Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MonetGoyon Restauration

5 participants

Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty MonetGoyon Restauration

Message  monetgoyonrestauration Mer 23 Jan 2013 - 21:44

Bonjour a tous,
Je nous présente, nous sommes un groupe de quatre étudiants en IUT génie mécanique a Besançon (25).
Dans le cadre du projet que l'on doit mener tout au long des deux ans de formations nous avons décidé de restaurer une Monet-Goyon S3GD.
Nous avons certaines base en mécanique, et le père d'un des élèves travail dans un garage auto. Mais nous aimerions restaurer notre moto en respectant au mieux ces origines.
Nous nous inscrivons donc sur ce forum afin de bénéficier de conseils et de documentations.

Nous avons crée un site internet afin de partager l'avancer de notre projet qui va donc ce finir en juillet 2014.

http://monetgoyonresurrection.tumblr.com/

Cordialement

Gary ALLEMANN

monetgoyonrestauration
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  vieubidule Mer 23 Jan 2013 - 22:02

Bonjour les jeunes,
et bienvenue dans le monde des doigts sales de cambouis.
Suis allé faire un tour sur votre site, et si vous le voulez bien je vous propose toute mon aide pour la restauration de la partie électronique de votre antiquité.
Amicalement,
Le vieux

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  fred115 Jeu 24 Jan 2013 - 9:49

bonjour et bienvenue parmis nous,
quelques photos de votre machine,merci

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  monetgoyonrestauration Jeu 24 Jan 2013 - 18:08

bonsoir,

Voici quelques photos de la moto.MonetGoyon Restauration 54400610
MonetGoyon Restauration 39899010MonetGoyon Restauration 75077_10MonetGoyon Restauration 31000510

monetgoyonrestauration
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  fred115 Jeu 24 Jan 2013 - 18:14

votre machine est dans un bon jus,superbe patine,qui de mon point de vue serait domage de la repeindre,mais ca n'engage que moi

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  manu12 Jeu 24 Jan 2013 - 21:03

bienvenue

je suis allez voir votre site et les photos, elle est bien conservé :thumright:
elle est en règle cette belle Question

bon courage pour votre projet
manu12
manu12
Aficionados du pétochon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  ddg Ven 25 Jan 2013 - 15:40

Bonjour à tous,

...et bravo à ces jeunes qui se lancent dans cette petite aventure. Je me réjouis toujours lorsque je vois des jeunes intéressés par les vieilleries car aujourd'hui, que ce soit dans les clubs ou les manifs de véhicules anciens, il y a quand même beaucoup plus de cheveux blancs que blonds ou noirs ! La semaine dernière, à l'occasion d'une réunion de mon association, l'ARCMA, nous nous faisions justement la réflexion : quand nous avons démarré, il y a tout juste 20 ans, aucun de nous n'était à la retraite ... aujourd'hui, près de la moitié des membres le sont ! la relève ne pointe pas son nez, ou très peu (un seul membre du club a moins de 20 ans, et encore, c'est le fils d'un membre ...) il est vrai qu'aujourd'hui, les centres d’intérêt ne manquent pas ...

Bref, d'accord avec fred 115, cette machine est bien conservée, c'est presque dommage de ne pas essayer de lui garder cette patine inimitable qu'une restauration ne lui donnera jamais. Pourquoi ne pas essayer de garder sa peinture d'origine avec une rénovation de la mécanique bien sûr plus chromes, sellerie et caoutchouc neufs par exemple ... bien sûr, ceci est un avis tout à fait personnel et chacun est libre d'agir comme bon lui semble.

Bon courage pour ce projet intéressant.

Ddg
ddg
ddg
Aficionados du pétochon

Messages : 104
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  fred115 Ven 25 Jan 2013 - 17:53

oui DDG,pas beaucoup de jeunes pour rouler;il y en a un qui profite d'un pret de machine lors d'une sortie,mais quand on demande s'il va investir,tjrs la meme reponse,c'est trop cher maintenant...
pour tout ceux qui ont de nombreuses années de collection derriere eux savent que les prix ont flambés et ne refletent pas le vrai marché...

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  vieubidule Ven 25 Jan 2013 - 19:03

ddg a écrit: ... aujourd'hui, près de la moitié des membres le sont ! la relève ne pointe pas son nez, ou très peu (un seul membre du club a moins de 20 ans, et encore, c'est le fils d'un membre ...) il est vrai qu'aujourd'hui, les centres d’intérêt ne manquent pas ...

Bonjour,
Bien d'accord avec vous, et perso je trouve ça assez inquiétant. Surtout quand on regarde de près la propension à tout jeter un peu facilement. Mais n'oublions pas qu'aujourd'hui on vit "virtuel" : on fait du sport "virtuel", on simule pas mal de choses "virtuel", on fait ses courses au drive après avoir acheté "virtuel" .... je vois mal la compatibilité avec les doigts abîmés à desserrer cette put*** de vis bloquée qu'il suffit de meuler pour remplacer par une autre. D'autant qu'il y a du matos neuf cent fois plus performant à vendre partout : on va pas s'emm***** avec une vieille guimbarde de nos grands parents qu'on a pas connu (la guimbarde, pas les grands-parents), qu'est pleine de rouille et de bosses.

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  monetgoyonrestauration Ven 25 Jan 2013 - 22:54

Bonsoir Smile
Alors nous nous sommes lancé dans la restauration de cette moto sans connaitre ce milieu des amateurs de moto anciennes qui est vraiment très chaleureux !!
Et merci a tous !
Nous nous lançons dans la restauration de cette moto parce que nous avons les moyen matériel de la restaurer en faisant un très beau travail ( je l’espère Very Happy )
Car a l'iut nous pouvons usiner les pièces manquantes ( ou cassé) au tour à commande numériques. Mais nous pouvons en partenariat avec le département chimie effectuer tout les traitement que l'on veut sur les pièces.
Certains pense qu'il serait dommage de la repeindre, ce que je peux comprendre. Mais les pièce qui sont a repeindre sont quand même a certains endroit vachement attaqué par la rouille, et on a les moyens de faire du travail soigné a l'école alors on va essayé de l'utiliser au maximum.
Et au niveaux de l'évaluation du travail les professeurs vont préférer voir une peinture toute neuve.


monetgoyonrestauration
Bavard

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  vieubidule Ven 25 Jan 2013 - 23:09

monetgoyonrestauration a écrit:
Certains pense qu'il serait dommage de la repeindre, ce que je peux comprendre. Mais les pièce qui sont a repeindre sont quand même a certains endroit vachement attaqué par la rouille, et on a les moyens de faire du travail soigné a l'école alors on va essayé de l'utiliser au maximum.
Et au niveaux de l'évaluation du travail les professeurs vont préférer voir une peinture toute neuve.
C'est le choix que j'ai fait, pour les mêmes raisons : des attaques de rouille trop importantes méritant un travail profond.
Je comprend donc parfaitement ce choix.

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

MonetGoyon Restauration Empty Re: MonetGoyon Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum