Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire...

3 participants

Aller en bas

Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire... Empty Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire...

Message  JPh. Jeu 6 Fév 2014 - 22:56

Bonjour je m’appelle Jean-Philippe et je suis addict à mon bitza Peugeot.
Si je ne me trompe pas, à la première séance, je suis pas obligé de parler de ma dépendance aux BMA ?
JPh.
JPh.
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : 78 & 94

Revenir en haut Aller en bas

Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire... Empty Re: Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire...

Message  Arsène Ven 7 Fév 2014 - 8:57

Bonjour et.....

Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire... Mini_736329BIENVENUE

Montre nous vite des photos!
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire... Empty Re: Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire...

Message  Vincent Dim 9 Fév 2014 - 15:29

Bienvenue parmi nous JPh !

Obligé, non... mais au moins faire une petite présentation dans le premier message... c'est tellement mieux... !
Il y a tellement de monde passant par ici et qui repartent après seulement quelques messages que nous les oublions. Avec quelques mots sur toi-même, nous pouvons nous souvenir de la petite histoire qui t'accompagne et, au fil du temps, tu te sentiras totalement comme chez toi car nous saurons qui tu es... CQFD !

Au plaisir de découvrir ce mysterieux bitza...
 
Wink

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire... Empty Re: Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire...

Message  JPh. Lun 17 Fév 2014 - 19:03

Petite chronologie douce pour commencer...

J'ai acheté ce cadre de P51 CH1 il y a quelques années avec l'intention d'y greffer
un moteur type 350cc culbuté d'entretube avec juste un embrayage centrifuge, une poulie
genre cyclo et un réservoir torpédo maison. Sujet d'inspiration : l'Indian Racer de 1908.

Le chaînon manquant entre un Boardtrack Racer et un Speedway !

J'avais un peu oublié ce projet au fond du garage quand j'ai eu l'opportunité d'acquérir
un moteur-boîte (presque) plus orthodoxe pour cette partie cycle...
Bien que ce soit un moteur avec boîte séparée ressemblant beaucoup à celui d'un P51 chemisé,
plusieurs indices me font penser qu'il a été pas mal modifié par l'un de ces anciens propriétaires.

J'aurais l'occasion d'en reparler. Simplement, la boîte (2) m'est inconnue. Carcasse en acier
presque artisanale, lourde et sur une glissière "heavy-duty". Un kick de démarrage énorme et un
embrayage à disque. La sortie du collecteur d'échappement (3) a été doublée "à l'arrache" et le
carbu rafistolé avec une pièce d'alu usinée au tour, etc...

Enfin, voilà l'état des lieux jusqu'au noël dernier ou je me suis dit que c'était bien dommage de
laisser tout ça dormir dans des cartons. J'ai donc tenté une greffe !

Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire... Bitza_10

Le gurTner 17 est dans un tel état que j'ai renoncé à l'utiliser pour tenter un premier démarrage...
Par bonheur j'ai gardé le Dell'Orto de mes 16 ans qui dormait lui aussi dans un coin du garage en
attendant des jours meilleurs !

Je sais, je vais encore faire hurler les puristes, enfin ceux qui avaient survécus à mon introduction !

Pour ce petit galop d'essai un tirage rapide (4) qui m'a ramené presque 30 ans en arrière...
Où, dans le sud de la France en ce temps-là c'était la forme incontournable de commande d'accélérateur
sur 103 et autres joyeusetés non homologuées ! Le Dell'Orto (1), lui ça ne l'a pas dépayser il marchait
déjà comme ça à l'époque. Bon c'était pas un clamp, mais c'est bien pratique ;-)

Et bien, figurez-vous que ce petit attelage iconoclaste à quasiment démarré au quart de tour .
En échappement libre, joyeux Noël les voisins !

A suivre...
JPh.
JPh.
Curieux

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : 78 & 94

Revenir en haut Aller en bas

Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire... Empty Re: Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire...

Message  Arsène Mar 18 Fév 2014 - 12:03

J'ai hâte de voir la suite!
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire... Empty Re: Je m'incline cérémonieusement devant le protocole épistolaire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum