Restauration Motobécane 250 type E
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration Motobécane 250 type E
Salut
Comme il n'y a pas de rubrique pour les grosse cylindré je posterais ici la resto de ma 250 type E de 1928
Voila la mamy équipé ici d'un moteur Motoconfort 308
petit avancement dans la resto de ma 250 type E
au final après des mois de recherche j'ai trouvé non pas un mais deux moteur de type E
un en relatif bonne état et l'autre complètement bloqué
j'ai aussi trouver deux bon ressort de fourche pour 60€ (j'avais trouver sur le net une boutique bien connue qui vend des ressort de fourche de type E mais a 50€ pièce je passe mon chemin )
en fait le gars vendait une partie de cadre et une fourche complète, comme quoi la patience paye
la je cherche une magnéto Novi B45-1 si quelqu'un a sa en stock
quelque photos
voila la partie de cadre récupéré
le moteur n'était pas avec
une fois les ressort remis en place
je remonte tout provisoirement afin de voir ci tout matche bien
comme il y avais un moteur de motoconfort 308 a la palace du 250, il avais supprimé les pattes d'origine
donc création de nouvelles pattes, cintrage perçage a la fraiseuse
une bonne demi journée de taf
voila pour le moment
je suis très content qu'elle ai retrouvé s'on moteur d'origine
j'ai trouver des piston en cotes réparation
le vilebrequin va être plus compliqué a restauré, j'ai énormément de jeux
A+
Nico
Comme il n'y a pas de rubrique pour les grosse cylindré je posterais ici la resto de ma 250 type E de 1928
Voila la mamy équipé ici d'un moteur Motoconfort 308
petit avancement dans la resto de ma 250 type E
au final après des mois de recherche j'ai trouvé non pas un mais deux moteur de type E
un en relatif bonne état et l'autre complètement bloqué
j'ai aussi trouver deux bon ressort de fourche pour 60€ (j'avais trouver sur le net une boutique bien connue qui vend des ressort de fourche de type E mais a 50€ pièce je passe mon chemin )
en fait le gars vendait une partie de cadre et une fourche complète, comme quoi la patience paye
la je cherche une magnéto Novi B45-1 si quelqu'un a sa en stock
quelque photos
voila la partie de cadre récupéré
le moteur n'était pas avec
une fois les ressort remis en place
je remonte tout provisoirement afin de voir ci tout matche bien
comme il y avais un moteur de motoconfort 308 a la palace du 250, il avais supprimé les pattes d'origine
donc création de nouvelles pattes, cintrage perçage a la fraiseuse
une bonne demi journée de taf
voila pour le moment
je suis très content qu'elle ai retrouvé s'on moteur d'origine
j'ai trouver des piston en cotes réparation
le vilebrequin va être plus compliqué a restauré, j'ai énormément de jeux
A+
Nico
250typeE- Aficionados du pétochon
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique
250typeE- Aficionados du pétochon
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique
Titi49 aime ce message
Re: Restauration Motobécane 250 type E
Salut
Je continue, malgré les faute d'orthographe
Bha oui je ne suis pas bon en Français, mais je suis bon en mécanique et bricolage
On ne sais pas tout avoir
J'ai commencer la boite de vitesse
Elle est en bonne état mise a part un jeux abominable au kick ( fer contre fer c'est pas top )
Donc j'ai commencer par alaisé le passage de l'axe du kick
Avant démontage du demi engrenage d'entrainement
l'axe de kick est également usé
Passage au tour pour retrouver un diamètre uniforme, puis pause d'une frette a chaud
Usinage de l'axe a la cote ici 16mm
Usinage d'une bague en bronze et pause dans l'alésage du kick, séré a quelque centième
Et voila un kick reparti pour plusieurs année
A+
Nico
Je continue, malgré les faute d'orthographe
Bha oui je ne suis pas bon en Français, mais je suis bon en mécanique et bricolage
On ne sais pas tout avoir
J'ai commencer la boite de vitesse
Elle est en bonne état mise a part un jeux abominable au kick ( fer contre fer c'est pas top )
Donc j'ai commencer par alaisé le passage de l'axe du kick
Avant démontage du demi engrenage d'entrainement
l'axe de kick est également usé
Passage au tour pour retrouver un diamètre uniforme, puis pause d'une frette a chaud
Usinage de l'axe a la cote ici 16mm
Usinage d'une bague en bronze et pause dans l'alésage du kick, séré a quelque centième
Et voila un kick reparti pour plusieurs année
A+
Nico
250typeE- Aficionados du pétochon
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique
Re: Restauration Motobécane 250 type E
Beau boulot
juju04- Aficionados du pétochon
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca
Re: Restauration Motobécane 250 type E
Super , neuf comme à l'époque .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2081
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Restauration Motobécane 250 type E
aromax a écrit:Super :thumleft: : , neuf comme à l'époque .
aromax
Salut
Ha non du tout
A l'époque pas de bague en bronze
C'est un petit upgrade de ma part
A+
Nico
250typeE- Aficionados du pétochon
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique
250typeE- Aficionados du pétochon
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique
Nickelage
C'est nickel !
c'est quoi comme matériel, combien de temps pour obtenir ces résultats ?
c'est quoi comme matériel, combien de temps pour obtenir ces résultats ?
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 297
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Re: Restauration Motobécane 250 type E
Salut
C'est tout simplement une électrolyte de nickel, deux anodes de nickel, et une alimentation de laboratoire
Cela prend un certain temps
je dirais pour le faire correctement toute les pièce cela ma pris une bonne journée
Je ferais une explication
A+
Nico
C'est tout simplement une électrolyte de nickel, deux anodes de nickel, et une alimentation de laboratoire
Cela prend un certain temps
je dirais pour le faire correctement toute les pièce cela ma pris une bonne journée
Je ferais une explication
A+
Nico
250typeE- Aficionados du pétochon
- Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique
Sujets similaires
» Motobecane AG2 de Loube
» Catalogue Gurtner d'octobre 1972
» Restauration Miele K21 type 720
» peugeot sur leboncoin
» Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3.
» Catalogue Gurtner d'octobre 1972
» Restauration Miele K21 type 720
» peugeot sur leboncoin
» Les moteurs "AUBIER & DUNNE" 100 Cm3.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|