Prester Aubier&Dunne
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Prester Aubier&Dunne
https://30kmh.forumactif.com/t412-aubierdunne
https://30kmh.forumactif.com/t411-ce-cadre-vous-dit-il-quelque-choseresolu
Après l'avoir enfin identifiée, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Avec la doc de Vincent et les photos dénichées sur le net voilà à quoi elle va ressembler:
Cette photo pour les filets et detail couleur
Celle ci pour le bandeau couleur de garde boue
Donc elle sera cadre fourche noir avec filet doré.
Gardes boues noir avec bandeau rouge filet doré.
Et le reservoir rouge avec fond noir détouré or et le logo prester rouge détouré or.
Là sera l'entorse à l'origine car le fond devrait être chromé mais vu les bosses et l'état de surface du reservoir, envisager un chromage engendrerait un coup exorbitant
J'attend vos com
https://30kmh.forumactif.com/t411-ce-cadre-vous-dit-il-quelque-choseresolu
Après l'avoir enfin identifiée, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Avec la doc de Vincent et les photos dénichées sur le net voilà à quoi elle va ressembler:
Cette photo pour les filets et detail couleur
Celle ci pour le bandeau couleur de garde boue
Donc elle sera cadre fourche noir avec filet doré.
Gardes boues noir avec bandeau rouge filet doré.
Et le reservoir rouge avec fond noir détouré or et le logo prester rouge détouré or.
Là sera l'entorse à l'origine car le fond devrait être chromé mais vu les bosses et l'état de surface du reservoir, envisager un chromage engendrerait un coup exorbitant
J'attend vos com
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Sur les photos de ton reservoir que tu as déjà posté... je viens de regarder... je n'y vois pas de bosse ??
Si les bosses se trouvent sur la partie qui sera peinte... pas de problème: tu les mastiques... et ni vu ni connu !
_________________
Vincent
Re: Prester Aubier&Dunne
Pour les bosses
Et le pire c'est ça
Pour arriver à polir ça
La peinture est enlevé maintenant faut virer les restes de chrome et là c'est plus galère.
Et le pire c'est ça
Pour arriver à polir ça
La peinture est enlevé maintenant faut virer les restes de chrome et là c'est plus galère.
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
ça part pas avec de l'acide sulfurique le chrome ? faudrait regarder les recettes sur le net
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Prester Aubier&Dunne
Les 3 bosses de derrière... à priori, ce n'est pas bien grave... elles peuvent être rebouchées.
Celles de devant ne sont pas énormes... au pire, si tu te décides de le rechromer, je pense qu'elles ne se verront pas énormément...
J'ai fait le miens chez AFG chromage en région parisienne. Le résultat est vraiment super comparé à l'état de mon reservoir avant !!
Celles de devant ne sont pas énormes... au pire, si tu te décides de le rechromer, je pense qu'elles ne se verront pas énormément...
J'ai fait le miens chez AFG chromage en région parisienne. Le résultat est vraiment super comparé à l'état de mon reservoir avant !!
_________________
Vincent
Re: Prester Aubier&Dunne
Et pour l'état de surface,je fait comment pour avoir un poli
Sinon j'ai récupéré le cadre
Et commencé les filets
Sinon j'ai récupéré le cadre
Et commencé les filets
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Ce soir le cadre
Elle était de cette couleur ça j'en suis sur mais...
Je suis tombé sur une photo couleur armée.
N'aurais telle pas été repeinte à l'usine en kaki
Elle était de cette couleur ça j'en suis sur mais...
Je suis tombé sur une photo couleur armée.
N'aurais telle pas été repeinte à l'usine en kaki
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Pour enlever le chrome, je pencherais pour deux solutions: soit tu le ponces avec beaucoup d'huile de coude, ou soit tu l'emmènes chez un chromeur qui te le trempera dans un bain electrolytique... la solution utilisée est très nocive, me semble-t-il.
Pour le pollissage, y'a ca: http://www.ni-kit.com/francais/basisproducten.htm. J'ai jamais utilisé mais il parait que c'est nickel.
Pour ce qui est du fait d'avoir été repeinte en kaki par l'usine... peu probable à mon avis...
Pour le pollissage, y'a ca: http://www.ni-kit.com/francais/basisproducten.htm. J'ai jamais utilisé mais il parait que c'est nickel.
Pour ce qui est du fait d'avoir été repeinte en kaki par l'usine... peu probable à mon avis...
_________________
Vincent
Re: Prester Aubier&Dunne
Pas resisté à faire un montage à blanc
Et décapage du chrome
J'opte pour la solution mécanique,c'est long mais plus précis et je n'attaque pas la tôle
Et décapage du chrome
J'opte pour la solution mécanique,c'est long mais plus précis et je n'attaque pas la tôle
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Vincent a écrit:Pour enlever le chrome, je pencherais pour deux solutions: soit tu le ponces avec beaucoup d'huile de coude, ou soit tu l'emmènes chez un chromeur qui te le trempera dans un bain electrolytique...
Bonjour,
Perso, comme pour la peinture, pour les restes de chrome j'utilise une brosse à décaper montée sur perceuse : une de ces brosses à poils durs (rouges, bleus ou gris) de toutes formes et consistances, conseillées pour les décapages de bois, que l'on trouve dans toutes les bonnes bricailleries : au moins sur nos anciennes on ne risque pas d'attaquer trop la tôle avec des brosses qui n'attaquent pas le bois, mais juste ce qu'il y a dessus.
C'est parfois assez long et fastidieux, mais le résultat est sympa au point que, parfois, on a plus envie de rien remettre dessus tellement ça brille (ça berlusille, pardon !!!).
Amicalement.
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: Prester Aubier&Dunne
Jamais trop été adepte des décapages "chimique"
A la main on comtrole mieux,surtout sur un reservoir,veux pas percer.
Tiens des pièces solex
A la main on comtrole mieux,surtout sur un reservoir,veux pas percer.
Tiens des pièces solex
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Bonsoir,kikiseb a écrit:Jamais trop été adepte des décapages "chimique"
moi non plus,
je préfère me servir de ça monté sur perceuse
ça me permet d'obtenir ça en premier jet (après du temps bien sûr)
à partir de quelque chose comme ça
Là ça va être plutôt hard car la rouille est bien ancrée, mais je l'aurais un jour je l'aurais.
Bonne soirée
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: Prester Aubier&Dunne
En general je fait le contraire,je fixe la perceuse,ca fait moins lourd
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Bonsoir,
Soit l'un, soit l'autre, souvent selon la taille des pièces et/ou la difficulté de certains recoins d'accès compliqués (ou coupants).
Et le top : le flexible souple : on fixe la perçeuse, la pièce, et on ballade l'embout : j'aime bien
Bonne soirée.
Soit l'un, soit l'autre, souvent selon la taille des pièces et/ou la difficulté de certains recoins d'accès compliqués (ou coupants).
Et le top : le flexible souple : on fixe la perçeuse, la pièce, et on ballade l'embout : j'aime bien
Bonne soirée.
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: Prester Aubier&Dunne
Je galère à enlever le chrome du reservoir.
Pour ce remotivé démontage du moteur.
3 carters / 3 roulements differents
Ça j'adore
Pour ce remotivé démontage du moteur.
3 carters / 3 roulements differents
Ça j'adore
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Le moteur est bien d'avril 33
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: Prester Aubier&Dunne
J'ai récuperé mes jantes :ok:
600 CDG en tres bon état
Couronne sur "amortissseur"
Frein tambour av/ar
Elles sont d'origine peinte en noir,ca allègera la facture chrome.
600 CDG en tres bon état
Couronne sur "amortissseur"
Frein tambour av/ar
Elles sont d'origine peinte en noir,ca allègera la facture chrome.
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Elle est officiellement redevenue une Prester ok-1
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
ah bon!
le date de production est toujours frappér sur les moteurs avant-guerre?
le date de production est toujours frappér sur les moteurs avant-guerre?
Paul68- Bavard
- Messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 55
Localisation : Eksel, Belgique
Re: Prester Aubier&Dunne
Aucune idée
Sur les 100cc Aubier&dunne le haut moteur était commun à plusieur modéle.
Transmission chaine ou courroie,avec ou sans vitesse,embrayage.
Et autant de bas moteur different.
Sur le miens,après moulage a été frapper le numéro,la date et le type.
Sur les 100cc Aubier&dunne le haut moteur était commun à plusieur modéle.
Transmission chaine ou courroie,avec ou sans vitesse,embrayage.
Et autant de bas moteur different.
Sur le miens,après moulage a été frapper le numéro,la date et le type.
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Travail au salon ce soir ok-1
Deux metres
7metres :levitation:
12 metres et quelques :up:
J'ai mal au pouce,on vera plus tard les deux éclairage :siffle:
Deux metres
7metres :levitation:
12 metres et quelques :up:
J'ai mal au pouce,on vera plus tard les deux éclairage :siffle:
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
C'est drôle ce marquage Kervolinet.. sur le cylindre !
A quoi ça correspond ? Sachant que Kervoline était une marque d'huile , pour laquelle je possède un guide
datant de 1928 et sur lequel il n'est pas fait mention de Kervolinet.. Par contre sur ce guide je n'ai aucune
reference pour les graissages de motos alors qu'il y a les voitures et cyclecars , les véhicules industriels , les tracteurs agricoles
et les moteurs fixes .
A quoi ça correspond ? Sachant que Kervoline était une marque d'huile , pour laquelle je possède un guide
datant de 1928 et sur lequel il n'est pas fait mention de Kervolinet.. Par contre sur ce guide je n'ai aucune
reference pour les graissages de motos alors qu'il y a les voitures et cyclecars , les véhicules industriels , les tracteurs agricoles
et les moteurs fixes .
jean73- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie
Re: Prester Aubier&Dunne
Kervoline TT
le passage du goujon a enlevé un "T"
On retrouve cette inscription sur la plaque constructeur et aussi dans le manuel d'atelier du moteur.
le passage du goujon a enlevé un "T"
On retrouve cette inscription sur la plaque constructeur et aussi dans le manuel d'atelier du moteur.
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: Prester Aubier&Dunne
Merci pour la réponse . Je me coucherais moins bête .
jean73- Aficionados du pétochon
- Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie
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