Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Collection Chapleur .... enfin des nouvelles ????

Aller en bas

Collection Chapleur .... enfin des nouvelles ???? Empty Collection Chapleur .... enfin des nouvelles ????

Message  jack177071 Ven 31 Déc 2021 - 14:42

je viens de lire un sujet sur un petit musée en Normandie et mon cerveau a fait tilt ..... que devient ce projet de musée Chapleur scratch

On sait ce qu'il est advenu du "grand" musée que la ville d'Amnéville avait édifié (avec une généreuse subvention publique ....) en 2000 .. le musée n'avait pas fait long feu et la collection menaçait d'être dispersée aux enchères  .... alors que je le rappelle le contribuable lorrain y avait largement contribué à peine quelques années auparavant ...

Heureusement un promoteur privé a racheté la collection (je suppose que l'argent publique a dû à nouveau être sollicité .... ) et il était question de créer un musée au sein d'un ancien séminaire à Flin  à quelques kilomètres du circuit de Chennevières et donc retour dans sa région d'origine ... le Lunévillois ....

Mais cela fait maintenant quelques années que ce "nouveau" projet de musée traine un peu en longueur. Je sais que la période Covid n'est pas forcément propice à la création d'un musée et si  l'on ajoute le fait que tous les projets culturels de la région sont concentrés (monopolisés ???) par le château de Lunéville qui sort d'une grande restauration après l'incendie, on peut craindre que toutes les institutions de la région ne soient pas franchement "motivées" par un musée de la moto Sad

L'ouverture est planifiée en 2022 .... espérons que ce coup-ci la date annoncée soit la bonne .....

https://www.ami-hebdo.com/chapleur-le-combat-dune-incroyable-collection/
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Titi49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum