Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A PROPOS DE RALENTI.

2 participants

Aller en bas

A PROPOS DE RALENTI. Empty A PROPOS DE RALENTI.

Message  lapétarelleducoin Ven 28 Oct 2022 - 20:40

J'avais déjà vu cette vidéo il y a longtemps, mais retombant dessus presque par hasard, j'ai éprouvé le besoin de vous la montrer.

https://www.youtube.com/shorts/T5k1Kw85K2g

Ce n'est certes pas le ralenti d'une simple "Mob" bien réglée, mais c'est tout de même celui, correct, d'un moteur de ce genre, en vitesse et en régularité.
Le temps pendant lequel il fonctionne est assez court pour juger de la tenue prolongée qu'il pourrait avoir, certes, mais il nous en laisse cependant suffisamment pour l'apprécier avant qu'il ne commence à bafouiller par manque de carburant avant de s'arrêter.

L'alimentation avec un tel montage ne s'effectue pas dans les meilleures conditions qui soient, surtout vers la fin, mais tout de même ..... Tout laisse à penser qu'il ne demanderait qu'à continuer ainsi pour peu que le réservoir et la tuyauterie soient installés de façon correcte et définitive.

Par rapport à d'autres vidéos du genre, on note une régularité que l'on ne retrouve pas souvent sur d'autres, principalement sur ces S3GD équipées d'un R16G. (Ici, je pense que c'est plutôt un RN16G au vu de la forme arrondie du couvercle de volet)
Par contre les reprises ne sont pas franches. (avance, coupe du volet, autre ?)

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE RALENTI. Empty Re: A PROPOS DE RALENTI.

Message  Aromax Sam 29 Oct 2022 - 15:27

C'est vrai que ce moteur a un ralenti qui n'est pas si mal que ça , en tout cas bien mieux que le mien Smile c'est  sur  :mrred:  . Ces Gurtner R16 ne sont pas aussi élaborés qu'un AR2 12 , alors je pense qu'il faut vraiment que tout soit en ordre et reglé aux " p'tits oignons "  ( gicleur , le point d'allumage , boisseau , bonne étanchéité bas moteur ) , pour avoir un ralenti de cet ordre , bref il faut que le boulot soit bien fait Wink . Ce que je n'ai sans doute pas réussi à faire :mrred: . Bravo à Norbert l'atelier moto ancienne :thumleft:  .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2081
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum