Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

+2
jack177071
Raoul
6 participants

Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  Raoul Ven 2 Sep 2022 - 14:38

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  88485510
Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Ad429c10
Voilà sur un gros coup de coeur j’ai acquis cette jolie machine roulante qui mérite un bon coup de chiffon voir plus.
Dans un premier temps j’aimerai l’assurer et l’immatriculer afin de rouler avec... mais impossible d’identifier clairement la marque le type....

Bref elle est equipé d’un moteur vap57 mais elle ressemble a pas mal de modèles  mais avec une différence sur le cadre que je ne retrouve nul part.

Je vous mets deux trois photos en espérant que cela permette de l’identifier. D’avance merci pour votre précieuse aide.


Voici les modèles de chez Mercier qui ressemblent pas mal... mais jamais tout à fait identiques à celui que j’ai... 

It 59 avec moteur itom 48 (le cadre le plus proche du miens)
Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  6fbe7410

Type vgl8 moteur vap 57  qui a le même phare 


Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  89623e10
Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  46bf8010

Et enfin le type VLU 59 qui a le même phare, les mêmes  garde boue et les carters arrondis un peu comme le miens..
Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  95cbd910

Raoul
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  jack177071 Ven 2 Sep 2022 - 19:42

ton cadre ressemble totalement à ce Mercier à moteur Himo. Mais à l'époque il n'était pas rare qu'un cadre accueille différentes marques de moteurs dont ton moteur VAP57 .... il est clair que c'est un VAP57 sur tes photos.

Voici des photos de ce Mercier Himo
Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Mercie25
Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Mercie26
Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Mercie27

Quand à La Gelette je ne dis pas que c'est impossible car Mercier fabriquait des cyclomoteurs pour d'autres assembleurs qui mettaient leur nom (et logos) sur un Mercier ....


Dernière édition par jack177071 le Sam 3 Sep 2022 - 0:52, édité 1 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Raoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  OLDEL59 Ven 2 Sep 2022 - 20:47

Bonsoir , il y a quasiment la même sur LBC mais pas de modèle particulier sur la plaque du cadre ….Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  26b2e410
Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  2f42ba10

OLDEL59
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  KRISSTOFF Ven 2 Sep 2022 - 22:28

:thumright: Joli petit cyclo Exclamation
D'accord avec Jack : un MERCIER " Himo " Wink
Une bonne base Exclamation

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Raoul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  Raoul Sam 3 Sep 2022 - 1:32

Le soucis c’est qu’il n’y a pas de plaque à la potence ni de trace de sticker vraiment visible (avec la forme, selon les marques cela aurait pu être un chouette indice.

Quoi qu’il en soit comment d’après vous le définir auprès de l’assurance ? C’est surtout ce point qui me tracasse d’autant que par la suite je voudrait le faire passer en cg collection. Donc autant ne pas se tromper pour pas me faire étendre par la ffve...

Raoul
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  Raoul Sam 3 Sep 2022 - 1:34

Et un tout grand merci pour vos réponses !! C’est vraiment cool !

Raoul
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  OLDEL59 Sam 3 Sep 2022 - 8:04

Sur la plaque que l’on voit il est simplement noté cyclomoteur en regardant bien et rien d’autre . Sur certaines plaques de cadre il y a des numéros également . Il faudrait savoir ce qu’il est indiqué sur la Mercier Himo ?? Après des plaque de cadre il y en a , peut être à refaire frapper avec le numéro moteur ??

OLDEL59
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  Aromax Sam 3 Sep 2022 - 9:57

En ce qui concerne l'assurance , Rolling Eyes il me semble bien que maintenant il faut que le cyclomoteur ait sa carte grise ( certificat d'immatriculation ) avant de pouvoir l'assurer .
Donc il nous faut passer par la case FFVE d'abord , pour la modique somme de 30 euros ...
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  KRISSTOFF Sam 3 Sep 2022 - 10:58

Tu dois avoir un numéro de cadre ( numéro de série ) quelque part ; avec la marque , le type du modèle et le numéro de cadre , tu devrais pouvoir lancer
un dossier FFVE ...sinon , sur certains cyclos une petite plaque indiquant le type et le numéro de série est fixée sur le moteur ...

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  domino Dim 4 Sep 2022 - 13:03

aromax a écrit:
Donc  il nous faut passer par la case FFVE d'abord , pour  la modique somme de 30 euros ...
aromax
Passer par la FFVE n'est pas obligatoire, a moins de désirer une CG avec mention "collection"
Une simple demande a l'ANTS est gratuite (frais de dossier environ 11.50€)
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  OLDEL59 Dim 4 Sep 2022 - 13:34

Il n’y a pas toujours de plaque avec un numéro . Par exemple sur les premier solex 3800 pas de plaque d’identification et on prend le numéro moteur pour l assurance et l’immatriculation . J’avais assuré chez  clavel un  piaggio sans qu’il soit immatriculé et j ai fait ensuite la carte grise avec en justificatif l attestation d’assurance qui mentionne la marque , modèle et numéro . Voilà pour mon expérience . Peut être que cela a changé depuis .. à vérifier. Effectivement par nécessaire de passer par la FFVE . Directement sur le site ANTS . Bon dimanche et bonne route . Temps idéal pour les promenades !!

OLDEL59
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  KRISSTOFF Dim 4 Sep 2022 - 20:02

Il me semblait que pour une carte grise directement sur l'ANTS , il fallait produire une feuille des mines concernant la machine Question Question

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  Raoul Lun 5 Sep 2022 - 0:49

Y’a KRISSTOFF a écrit:Tu dois avoir un numéro de cadre ( numéro de série ) quelque part ; avec la marque , le type du modèle et le numéro de cadre , tu devrais pouvoir lancer
un dossier FFVE ...sinon , sur certains cyclos une petite plaque indiquant le type et le numéro de série est fixée sur le moteur ...

En fait à part le numéro de moteur, j’ai trouvé aucun numéro sur le cadre, ni aucune plaque nulle part. Et sur le moteur c’est juste les numero frappé sur le carter sans rien d’autre.

Mais je vais me fier a ce que Jack dit, j’ai désormais le Type du model, une marque et le type du moteur... donc tout est nickel, encore merci 😊 

Pour de ce que je sais de l’ants/immat.
Faut que je leur donne le certificat d’assurance qui comporte les infos (marque modèle numéro moteur.
Ainsi que l’acte de vente qui comporte les mêmes infos. Sans doute une déclaration sur l’honneur que je possède bien la machine. 

Et normalement je reçois la cg.

Après je peux repasser à la FFVE envoyer des photos ainsi que la cg
Et une fois que c’est validé

Faut faire un changement auprès de l’ants depuis leur site en indiquant les références fournies par la ffve et on reçoit sa nouvelle cg.

Si j’ai bien compris la procédure.

Raoul
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mercier ? La Gelette ?  Impossible pour moi d’identifier la bête  Empty Re: Mercier ? La Gelette ? Impossible pour moi d’identifier la bête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum