Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

+4
Vincent
lapétarelleducoin
vieubidule
duchentin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  duchentin Jeu 29 Déc 2011 - 18:28

Salut

Je suis bien content de vous avoir trouvé, je viens de m'inscrire sur le site car j'ai mis la main sur une B1V2 (qui est d'ailleurs appelée T1V2 plus haut?) et je vais avoir besoin de deux ou trois informations capitales.
C'est la photo de mon avatar, j'essaye d'en mettre une ou deux en plus.
duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  duchentin Jeu 29 Déc 2011 - 18:31

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle CIMG0139
duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  vieubidule Jeu 29 Déc 2011 - 20:09

Bonjour,
Jolie pièce mais dommage qu'on ne la voit qu'en miniature Crying or Very sad

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  duchentin Ven 30 Déc 2011 - 0:09

heu...
J'ai pas réussi a mettre une photo en piece jointes...
J'ai pourtant copier l'url, et tenté de faire "heberger une image.
[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle CIMG0139

Dis moi si je me trompe dans la maniére de faire
duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  lapétarelleducoin Ven 30 Déc 2011 - 0:48

Bonjour.

A voir la miniature de l'avatar,je connais quelqu'un qui va chercher des roues dans pas longtemps,moi.....

Bienvenue parmi nous au temple de la B.M.A sous toutes ses formes,Duchentin.
Mais on aimerait bien te connaître un peu......!

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  vieubidule Ven 30 Déc 2011 - 9:50

duchentin a écrit:heu...
J'ai pas réussi a mettre une photo en piece jointes...
J'ai pourtant copier l'url, et tenté de faire "heberger une image.
[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle CIMG0139

Dis moi si je me trompe dans la maniére de faire

Bonjour,
Lorsque tu as fini de "copier" l'url de ton image, il te suffit juste de la "coller" dans ton message ici présent.
Peut-être que vincent dispose d'un tutoriel pour expliquer cela par l'image, sinon on pourrait en fabriquer un ? Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty deuxiéme essai

Message  duchentin Ven 30 Déc 2011 - 11:05

Bonjour!
Alors voila,

Pris de lubie j'ai acheté cette BMA sans connaître les bicyclettes à moteur auxiliaire avant. J'ai fait des recherches sur internet qui m'ont confirmées que c'était quelque chose de rare et j'ai acheté. Je ne sais pas si je suis un passionné mais j'aime acheté une vieillerie pour laquelle il faut se battre afin qu'elle roule.

Il manque à cette engin: un pot d'échappement, les lumières ( si il y en avait sur ce modèle), le pédalier, les chaine, la barre de relais pour le passage de vitesse, des broutille de bloque câble pour le levier d'embrayage(j'imagine) et la roue avant d'origine remplacer par une roue de vélo (un peu plus grande).

La pipe d'admission me semble avoir été faite maison, vous me direz quand j'aurais réussi à mettre des photo...

J'ai décalaminer la culasse, le piston et le haut de la bielle, je n'est pas encore réussi a remettre le cylindre qui fait des histoire pour accepter le piston.
Je ponce les pièce et la partie cycle pour repeindre.

J'irai acheter de quoi fabriquer un pot d'échappement toute a l'heure je pense.

Est il possible d'acheter certaine pièces neuves comme des segments, ou encore des roue (effectivement^^)?
D'autre roue de récup devrais pouvoir s'adapter?
Ah! Je n'ai pas de coupe circuit pour la bougie, j'aimerais savoir comment cela était à l'origine pour la brancher sur le bitonio qui sort de la cloche, je n'est pas trouver de photo suffisament prés pour regarder.

Merci a vous ( c'était peut être un peu long...)
P.S: Je m'appelle Valentin, mais plus de place a l'enregistrement.

[img]CIMG0139.JPG
duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Bon...

Message  duchentin Ven 30 Déc 2011 - 11:10

Re,

ça commence à être agaçant d'être trop nul pour mettre une photo...je suis d'accord pour le tuto de vincent (même si je suis surement le seul à ne pas y arriver, héhé)
duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Solution

Message  duchentin Ven 30 Déc 2011 - 11:24

Les nouveaux membres ne peuvent pas envoyer de liens externes pendant 7 jours,

Je peux vous donner l'adresse du partage d'image?
Val
duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  Vincent Ven 30 Déc 2011 - 11:35

Etrange ce que tu dis là... que tu n'aies pas la possibilité de mettre de lien ???

Je te file mon adresse mèl en MP et je m'occupe de çà ! Wink

On verra pour les réponses à tes questions après Razz

Malgré tout, bienvenue à toi !! Wink

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty val

Message  duchentin Ven 30 Déc 2011 - 20:51

Salut!

Bon, j'ai entamé la partie cycle. Je sais pas si c'est classique la dessus mais les billes des roulements de la fourche n'ont pas bien vécu le coup de vieux, j'espére qu'il y aura pas de souci pour placer les nouvelles ( et pour trouver les même)
J'en est marre de poncer (comme prévu) alors je vais voir pour me faire sabler le cardre par quelqu'un.
C'est un crime de peindre le cadre en blanc et le réservoir en noir? Ca me tente

j'ai vraiment pas compris le coup du coupe circuit, ya t'il une bobine entre les deux comme sur les mobs plus récente?
J'ai pas mal de mal a remettre l'écrou dans lequelle était coincé le fil de cuivre éléctrique sortant de la cloche.
Les vis platiné ne me parraisse pas s'ouvrir beaucoup, mais y a pas de raison quelle ai bougé.

J'ai aussi trés mal au pouce a cause de l'antirouille qui est passé dessous.
Bonne soiré
Val
duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty AU SUJET D'UNE B1 V2.(ou T1 V2)

Message  lapétarelleducoin Ven 30 Déc 2011 - 21:36

Qu'entends-tu par "coupe-circuit",Duchentin ?

A longueur de post et de conversations,je reviens sur l'importance et la précision des mots pour lesquels il est nécessaire de faire un effort pour être compris.
Est-ce que tu veux parler du rupteur ? c'est à dire (je simplifie) le système qui permet la rupture de courant pour provoquer l'étincelle ? (nommé encore bien souvent à tort "vis platinées" ,)
Donnes-nous des précisions s'il te plaît,pour que nous ne te répondions pas à côté du sujet.
Et si possible des photos.(Que je suis toujours incapable de mettre moi-même,mais ça viendra un jour).

Pour ce qui est des teintes de ces machines,la chose est quasi invariable depuis que les gens s'y intéressent : la teinte d'origine ne plait pour ainsi dire JAMAIS et elle est SYSTEMATIQUEMENT remplacée avec TOUJOURS de bonnes raisons.Alors,bien sûr,on peut toujours peindre sa B.M.A arc-en-ciel ou bleu,blanc,rouge si l'on veut.Mais ce n'est jamais de bon goût ni la bonne solution.
Il n'est que de regarder un défilé de voitures anciennes.On a l'impression que toutes les voitures étaient peintes en rouge avec les ailes noires ou avec des teintes plus farfelues les unes que les autres.(je parle des très anciennes d'avant-guerre mais même celles d'après n'échappent pas à la règle)
Et quand on a la chance de pouvoir voir de rares vues ou films couleurs de cette époque,on s'aperçoit qu'il n'en est rien.
Affaire de goûts personnels,bien sûr.
Mais puisque tu le demandes.......

Pour les billes ça peut se trouver sans trop de problèmes encore faut-il en connaître la dimension (ou diamètre).c'est très souvent du 3,96 mm mais pas forcément.Mesures-les avec le plus de précision possible pour avoir une idée.

Bon courage et réfléchis toujours avant de démonter quoi que ce soit ; les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver.....

L.P.D.C

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  Vincent Ven 30 Déc 2011 - 22:18

Voici les photos de la bête... !

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Bma_va10

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle 410

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle 210

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle 310


_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty LA "BETE".

Message  lapétarelleducoin Ven 30 Déc 2011 - 22:54

Nom de djiiiiou !!!!!

Ca....pour une bête,c'en est une.
Et une drôle en plus !
Le premier qui trouve son identité a gagné une montre en bois avec la chaîne du même métal.

Allez.....tous à vos archives.! Mais va falloir remonter loin.

Bonne nuit les petits.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  vieubidule Ven 30 Déc 2011 - 23:20

Jolie pièce :thumright:

On dirait un moteur Serva ? scratch

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty héhé

Message  duchentin Sam 31 Déc 2011 - 2:02

Salut

Ca me fait plaisir que vous y trouviez un intérêt, je commençais a me sentir seul ici.

Sur la plaque du moteur il est inscrit BMA 98cm3 "Fichtel et Sachs AG Schweinfurt"
BMA n'est une sorte de gamme dont font parti les B1V2?

Je parlais effectivement des rupteur, je vais essayer de faire un effort sur la clarté, mon jeune âge et la non présence de mob dans mes années collége/lycéefond de moi plus un branquignol en mbk (mb5 au mieux) qu'un vrai restaurateur( si ça se dit).

Une vrai question claire serait plutôt, puis-je mettre n'importe quelle bobine de cyclo entre le câble électrique sortant de la cloche d'allumage et le capuchon qui va sur la bougie.

La transmission de ces machines ne m'est pas clair, il y a l'emplacement pour un pedalier (bicyclette a moteur auxiliaire), est il indispensable à la transmission moteur?
Mon pignon de la roue arrière est un pignon roue libre (comme un vélo normal) de taille ridicule. Je pensais donc mettre une chaine en direct entre le pignon moteur et la roue arrière mais je devrais pour ça avoir une couronne ressemblant a un cyclo normal fixé a mon axe de roue, hors c'est impossible sans changer l'axe de la roue arrière.

Si vous avez des lien pour de belle peinture d'origine, je suis preneur.

Que pense t'on de cette pipe d'admission?

Je trouve que mon cyclo ressemble terriblement a la "Motobécane B1V2 de JPi" noir et rouge de Johann Duval. La pipe d'admission ne s'encre pas derriére mais sur le coté du cylindre et la roue arrière est muni d'une grande couronne.( https://30kmh.forumactif.com/t184-motobecane-b1v2-de-jpi?highlight=B1V2 )

merci à tous,
(je vais faire encore des effort pour la précision, veuillez m'excuser)
Val




duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  juju04 Sam 31 Déc 2011 - 7:22


juju04
Aficionados du pétochon

Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  vieubidule Sam 31 Déc 2011 - 9:59


Wouiiiiiiii, mais c'est bien sûr :thumright: moteur sachs donc une radior probable mais il y en a d'autres (emva, etc ...) :thumright:

Une sacrée pièce de collection que tu as là :thumright:

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  vieubidule Sam 31 Déc 2011 - 10:18

duchentin a écrit:
Une vrai question claire serait plutôt, puis-je mettre n'importe quelle bobine de cyclo entre le câble électrique sortant de la cloche d'allumage et le capuchon qui va sur la bougie.

Bonjour Val,
Normalement tu n'as rien à mettre sur ton fil de bougie : entre ta cloche d'allumage et ta bougie le fil est nu et ininterrompu : je pige mal où se situe ton problème et tes doutes Embarassed


Dernière édition par vieubidule le Sam 31 Déc 2011 - 15:03, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  Vincent Sam 31 Déc 2011 - 14:24

Alors, pour commencer... non, ce n'est absolument pas une Motobécane... ni, non plus, une Radior je pense.... Suspect

BMA n'est une sorte de gamme dont font parti les B1V2?

Je t'invite à te rendre sur cette page où y est bien résumé ce qu'est une BMA...
http://www.motobecane-club-de-france.org/bma.php

Les B1V2 étaient des modèles fabriqués par Motobécane à partir de 1933. Sous l'appellation T1V2, c'est en fait une Motoconfort... mais ce sont les mêmes machines. Motobécane et Motoconfort sont en fait les mêmes constructeurs mais le 2e nom a été créé plus tard (quand Motobécane a voulu lancé des modèles plus cossus et que ses modèles avaient la réputation d'être "populaire"...)
Les nom des modèles de la gamme des BMA de chez Motobécane/Motoconfort commencaient toujours par B1 ou T1... (sans rien après pour les premiers modèles à courroie (1929) et avec des "suffixes" derrières pour les modèles suivants)

De toutes manières, il faut chercher ailleurs que chez Motobécane, c'est absolument certain ! Wink ... MAIS OUUUU ???? study
(d'ailleurs, j'ai modéré ton sujet et l'ai déplacé dans "Identifications")


Dernière édition par Vincent le Dim 15 Jan 2012 - 13:44, édité 1 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty UNE NOUVELLE INCONNUE.

Message  lapétarelleducoin Sam 31 Déc 2011 - 21:37

Au risque de devoir jouer un peu les trouble-fêtes,je vais mettre au jour le fond de ma pensée en avouant que je vois cet engin comme un bitza de première bourre.
Tout d'abord ce réservoir tronqué sur l'arrière.Pourquoi ?
Pas normal.
Dans tous les cas,il est certain que ce n'est pas une "B1 V2" MOTOBECANE.Et ceci,pour la très simple raison que cette maison construisait ses propres moteurs depuis déjà belle lurette et n'a jamais employé de SACHS.
Les pattes de fixation moteur ne correspondent déjà pas à un SACHS 100 cm3 de deuxième version à cylindre fonte.

J'aimerais bien pouvoir voir plus en détail l'emplacement moteur ainsi que celui du pédalier.

Ce moteur semble avoir été "adapté à la va-vite" sur une partie cycle ne lui étant pas destinée.Ne serait-ce que par la position verticale du cylindre qui est assez peu habituelle pour un SACHS.Même les pattes de fixation moteur ne correspondent pas à cette motorisation.Et encore moins à celles d'une "B1 V2".Peut-être celles d'un AUBIER & DUNNE.....ou un CHAISE.
De plus,les attaches du carter de chaîne ne semblent guère correspondre (surtout celle de l'avant) à l'emplacement du pignon de sortie moteur.
Je vais peut-être encore un peu te casser le moral,ami Duchentin,mais à ta place,je ne me précipiterais pas dans une restauration pour une machine dont tu ne connais encore ni la marque ni le type.Ni même si tu vas pouvoir trouver les roues correspondantes.
Et s'il s'avérait malgré tout que c'est bien son moteur,tu ne serais pas encore "sorti de l'auberge" avec la recherche d'une roue arrière,pour ne parler que de celle-là.
Et je ne parle pas de la pipe d'admission fabriquée par le dernier des bricolos ni du carburateur que l'on ne voit pas et qui m'étonnerait bien si c'était le sien.Encore que,si l'ensemble était bien conçu et adapté,ce serait moindre mal.....
Pour une première B.M.A il t'aurait plutôt fallu tomber sur une véritable "B1 V2" (ou "T1 V2") ou encore une TERROT "VM" ou une "M" plus récente et plus facile à trouver et à compléter,de même qu'une MONET & GOYON facile à démonter et à remettre en état
Je ne suis pas à ta place bien sûr.Mais si je devais te donner un seul conseil,ce serait celui de ne pas engager de frais et de conserver cette machine comme réserve de pièces (on ne sait jamais) ou de t'en servir de monnaie d'échange le cas échéant.
Sinon tu risque d'aller au devant de déceptions qui pourraient fort bien te dégoûter à tout jamais des B.M.A.
Si tes moyens te le permettent,cherches plutôt une autre B.M.A,parles-nous en avant de te précipiter sur l'achat.Prends des photos,des notes et parles-en ici avant de faire quoi que ce soit.Cherches surtout une machine aussi complète que possible ; ça facilite bien les choses pour un début.
A propos du vocabulaire technique,ce ne sera pas la dernière fois que je te reprends et je te demande de ne pas t'en formaliser ; il a bien fallu que je l'apprenne moi aussi et le plus souvent en lisant et en retenant.Une auto-discipline en quelque sorte.
Il ne faut pas parler comme beaucoup trop,"des rupteurs" mais "du rupteur" parce qu'il n'y en a qu'un,constitué de deux contacts,appelés le plus souvent à tort "vis platinées".
Ce que tu nommes "cloche" est la partie fixe du volant magnétique nommée "stator".la partie tournante étant nommée "rotor" et l'ensemble des deux constitue le "volant magnétique".
Ce fil qui sort du stator pour aller à la bougie prend contact à l'intérieur du volant magnétique sur la bobine d'allumage,elle même fixée sur le stator.Il n'y a donc rien à rajouter pour que cela fonctionne et produise une étincelle.Sauf si le volant est défectueux,bien entendu.
Je crois comprendre que,habitué à des Mobs et autres cyclos tu a été surpris de ne pas trouver de bobine d'allumage extérieure au volant magnétique.Est-ce que je me trompe ?
J'ai peut-être gagné la montre en bois.

Pour son premier deux-roues ancien on peut très bien se fourvoyer.

En ce qui me concerne,il y a très longtemps à mes débuts,j'avais acheté une auto ancienne de marque AMILCAR.Un modèle d'avant la guerre.c'était une berline découvrable qui me plaisait bien et que je pensais pouvoir restaurer.Je l'avais achetée sur un coup de coeur.Il y avait pourtant un sacré boulot à entreprendre.....elle sortait tout droit de chez un casseur.
Au fur et à mesure que je ponçais,je cherchais un peu à connaître les origines de cette auto,jusqu'au jour où je suis tombé par le plus grand des hasards sur une personne qui l'avait un peu connue.
Et là,à ma grande déception,j'ai appris qu'on lui avait "greffé",juste au sortir de la guerre,une carrosserie d'OPEL Olympia découvrable d'avant-guerre,probablement récupérée après le départ des troupes allemandes d'occupation.C'était tellement bien adapté qu'avec mon peu de connaissances d'alors je n'y avais vu que du feu.Ce qui enlevait tout son intérêt à cette auto du point de vue authenticité.Et je l'ai revendue pour des clopinettes.
L'histoire aurait dû me décourager.Ca n'a pas été le cas.
Alors si ça peut te consoler.....

Voila ! C'était l'histoire d'un soir de réveillon.

Bonne année à tous.
Ce soir il est permis de picoler.(avec modération,etc,etc,et gné gné gné gné.....le parapluie est ouvert !)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  lapétarelleducoin Dim 1 Jan 2012 - 10:49

Bonjour à tous et en particulier à toi,Duchentin.

Après avoir un peu cassé ton moral,hier,je reviens un peu sur mon point de vue.
Après réflexion et comparaisons de photos,documents et autres papiers je pense que j'ai été trompé par la position du moteur dans le cadre sur la photo.
Il faudrait prendre la mesure de l'entraxe des deux pattes moteur les plus éloignées l'une de l'autre.C'est à dire entre les deux pattes arrière,et de centre de trou à centre de trou.
Si cet entraxe correspond à 175 mm,alors le moteur risque fort d'être celui correspondant à la partie cycle et sa position devient inclinée ; ce qui est plus orthodoxe et plus logique pour un SACHS. Et ça change pas mal de choses,y compris mon point de vue sur cet engin.....
Encore que trois pattes de fixation pour ce type de moteur n'est pas habituel.Celui-ci étant prévu pour être maintenu en trois points,le cadre ne comportait le plus souvent que deux pattes.Soit deux vers l'avant du moteur,soit deux vers l'arrière et rarement trois.Ce qui peut paraître curieux.
Mais il est vrai que le système de fixation était le plus souvent laissé à la discrétion de l'assembleur et que l'on ne peut jurer de rien.
Il était le plus souvent tenu par une seule patte (+/- triangulaire) boulonnée au moteur en deux points sur sa partie supérieure et en un seul point sur sa partie inférieure et à la patte du cadre.Ce dernier point servant de pivot de basculement moteur pour régler la tension de la chaîne.Le moteur était "tiré" par un système de tendeur à l'avant du moteur et constituait l'un des trois points.
A l'arrière,il était maintenu par deux demi-pattes droites,entourées de caoutchouc et boulonnées SUR LE MOTEUR.
Ces deux demi-pattes,enrobées de caoutchouc pour éviter d'abimer le cadre et atténuer les vibrations,serraient tout simplement le tube de ce dernier tout en permettant le basculement du moteur lors d'un réglage de la tension de chaîne

Quatre questions à Duchentin :

- 1 Est-ce toi qui a fixé de la sorte le moteur avant de prendre la photo ? (cylindre en position verticale)
- 2 Le moteur était-il déposé du cadre lorsque tu a acheté cette B.M.A ?
- 3 L'entraxe des deux pattes arrière moteur SUR LE CADRE est-il de 175 mm ?
Sinon :
- 4 L'entraxe des deux trous de fixation arrière SUR LE MOTEUR correspond-t-il à celui des deux pattes arrière SUR LE CADRE ?

Si ces deux pattes se trouvent être à cette cote,ou,tout au moins,correspondent à celles du moteur,alors celui-ci voit sa position inclinée et la patte de fixation avant du carter de chaîne est bien placée.Et j'aurais dû le comprendre plus tôt.
De plus ce serait bien le moteur de cette B.M.A et mon précédent propos est à prendre moins au sérieux,du moins pour certains paragraphes.
Mea culpa.

Bonne année à toi,ami Duchentin,et donnes-nous vite les réponses demandées.Ca fera avancer un peu le shmilblick.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty nom de dzou

Message  duchentin Lun 2 Jan 2012 - 16:54

Wahou!

ok, les gars, j'arrive.

Je travaille aujourd'hui mais je vais tacher d'aller regarder ces informations et vous les ramener.
Comme ça je crois qu'effectivement l'entre axe sur le moteur de correspond pas à celui sur le cadre. Je vais vérifier tous ça.

Je n'arrive pas a faire sortir d'electricité de l'allumage. Pour plus de précision je vous mes des photo ciblée. Y a peut être une histoire de masse (prise terre, on me corrigera) incompris par mon moimême.

Je n'abandonnerais pas cela est sur, J'habite a bruxelles et je suis ici chez ma mére que j'aide dans l'entretient de ça trop grande maison. Je suis sans le sous et je e risque pas d'engager trop de fond. Par contre elle roulera( la moto, pas ma mére), j'en met ma main a couper...bon , disons les poils de ma mains.

-La Photo de la moto sur roue est l'état dans lequelle je l'est récupérée.
Je n'est donc fait que la démonter.

J'arrive pour la suite.
Merci à vous tous et bonne année
val

duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty A PROPOS D'UNE NOUVELLE INCONNUE.

Message  lapétarelleducoin Lun 2 Jan 2012 - 17:50

Je te cite.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Je n'arrive pas a faire sortir d'electricité de l'allumage. Pour plus de précision je vous mes des photo ciblée. Y a peut être une histoire de masse (prise terre, on me corrigera) incompris par mon moimême.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ce qui me plait chez toi,Duchentin,c'est ton bel enthousiasme.Il me rappelle quelqu'un.
Et ce n'est pas une moquerie de ma part,crois moi.

Je passe à la correction et je "traduis" :

Le VOLANT MAGNETIQUE ne parvient pas à produire une ETINCELLE à l'extrêmité du FIL DE BOUGIE.

Ca peut se dire différemment,mais ce sont surtout les termes en capitales qu'il te faut apprendre à retenir.

Regardes surtout si les trois bobines sont bien présentes à travers les OUVERTURES du ROTOR.Un bricolo pourrait fort l'avoir piquée ; ça c'est déjà vu.!
Il y en a trois.Celle du centre est la BOBINE D'ALLUMAGE et les deux autres,de part et d'autre,sont les BOBINES D'ECLAIRAGE. Elles ont une fonction indépendantes,encore que.....

Quant à "la prise de terre" il n'y en a pas sur nos engins.Sinon il y aurait ad minima un câble trainant par terre......
Ca a bien existé pour les autos,en tant qu'accessoire,il y a pas mal d'années,mais c'était surtout pour éviter de prendre une "châtaigne" en ouvrant une porte.
En électricité deux-roues on ne parle que de MISE A LA MASSE ou encore de MASSE tout court.

Bon courage.On n'attend plus que les photos.
Là,tu es vraiment plus fort que moi.....!




lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty haha

Message  duchentin Lun 2 Jan 2012 - 18:52

Re,

Au secours Vincent!

E-il correcte de d'échanger ces adresse mail afin d'envoyer des photos, car lorsque que j'essai cette phrases apparaît toujours: "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

En attendant je trie les photos prise.
ciao
duchentin
duchentin
Bavard

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle Empty Re: [Mi-résolu: EPSOM ?] Une nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum