Terrot BMA VM en Savoie
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Re: Terrot BMA VM en Savoie
Tu veux parler de quoi, là ?
De la Terrot VM ou ..... du Delahaye ?
Si c'est de la Terrot, ton raisonnement "résonne" comme un tonneau vide !
LPDC.
De la Terrot VM ou ..... du Delahaye ?
Si c'est de la Terrot, ton raisonnement "résonne" comme un tonneau vide !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Terrot BMA VM en Savoie
Merci pour les compliments, GeoHam !
Mais je suis comme LPDC, je ne comprends pas le sens de ta remarque sur l'huile. La VM démarre plutôt bien, à froid comme à chaud.
Merci quand même...
Jacques
Mais je suis comme LPDC, je ne comprends pas le sens de ta remarque sur l'huile. La VM démarre plutôt bien, à froid comme à chaud.
Merci quand même...
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
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Re: Terrot BMA VM en Savoie
Je crois que Géo Ham se mélange un peu les pinceaux après avoir mal assimilé ce qu'il a pu lire ou entendre sur le sujet; le moteur des Terrot VM n'ayant rien à voir avec celui des Villiers à paliers lisses des Monet & Goyon.
Mais peut-être nous expliquera-t-il ..... un jour .....
Quant à "pencher la mécanique" .....
Si ce qu'il veut dire est bien ce que j'imagine, autant dire qu'après avoir mis LA dose d'huile balèze, il faut carrément la coucher de part et d'autre jusqu'à l'horizontale pour espérer pouvoir tirer une quelconque efficacité du procédé.
Encore qu'après coup on ait aussi de grandes chances de s'attirer des emmerdes d'un autre genre concernant justement le démarrage ! .... .
Il est exact que ces moteurs démarrent très bien sans artifices et remèdes de bonnes femmes.
Mais il semble que certains préjugés aient la vie dure ! .....
Et on en revient tôt ou tard à cette éternelle "prise-d'air-du-deux-temps", leitmotiv et bouc émissaire de la recherche des causes des départs difficiles.
Peut-on imaginer un seul instant qu'ils se serait autant vendu de ces pétochons si chacun avait dû s'escrimer de la sorte pour arriver à les faire démarrer ?
LPDC.
Mais peut-être nous expliquera-t-il ..... un jour .....
Quant à "pencher la mécanique" .....
Si ce qu'il veut dire est bien ce que j'imagine, autant dire qu'après avoir mis LA dose d'huile balèze, il faut carrément la coucher de part et d'autre jusqu'à l'horizontale pour espérer pouvoir tirer une quelconque efficacité du procédé.
Encore qu'après coup on ait aussi de grandes chances de s'attirer des emmerdes d'un autre genre concernant justement le démarrage ! .... .
Il est exact que ces moteurs démarrent très bien sans artifices et remèdes de bonnes femmes.
Mais il semble que certains préjugés aient la vie dure ! .....
Et on en revient tôt ou tard à cette éternelle "prise-d'air-du-deux-temps", leitmotiv et bouc émissaire de la recherche des causes des départs difficiles.
Peut-on imaginer un seul instant qu'ils se serait autant vendu de ces pétochons si chacun avait dû s'escrimer de la sorte pour arriver à les faire démarrer ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Terrot BMA VM en Savoie
point besoin d'escrime pour démarrer quant à l'époque elles fonctionnaient à minima tous les week-end pour aller au bal ou sortir en ville, ou pour les plus aisé aller au travail au quotidien, l'huile demeurait alors là où il fallait dans le moteur...
je parlais de "redémarrage" après 20, 30 ou plus de stockage, démontage à nu, dégraissage et remontage huilé au plus juste...
certes la méthode de la noyade à l'huile est peut-être pas la plus adaptée au VM monté sur roulement, mais en absence de joint "spi", c'est l'huile retenue sous la rondelle a feutrine qui obture les roulements qui assure l'étanchéité à l'air.... là où en effet sur des motobécane, duten, etc ...c'est la longueur de la soie de vilebrequin et du palier associé avec la maîtrise du jeu qui retient alors l'huile et joue le rôle d'étanchéité!
Sans pré-compression dans le bas moteur, un 2 temps ne démarre absolument pas ou très très mal, et ne produira pas sa puissance, c'est dirait-on l'essence même....(et l'huile) du deux temps!
je parlais de "redémarrage" après 20, 30 ou plus de stockage, démontage à nu, dégraissage et remontage huilé au plus juste...
certes la méthode de la noyade à l'huile est peut-être pas la plus adaptée au VM monté sur roulement, mais en absence de joint "spi", c'est l'huile retenue sous la rondelle a feutrine qui obture les roulements qui assure l'étanchéité à l'air.... là où en effet sur des motobécane, duten, etc ...c'est la longueur de la soie de vilebrequin et du palier associé avec la maîtrise du jeu qui retient alors l'huile et joue le rôle d'étanchéité!
Sans pré-compression dans le bas moteur, un 2 temps ne démarre absolument pas ou très très mal, et ne produira pas sa puissance, c'est dirait-on l'essence même....(et l'huile) du deux temps!
Geo Ham- Nouveau membre
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Re: Terrot BMA VM en Savoie
Certes, certes !
Encore faut-il que feutrine il y ait ..... ce qui n'est pas le cas sur le VM comme sur tant d'autres où l'étanchéité n'est assurée que par le minimum d'espace entre les soies et leur alésage.
LPDC.
Encore faut-il que feutrine il y ait ..... ce qui n'est pas le cas sur le VM comme sur tant d'autres où l'étanchéité n'est assurée que par le minimum d'espace entre les soies et leur alésage.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Terrot BMA VM en Savoie
Eh bien elle fait encore causer ma pétrolette... J'aime bien !
Mais le sujet mériterait presque d'être exposé de façon plus générale, non ?
Je n'avais effectivement pas pensé à l'étanchéité par une fine couche d'huile, mais c'est vrai que ça doit jouer au moins un peu.
Par contre, baigner un carter dans l'huile, ça me paraît bien excessif. Ça va fumer au démarrage ! ...Si ça démarre...
On pourrait envisager quelques gouttes d'huile à la burette en sortie d'arbre après un très long arrêt ?
En tous cas, la mienne démarre assez bien après plusieurs semaines, il faut juste pédaler un peu plus longtemps
Mais le sujet mériterait presque d'être exposé de façon plus générale, non ?
Je n'avais effectivement pas pensé à l'étanchéité par une fine couche d'huile, mais c'est vrai que ça doit jouer au moins un peu.
Par contre, baigner un carter dans l'huile, ça me paraît bien excessif. Ça va fumer au démarrage ! ...Si ça démarre...
On pourrait envisager quelques gouttes d'huile à la burette en sortie d'arbre après un très long arrêt ?
En tous cas, la mienne démarre assez bien après plusieurs semaines, il faut juste pédaler un peu plus longtemps
jacoud73- Aficionados du pétochon
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Re: Terrot BMA VM en Savoie
Fermes-tu au moins le volet de départ ?
Beaucoup ne semblent pas s'en préoccuper, ne serait-ce que le temps de quelques secondes, tellement ils sont habitués aux engins modernes ?
Avec les autos anciennes équipées de carburateurs à starter (et non de volet de départ), j'ai vu souvent des gens essayer de démarrer à froid sans se donner la peine de mettre seulement quelques secondes ce système.
J'en ai vu aussi pas mal qui, bien qu'ayant mis le starter en service, "pompaient" comme des shadoks sur leur pédale d'accélérateur, pensant bêtement aider le démarrage en "appelant l'essence" par une imaginaire pompe de reprise, le carburateur en étant dépourvu. Par contre ils mettaient automatiquement hors service ledit starter par cette action sur la pédale !
Et je ne parle même pas de ceux qui, croyant tout aussi bien faire, annulaient aussi l'action dudit starter en accélérant, même légèrement, tout en actionnant le démarreur.
D'où le bon usage aussi du volet de départ sur nos pétarelles .....
Fermé, ouvert, à moitié, longtemps, brièvement, etc.
Il y a aussi le calibrage du trou central du volet qui peut également influer sur la richesse du mélange à froid voire simplement la noyade rapide ..... ou pas !
Pour exemple, je pense que, sur un moteur équipé de bagues antifuites, ce trou peut être accepté plus grand que sur un moteur ancien n'en étant pas équipé et où l'aspiration sera de moindre efficacité à rotation lente. Une idée comme ça !
Parce qu'on n'y pense pas toujours non plus, mais tous les volets n'ont pas forcément leur trou central au même gabarit, un peu comme pour un gicleur !
Finalement les (bons) départs à froid s'avèrent être quelquefois aussi le dosage de l'ensemble de ces détails.
Et puis, il y a aussi la "noyade" par action sur le titilleur qui évite pour certains d'utiliser leur volet de départ !
LPDC.
Beaucoup ne semblent pas s'en préoccuper, ne serait-ce que le temps de quelques secondes, tellement ils sont habitués aux engins modernes ?
Avec les autos anciennes équipées de carburateurs à starter (et non de volet de départ), j'ai vu souvent des gens essayer de démarrer à froid sans se donner la peine de mettre seulement quelques secondes ce système.
J'en ai vu aussi pas mal qui, bien qu'ayant mis le starter en service, "pompaient" comme des shadoks sur leur pédale d'accélérateur, pensant bêtement aider le démarrage en "appelant l'essence" par une imaginaire pompe de reprise, le carburateur en étant dépourvu. Par contre ils mettaient automatiquement hors service ledit starter par cette action sur la pédale !
Et je ne parle même pas de ceux qui, croyant tout aussi bien faire, annulaient aussi l'action dudit starter en accélérant, même légèrement, tout en actionnant le démarreur.
D'où le bon usage aussi du volet de départ sur nos pétarelles .....
Fermé, ouvert, à moitié, longtemps, brièvement, etc.
Il y a aussi le calibrage du trou central du volet qui peut également influer sur la richesse du mélange à froid voire simplement la noyade rapide ..... ou pas !
Pour exemple, je pense que, sur un moteur équipé de bagues antifuites, ce trou peut être accepté plus grand que sur un moteur ancien n'en étant pas équipé et où l'aspiration sera de moindre efficacité à rotation lente. Une idée comme ça !
Parce qu'on n'y pense pas toujours non plus, mais tous les volets n'ont pas forcément leur trou central au même gabarit, un peu comme pour un gicleur !
Finalement les (bons) départs à froid s'avèrent être quelquefois aussi le dosage de l'ensemble de ces détails.
Et puis, il y a aussi la "noyade" par action sur le titilleur qui évite pour certains d'utiliser leur volet de départ !
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 14 Mar 2020 - 21:59, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Terrot BMA VM en Savoie
Moi je noye en titillant, et je volette le départ.
Dès que ça pète, je rouvre jusqu'au fonctionnement normal.
Mais ça c'est pour l'hiver. Pour le moment je n'ai pour ainsi dire pas roulé par temps chaud.
Dès que ça pète, je rouvre jusqu'au fonctionnement normal.
Mais ça c'est pour l'hiver. Pour le moment je n'ai pour ainsi dire pas roulé par temps chaud.
jacoud73- Aficionados du pétochon
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Localisation : Savoie
Re: Terrot BMA VM en Savoie
Je titille, je noie, je volette, et pour qu'enfin ça pète ..... je récapépète ! , ,
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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jacoud73- Aficionados du pétochon
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Elle est à vendre...
C'est un peu la mort dans l'âme que je prends cette décision, mais je me préfère me séparer de ma petite BMA.
Elle n'est pas sortie depuis plusieurs mois et c'est un signe.
Mon garage est devenu trop petit, je prends de l'âge, et tout ça et tout ça...
Je garderai un super souvenir des petits bonheurs que j'ai eu à sa remise en état.
Je pense avoir obtenu un résultat très honorable : La mécanique et la peinture sont en très bon état et j'ai obtenu des compliments lors des deux expos auxquelles elle a participé.
Je préfère donner la priorité aux membres des 30 Km/h qui m'ont accompagné tout le temps de ce travail, et je les remercie chaleureusement, avec une mention particulière à LPDC qui m'a suivi de près.
J'attendrai donc plusieurs jours avant de publier sur d'autres forums ou sites de vente.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP, je vous donnerai le prix et mes coordonnées pour que nous puissions en discuter.
J'ajoute que la machine est domiciliée en Savoie, près de Chambéry et que je serais bien aise d'éviter une expédition.
Je remets ci-dessous les images du traditionnel avant / après :
Merci de m'avoir lu, à bientôt j'espère,
Jacques
Elle n'est pas sortie depuis plusieurs mois et c'est un signe.
Mon garage est devenu trop petit, je prends de l'âge, et tout ça et tout ça...
Je garderai un super souvenir des petits bonheurs que j'ai eu à sa remise en état.
Je pense avoir obtenu un résultat très honorable : La mécanique et la peinture sont en très bon état et j'ai obtenu des compliments lors des deux expos auxquelles elle a participé.
Je préfère donner la priorité aux membres des 30 Km/h qui m'ont accompagné tout le temps de ce travail, et je les remercie chaleureusement, avec une mention particulière à LPDC qui m'a suivi de près.
J'attendrai donc plusieurs jours avant de publier sur d'autres forums ou sites de vente.
Si vous êtes intéressé, contactez-moi en MP, je vous donnerai le prix et mes coordonnées pour que nous puissions en discuter.
J'ajoute que la machine est domiciliée en Savoie, près de Chambéry et que je serais bien aise d'éviter une expédition.
Je remets ci-dessous les images du traditionnel avant / après :
Merci de m'avoir lu, à bientôt j'espère,
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
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Re: Terrot BMA VM en Savoie
Je comprends ça.
Quant à moi qui ne fait plus grand chose pour ne pas dire ..... rien, j'aurais au moins eu ce plaisir de savoir que j'ai pu être utile à quelqu'un en lui évitant quelques erreurs pour cette belle restauration. (1)
Erreurs de démontage ou remontage, voire peut-être et aussi quelque détail invisible ici ou là .....
Mais si le proverbe dit que "l'expérience n'est qu'un peigne pour les chauves" je pense que tu ne dois pas l'être.
Et tant pis si je me trompe.
Et puis, toutes les règles ont une exception ! Peut-être es-tu celle-là ? .....
Il reste à présent que son destin la guide vers celui qui tombera sous le charme en appréciant ce travail à sa juste valeur. Celui qui saura aussi prendre la relève en ne faisant pas n'importe quoi par la suite en n'en faisant qu'à sa tête.
Mais je pense que, s'il consent "à y mettre le prix", il aura aussi l'intelligence de le comprendre.
Souhaitons-lui donc une bonne destination et la satisfaction de son nouvel acquéreur.
LPDC.
(1) - Je n'emploie que rarement le terme de restauration tant il ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.
D'ailleurs, à présent, on ne parle plus de révision, de remise en état, voire de simple réparation. Non ! On "restaure" ! .....
On restaure à tour de bras, tout et n'importe quoi. Un carburateur, une boîte de vitesses, un phare, une poignée des gaz, etc. J'en passe donc et de meilleures !
Quant à moi qui ne fait plus grand chose pour ne pas dire ..... rien, j'aurais au moins eu ce plaisir de savoir que j'ai pu être utile à quelqu'un en lui évitant quelques erreurs pour cette belle restauration. (1)
Erreurs de démontage ou remontage, voire peut-être et aussi quelque détail invisible ici ou là .....
Mais si le proverbe dit que "l'expérience n'est qu'un peigne pour les chauves" je pense que tu ne dois pas l'être.
Et tant pis si je me trompe.
Et puis, toutes les règles ont une exception ! Peut-être es-tu celle-là ? .....
Il reste à présent que son destin la guide vers celui qui tombera sous le charme en appréciant ce travail à sa juste valeur. Celui qui saura aussi prendre la relève en ne faisant pas n'importe quoi par la suite en n'en faisant qu'à sa tête.
Mais je pense que, s'il consent "à y mettre le prix", il aura aussi l'intelligence de le comprendre.
Souhaitons-lui donc une bonne destination et la satisfaction de son nouvel acquéreur.
LPDC.
(1) - Je n'emploie que rarement le terme de restauration tant il ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.
D'ailleurs, à présent, on ne parle plus de révision, de remise en état, voire de simple réparation. Non ! On "restaure" ! .....
On restaure à tour de bras, tout et n'importe quoi. Un carburateur, une boîte de vitesses, un phare, une poignée des gaz, etc. J'en passe donc et de meilleures !
Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 22 Mai 2022 - 11:24, édité 1 fois (Raison : orthographe)
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: Terrot BMA VM en Savoie
Voici des lignes qui m'honorent. Merci, LPDC.
J'hésitais effectivement de parler de restauration jusqu'à présent, je me sentirai moins présomptueux à présent...
Je ne suis pas chauve, c'est vrai . Je pense avoir une bonne expérience de bricoleur éclairé, mais j'ai surtout une grosse envie d'aller au bout de que j'entreprends.
Cette petite BMA est la machine la plus ancienne sur laquelle j'ai travaillé et je la regarderai partir avec nostalgie.
J'espère effectivement qu'elle intéressera un passionné. Il y en a beaucoup sur ce forum, mais ils sont forcément moins intéressés par une machine déjàrefaite restaurée
Merci encore pour ton accompagnement. Je reste inscrit sur le forum et continuerai à vous lire avec plaisir, en attendant de me lancer dans un nouveau défi...
Au passage, je viens de mettre la dernière touche à ma Paloma : cabochon arrière et poignées de la bonne couleur. Ouf. Reste l'immatriculation et l'assurance à régler.
Je posterai bientôt une mise à jour sur mon sujet : https://30kmh.forumactif.com/t2270p25-paloma-p500-en-savoie
A bientôt,
Jacques
J'hésitais effectivement de parler de restauration jusqu'à présent, je me sentirai moins présomptueux à présent...
Je ne suis pas chauve, c'est vrai . Je pense avoir une bonne expérience de bricoleur éclairé, mais j'ai surtout une grosse envie d'aller au bout de que j'entreprends.
Cette petite BMA est la machine la plus ancienne sur laquelle j'ai travaillé et je la regarderai partir avec nostalgie.
J'espère effectivement qu'elle intéressera un passionné. Il y en a beaucoup sur ce forum, mais ils sont forcément moins intéressés par une machine déjà
Merci encore pour ton accompagnement. Je reste inscrit sur le forum et continuerai à vous lire avec plaisir, en attendant de me lancer dans un nouveau défi...
Au passage, je viens de mettre la dernière touche à ma Paloma : cabochon arrière et poignées de la bonne couleur. Ouf. Reste l'immatriculation et l'assurance à régler.
Je posterai bientôt une mise à jour sur mon sujet : https://30kmh.forumactif.com/t2270p25-paloma-p500-en-savoie
A bientôt,
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
- Messages : 186
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Localisation : Savoie
Re: Terrot BMA VM en Savoie
Ah ben tu t'en sépare alors , j'avais grand plaisir à suivre ton travail , et sur lequel tu t'en ai très bien sorti , et sur les conseils toujours avisés de LPDC . Cette Terrot VM est très belle et tu lui as surtout éviter de finir sa vie rouillée , rouillée et pour finir irrécupérable au bout d'un certain nombre d'année . Tu lui as redonner vie . C'est du patrimoine Français ne l'oublions pas , et c'est une vrai passion et un bonheur de travailler sur ces "betes" là meme si parfois certaines choses nous prend " le chou " . J'espère aussi qu'elle tombera dans de bonnes mains . Mon garage , ben moi aussi il devient trop petit , je crois bien que quand je m'occuperai de ma petite Automoto , ce sera la dernière ( au grand bonheur de ma femme ) . Quoique la dernière ....
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Terrot BMA VM en Savoie
Merci, Aromax, toi aussi tu m'as bien suivi et aidé. Si tu as des conseils pour faire une bonne vente (je pense surtout à trouver un acheteur sérieux), je suis preneur...
Bon courage pour l'Automoto, je suivrai ça !
Jacques
Bon courage pour l'Automoto, je suivrai ça !
Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
- Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie
Re: Terrot BMA VM en Savoie
La restauration de ta Terrot est une réussite, Jacoud. C est un exemple à suivre !
Merci de la proposer en avant première chez nous.
Merci de la proposer en avant première chez nous.
_________________
Vincent
Re: Terrot BMA VM en Savoie
Bientôt un an que je n'ai pas alimenté le forum.
Mais je reste quand même que je reste un lecteur assidu !
J'ai quelques excuses : une mauvaise fracture de cheville en juin dernier qui m'a immobilisé pas mal de temps et a changé quelque peu mes principales préoccupations
De fait, je viens juste de ressortir mon Solex après presque un an.
Quant à la petite VM, je viens de recevoir une demande d'achat, aussi je poste ce message pour signaler qu'elle n'est plus à la vente
Elle a été vendue à un copain qui la sort de temps en temps (ce que je ne pouvais pas faire) et la garde en expo dans son salon ! Signe de l'intérêt qu'il lui porte !
Il me reste donc mon Solex 3800 (avec son 2e moteur arrière amovible) qui est grimpé au Galibier, et la petite Paloma du tonton que je vais sans doute bientôt faire tourner un peu.
La description de la Paloma est ici :
https://30kmh.forumactif.com/t2270-paloma-p500-en-savoie
Quid du contrôle technique pour nos anciennes ? Merci Aromax pour ton post de décembre !
Ce serait pour le Solex, car la Paloma n'est pas immatriculée. Quelle est la conduite à tenir selon vous ?
Standby pour moi pour le moment, j'attends l'évolution de la situation...
A bientôt,
Jacques
Mais je reste quand même que je reste un lecteur assidu !
J'ai quelques excuses : une mauvaise fracture de cheville en juin dernier qui m'a immobilisé pas mal de temps et a changé quelque peu mes principales préoccupations
De fait, je viens juste de ressortir mon Solex après presque un an.
Quant à la petite VM, je viens de recevoir une demande d'achat, aussi je poste ce message pour signaler qu'elle n'est plus à la vente
Elle a été vendue à un copain qui la sort de temps en temps (ce que je ne pouvais pas faire) et la garde en expo dans son salon ! Signe de l'intérêt qu'il lui porte !
Il me reste donc mon Solex 3800 (avec son 2e moteur arrière amovible) qui est grimpé au Galibier, et la petite Paloma du tonton que je vais sans doute bientôt faire tourner un peu.
La description de la Paloma est ici :
https://30kmh.forumactif.com/t2270-paloma-p500-en-savoie
Quid du contrôle technique pour nos anciennes ? Merci Aromax pour ton post de décembre !
Ce serait pour le Solex, car la Paloma n'est pas immatriculée. Quelle est la conduite à tenir selon vous ?
Standby pour moi pour le moment, j'attends l'évolution de la situation...
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Jacques
jacoud73- Aficionados du pétochon
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