Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BMA remise en état à vendre en Savoie

2 participants

Aller en bas

BMA remise en état à vendre en Savoie Empty BMA remise en état à vendre en Savoie

Message  jacoud73 Sam 21 Mai 2022 - 18:50

Voici une copie du dernier message que je viens de rédiger à la fin de la description de mes travaux ici (en page 7) :
https://30kmh.forumactif.com/t1427p150-terrot-bma-vm-en-savoie

C'est un peu la mort dans l'âme que je prends cette décision, mais je me préfère me séparer de ma petite BMA.
Elle n'est pas sortie depuis plusieurs mois et c'est un signe.
Mon garage est devenu trop petit, je prends de l'âge, et tout ça et tout ça...
Je garderai un super souvenir des petits bonheurs que j'ai eu à sa remise en état.
Je pense avoir obtenu un résultat très honorable : La mécanique et la peinture sont en très bon état et j'ai obtenu des compliments lors des deux expos auxquelles elle a participé.

Je préfère donner la priorité aux membres des 30 Km/h qui m'ont accompagné tout le temps de ce travail, et je les remercie chaleureusement, avec une mention particulière à LPDC qui m'a suivi de près.
J'attendrai donc plusieurs jours avant de publier sur d'autres forums ou sites de vente.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP, je vous donnerai le prix et mes coordonnées pour que nous puissions en discuter.
J'ajoute que la machine est domiciliée en Savoie, près de Chambéry et que je serais bien aise d'éviter une expédition.

Je remets ci-dessous les images du traditionnel avant / après :

BMA remise en état à vendre en Savoie P1090510 BMA remise en état à vendre en Savoie P1090511 BMA remise en état à vendre en Savoie P1100826 BMA remise en état à vendre en Savoie P1100829 BMA remise en état à vendre en Savoie P1100828 BMA remise en état à vendre en Savoie P1100827BMA remise en état à vendre en Savoie P1100830 BMA remise en état à vendre en Savoie P1100831

Merci de m'avoir lu, à bientôt j'espère,
Jacques
jacoud73
jacoud73
Aficionados du pétochon

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BMA remise en état à vendre en Savoie Empty BMA remise en état à vendre en Savoie... Vendue !

Message  jacoud73 Mar 23 Avr 2024 - 20:37

Bientôt un an que je n'ai pas alimenté le forum.
Mais je reste quand même que je reste un lecteur assidu !
J'ai quelques excuses : une mauvaise fracture de cheville en juin dernier qui m'a immobilisé pas mal de temps et a changé quelque peu mes principales préoccupations :thumbdown:
De fait, je viens juste de ressortir mon Solex après presque un an.
Quant à la petite VM, je viens de recevoir une demande d'achat, aussi je poste ce message pour signaler qu'elle n'est plus à la vente pale
Elle a été vendue à un copain qui la sort de temps en temps (ce que je ne pouvais pas faire) et la garde en expo dans son salon ! Signe de l'intérêt qu'il lui porte !

Il me reste donc mon Solex 3800 (avec son 2e moteur arrière amovible) qui est grimpé au Galibier, et la petite Paloma du tonton que je vais sans doute bientôt faire tourner un peu.
La description de la Paloma est ici :
https://30kmh.forumactif.com/t2270-paloma-p500-en-savoie

Quid du contrôle technique pour nos anciennes ? Merci Aromax pour ton post de décembre !
Ce serait pour le Solex, car la Paloma n'est pas immatriculée. Quelle est la conduite à tenir selon vous ?
Standby pour moi pour le moment, j'attends l'évolution de la situation...

A bientôt,
Jacques
jacoud73
jacoud73
Aficionados du pétochon

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BMA remise en état à vendre en Savoie Empty Re: BMA remise en état à vendre en Savoie

Message  Aromax Mer 24 Avr 2024 - 11:32

C'est toujours rassurant de savoir ce que va devenir un 2 roues que l'on doit vendre , et sur lequel on a passer tellement de temps pour le remettre en état voire le restaurer de A à Z . A chaque fois que j'en ait vendu , ça m'a toujours fait un " pincement " au coeur
presque la larme à l'oeil , mon coté " fleur bleue " sans doute Laughing Laughing :mrred: . Pour le controle technique de nos chères anciennes il
semblerait que si elles ont une carte grise collection , et si elles sont d'avant 1960 , elles soient dispensées de controle technique .
Les cylomoteurs de catégorie CL , c'est inscrit sur la carte grise , ne sont pas concernés enfin d'après mes recherches , car ça à l'air toujours assez flou ...
Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

BMA remise en état à vendre en Savoie Empty Re: BMA remise en état à vendre en Savoie

Message  jacoud73 Mer 24 Avr 2024 - 12:19

Merci Aromax.
Moi aussi ça m'a fait quelque chose, j'ai longtemps hésité...
Du coup, je l'ai vendue quasiment à prix coûtant, j'avais moins de scrupules...
Et puis le gars était super fan, il l'a mise dans son salon ! Ça doit sentir bon Wink

Merci pour l'info carte grise CL, c'est le cas pour le Solex. Je vais chercher de mon côté.
Jacques
jacoud73
jacoud73
Aficionados du pétochon

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BMA remise en état à vendre en Savoie Empty Re: BMA remise en état à vendre en Savoie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum