Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

monet goyon - que lui manque t-il ?

5 participants

Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty monet goyon - que lui manque t-il ?

Message  A&D31 Mer 8 Fév 2023 - 10:25

https://www.leboncoin.fr/motos/2297035606.htm


moto ancienne entre tubes MONET GOYON
complète
moteur non bloqué

Il me semble que cette jolie bécane n'est pas tout à fait complète !!!
J'ai envoyé un message au vendeur lui demandant si tout était bien là sur les photos.

Il m'a répondu: "que lui manque -t-il ?"
Pour ma part, je pense que ce n'est pas un "entre-tube", déjà !  Evil or Very Mad
Vos yeux experts peuvent identifier les pièces manquantes non origine et nous les signifier. @  @  @  Shocked  study

monet goyon - que lui manque t-il ? Mg1_we11

monet goyon - que lui manque t-il ? Mg2_we10

monet goyon - que lui manque t-il ? Mg3_we10
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty Re: monet goyon - que lui manque t-il ?

Message  KRISSTOFF Mer 8 Fév 2023 - 13:10

scratch elle semble à peu près complète , à part les chaines de transmission ...mais j'ai un doute sur le réservoir : est-ce vraiment celui destiné à ce
modèle ( MG10 ) Question Question

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty Re: monet goyon - que lui manque t-il ?

Message  Aromax Mer 8 Fév 2023 - 13:22

Tiens Shocked la  MG 10 est de retour , elle était en vente le 30/01 , il a refait l'annonce  .
https://30kmh.forumactif.com/t2524-monet-goyon-sur-lbc
bien sur ce n'est pas une entre tube , il lui manque une pédale , les chaines . Je pense qu'il faudrait retourner le roue avant , le frein devrait etre de l'autre coté Rolling Eyes . Ce réservoir n'est pas trop large dans sa partie arriere ? Et pour le fixer sous le tube du cadre ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2081
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty Re: monet goyon - que lui manque t-il ?

Message  KRISSTOFF Mer 8 Fév 2023 - 14:59

Oui , plus je regarde ce réservoir ...plus je pense que ce n'est pas le bon modèle Neutral

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty 1932 Monet-Goyon MG 10 dans L'école des contribuables, Film, 1934

Message  A&D31 Mer 8 Fév 2023 - 15:12

monet goyon - que lui manque t-il ? Mg_1010


Cool
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty Re: monet goyon - que lui manque t-il ?

Message  jack177071 Mer 8 Fév 2023 - 18:11

dans la nomenclature le réservoir est assez arrondi dans sa partie arrière contrairement à celui en photo sur LBC

monet goyon - que lui manque t-il ? A002512
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty Re: monet goyon - que lui manque t-il ?

Message  Aromax Mer 8 Fév 2023 - 18:26

Ben voilà , donc dans son annonce , ce n'est pas le bon réservoir Smile , alors si il manque quelque chose c'est le réservoir Smile . La photo issue du film " l'école des contribuables " est superbe , elle nous permet de voir une MG 11 toute neuve d'époque et de l'entendre peux etre ... Il faudrait regarder le film pour le savoir . Elle a un petit porte bagage à l'avant ?
aromax


Dernière édition par aromax le Ven 17 Fév 2023 - 14:51, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2081
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty Re: monet goyon - que lui manque t-il ?

Message  KRISSTOFF Mer 8 Fév 2023 - 18:51

En cherchant un peu sur le net , j'ai pu voir des versions différentes de cette MG10 ...du moins il me semble :mrred: ...la première avec le réservoir suspendu sous le tube et un bouchon sur le coté , et l'autre avec un réservoir à cheval sur le tube et un bouchon central Question

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty Re: monet goyon - que lui manque t-il ?

Message  lapétarelleducoin Mar 14 Fév 2023 - 11:25

J'ai loupé ce sujet.

Voici le lien d'un "bitza" à bien des détails.

http://www.monet-goyon.net/MG100ccMG10.html

Mais ces belles photos vous permettent tout de même de savoir quel réservoir va sur cette (fausse) entretube entre-tubes :(1)

Sa fixation par un collier enserrant la patte arrière du réservoir au cadre ainsi qu'un écrou borgne venant serrer la patte avant du réservoir sur le tube. (vis soudée verticalement sur le dessus et à l'avant du tube. (2) et (3)

Pour la B.M.A de Pierre Blanchard, ce n'est pas une MG 10 Aromax, mais une jolie M 11 à deux vitesses du millésime 1934. (réservoir nervuré)

LPDC. clown

(1) - Réfléchissons un peu .....  scratch  study

- Ne pensez-vous pas qu'il faille au moins 2 tubes pour prétendre pouvoir placer un réservoir entre les deux et avoir droit à cette appellation ??
- D'où un S pour le pluriel .....
- Ainsi qu'un trait d'union parce que cette appellation répond à un nom composé ?

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-48128.php

Hélas, une erreur colportée dont notre époque est devenue le véritable creuset ! ..... Rolling Eyes

(2) - Voir 2ème photo du présent sujet.
(3) - Voir 2ème photo du sujet : http://www.monet-goyon.net/MG100ccMG10.html

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

monet goyon - que lui manque t-il ? Empty Re: monet goyon - que lui manque t-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum