Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon nouveau jouet

+3
crocus
Vincent
jean73
7 participants

Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Mon nouveau jouet

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 13:02

Achetée ce matin pour accompagner les BMA's et motos des années 30 :

Mon nouveau jouet Wp0000600

Mon nouveau jouet Wp0000620

Une Simca Fiat de 1936 en 6 cv avec la boite 4. Elle tourne, à préparer pour aller en vacances cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  jean73 Mer 25 Avr 2012 - 18:32

Jolie et en plus si elle roule c'est très bien :thumleft:
jean73
jean73
Aficionados du pétochon

Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  Vincent Mer 25 Avr 2012 - 22:23

Ouah ! Tu gères ! :cool-blue: Je kiffe !! :thumleft:

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  crocus Jeu 26 Avr 2012 - 12:04

jolie machine en effet.

félicitations
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  charlie-amk Dim 6 Mai 2012 - 11:55

Ah oui c'est beau en effet !!
Dans quel coin cette auto va-t-elle t'emmener cet été ?
charlie-amk
charlie-amk
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne NORD et SUD Vendée

http://www.derkleine02.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  Invité Dim 20 Mai 2012 - 18:22

Jour pluvieux donc bricolage dans le garage, j'ai refais le circuit d'essence du coup elle tourne :

http://www.wat.tv/video/simca-fiat-6cv-51izt_2h8cl_.html

jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  DEBUCHY Colin Mer 30 Mai 2012 - 20:51

Hey Patrick, tu l'as vu mon nouveau jouet à moi?

Mon nouveau jouet Essais24
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je roulerai avec à Monthléry lors de la journée du 23 juin 2012 organisée par mes amis du TCB!
Et comme il me reste 2 entrées invitation, si tu le veux, je me ferai un plaisir de t'y inviter!
S'il y a d'autres amateurs....
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  charlie-amk Mer 30 Mai 2012 - 20:53

Et bien colin, nous aurons certainement le plaisir de se rencontrer à Montlhéry le 23 juin prochain !!
:thumright:
charlie-amk
charlie-amk
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne NORD et SUD Vendée

http://www.derkleine02.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 21:30

Salut Colin et merci pour la proposition, je pense pouvoir y passer la journée.

Le week end dernier, visite de l'amicale Peugeot, du musée Schmuff et rapatriement d'un tour Schaublin Villeneuve de Suisse Laughing

Pas encore trouvé le temps de trier les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  DEBUCHY Colin Mer 30 Mai 2012 - 22:35

Les machines outils Schaublin, ça vaut de l'or! Du matériel de grande précision, du précieux!

Bon, le musée Schlumpf, j'y suis allé plein de fois, mais depuis quelques temps, je suis....à l'ouest, très à l'ouest des casques à pointes! Donc plus trop l'occasion d'y aller! Maintenant, mes voisins de l'ouest n'ont plus l'accent de franche-comté mais plutôt l'accent ricain!
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  DEBUCHY Colin Jeu 31 Mai 2012 - 19:09

charlie-amk a écrit:Et bien colin, nous aurons certainement le plaisir de se rencontrer à Montlhéry le 23 juin prochain !!
:thumright:

Ce sera un plaisir de faire ta connaissance!
Mon véhicule étant facilement repérable, ma taille discrète aussi, ainsi que Pbaudet94 qui peut servir de poteau télégraphique, et le côté bruyant et rigolard du groupe du MCMGKE que nous serons (avec une 500 Mandoline, deux 250 LS3, une 175T, etc...), tu auras facilité à nous trouver!
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 20:36

Meuh non je ne suis pas grand, les autres sont petits, c'est tout jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 9:14

C'est fait j'ai la CG collection de la voiture ne n'ai plus qu'à lui mettre sa nouvelle identité pour rouler (en blanc sur plaque noire bien sur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  lapétarelleducoin Mer 17 Sep 2014 - 14:19

Et faits à la peinture, au pinceau et à main levée sans oublier les tirets j'espère, pour cette SIMCA-Fiat "comète" ..... !

J'ai possédé le même modèle en cabriolet deux places et spider.

Découverte à 500 m de chez moi et achetée 250 fr de l'époque dans les années soixante, je n'ai pas eu le temps de m'en servir beaucoup pour l'avoir échangé par la suite contre un coach décapotable ROSENGART "Supersept" de type LR 70 à moteur 6 cv et 6 cylindres.

Un véritable sauvetage pour cette auto, qui me passionnait d'avantage, et que j'ai pu sauver in extremis des mains de sacrilèges, et pour laquelle j'avais décidé de sacrifier cette "Comète".
Souvenirs, souvenirs .....

J'ai également possédé auparavant le modèle précédent : la F 111 ou Fiat française. Le premier modèle en carrosserie coach à caisse carrée, calandre (très jolie) verticale et boîte à trois rapports. Seule la boîte laissait à désirer par ses rapports mal étagés, notamment entre seconde et troisième comme beaucoup d'autos de ce temps !

J'ai toujours considéré cette auto comme une voiture très moderne, agréable à conduire, nerveuse et silencieuse, bien suspendue et confortable avec une très bonne position au volant.(surtout par rapport aux voitures françaises de la même période)
Etanche aux intempéries aussi, ce qui était assez rare pour les autos de ce temps-là, et avec une commande de freins  freins hydrauliques, (tout comme la "Comète") ce qui l'était encore plus !
Le moteur ayant chauffé un jour de façon anormale, nous nous sommes retrouvés, un jour bloqués sur la route, avec une culasse fendue transversalement de part et d'autre.
Et à part un condensateur claqué net (en court-circuit) en pleine ville et en plein embouteillage, pas de pannes et un circuit 12 Volts d'origine performant.

Bons souvenirs.

Je ne me souviens même plus de la façon dont elle a terminé son existence.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 21:15

Oui bien en avance sur les voitures populaires françaises équivalentes de l'époque, le gars du contrôle technique m'a dit qu'elle freinait mieux que beaucoup de voitures bien plus récentes, j'adore rouler avec, pour l'instant des petits parcours histoire de tester sa fiabilité et apprendre à la connaitre mais je prévois d'aller bientôt rendre visite à mes parents à la frontière belge avec, sure que si je croise un spider je craque mais c'est plus le même budget faut pas rêver.

Coté boite je trouve que la première et seconde sont assez courtes, mais la troisième reprend bien même à bas régime donc sauf stop ou feu c'est troisième et quatrième.

Pour la plaque comme je ne suis pas bon avec un pinceau (surtout à main levée j'ai essayé une fois c'est pas pour moi) j'ai fait un pochoir et avec les tirets, pas idéal mais cela ressemble bien aux marquages qui étaient dessus.

Encore quelques pièces à refaire au tour pour la compléter et l'intérieur à finir.

Finalement coté voiture j'achète de plus en plus vieux et j'adore.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  lapétarelleducoin Jeu 18 Sep 2014 - 1:32

Ah, mais, la conduite d'une ancienne nous apprend.

Quand on maîtrise cette conduite assez particulière d'une "avant-guerre", quel plaisir, par exemple, de rétrograder les vitesses dans la montée d'une côte ou avant d'aborder un virage serré ..... !

En effectuant le double débrayage indispensable à toute boîte non synchronisée, tout en douceur, sans rien faire craquer et après le coup d'accélérateur adéquat entre les deux vitesses pour rattraper celle du rapport inférieur, le tout sans bruit ni à-coup. sunny
Chaque passage en douceur et sans bruit de boîte est une sorte de récompense pour avoir "bien travaillé". bounce

Personnellement, j'ai roulé pendant plus de cinq ans (1961/66) avec toutes sortes de voitures plus âgées que moi, et qui, malgré les emmerdes inhérents à ce genre, m'ont laissé des souvenirs que ne m'ont jamais laissé les voitures dites modernes. Sad
Il est vrai qu'à cette époque, les autres conducteurs étaient naturellement plus enclins à supporter ces "freins de circulation" que constituaient ces engins forcément plus lents que les autres.
Aujourd'hui, autres temps, autres moeurs, je crois que les choses ont un peu changé, et pas forcément dans le sens que l'on aurait souhaité. Rolling Eyes

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 10:40

Quelques nouvelles avec des photos du week end dernier :

Mon nouveau jouet Sam2588nb

Mon nouveau jouet Sam2607

Mon nouveau jouet Sam2605

Mon nouveau jouet Sam2600

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  lapétarelleducoin Mar 25 Nov 2014 - 12:57

Les enjoliveurs de roues sont-ils chez le chromeur ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  Invité Mar 25 Nov 2014 - 13:18

Bonjour, non je ne les ai pas encore trouvés, j'attends l'occasion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  fab01 Sam 3 Jan 2015 - 12:25

Magnifique !!!

Une vraie horloge en plus !!

Un pur plaisir de voir rouler ces engins et encore plus de rouler avec...

Veinard !!! :thumleft: :thumleft: :thumleft:
fab01
fab01
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 50
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  lapétarelleducoin Sam 3 Jan 2015 - 14:42

Je vais (un peu) tempérer "le plaisir de rouler avec".

Non, je ne viens pas essayer de vous casser le moral, parce que c'est effectivement un véritable plaisir de rouler avec, et j'en parle en connaissance de cause !
Je veux simplement vous raconter ce qu'il m'est arrivé il y a fort longtemps, à une époque où j'étais "en plein dedans".

Je roulais alors quotidiennement avec une petite ROSENGART plus âgée que moi, et l'un de mes amis roulait, lui, avec une 5 hp CITROEN  type C3 à châssis court, avec glaces latérales type "chemin de fer".(pour ceux à qui ça parle)
Pour une raison que j'ai oubliée, il avait décidé de mettre cette auto au rancart pendant quelque temps dans une propriété de ses parents dans les environs d'Aix-en-Provence.

Décidant de l'accompagner sur ce parcours à partir de Marseille, nous sommes partis l'après-midi pour arriver assez tard au point final, tout en passant par des petites routes qui ne constituaient en aucun cas le chemin le plus court.
Eh bien, pendant tout ce trajet j'ai eu un plaisir fou à suivre et contempler les évolutions de cette petite auto sur ce parcours improvisé à la dernière minute.
A travers les garrigues du coin, et par montées et descentes, de jour, puis presque de nuit, j'en étais arrivé à la conclusion que suivre une de ces autos d'assez près sur de jolies routes était presque aussi plaisant que de les conduire soi-même sur de tels parcours. Pourtant, Dieu sait si j'aimais la chose et y prenais alors grand plaisir .....
En fait, c'était un tout autre plaisir, mais qui venait tout naturellement en complément du premier.

En ce temps-là, je n'aurais confié la conduite d'une de mes autos à personne.
Rareté des pièces en cas de casse, absence de confiance dans les capacités de conduire une auto ancienne chez mes amis, etc, etc, (tout un art dans une certaine mesure, et quoi que puissent en dire certains) j'ai pourtant fait exception un jour, avec un ami dont je connaissais tout de même certaines aptitudes à cette conduite assez particulière.

Je n'ai jamais regretté de lui avoir accordé cette confiance en lui prêtant une limousine FIAT 514 du début des années trente, ce qui m'a permis, non seulement de le suivre tout en admirant ma propre auto du moment, (curieuse impression !) mais encore de me laisser trimbaler, assis comme un pacha à l'arrière de "ma" voiture ancienne dont je n'avais pu jusqu'alors imaginer le plaisir de m'y faire transporter dans un tel confort.
Vue de l'intérieur et sur la route avec "mon chauffeur" du moment, bien que cette voiture ne fut point minuscule sans être gigantesque ( 8 cv et quelques 1500 Cm/3 de mémoire) j'avais l'impression d'être promené dans un immense et confortable carrosse fermé pour (presque) moi tout seul.
Je voyais "mon chauffeur" au volant, loin devant moi et j'avais tout le temps de regarder la route et écouter le moindre bruit de l'auto.
Dommage qu'il ne lise ce forum, ça lui rappellerait cet instant qu'il n'a pas dû oublier, je pense.

Alors voilà la façon dont je voulais tempérer le plaisir de conduire une auto ancienne ..... !
Avouez qu'elle n'est pas de sorte à vous décourager si vous le pouvez. Au contraire ! Mais suivre une auto ancienne sur un assez long parcours ou se laisser conduire dans la sienne est une variante de ce plaisir que représente la possession et la conduite d'une ancienne voiture.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau jouet Empty Re: Mon nouveau jouet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum