[Résolu: Peugeot P51] BMA mystère sur Leboncoin
4 participants
Page 1 sur 1
[Résolu: Peugeot P51] BMA mystère sur Leboncoin
Bonjour,
Hier, dans les annonces, j'ai trouvé une BMA qui m'intrigue pas mal:
http://www.leboncoin.fr/motos/124098713.htm?ca=8_s
Le vendeur me dit que malheureusement, la plaque constructeur est illisible. Aussi, il m'annonce que c'est une Motoconfort de cylindrée de 99.5 cc et que les pièces sont d'origine.
Pour l'histoire de la Motoconfort, connaissant assez bien la gamme Tobec'/Toconf', je n'y crois pas du tout...
Moi, je pencherais plus pour une Terrot VM avec un moteur (et un reservoir ?) non-d'origine.
Regardez la roue arrière: la couronne, le moyeu m'y font penser. Idem pour le pédalier. Des filets blancs sont encore visibles, blancs comme sur les VM !
Mais pour le reste, je ne vois pas.... je ne connais pas assez bien les Terrot.
Qu'en pensez-vous ???
Amitiés,
Hier, dans les annonces, j'ai trouvé une BMA qui m'intrigue pas mal:
http://www.leboncoin.fr/motos/124098713.htm?ca=8_s
Le vendeur me dit que malheureusement, la plaque constructeur est illisible. Aussi, il m'annonce que c'est une Motoconfort de cylindrée de 99.5 cc et que les pièces sont d'origine.
Pour l'histoire de la Motoconfort, connaissant assez bien la gamme Tobec'/Toconf', je n'y crois pas du tout...
Moi, je pencherais plus pour une Terrot VM avec un moteur (et un reservoir ?) non-d'origine.
Regardez la roue arrière: la couronne, le moyeu m'y font penser. Idem pour le pédalier. Des filets blancs sont encore visibles, blancs comme sur les VM !
Mais pour le reste, je ne vois pas.... je ne connais pas assez bien les Terrot.
Qu'en pensez-vous ???
Amitiés,
Dernière édition par Vincent le Mar 19 Mar 2019 - 22:44, édité 2 fois
_________________
Vincent
Re: [Résolu: Peugeot P51] BMA mystère sur Leboncoin
2000€ Y'en a qui ne doutes de rien, il ne la vendra jamais! Et son porte-bagage, pas la peine de l'acheter, ce doit être de l'artisanal, ça n'a pas vraiment de prix que celui de la féraille
Ca me fait penser à une Peugeot P50, du moins le cadre et le réservoir concorderait ou presque mais les moteur n'est pas un Peugeot! Peut être une petite marque, elles se ressemblent tellement parfois...
Ca me fait penser à une Peugeot P50, du moins le cadre et le réservoir concorderait ou presque mais les moteur n'est pas un Peugeot! Peut être une petite marque, elles se ressemblent tellement parfois...
Re: [Résolu: Peugeot P51] BMA mystère sur Leboncoin
Quentin... Chapeau !!
Je viens de faire une recherche Google et ce doit en effet être une P50 (je me l'imaginais toujours avec un reservoir suspendu mais viens de me rendre compte qu'elle a eu des évolutions !)
Trouvés via Google:
http://www.icenicam.ukfsn.org/events/071111_492.jpg
http://www.icenicam.ukfsn.org/events/071111_007.jpg
Maintenant , le moteur me donne l'impression d'avoir été multi-bidouillé. La culasse a la même structure de la P50 restaurée (voir liens ci-dessus) mais le bas-moteur est différent...
Ah oui... le prix, j'oubliais ! Le vendeur m'a dit qu'il a été mis en place selon "les conseils d'un collectionneur"... je laisserai à chacun le choix de qualifier le "collectionneur" en question comme il le voudra.
Je viens de faire une recherche Google et ce doit en effet être une P50 (je me l'imaginais toujours avec un reservoir suspendu mais viens de me rendre compte qu'elle a eu des évolutions !)
Trouvés via Google:
http://www.icenicam.ukfsn.org/events/071111_492.jpg
http://www.icenicam.ukfsn.org/events/071111_007.jpg
Maintenant , le moteur me donne l'impression d'avoir été multi-bidouillé. La culasse a la même structure de la P50 restaurée (voir liens ci-dessus) mais le bas-moteur est différent...
Ah oui... le prix, j'oubliais ! Le vendeur m'a dit qu'il a été mis en place selon "les conseils d'un collectionneur"... je laisserai à chacun le choix de qualifier le "collectionneur" en question comme il le voudra.
_________________
Vincent
Re: [Résolu: Peugeot P51] BMA mystère sur Leboncoin
La selle est aussi une bidouille, vous me direz, si l'on change une selle, parfois, elle peut parfaitement se fondre dans le paysage mais là, elle est disproportionnée! Je pencherai pour une selle de vélo, mais quel type, après, je ne suis pas spécialiste...
J'avais fais une "impasse visuelle" sur certaines photos, là où on voit le côté droit du moteur, et la grande gamelle de volant magnétique me fait bien penser à Monet-Goyon, en tout cas, ça y ressemble, c'est d'ailleurs ce qui me déplait chez les Monet des années 20-30 (trop grossier à mon goût). Sauf que le moteur devrait être incliné plus en avant
J'ai beau apprécié le sujet, je ne suis pas encore spécialiste en BMA! Surtout si l'on s'amuse à mélanger les modèles!
J'avais fais une "impasse visuelle" sur certaines photos, là où on voit le côté droit du moteur, et la grande gamelle de volant magnétique me fait bien penser à Monet-Goyon, en tout cas, ça y ressemble, c'est d'ailleurs ce qui me déplait chez les Monet des années 20-30 (trop grossier à mon goût). Sauf que le moteur devrait être incliné plus en avant
J'ai beau apprécié le sujet, je ne suis pas encore spécialiste en BMA! Surtout si l'on s'amuse à mélanger les modèles!
Re: [Résolu: Peugeot P51] BMA mystère sur Leboncoin
Et tous les éléments mécaniques sont d'origine ???
_________________
Vincent
Re: [Résolu: Peugeot P51] BMA mystère sur Leboncoin
Vincent a écrit:Et tous les éléments mécaniques sont d'origine ???
Je pense que oui, quoi que je met en doute l'allumage, la carburation, ainsi que la culasse. Sans certitude, je ne veux être affirmatif.....
Je vois que tu recherches un porte bagage pour ta B1C? J'en ai un si tu le veux....
B.M.A mystère.
Bonjour.
Bon ! Eh bien,au risque de bousculer encore quelques susceptibilités (je sais,je ne suis pas politiquement correct,mais j'assume) je suis surpris que personne n'ait reconnu une PEUGEOT du type P 51. Il n'y a aucun doute là dessus.Plus ou moins bidouillée,d'accord,mais P 51 tout de même.
Les roues ressemblent aux roues de TERROT de type VM ,bien entendu,et pour cause.....Ce sont des roues à moyeux "CHAVANET"(Louis,pour les intimes) comme sur les VM ,à tambour de frein de 96 mm.Toutefois,la patte d'ancrage diffère.Et la couronne dentée comporte 43 dents contrairement aux TERROT qui en ont 52.
Démultiplications du type P 51:
Primaire : 12 X 34 ou 2,83 à 1.
Secondaire : 12 X 43 ou 3,58 à 1.
Boîte de vitesses :
En première:23 Dts en entraînent 25 qui en entraînent 20 qui en entraînent 28 soit: 1,52 à 1.
En seconde: Prise directe.
Démultiplication totale en première vitesse : 15,45 à 1.
en seconde vitesse : 10,15 à 1.
Démultiplication du type VM (monovitesse)
Transmission primaire (ou réducteur) 20 X 55 ou 2,75 à 1.
Transmission secondaire (ou chaîne) 11 X 52 ou 4,73 à 1.
Démultiplication totale : 13 à 1.
Pour le VM 2 (2 vitesses) la démultiplication totale en 2ème est identique à celle du VM.
Ben voilà,je pense qu'avec ça il y en a qui vont être contents.................!
Salut à tous les amateurs de B.M.A.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» [Résolu: CM1] Peugeot ???
» [Mi-résolu] Années de Peugeot CM1 et Automoto MA
» [Résolu: Peugeot P52C] ENTRETENEZ VOS CONNAISSANCES DES B.M.A !
» [Non-résolu] La Moto du paternel
» [Résolu: éclairage type B] QU'EST-CE ?
» [Mi-résolu] Années de Peugeot CM1 et Automoto MA
» [Résolu: Peugeot P52C] ENTRETENEZ VOS CONNAISSANCES DES B.M.A !
» [Non-résolu] La Moto du paternel
» [Résolu: éclairage type B] QU'EST-CE ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|