Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Wanderer 1 SP .... enfin presque .... une curiosité ...

2 participants

Aller en bas

Wanderer 1 SP  .... enfin presque .... une curiosité ... Empty Wanderer 1 SP .... enfin presque .... une curiosité ...

Message  jack177071 Lun 9 Jan 2023 - 15:09

J'étais en train de fouiller un site russe à la recherche de documentations sur les cyclomoteurs russes (enfin URSS plutôt ...) lorsque je tombe sur une photo qui m'intrigue: ça ressemble à un BMA à moteur Sachs 98 d'avant guerre style Miele, Victoria et bien d'autres ... mais ça n'en n'est pas un  scratch .
Wanderer 1 SP  .... enfin presque .... une curiosité ... K1b_mo10

En fouillant un peu plus le site russe je trouve son nom .... Kiev K1B ....



Un petit coup de google et je découvre le pot aux roses .... il s'agit de dommages de guerre .... les russes ont embarqué les outillages et les plans du Wanderer et l'on fabriqué chez eux Razz
Wanderer 1 SP  .... enfin presque .... une curiosité ... 2023-012

source >> https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9A-1%D0%91_%C2%AB%D0%9A%D0%B8%D0%B5%D0%B2%D0%BB%D1%8F%D0%BD%D0%B8%D0%BD%C2%BB



Alors où cela devient franchement interessant c'est quand on découvre le manuel des pièces détachées de ce Kiev K1B ..... je sens que notre ami LPDC va en rêver la nuit et regretter de ne pas savoir lire le russe car le dossier de plans est magnifique et semble regorger de nombreuses explications techniques ainsi qu'une multitudes d'infos. Je ne sais pas si ce K1B était la copie conforme du Wanderer et surtout du moteur Sachs 98 car dans ce cas là, ce document serait une bible .... à condition de savoir lire le russe No

En tout cas c'est magnifique .... je vous met quelques pages ci dessous et la totalité du dossier pdf (5 Mo  21 pages) à télécharger avec un lien

Wanderer 1 SP  .... enfin presque .... une curiosité ... Book0110
Wanderer 1 SP  .... enfin presque .... une curiosité ... Book0112
Wanderer 1 SP  .... enfin presque .... une curiosité ... Book0111
Wanderer 1 SP  .... enfin presque .... une curiosité ... Book0113

lien fichier nomenclature complète en format  pdf >>> https://www.cjoint.com/c/MAjoirtjutu

Vous pourriez presque en refabriquer un vous même lol!


Mais chez Kiev ils ne s'étaient pas contentés de simplement copier le Wanderer .... ils avaient aussi extrapolé une version tricycle avec une transmission d'une complexité dingue .... j'ai un peu regardé mais j'ai pas tout compris scratch ... si cela vous intéresse on pourra faire une suite et regarder ce tricycle ....
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Titi49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wanderer 1 SP  .... enfin presque .... une curiosité ... Empty Re: Wanderer 1 SP .... enfin presque .... une curiosité ...

Message  lapétarelleducoin Lun 9 Jan 2023 - 18:31

Quand on pense qu'il a bien dû exister quelque chose de plus ou moins approchant pour les engins qui nous intéressent ..... Crying or Very sad

Il est bien évident qu'en matière de documentations comme de consommables les possesseurs de ce genre d'engins peuvent se considérer comme passablement privilégiés par rapport à ceux d'une Peugeot P53C par exemple.
Mais bon ! ..... C'est vrai que ces dessins m'ont un peu épaté en les voyant.

LPDC. clown




lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum