sachs 125cc
2 participants
Page 1 sur 1
sachs 125cc
Bonjour,
Existe-t-il bien un moteur Sachs 125cc 3V des années 50.
J’ai vu une publication mais jamais de plans ou de photos!
Qu’en pensez-vous ?
Existe-t-il bien un moteur Sachs 125cc 3V des années 50.
J’ai vu une publication mais jamais de plans ou de photos!
Qu’en pensez-vous ?
gpnam- Aficionados du pétochon
- Messages : 93
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: sachs 125cc
dans les années 50 il y avait ce moteur type SM51 qui existait en version 150 et 175 mais en 4 vitesses ... et il aurait existé une version 125cc (à confirmer car j'ai un doute)
je vais voir si je trouve plus d'infos
d'après cette vidéo il semblerait que ce moteur SM51 existait bien en 125 4V chez Hercules entre autres ...
Sinon plus vieux, autour des années 40/43 il y avait le moteur Sachs 125 twinport 3 vitesses ... moteur assez rare .... j'ai peu d'infos à part quelques photos
quelques infos ..
je vais voir si je trouve plus d'infos
d'après cette vidéo il semblerait que ce moteur SM51 existait bien en 125 4V chez Hercules entre autres ...
Sinon plus vieux, autour des années 40/43 il y avait le moteur Sachs 125 twinport 3 vitesses ... moteur assez rare .... j'ai peu d'infos à part quelques photos
quelques infos ..
Dernière édition par jack177071 le Mer 8 Nov 2023 - 18:43, édité 2 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1054
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: sachs 125cc
C’est déjà de la très bonne info.
Merci pour tout ce travail...
Toutefois, le 125 et le 150cc n’ont pas la même structure.
Le 150 ressemblerait plus au 100/3..4V.
Le 125 aurait-il eu du succès en Argentine.
Il faut savoir qu’en Belgique une nouvelle législation impose le contrôle technique au véhicule à la reventes plus de 125cc.
Personnellement, c’était déjà mon intention mais la je confirme m’arrêter (pour l’instant) aux 125cc...d’où mon intérêt pour le 125 Sachs!
A plus tard,
Merci pour tout ce travail...
Toutefois, le 125 et le 150cc n’ont pas la même structure.
Le 150 ressemblerait plus au 100/3..4V.
Le 125 aurait-il eu du succès en Argentine.
Il faut savoir qu’en Belgique une nouvelle législation impose le contrôle technique au véhicule à la reventes plus de 125cc.
Personnellement, c’était déjà mon intention mais la je confirme m’arrêter (pour l’instant) aux 125cc...d’où mon intérêt pour le 125 Sachs!
A plus tard,
gpnam- Aficionados du pétochon
- Messages : 93
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: sachs 125cc
il est possible de trouver de la doc technique sur le SM51 (pas en français cependant ) alors que pour le twinport on ne trouve rien
voici des docs trouvées pour les vélomoteurs Tempo (je crois que c'est norvégien .. ou suédois)
un catalogue 1960 où on parle de la version 125cc de ce moteur SM51
https://www.cjoint.com/c/MKjiPB0S8xU
un manuel des pièces détachées
https://www.cjoint.com/c/MKjiRpjkOnU
un manuel d'entretien .... heureusement il y a des photos
https://www.cjoint.com/c/MKjiTDvzhqU
et diverses photos de ce moteur
voilà pour ce moteur 125 SM51 des années 50. Je vais essayer de refaire une recherche sur le moteur twinport des années 40 mais avec peu d'espoir
voici des docs trouvées pour les vélomoteurs Tempo (je crois que c'est norvégien .. ou suédois)
un catalogue 1960 où on parle de la version 125cc de ce moteur SM51
https://www.cjoint.com/c/MKjiPB0S8xU
un manuel des pièces détachées
https://www.cjoint.com/c/MKjiRpjkOnU
un manuel d'entretien .... heureusement il y a des photos
https://www.cjoint.com/c/MKjiTDvzhqU
et diverses photos de ce moteur
voilà pour ce moteur 125 SM51 des années 50. Je vais essayer de refaire une recherche sur le moteur twinport des années 40 mais avec peu d'espoir
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1054
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: sachs 125cc
je refais un autre post pour le 125 twinport 1940 ...
en faisant des recherches j'ai vu que Phaenomen utilisait également ce moteur dans la version 2 sorties d'échappements mais il y avait aussi un cylindre avec carbu et échappement vers l'arrière .... peut être une demande militaire dans le but de créer un véhicule "tout chemin" plus pratique que les 2 sorties d'échappement vers l'avant
ce modèle ... presque un modèle trail moderne .... avec son échappement vers l'arrière
et ce moteur assez original avec ces petites lumières (avant et arrière) cachées par des plaques bouchon
une vidéo
Par contre je n'arrive pas à trouver de docs techniques .... ou des photos du moteur démonté ...
en faisant des recherches j'ai vu que Phaenomen utilisait également ce moteur dans la version 2 sorties d'échappements mais il y avait aussi un cylindre avec carbu et échappement vers l'arrière .... peut être une demande militaire dans le but de créer un véhicule "tout chemin" plus pratique que les 2 sorties d'échappement vers l'avant
ce modèle ... presque un modèle trail moderne .... avec son échappement vers l'arrière
et ce moteur assez original avec ces petites lumières (avant et arrière) cachées par des plaques bouchon
une vidéo
Par contre je n'arrive pas à trouver de docs techniques .... ou des photos du moteur démonté ...
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1054
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: sachs 125cc
Le moteur SM51, ça n’est pas le même que celui de l’annoce N/B; le volant est caché avec un petit couvercle comme lec98cc mais ici, à droite...
gpnam- Aficionados du pétochon
- Messages : 93
Date d'inscription : 03/11/2023
Re: sachs 125cc
j'ai lu (mais j'ai oublié d'enregistrer la source ) qu'il existait un moteur type SM52 .... c'est peut être celui-là à approfondir plus tard ..
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1054
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: sachs 125cc
Bonjour,
Je ne trouverai certainement pas ce moteur sur un cadre assemblé en Belgique mais peut-être que je ferai le montage si j’en achète un!
On verra dans 10ans!
Je ne trouverai certainement pas ce moteur sur un cadre assemblé en Belgique mais peut-être que je ferai le montage si j’en achète un!
On verra dans 10ans!
gpnam- Aficionados du pétochon
- Messages : 93
Date d'inscription : 03/11/2023
Sujets similaires
» moteur sachs 98cc/ quel mélange? 3%?
» Monet Goyon Pullmann -850€ -125cc (06)
» sachs 98 cc
» renseignement sur mandille et roux 98 cc.
» Sachs 98 sur MR
» Monet Goyon Pullmann -850€ -125cc (06)
» sachs 98 cc
» renseignement sur mandille et roux 98 cc.
» Sachs 98 sur MR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|