Présentation de ma S3...
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation de ma S3...
BOUGIE.
Pas de bougie ?
Alors monte une champion D14 réglée à 0,40 m/m et observe par la suite son comportement à l'usage.
Mais attention ! Il faudra tout de même pour cela que le reste, c'est à dire allumage et carburation soient vérifiés, et si nécessaire mis en conformité si besoin était. Sinon, c'est à l'image du mètre : S'il est faux, tout ce que l'on mesure sera faux.
Pour la gaine du décompresseur ma question a été on ne peut plus simple mais ..... je n'en dirais pas autant de ta réponse .....
Je crois néanmoins comprendre que :
1° Cette commande (qui est destinée à une commande des gaz) te sert ici de commande pour le décompresseur; ce qui n'est pas l'idéal.
2° Même provisoirement, tu ne l'as pas montée sur le guidon avec son câble et sa gaine en place et l'ensemble prêt à fonctionner. (Même avec un câble et une gaine usagés)
Une fois l'ensemble monté, si tu actionne cette commande, tu tires sur le câble.
A l'autre bout de ce câble, il va en disparaître une certaine longueur dans la gaine.
Mais comme il est fixé au corps du décompresseur, lui-même fixé au moteur, le moteur ne va pas remonter.
C'est donc la gaine, arrêtée par la butée de gaine, qui va descendre ..... avec la plaquette dans laquelle est vissée la queue de la soupape ! Non ?
Moi, du moins, le vois-je de la sorte à moins que je ne me trompe !
Mais tu me le diras !
LPDC.
PS/ - J'ai répondu ici pendant qu'Aromax envoyait sa réponse. Je l'ai tout de même postée comme telle.
Pas de bougie ?
Alors monte une champion D14 réglée à 0,40 m/m et observe par la suite son comportement à l'usage.
Mais attention ! Il faudra tout de même pour cela que le reste, c'est à dire allumage et carburation soient vérifiés, et si nécessaire mis en conformité si besoin était. Sinon, c'est à l'image du mètre : S'il est faux, tout ce que l'on mesure sera faux.
Pour la gaine du décompresseur ma question a été on ne peut plus simple mais ..... je n'en dirais pas autant de ta réponse .....
Je crois néanmoins comprendre que :
1° Cette commande (qui est destinée à une commande des gaz) te sert ici de commande pour le décompresseur; ce qui n'est pas l'idéal.
2° Même provisoirement, tu ne l'as pas montée sur le guidon avec son câble et sa gaine en place et l'ensemble prêt à fonctionner. (Même avec un câble et une gaine usagés)
Une fois l'ensemble monté, si tu actionne cette commande, tu tires sur le câble.
A l'autre bout de ce câble, il va en disparaître une certaine longueur dans la gaine.
Mais comme il est fixé au corps du décompresseur, lui-même fixé au moteur, le moteur ne va pas remonter.
C'est donc la gaine, arrêtée par la butée de gaine, qui va descendre ..... avec la plaquette dans laquelle est vissée la queue de la soupape ! Non ?
Moi, du moins, le vois-je de la sorte à moins que je ne me trompe !
Mais tu me le diras !
LPDC.
PS/ - J'ai répondu ici pendant qu'Aromax envoyait sa réponse. Je l'ai tout de même postée comme telle.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Présentation de ma S3...
Merci à Aromax et LPDC pour vos réponses .
Lorsque j'ai récupéré la S3G celle-ci n'avait aucun câble et juste la poignée Saker sur le guidon ,
Même le faisceau électrique va être à créer . Autant dire que je part à l'aventure avec vos seuls conseils et vos photos comme boussole et un tout petit budget mais je pense pouvoir y arriver .
Le calage de l'allumage ne me fais pas peur mais il n'est pas pour dans l’immédiat
Lorsque j'ai récupéré la S3G celle-ci n'avait aucun câble et juste la poignée Saker sur le guidon ,
Même le faisceau électrique va être à créer . Autant dire que je part à l'aventure avec vos seuls conseils et vos photos comme boussole et un tout petit budget mais je pense pouvoir y arriver .
Le calage de l'allumage ne me fais pas peur mais il n'est pas pour dans l’immédiat
phil61- Membre confirmé
- Messages : 29
Date d'inscription : 12/07/2022
Age : 63
Localisation : Ouest lyonnats
Re: Présentation de ma S3...
A Aromax.
En revoyant ta vidéo sur le décompresseur de Ta B1 V2 elle m'a amenée à revoir celle où tu la mets en marche.
Je réalise seulement ce jour une chose que je n'avais alors pas remarqué la première fois que je l'ai vue et commentée : pendant tout le temps qu'elle fonctionne, elle fonctionne avec le volet de départ fermé.
Je m'était dit qu'elle fonctionnait pas mal ainsi et c'est exact.
Mais alors, pour qu'elle semble bien fonctionner ainsi, volet fermé, là où elle devrait finir par caler par noyade après avoir de plus en plus bafouillé, ça signifie que le gicleur est bien trop petit ou le trou du volet de départ bien trop grand ! .....
D'ailleurs, on voit à la fin que, dès que le volet est mis hors service le moteur cale immédiatement; ce qui est logique.
Mais surtout et aussi, ce n'est pas dans ces conditions que tu vas pouvoir régler un ralenti.
C'est à vérifier ça !
A Phil61.
S'il n'y a pas de poignée tournante pour les gaz, c'est sans doute la raison pour laquelle ils avaient mis cette poignée Saker pour la remplacer, mais sûrement pas pour le décompresseur dont ils se fichaient peut-être bien.
LPDC.
En revoyant ta vidéo sur le décompresseur de Ta B1 V2 elle m'a amenée à revoir celle où tu la mets en marche.
Je réalise seulement ce jour une chose que je n'avais alors pas remarqué la première fois que je l'ai vue et commentée : pendant tout le temps qu'elle fonctionne, elle fonctionne avec le volet de départ fermé.
Je m'était dit qu'elle fonctionnait pas mal ainsi et c'est exact.
Mais alors, pour qu'elle semble bien fonctionner ainsi, volet fermé, là où elle devrait finir par caler par noyade après avoir de plus en plus bafouillé, ça signifie que le gicleur est bien trop petit ou le trou du volet de départ bien trop grand ! .....
D'ailleurs, on voit à la fin que, dès que le volet est mis hors service le moteur cale immédiatement; ce qui est logique.
Mais surtout et aussi, ce n'est pas dans ces conditions que tu vas pouvoir régler un ralenti.
C'est à vérifier ça !
A Phil61.
S'il n'y a pas de poignée tournante pour les gaz, c'est sans doute la raison pour laquelle ils avaient mis cette poignée Saker pour la remplacer, mais sûrement pas pour le décompresseur dont ils se fichaient peut-être bien.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Présentation de ma S3...
J'ai revisionner ma vidéo déjà un peu ancienne ( 2018 ) , et effectivement dès que j'ouvre le volet de départ le moteur s'arrete brutalement . Lorsque j'ai récupérer la belle , il y avait sur le carburateur Gurtner R16G un gicleur dont la tete était bien abimée par les vissages et revissages , certainement fait malheureusement , à l'aide d'une pince rendant ainsi impossible de lire les chiffres sur le gicleur . Avec ce gicleur , le moteur s'arrete dès ouverture du volet de départ . J'avais donc mis ensuite à la place un peu au pif je dois bien le reconnaitre un gicleur type 9831 de 78 mais toujours meme problème ... Qu'avez vous sur vos B1V2 ou T1V2 comme gicleur ?
aromax
V'la la photo du gicleur " destroye " , il est du type 9831 de longueur totale de 17 m/m , je ne dirai pas d'origine , mais celui qui était sur le carburateur .
aromax
V'la la photo du gicleur " destroye " , il est du type 9831 de longueur totale de 17 m/m , je ne dirai pas d'origine , mais celui qui était sur le carburateur .
Dernière édition par aromax le Ven 25 Nov 2022 - 13:38, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Présentation de ma S3...
Regarde-donc ici :
http://petochonsdulion.net/Catalogue_Gurtner_non_date.pdf
En troisième ligne de Motobécane tu trouves ta B1 V2 avec un gicleur de 25 ..... mais avec un écran réducteur de 14 m/m.
Comme le R16G a un passage des gaz de ..... 16 m/m (forcément ) et que le tien a dû disparaître depuis longtemps ..... il faut en mettre un plus gros pour corriger et, personnellement et au pif, je monterais un 27, quitte à corriger (ou pas) par la suite.
Parce qu'avec un 27 tu ne devrais pas être très loin du compte.
Voili, voilou ! Poil au cou .....
LPDC.
http://petochonsdulion.net/Catalogue_Gurtner_non_date.pdf
En troisième ligne de Motobécane tu trouves ta B1 V2 avec un gicleur de 25 ..... mais avec un écran réducteur de 14 m/m.
Comme le R16G a un passage des gaz de ..... 16 m/m (forcément ) et que le tien a dû disparaître depuis longtemps ..... il faut en mettre un plus gros pour corriger et, personnellement et au pif, je monterais un 27, quitte à corriger (ou pas) par la suite.
Parce qu'avec un 27 tu ne devrais pas être très loin du compte.
Voili, voilou ! Poil au cou .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Titi49 aime ce message
Re: Présentation de ma S3...
Ne t'em..... pas et prends ceci. C'est déjà une base. (581-27)
http://www.carburologue82.fr/typ-h16d247bis125-terrot/37-ipod-shuffle.html#/numero_581-27
Tu pourras au moins rouler avec et seras toujours à temps de corriger par la suite.
Mais il faudra continuer sur le sujet qui concerne ta B1 V2 ..... Mince, c'est moi qui donne le mauvais exemple !
LPDC.
http://www.carburologue82.fr/typ-h16d247bis125-terrot/37-ipod-shuffle.html#/numero_581-27
Tu pourras au moins rouler avec et seras toujours à temps de corriger par la suite.
Mais il faudra continuer sur le sujet qui concerne ta B1 V2 ..... Mince, c'est moi qui donne le mauvais exemple !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Présentation de ma S3...
Oui merci , je vais étudier ça , et par curiosité j'ai mesurer le diametre du trou du volet de départ , il est de 7,8 m/m . Cela me parait correct . Lorsque je ferai des essais avec des gicleurs différents , je communiquerai sur mon post , " Motoconfort T1V2 1936/37 " . Je me faisait la meme remarque aussi , c'est vrai que l'on est sur le post d'une Monet Goyon .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Présentation de ma S3...
Ben je n'ai pas réfléchi.
Quand j'ai réalisé le truc j'ai sauté sur l'occasion de t'en parler avant de l'oublier
Ferai plus chef, promis.
LPDC.
Quand j'ai réalisé le truc j'ai sauté sur l'occasion de t'en parler avant de l'oublier
Ferai plus chef, promis.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|