Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

arnaque sur LBC

+6
kikiseb
crocus
manu12
vieubidule
lapétarelleducoin
fred115
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

arnaque sur LBC Empty arnaque sur LBC

Message  fred115 Ven 25 Jan 2013 - 10:39

bonjour a tous,
suite a une annonce parue sur LBC,je passe un coup de fil a Laurent H.,11600 MALVES EN MINERVOIS,pour ce mettre d'accord sur la transaction d'un moteur/boite/guidon de 175 LMST;j'envoie le chéque des le lendemain;3jours aprés cout de tel de l'individu qui me dit n'avoir rien reçu!!puis tout les 2/3 jours,jusqu'a ce qu'il me demande de lui renvoyer un deuxieme cheque en faisnt opposition au premier.ce que je fini par faire(et qui et interdit)le soir meme ou l'opposition est faite il retrouve le premier cheque glisser dans de la pub!!!!le deuxieme cheque étant envoyé avec un suivi il le reçoit cette fois et l'encaisse aussi vite.plus de nouvelle pendant une dizaine de jours,je l'appel il me repond qu'il n'a pas que ca a foutre et me raccroche au nez;
j'ai donc déposé une plainte;et au bout de quelques temps le colis est arrivé en mauvais état,et surtout avec une boite pourrite et qui n'est pas celle de la photo,bref un mois et demie d'emmerde pour pas grand chose;
a savoir que ce Mr est coutumier des faits car des articles avec son nom et adresse circules sur d'autres forums(cyclogalet )
avis aux amateurs noté bien ses coordonnées ce qui vou evitera bien des tracas

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  lapétarelleducoin Ven 25 Jan 2013 - 11:52

Il faut quand même être un sacré tordu dans sa tête (où je ne voudrais pas habiter...!) pour avoir le courage de se regarder dans la glace le matin et y découvrir une tête de n.... ! Surtout sans broncher.
Quand on n'a pas soi-même ce fond pourri on tombe toujours de très haut parce que l'on imagine les autres comme est. Et c'est souvent là que l'on commet l'erreur en leur faisant confiance.
Mais comment faire si l'on ne peut accorder un minimum de confiance aux autres dans des affaires comme celle-là....?
C'est comme sur la route.
Vous prenez un virage à droite sans aucune visibilité en restant à votre droite. Si un crétin a décidé de couper son virage par facilité et pour n'avoir pas à ralentir....comment le prévoir ? Là aussi, on imagine que les autres sont comme nous et respectent simplement les règles du code.
Mais là aussi il y a des c....... !

En tout cas, noms et adresses sont notés.
Et à ce propos, depuis pas mal de temps déjà, je note également les gens sans parole. Ca peut toujours servir, parce que ça aussi, ça ne manque pas !

LPDC.




lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  vieubidule Ven 25 Jan 2013 - 15:21

Very Happy C'est vrai que parfois on tombe sur des artistes ... artistes de l'embrouille, mais qui n'ont bien souvent pas inventé la poudre Laughing

Peu avant Noël, je retiens une annonce pour une antiquité assez rare, mais malheureusement pas à côté de chez moi. Pourtant le jeu en vaut le déplacement, alors je rentre en contact.
Un coup de fil pour tomber sur un super baratineur du sud-ouest avec une tchatche à s'en méfier. J'en retire qu'il vend l'ancienne machine de son grand-père, qu'elle marche du feu de Dieu et démarre sur 2 mètres ....
Avant de faire des heures et des heures de route, je demande pour finaliser une ou deux photos sous des angles particuliers.
..... Les jours passent sans autre nouvelle. AU bout d'1 semaine je fais des mails et appels pour rentrer en contact, et je finis par retrouver mon vendeur : le pauvre n'a pas pu m'envoyer de photo parce qu'il s'est fait voler toute sa collection ... sauf celle qui m'intéresse.
Comme j'arrive pas à comprendre la relation de cause à effet, je cuisine .... pour apprendre qu'il a envoyé "ma" machine en sécurité chez un copain de .... qui d'ailleurs, vient juste de la mettre en vente sur LBC : j'ai qu'à y aller et je vais voir les photos que je demande ! ! ! !
J'espère que là vous commencez à vous poiler en vous demandant à qui j'avais affaire ?
J'insiste donc pour faire stopper l'annonce (de la machine qu'il me réservait je précise) et pour demander l'adresse pour aller la chercher.
Et je tombe sur le super malin qui me donne une adresse bidon (censée être la sienne) que je vais voir sur google pour tomber sur l'entrepot municipal des engins et tas de sable, graviers, etc .... Je le rappelle pour lui demander s'il se fout de ma gueule / "oh j'ai dû me tromper, c'est peut-être pas le 10 mais le 8" ..... le terrain des sports peut-être ? (je suis toujours avec google et fais la rue de long en large)
Là j'ai compris qu'il faut SURTOUT pas que je descende chercher ; je vais faire 1000 bornes A/R pour une arnaque.
Mais un peu teigneux, je continue à surveiller le gugus .... pour trouver 8 jours après une annonce de vente de toute une collection .... sans doute celle qu'il s'était fait voler ????
Depuis c'est moi qui fait joujou : j'ai fini par lui raconter que j'étais un retraité de la grande maison des schtroumphes bleus et lui ai foutu quelques articles du code civil à étudier pour lui foutre un peu la trouille : depuis toutes ses annonces sont supprimées.
La semaine dernière il en passe une nouvelle : et pan recontact : il l'a retiré aussitôt.

Je compte bien m'amuser encore un moment avec l'arsouille

Mais faites gaffe des annonces du "buisson de cadouin" dans le 24 : y'a danger ... et aussi du petit copain de Trélissac (même secteur)


Dernière édition par vieubidule le Ven 25 Jan 2013 - 18:50, édité 1 fois

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  fred115 Ven 25 Jan 2013 - 17:58

bien noté ,petite précision sur le gars de mon histoire c'est un professionnel qui vend un peu de tout,donc bcp d'annonce sur divers sites

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  vieubidule Ven 25 Jan 2013 - 18:39

Et tu me fais monter la température : je crois bien que je viens de lui commander kékechose Embarassed
Inchallah !!! affraid

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  fred115 Ven 25 Jan 2013 - 18:43

la societé s'appelle "LH diffusion"

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  vieubidule Ven 25 Jan 2013 - 18:49

gagné au grattage affraid

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  fred115 Ven 25 Jan 2013 - 19:01

son passage chez le proc va peut-etre le calmer,j'espére que tu n'aura pas de soucis avec lui.

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  vieubidule Ven 25 Jan 2013 - 19:23

Je te remercie des infos : si ça tourne au vinaigre je peux venir m'associer à ta requête après du proc pour lui donner davantage de poids : histoire de faire rentrer le loustic dans les clous Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  manu12 Ven 25 Jan 2013 - 19:29

:thumright:
faite vous plaisir, j'ai horreur de ce genre d'individu Twisted Evil
manu12
manu12
Aficionados du pétochon

Messages : 113
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 53
Localisation : 12000

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  fred115 Sam 26 Jan 2013 - 10:40

j'espére et normalement il n'y a pas de raisons que ta transaction ce fera sans aucuns problémes,si non c'est grave pour lui??!!!

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  crocus Sam 26 Jan 2013 - 10:56

fred115 a écrit:Laurent H.,11600 MALVES EN MINERVOIS

J'ai eu un soucis avec un certains "Laurent H." mais faudrait que je vérifie si c'est le même. Il se disait "pro". Je lui ai acheté un moteur de Gillet. J'ai payé immédiatement. J'ai dû lui sonner je ne sais combien de fois pour avoir mon moteur. Au départ il m'a dit qu'il était parti en vacances. Puis étant pro, qu'il avait d'autres choses à foutre que de m'envoyer mon moteur, un vrai quoi  Laughing

Je lui ai collé une évaluation négative (c'était sur ebay.fr) et un mois et demi après l'achat j'ai reçu un semblant de colis avec mon moteur dedans.

Et il m'a mis une évaluation positive  Laughing
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  vieubidule Sam 26 Jan 2013 - 11:07

Bonjour,
Chacun dans son coin se débat avec ce genre de mec douteux : effectivement, si on en parle, ça permet aux suivants de ne pas tomber dans leurs griffes. Pour ça merci fred d'avoir lancé ce message : que chacun nous parle de ses déconvenues ça pourra peut-être aider à nettoyer un peu le champ d'action de ces pseudos vendeurs.
Je précise au passage que, perso, quand je tombe sur une annonce où il y a 15 lignes de mises en garde contre les acheteurs escrocs et à peine 2 lignes pour parler de ce qui est à vendre ... je zappe immédiatement.
De même, quand je tombe sur des impolis qui ne répondent qu'au 3è mail (genre un vendeur de St-Georges de didonne) et encore en vous engueulant, j'ai pas envie d'aller plus loin : qu'il garde sa camelote : je suis pas là pour me bouffer le nez avec quelqu'un qui n'a pas envie de faire le minimum pour vendre ses trucs.

Il y a suffisamment de gens honnètes, polis et corrects, pour qu'on perde notre temps avec des râleurs malhonnètes qui veulent jouer les shériffs en faisant leur loi sur le net.
Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  crocus Dim 27 Jan 2013 - 12:56

vieubidule a écrit:Il y a suffisamment de gens honnètes, polis et corrects, pour qu'on perde notre temps avec des râleurs malhonnètes qui veulent jouer les shériffs en faisant leur loi sur le net.
Wink

C'est vrai que le contraire existe aussi.

j'ai ainsi sonné à un gars pour un moteur de P108, Fredo de Semoy. On a sympathisé et il m'a trouvé quelques pièces en plus et le tout à un prix correct. On a gardé contact un moment et j'ai même pu lui renvoyer l'ascenseur en lui trouvant des pièces pour sa Gillet Herstal.

Il y a aussi pascalb des pétochons. J'ai simplement sonné pour un réservoir, on a discuté et il a proposé de m'aider. Il m'a envoyé des croquis de pièces pour le tourneur et finalement je suis parti avec un gros lot de pièces de p108 à prix d'amis. Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  lapétarelleducoin Dim 27 Jan 2013 - 13:18

Il faut, hélas, des snoc pour que les autres soient appréciés.
C'est la vie mon kiki !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  vieubidule Ven 8 Fév 2013 - 22:24

Bonsoir,
fred115 a écrit:j'espére et normalement il n'y a pas de raisons que ta transaction ce fera sans aucuns problémes,si non c'est grave pour lui??!!!
"grave pour lui" tu as dis ? Gagné !!! affraid
Après lui avoir demandé et re-demandé confirmation que ce qu'il m'enverrait correspondrait bien à ce que je lui commandais (marrant comment je le sentais pas totalement franc du collier !!! ???) .... eh bien j'ai reçu le colis.
Bon, ben va falloir en retourner la moitié ... et là commence les noms d'oiseau des écrits du personnage.
Alors pour le moment je tente de sauver l'essentiel : on verra après pour vous faire profiter de la prose : que chacun ait la joie de connaître le personnage à travers sa manière de s'exprimer Razz Laughing
En attendant : faites davantage confiance à ce qu'en dit fred qu'à ce qu'il peut prétendre dans ses baratins publicitaires , et surtout ne rien croire de ce qu'il écrit avant d'envoyer ses saloperies.

A suivre Wink

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  lapétarelleducoin Ven 8 Fév 2013 - 22:53

Franchement, je dois avouer que j'ai toujours eu une crainte vis à vis de ces annonces.
Alors de trois choses l'une :
Soit le gars n'est pas vraiment trop loin et je me déplace.
Soit il est trop loin et je n'ai que très rarement confiance.
Soit c'est une somme assez modeste et je prends le risque.

Je ne vois pas trop comment faire autrement.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  fred115 Sam 9 Fév 2013 - 9:51

bon. Eh bien, il faut lui faire de la pub pour eviter aux autres pigeons euh... collectionneurs de se faire avoir....

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  vieubidule Sam 9 Fév 2013 - 10:12

lapétarelleducoin a écrit:Franchement, je dois avouer que j'ai toujours eu une crainte vis à vis de ces annonces.
Alors de trois choses l'une :
Soit le gars n'est pas vraiment trop loin et je me déplace.
Soit il est trop loin et je n'ai que très rarement confiance.
Soit c'est une somme assez modeste et je prends le risque.

Je ne vois pas trop comment faire autrement.

LPDC.
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait ce que tu crois LPDC : en règle générale ça se passe globalement plutôt bien avec la majorité, et encore mieux avec la majorité des particuliers. Il y a juste une poignée d'enfoirés se disant "professionnels" qui viennent là pour jouer les shériffs en pigeonnant un maximum de gens : ce sont ceux-là l'objet de ce topic.
A bien y réfléchir, déjà, celui-ci, tente de semer le doute dans l'esprit des collectionneurs en prenant les initiales d'un autre professionnel de la vente de pièces pour antiquités, fond de commerce de l'autre professionnel dont on a déjà parlé également. Décidément, ces deux là avec leurs initiales communes font la paire ! ! !

Oh que oui Fred on va lui faire de la pub et le pister sur tous les sites de collectionneurs. Pour l'heure je fais le max pour sauver l'essentiel, et ensuite on fera rire le monde de ses écrits précieusement conservés. Précises-moi donc en mp la teneur de la procédure que tu as engagée contre lui, des fois que j'aurais de l'eau à apporter à ton moulin pour le faire plonger plus profondément.
Bon samedi à vous tous.

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  fred115 Sam 9 Fév 2013 - 10:24

oui vieubidule ,en regle générale les transactions ce passent bien(sauf sur EBAY) ou circulent bcp de pieces pourrites avec des descriptions evasives... en 30 années de collection je n'avais pas eu d'aussi gros problémes q'avec MR HUGUES;les vrais collectionneurs sont aussi en voie d'extinction,il y a beaucoup trop de rats qui fond des "affaires" au detriment des gens qui cherche a faire vivre les machines ,vaste sujet.....

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  lapétarelleducoin Sam 9 Fév 2013 - 14:16

Alors là........!

Tout à fait d'accord avec toi Fred115.
C'est exactement ce que je pense.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  vieubidule Mer 13 Fév 2013 - 10:50

Bonjour,
Permettez-moi de confirmer le personnage, odieux, qui vous expédie en toute quiétude des trucs qu'il sait ne pas correspondre à la demande, et qui ensuite devient un véritable recueil de grossièreté dès lors que vous exigez une marchandise conforme, genre
- "ne suis pas adepte de la branlette intellectuelle "
- "si vous voulez enculer les mouches"
- "nous ne sommes pas là pour accepter vos caprices d enfants gatés "
- "votre masturbation intellectuelle qui vous sert d 'exhutoire à je ne sais quel probléme psychologique"
....
et tout ça pour avoir demandé " vous me certifiez que le réservoir est sans bosses ni trous ?"
avec réponse "LE RESERVOIR EST BON NOUS SOMMES PROFESSIONNELS"
la preuve par l'image arnaque sur LBC 101_0310

Voici donc les références d'un "professionnel" à ne surtout pas perdre affraid


Dernière édition par vieubidule le Mer 13 Fév 2013 - 14:38, édité 1 fois

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  lapétarelleducoin Mer 13 Fév 2013 - 12:26



Alors là.......
Si en plus c'est un professionnel.....!
C'est l'argument massue qu'on ne discute pas, môssieu !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  fred115 Mer 13 Fév 2013 - 17:53

bien domage que j'ai pas poster le sujet,ca t'aurai evité de genre de chose,mais c'est pas facile pour un particulier de s'attaquer a un pro.....a l"avenir faut eviter ce Mr

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  lapétarelleducoin Mer 13 Fév 2013 - 19:22



J'aime bien le terme tronqué de "pro".
Ca peut peut finalement aussi bien désigner un professionnel qu'un propre à rien, non ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

arnaque sur LBC Empty Re: arnaque sur LBC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum