Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston Empty [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

Message  Legreg Ven 10 Sep 2021 - 9:53

Bonjour à tous,

Comme je l'ai abordé, je cherche tout ou partie d'une partie cycle de type B1 (également A/W/C) et un.... piston !

J'ai déjà le moteur et le pilote ... Il me faut donc ce qui va entre les deux. :mrgreen:

Si vous avez ça ?

Merci !

MAJ : Bon, si quelqu'un a une B1 qui traine à restaurer ça m’intéresse éventuellement aussi


Dernière édition par LeGreg le Ven 5 Nov 2021 - 13:23, édité 2 fois

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston Empty Re: [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

Message  lapétarelleducoin Ven 10 Sep 2021 - 13:19

Entre les deux ? ..... Shocked scratch

Ah oui ! ..... Mais c'est bien sûr, tu veux nous parler des roues ..... cheers

Bien que ne connaissant qu'assez peu, et de loin, les B 1 pour n'en avoir jamais possédé, je peux tout de même t'apporter quelques précisions utiles à leur sujet.
En fait, voilà : il y a eu des roues à moyeu "Aya", d'autres à moyeu "Holder" voire encore d'autres marques moins connues. Mais aujourd'hui, et à ma connaissance, seules restent valables les plus rares d'entre elles à moyeu "Bignolles", constructeur stéphanois connu des seuls vrais amateurs. (1)

Bon courage tout de même pour ce "projet" cette reconstruction à partir de nada. (2)

LPDC. clown  

(1) Pas pu m'empêcher chef ! Embarassed
(2) Nada ou presque, mais tout aussi simple que pour faire les macaronis pour lesquels il suffit de prendre un trou puis y mettre de la pâte autour ..... Plus simple que ça tu meurs !  :mrgreen: :mrred: (Réconfortant LPDC ? Non, juste lucide !)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston Empty Re: [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

Message  Legreg Ven 10 Sep 2021 - 18:07

Au pire ...

J'aurais un moteur de B1 et des macaronis ! :mrgreen:


Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston Empty Re: [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

Message  lapétarelleducoin Ven 10 Sep 2021 - 19:00

Bon, je charrie, bien sûr ! Mais c'est vrai que partir d'un moteur (et même pas en état) pour reconstruire une B1, il faut quand même te souhaiter du courage !

Pour une B.M.A dont les pièces sont devenues quasi rarissimes (ou alors à quel prix !) mieux vaut alors en acheter une complète, même pas jolie-jolie mais complète, et garder le moteur en réserve. Enfin, du moins est-ce mon avis .....
Il faut tout de même souligner que, pour une B.M.A dont les pièces sont encore relativement faciles à trouver, le fait d'en compléter en partant de peu, constitue en soi une sorte d'achat à crédit que l'on s'octroie, et qui plus est, sans intérêts .....
"A coeur vaillant rien d'impossible !" mais certains cas sont plus "possibles" que d'autres. Very Happy

Alors les coups de coeur existent aussi, et "L'amour a ses raisons ....." etc.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston Empty Re: [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

Message  Legreg Ven 10 Sep 2021 - 19:24

lapétarelleducoin a écrit:
mieux vaut alors en acheter une complète, même pas jolie-jolie mais complète, et garder le moteur en réserve. Enfin, du moins est-ce mon avis .....

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour le moment je n'ai pas trouver la perle rare (et accessible), donc je tente autre chose, et si l'occasion se présente j'aurai effectivement un moteur en rechange.

J'ai déjà vu passer 2 parties cycle et deux réservoirs ces derniers mois, c'est ce qui m'a motivé à récupérer ce moteur en me disant "pourquoi pas".

En gros, peu importe le chemin l'idée est d'avoir une B1.

Mais tu as raison, j’élargis donc ma recherche : si quelqu'un à une B1 complète à restaurer (à un prix raisonnable Laughing), évidemment, ça m’intéresse aussi !

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston Empty Re: [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

Message  Aromax Sam 11 Sep 2021 - 8:57

Ici il y a une annonce , mais si c'est vraiment le prix de vente c'est très intérèssant Shocked . Ou alors c'est une annonce " recherche de pièces " sans trop de précisions ..... https://www.leboncoin.fr/motos/2021051018.htm?ac=4051296304
Toi qui "navigue entre Paris et le Sud Ouest " ça pourrai t'intérèsser Rolling Eyes .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston Empty Re: [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

Message  Legreg Sam 11 Sep 2021 - 10:16

Oui!

Deux semaines que j'essaye d'avoir une conversation "normale" avec ce mec.

Il répond pas, est désagréable, te prends de haut. Je lui ai dit 3 fois que je lui prenais et que je pouvais venir le chercher, il répond pas. J'ai fait tester par d'autres copains, il répond à personne.

J'ai abandonné.

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston Empty Re: [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

Message  Legreg Ven 5 Nov 2021 - 13:24

C'est bon j'ai tout trouvé!

Le détail dans mon post dédié ... :mrgreen:

Legreg
Membre confirmé

Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston Empty Re: [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum