Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 bourses rémoises du mois d'octobre...

3 participants

Aller en bas

2 bourses rémoises du mois d'octobre... Empty 2 bourses rémoises du mois d'octobre...

Message  Vincent Lun 29 Oct 2012 - 20:18

Bonsoir cher tous,

Fred115 nous demandait qui était présent à la bourse de Reims du 27/28 octobre.... eh bien, j'y étais !... ainsi qu'à une seconde il y a deux semaine de ca, au sein du musée.

Commencons par celle du 14, au musée donc.
Petite bourse bien sympa qui permet pour 5€ (contre 8€ habituellement) de visiter (ou revisiter) le musée par la même occasion . J'ai pu me rendre compte que que j'étais passé à côté de choses intéressantes la dernière que j'y étais allé... il y a trois ans environ.

Voilà l'engin qui a éveillé ma curiosité et dont la marque a déjà été évoquée sur le forum: La Cyclette:
https://30kmh.forumactif.com/t371-la-cyclette-222-luxe-restauration-achevee

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-110

Etait à vendre ce cyclomoteur. Aucune plaque, aucune inscription n'a permis d'identifier la marque. Le vendeur ne la savait pas non plus.
2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-111

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-112

Je n'ai pas pris d'autres photos... c'étaient essentiellement des pièces qui étaient à vendre... quelques motos et Solex, 2/3 voitures... pas plus.


Maintenant, celle de ce week end...
Elle valait vraiment le coup !! Je ne pensais pas qu'elle serait si grande en m'y rendant ! Dommage Fred ! Razz
Pour ceux qui connaissent la bourse de Mars, celle-ci occupait deux halls et demi, en plus des entrées des halls... et quasiment qu'avec des stands de pièces/professionels/habits d'époque/miniatures ! Pas mal de voitures/motos/cyclos étaient aussi à vendre.
Pas d'expo comme celle du mois de mars. Là, c'était de la bourse pure et dure... et qu'est-ce que c'est bon ! Very Happy

Commencons par ce qui nous intéresse. Une BMA ! Son reservoir indiquait Terrot... mais ne nous laissons berner ! Le moteur et tout le reste nous amenait à chercher ailleurs... regardons la plaque de cadre... et c'est tout vu ! Favor !!! Il lui manque son pédalier, son garde-boue avant... et son bon reservoir !
Prix: "Faites moi une offre, et je vous dirai oui ou non".... Sad (j'ai l'adresse et numéro du vendeur s'il y a des intéressés. Il est de Rhone-Alpes (69))

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-113

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-114

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-115

Restons chez Favor avec ce joli Tandem. 200€.
2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-116

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-117

Admirez le pose-vélo...
2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-118

Passons dans le gros-cube...

Alcyon 250 annoncée comme étant de 1918. Environ 5000€ il me semble.
2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-119

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-120

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-121

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-122

Magnat Debon

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-123

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-124

Motobécane

2 bourses rémoises du mois d'octobre... 2012-125


Désolé, la qualité des photos est médiocre... elles ont été prises avec mon téléphone...

Pour être dans le coup ce week-end, c'était à Reims qu'il fallait être ! lol!


Maitenant, on attend la prochaine... les 9 et 10 Mars !!


_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2 bourses rémoises du mois d'octobre... Empty Re: 2 bourses rémoises du mois d'octobre...

Message  fred115 Mar 30 Oct 2012 - 15:19

merci Vincent pour ce compte rendu.bien heureux que la bourse de REIMS de fin d'année soit remise en place;il n'y déja pas grand chose par ici...vivement les beaux jours pour pouvoir rouler;sniff

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

2 bourses rémoises du mois d'octobre... Empty Re: 2 bourses rémoises du mois d'octobre...

Message  jean73 Mar 30 Oct 2012 - 19:01

C'est vrai que pour la qualité des photos , l'appareil photo c'est bien :thumright:
C'est aussi pour ça que je le prends ( quand j'y pense )mais de toute façon , je ne peux pas prendre
des photos avec mon téléphone , le fil n'est pas assez long lol!
jean73
jean73
Aficionados du pétochon

Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie

Revenir en haut Aller en bas

2 bourses rémoises du mois d'octobre... Empty Re: 2 bourses rémoises du mois d'octobre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum