Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

+2
Aromax
Epaisportier
6 participants

Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  Epaisportier Mar 16 Jan 2024 - 16:00

Bonjour à toutes et tous,
J'habite Villenave d'ornon, banlieue Bordelaise.
Retraité depuis 4 ans, j'ai entrepris la restauration d'une honorable vieille dame rencontrée aux puces de Bordeaux il y a quelque temps.
Après ces années passées en camaraderie respectueuse, j'ai décidé de pousser plus loin notre relation et de la remettre dans un état qui me permette de la chevaucher, en toute dignité.
Je suis à la recherche d'infos sur le pédigrée de la dame, et éventuellement de conseils au cas où j'aurai du mal à la persuader de devenir ma compagne pour le meilleur et pour le pire.
Techniquement, elle est très préservée, complète et très peu utilisée au vu des pièces mécaniques après démontage.
Voila, vous savez tout.
Je vous remercie d'avance pour toutes les infos qui permettraient à cette idylle d'aboutir.
Cordialement
Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Mobile16
Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Mobile15
Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Mobile14Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Mobile17
Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Mobile18

Epaisportier
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2024

Malterre92 et gema1831 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  Aromax Mar 16 Jan 2024 - 18:28

Salut Epaisportier :thumright: , et bienvenue parmi nous avec cette Guiller .
D'après ce que je vois , Il n'y a pas d'embrayage , comme sur une Motobecane AV3 . Elle est rouillée mais c'est de la rouille de surface apparemment , alors il n'y a rien d'insurmontable pour lui donner une belle allure .
Si tu veux , tu pourras ouvrir un post ici : https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  Epaisportier Mar 16 Jan 2024 - 19:08

Merci
Je voulais savoir : est ce que je serais exclus de ce forum 30 km/h si j'arrive à les dépasser avec ma pétrolette ?

Epaisportier
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  Aromax Mar 16 Jan 2024 - 19:34

Smile meuh non ! La plupart de nos engins ici , dépassent largement la vitesse de 30 kmh , t'inquiete pas Smile
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  JMG85 Jeu 18 Jan 2024 - 17:48

Guiller !
Bonjour, tu peux nous mettre une vue de la plaque -
parce-que la je ne trouve rien ... pour le moment !

JMG85
Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  jack177071 Jeu 18 Jan 2024 - 17:55

FTK .... ça doit être un moteur HIMO 51  ou 53
Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Moteu205

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Moteu204

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Moteu206


Dernière édition par jack177071 le Jeu 18 Jan 2024 - 18:00, édité 1 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  domino Jeu 18 Jan 2024 - 17:59

Bon courage !
Voici la doc de ton volant FTK

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Ftk_1510
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 278
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Epaisportier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  jack177071 Jeu 18 Jan 2024 - 18:08

Pour la petite histoire FTK était un constructeur sarrois (donc français jusqu'en 1956 ...) qui fabriquait des moteurs 50cc



Alors concernant les marques de cyclomoteurs qui montaient ces moteurs Himo ...  je connais Automoto, Mercier, Aquila , Lucer, Racer .... mais il y en a des autres ....
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Merci 1000 fois pour ces infos

Message  Epaisportier Jeu 18 Jan 2024 - 23:48

domino a écrit:Bon courage !
Voici la doc de ton volant FTK

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Ftk_1510

Merci beaucoup pour ces documents qui correspondent en tous points à ma bécane.

Banzaï !!!!

:thumright:

Epaisportier
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Des nouvelles de Mamie Guiller

Message  Epaisportier Dim 28 Jan 2024 - 10:15

Merci pour vos infos concernant cette bécane.
Suite au démontage du moteur, il s'avère que l'embiellage et le vilebrequin présentent un jeu trop important pour que je me lance dans les travaux nécessaires.
Donc, nettoyage, remontage, lifting et revente pour déco.
Hasta luego

Epaisportier
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Plaque Guiller

Message  Epaisportier Dim 28 Jan 2024 - 10:17

Ci joint le blason constructeur.
Je ne trouve aucune autre identification sur le moteur.
Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Plauqe10

Epaisportier
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  Aromax Dim 28 Jan 2024 - 11:11

Salut ! Ouvre un post ici https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc , s'il te plait , car là , tu es toujours dans la rubrique " présentations " , ce sera plus logique pour la suite :thumright:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2080
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  JMG85 Dim 28 Jan 2024 - 15:38

B'jour,
pour moi type H 12, mais sans photo ni certitude
bonne chance !

JMG85
Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  lapétarelleducoin Dim 28 Jan 2024 - 16:29

Je trouve cette mode des "décos-ferrailles" d'un goût très sûr ! affraid
Un témoignage de notre "culture" actuelle. Un véritable signe des temps même ..... !
Beurk !.....

Il semble que tu jettes un peu vite le manche après la cognée : un Himo n'est tout de même pas la mer à boire ..... Tu t'attendais à ce que l'intérieur ait été rectifié pour le laisser à l'abandon ? :mrred:  

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  Epaisportier Dim 28 Jan 2024 - 17:38

lapétarelleducoin a écrit:Je trouve cette mode des "décos-ferrailles" d'un goût très sûr ! affraid
Un témoignage de notre "culture" actuelle. Un véritable signe des temps même ..... !
Beurk !.....

Il semble que tu jettes un peu vite le manche après la cognée : un Himo n'est tout de même pas la mer à boire ..... Tu t'attendais à ce que l'intérieur ait été rectifié pour le laisser à l'abandon ? :mrred:  

LPDC. clown

Ma conclusion tient au fait que je ne suis pas du tout qualifié en la matière. Et il y a des amateurs pour des décos de ce genre ...

Epaisportier
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  lapétarelleducoin Dim 28 Jan 2024 - 18:28

Ah ? ..... Alors bien sûr. Crying or Very sad

Dommage, c'est mignon un petit Himo. Plus simple que ça il n'y a pas ! Very Happy Enfin presque.
Bon, c'est vrai que ce n'est pas très puissant non plus. Crying or Very sad
Mais la mode des ferrailles dans le salon ..... :mrgreen:
Ma femme m'empoisonne si d'aventure il me prenait l'envie d'en faire autant. Déjà qu'il y en a plein le garage ..... Rolling Eyes Embarassed
Et le plus fort est que ça passe aux yeux des béotiens comme une oeuvre d'art originale.
Bah ! Il en faut bien pour tous les goûts, c'est vrai ..... Rolling Eyes


LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent. Empty Re: Présentation Epaisportier pacsé avec une Guiller du siècle précédent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum