A PROPOS DE RALENTI.
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A PROPOS DE RALENTI.
J'avais déjà vu cette vidéo il y a longtemps, mais retombant dessus presque par hasard, j'ai éprouvé le besoin de vous la montrer.
https://www.youtube.com/shorts/T5k1Kw85K2g
Ce n'est certes pas le ralenti d'une simple "Mob" bien réglée, mais c'est tout de même celui, correct, d'un moteur de ce genre, en vitesse et en régularité.
Le temps pendant lequel il fonctionne est assez court pour juger de la tenue prolongée qu'il pourrait avoir, certes, mais il nous en laisse cependant suffisamment pour l'apprécier avant qu'il ne commence à bafouiller par manque de carburant avant de s'arrêter.
L'alimentation avec un tel montage ne s'effectue pas dans les meilleures conditions qui soient, surtout vers la fin, mais tout de même ..... Tout laisse à penser qu'il ne demanderait qu'à continuer ainsi pour peu que le réservoir et la tuyauterie soient installés de façon correcte et définitive.
Par rapport à d'autres vidéos du genre, on note une régularité que l'on ne retrouve pas souvent sur d'autres, principalement sur ces S3GD équipées d'un R16G. (Ici, je pense que c'est plutôt un RN16G au vu de la forme arrondie du couvercle de volet)
Par contre les reprises ne sont pas franches. (avance, coupe du volet, autre ?)
LPDC.
https://www.youtube.com/shorts/T5k1Kw85K2g
Ce n'est certes pas le ralenti d'une simple "Mob" bien réglée, mais c'est tout de même celui, correct, d'un moteur de ce genre, en vitesse et en régularité.
Le temps pendant lequel il fonctionne est assez court pour juger de la tenue prolongée qu'il pourrait avoir, certes, mais il nous en laisse cependant suffisamment pour l'apprécier avant qu'il ne commence à bafouiller par manque de carburant avant de s'arrêter.
L'alimentation avec un tel montage ne s'effectue pas dans les meilleures conditions qui soient, surtout vers la fin, mais tout de même ..... Tout laisse à penser qu'il ne demanderait qu'à continuer ainsi pour peu que le réservoir et la tuyauterie soient installés de façon correcte et définitive.
Par rapport à d'autres vidéos du genre, on note une régularité que l'on ne retrouve pas souvent sur d'autres, principalement sur ces S3GD équipées d'un R16G. (Ici, je pense que c'est plutôt un RN16G au vu de la forme arrondie du couvercle de volet)
Par contre les reprises ne sont pas franches. (avance, coupe du volet, autre ?)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: A PROPOS DE RALENTI.
C'est vrai que ce moteur a un ralenti qui n'est pas si mal que ça , en tout cas bien mieux que le mien c'est sur . Ces Gurtner R16 ne sont pas aussi élaborés qu'un AR2 12 , alors je pense qu'il faut vraiment que tout soit en ordre et reglé aux " p'tits oignons " ( gicleur , le point d'allumage , boisseau , bonne étanchéité bas moteur ) , pour avoir un ralenti de cet ordre , bref il faut que le boulot soit bien fait . Ce que je n'ai sans doute pas réussi à faire . Bravo à Norbert l'atelier moto ancienne .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
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