Présentation et bonjour à tous
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation et bonjour à tous
Bonjour à tous,
J'habite la région Nantaise et je suis passionné d'anciennes des années 50-60
Je possède une P57 de 1947, et deux motobécane AV32 et 44, je viens d'acquérir un VAP-ABG type G que je suis en train de remettre en route (photographies bientôt).
Au plaisir de partager cette passion avec vous.
A très bientôt.
J'habite la région Nantaise et je suis passionné d'anciennes des années 50-60
Je possède une P57 de 1947, et deux motobécane AV32 et 44, je viens d'acquérir un VAP-ABG type G que je suis en train de remettre en route (photographies bientôt).
Au plaisir de partager cette passion avec vous.
A très bientôt.
fumesec- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2023
Re: Présentation et bonjour à tous
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Curieux de connaitre la marque du cyclo équipé d'un tel moteur.
Sans doute nous le feras-tu découvrir ici :
https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
où tu devras ouvrir un sujet pour tout ce qui le concerne.
De plus, ça tombe bien ! Connaissant un peu la question pour en posséder un à remonter, le sujet m'intéresse particulièrement.
On t'attend ! .....
LPDC.
Curieux de connaitre la marque du cyclo équipé d'un tel moteur.
Sans doute nous le feras-tu découvrir ici :
https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
où tu devras ouvrir un sujet pour tout ce qui le concerne.
De plus, ça tombe bien ! Connaissant un peu la question pour en posséder un à remonter, le sujet m'intéresse particulièrement.
On t'attend ! .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Présentation et bonjour à tous
Bienvenu a toi
Pour le cyclo oui des photos serais la bienvenu surtout que les Type G sont moins courant que les type A ou B et même si extérieurement rien les différencie.
Lorsque que tu parle de P57 de 1947 ne serait pas plutôt P55 ?
La P57 est sortie bien plus tard en 1955 .
Ou alors si c'est bien une P57 alors elle plus récente.
Ta P57 ou P55 quel type TA, TAS ...?
des photos ?
Au plaisir de converser avec toi
Pour le cyclo oui des photos serais la bienvenu surtout que les Type G sont moins courant que les type A ou B et même si extérieurement rien les différencie.
Lorsque que tu parle de P57 de 1947 ne serait pas plutôt P55 ?
La P57 est sortie bien plus tard en 1955 .
Ou alors si c'est bien une P57 alors elle plus récente.
Ta P57 ou P55 quel type TA, TAS ...?
des photos ?
Au plaisir de converser avec toi
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79
Re: Présentation et bonjour à tous
Mon doigt a glissé sans doute allé un peu vite ! oui c'est bien une p55 de 1947
Pour les photos du cyclo VAP, je finis quelques réglages et fignolages avant de mettre quelques photos, rapidement c'est promis
En revanche pour les infos sur le modèle j'en ai très peu, à part le moteur où là c'est plus clair.
Je vais donc peaufiner ma présentation pour être le plus précis possible.
A très bientôt
Pour les photos du cyclo VAP, je finis quelques réglages et fignolages avant de mettre quelques photos, rapidement c'est promis
En revanche pour les infos sur le modèle j'en ai très peu, à part le moteur où là c'est plus clair.
Je vais donc peaufiner ma présentation pour être le plus précis possible.
A très bientôt
fumesec- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2023
Re: Présentation et bonjour à tous
Bah ! Pas grave .....
Mais à cette occasion, il faut tout de même savoir (et surtout retenir) que, dans tout énoncé de caractéristiques comme bien d'autres choses encore, il faut être très précis en n'inversant pas les données et en n'employant pas par négligence des minuscules là où les majuscules s'imposent pour éviter toute confusion. C'est à retenir.
Petit exemple à l'appui pour illustrer le propos ?
Un pneu en 17 x 400 n'est pas un 400 x 17 .....
Si le premier ne comporte ni point ni virgule et est énoncé en cm puis en mm, le second est uniquement en pouces et doit comporter un point entre le quatre et le premier zéro.
Petits détails qui changent tout ..... le pneu, comme la jante qui le reçoit !
Exemple parlant s'il en est, à la fois par l'inversion du sens des données et l'absence de ponctuation.
LPDC.
Mais à cette occasion, il faut tout de même savoir (et surtout retenir) que, dans tout énoncé de caractéristiques comme bien d'autres choses encore, il faut être très précis en n'inversant pas les données et en n'employant pas par négligence des minuscules là où les majuscules s'imposent pour éviter toute confusion. C'est à retenir.
Petit exemple à l'appui pour illustrer le propos ?
Un pneu en 17 x 400 n'est pas un 400 x 17 .....
Si le premier ne comporte ni point ni virgule et est énoncé en cm puis en mm, le second est uniquement en pouces et doit comporter un point entre le quatre et le premier zéro.
Petits détails qui changent tout ..... le pneu, comme la jante qui le reçoit !
Exemple parlant s'il en est, à la fois par l'inversion du sens des données et l'absence de ponctuation.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|