Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

4 participants

Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  Bertrand Jean Luc Dim 13 Mar 2022 - 13:45

Bonjour,
 Me voiçi donc au bon emplacement, merci Jack 177071. Puisqu' apparement il s'agit d'une BMA, quelqu'un peut il me dire si le cadre possède un numéro de série, et si oui ou se trouve t'il? ou trouver des segments Ø 49 ou 49.5 ? Le carbu ne me semble pas d'origine :? Et pour finir est ce que quelqu'un possède le certificat de conformité de cette machine car la carte grise à été perdu par l'ancien propriétaire qui est malheureusement décédé. La FFVE me me fournira sinon, mais çà coûte 2 pneus.
Je suis dans l'embarras car je ne sais pas comment joindre des photos.
Topette


Bertrand Jean Luc
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  KRISSTOFF Dim 13 Mar 2022 - 15:29

Salut ;
Tu es donc l'heureux propriétaire d'un 100 cc fabriqué à Fontenay le Comte (85) :thumright:
Je m'interresse depuis plusieurs années aux marques de cycles et motocycles issues des établissements Guiller Wink ; je posséde 2 125cc de la maison
Guiller , ainsi que 2 cyclos et quelques vélos ...
Malheureusement , je n'ai pas de documentation sur les 100 cc Neutral ; pour les 125 , il y a une plaque d'identification rivetée sur la colonne de direction qui
reprend le type de la machine et donne le numéro de série ...
En l'absence de carte grise , tu n'as pas le choix : il faut passer par la FFVE pour obtenir un certificat qui te permettra ensuite d'immatriculer la machine ...
Pour insérer des photos , il te faut choisir dans la barre de taches au dessus du formulaire de réponse , dans le 5éme rectangle, tu trouveras l'icone
" Héberger une image " Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  lapétarelleducoin Lun 14 Mar 2022 - 1:30

En tout premier, et pour que ton erreur ne subsiste pas, il te faut "ingérer" le fait que cette Guiller G8 n'a jamais fait partie de la catégorie administrative des B.M.A qui s'est "éteinte en 1943.
Cette G8 ayant forcément été construite après 1943, elle faisait automatiquement partie de la catégorie administrative vélomoteur. C'est con, j'en conviens, mais c'était ainsi.

Pour le carburateur. Regarde ici ce que tu dois exactement chercher et qui lui correspond. (clique sur le lien)

http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt744/htm-0001.htm

En page NT744-12.JPG tu trouveras le type exact (903/166) et qui doit impérativement être marqué sur le corps du carburateur de même que les autres renseignements utiles pour sa recherche. Diamètre d'emmanchement, position de cuve, diamètre de passage des gaz, etc
Pour le diamètre d'emmanchement, c'est bien du 25 m/m et pas du 25,4 m/m (ou un pouce). Mais s'il est ainsi marqué son diamètre d'emmanchement sera bien en 25 m/m. Toutefois, coté carburateur comme pipe d'admission, il y aura toujours intérêt à s'assurer que rien n'a été bricolé, surtout si, comme j'en ai l'impression, tu as actuellement un Gurtner qui lui a (forcément) été adapté. Alors méfiance !  Suspect

En page NT744-33.JPG sur la ligne correspondant à Guiller, tu trouveras le complément pour ce qui concerne les réglages correspondants à ce type de carburateur, monté sur ce type de moteur et de machine.

Pour les segments. Il faut évidemment savoir avec exactitude si ce sont des 49 ou des 49,5 m/m. (49 m/m étant la cote d'origine) Et n'oublie pas non plus leur hauteur, voire leur épaisseur qui peut également être utile et se mesure sur le piston, (profondeur des gorges) les tiens étant usés ne servant à rien pour cela.

Mais il va falloir t'armer de courage pour tes recherches, surtout pour le carburateur qui ne se trouve sûrement pas "sous le pas d'un cheval" !

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  KRISSTOFF Ven 8 Avr 2022 - 23:05

Pas de nouvelles de cette petite GUILLER Question Question Question

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  lapétarelleducoin Sam 9 Avr 2022 - 18:29

Etonné ? ..... scratch

Tu m'étonnes !  Shocked
Tu découvres ? .....  
Moi pas ! Il y a belle lurette que je nomme ces "fantomatiques" les "Trois p'tits tours" ! (Et puis s'en vont !)

Ils ont eu ou pas ce qu'ils cherchaient à savoir, la réponse n'était pas celle qu'ils attendaient, voire encore ont-ils "changé de projet" (très en vogue) ou de "crèmerie". Puis, "sans tambours ni trompettes" ne les revoit-on quelquefois jamais .....
Sauf s'il s'avère que ça leur pète à nouveau un de ces quatre ! :mrgreen:

Mais on s'y fait ! On s'y fait ! ..... C'est juste dommage pour l'engin. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  KRISSTOFF Sam 9 Avr 2022 - 22:35

Salut à toi Lapétarelleducoin ;
...que veux-tu ...je suis un indécrottable optimiste , je m'efforce de voir toujours le bon coté des choses , et j'espérais avoir des nouvelles de cette petite
bécane ; d'une part parce qu'il s'agit d'une GUILLER , marque qui m'interresse depuis quelques années , mais aussi parce que je ne connais pas ces moteurs
Aubier-Dunne en 100 cm3 ( le seul que je possède étant un 125 ...).
Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  lapétarelleducoin Sam 9 Avr 2022 - 23:11

Moi aussi je les ai bien aimé et les aime encore ces petits moteurs. Sad Et j'en parle ici :

https://30kmh.forumactif.com/t273-une-passion-pour-les-aubier-dunne

Si tu ne l'as pas lu, prends tes bésicles et une chaise avant de le faire ..... ! :mrred:

LPDC. clown


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  KRISSTOFF Sam 9 Avr 2022 - 23:34

Very Happy Oui , j'avais survolé le sujet Embarassed je vais prendre le temps de le parcourir plus sereinement ...pour les besicles :pas de souci : elles sont sur mon nez depuis que je suis tout gamin :mrred: ...je ne peux pas vraiment m'en passer ...pour la chaise , j'ai un fauteuil de bureau devant mon écran , ça devrait faire
l'affaire :mrgreen:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  Aromax Dim 10 Avr 2022 - 8:45

Son message ne datant que du 13 mars , je pense qu'il faut attendre un petit peu encore , après tout cela fait à peine un mois ... Mais il est vrai qu'il aurait pu répondre de suite à ta réponse LPDC , un " merci de la réponse " aurait été bienvenue au minimum . Et moi pour les bésicles , je suis obligé de les enlever pour lire study Laughing
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2081
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  lapétarelleducoin Dim 10 Avr 2022 - 10:43

Ouais ! .....

Evidemment, je brode toujours un peu, mais c'est ce genre de coupure nette qui reste toujours la plus déconcertante. Elle nous laisse tomber comme une vieille chaussette affamée sur le bord du chemin. (1)
Nul doute qu'il a ses raisons, mais comme ce n'est pas la première fois qu'on voit arriver des "tout feu tout flammes" aussi vite éteints qu'ayant pris feu ..... Rolling Eyes Un de plus n'aurait rien de surprenant.

LPDC. clown

(1) - Comme si une vieille chaussette pouvait avoir faim, tiens !  Shocked  
       N'importe quoi ..... Tu vois bien ? :mrgreen:

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aubier - Guiller 100 moteur Aubier&Dunne Empty Re: Guiller 100 moteur Aubier&Dunne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum