Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Retour de la bourse de Reims

5 participants

Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Retour de la bourse de Reims

Message  crocus Dim 9 Mar 2014 - 8:32

Samedi, je suis allé sur la bourse. Je n'ai pas trop de bonne humeur, j'avais décidé de partir seul.

Passé la frontière, j'ai eu le loisir de découvrir les nouveaux radars français. un grand tube vert qui s’intègre parfaitement la forêt ardennaise. Il fait presque corps avec la nature et en plus quand il vous flache de très près, vous n'êtes même pas ébloui. C'est beau,  on arrête pas le progrès.  Smile 

Arrivé à la bourse 45 min avant l'ouverture histoire d'avoir mon ticket à tant pour rentrer quand il ouvre les grilles (oui je sais, il faut arriver beaucoup plutôt, l'organisation d'une bourse française, c'est pas comme celle d'une bourse allemande), j'ai été dans les premiers.

Au départ rien de terrible. Puis je suis alpagué par un ami parisien. "Vient dîner avec nous à midi, on est dans le parking". Allez, ça démarre bien. En plus j'ai prévu un petit rouge que j'ai acheté chez un petit producteur de Bandol, vont m'en dire des nouvelles les gaillards.

j'ai trouvé ceci. Négociation très tendue pour ne pas dire inexistante. Le gars a voulu augmenter le prix de 50€ car j'avais osé demander un rabais de 10€. Un gros c*n. J'avais déjà eu une mauvaise expérience avec lui l'année passée, je lui avais alors laissé sa marchandise.

Retour de la bourse de Reims Dscn0513

de mieux en mieux. J'ai trouvé ce gadget. un monsieur m'a expliqué que Peugeot avait fait des dessous de plats à partir de plateau sans dents. Il existerait trois dimensions. Fan de la marque, je l'ai acheté. Le vendeur m'a dit "5€, c'est cadeau", je lui ai répondu "quoi, c'est cadeau ?". Il n'a pas apprécié  Laughing 

Retour de la bourse de Reims Dscn0511

Pour le reste des vendeurs, j'ai rencontré que des gens très sympa.

J'ai acquis ces 2 petites choses. On ne sait jamais... Le vendeur venait de vendre une tansad à 280€ et s'apprétait à vendre une selle à 300 donc un gars qui achète deux silencieux pourris... je les ai eu pour pratiquement rien

Retour de la bourse de Reims Dscn0512

Je suis passé avec la magnéto de la Ravat aux Magnétos Pascal. Très sympa le gaillard. Les premiers signes sont bons pour ma pièce.

Visite de l'expo , les véhicules de la guerre de 14. Que de superbe machines. Celle qui m'a le plus marqué est une ford T ambulance. Ca fait quelques choses de voir l'empillement des civières et les maigres protections de poste de conduite (une tôle devant le volant et de la bâche protéger des éclats.

Malheureusement pour vous je ne retrouve plus mon appareil photo depuis quelques semaines.

il y avait entre autre un de Dion - Bouton "auto-caisson". Petit camion motorisé par le V8 de Dion. Superbe.

Bien sur il y avait tout un lot de machine entre 1900 et 1945. Qu'elles sont belles avec leurs boiseries, le chemin de câbles derrière le moteur et tout et tout  I love you


Dernière édition par crocus le Dim 9 Mar 2014 - 9:13, édité 2 fois
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  crocus Dim 9 Mar 2014 - 9:03

Dans l'expo, il y avait un bar à champagne. J'ai été prendre une petit coupe hi hi hi  :mrred: 
J'ai déjà été étonné de ne pas devoir donner la caution de 7€ car on me faisait confiance.
Après avoir dit au viticulteur que j'appréciais vraiment son champagne (c'est vrai, il était divin), on a discuté un peu. Il m'a fait goûté 2-3 trucs et je suis reparti  avec 2 bouteilles à prix d'amis.

Si vous voulez du très bon champage : Gérard Bouvy à Oizy

C'est donc tout émoustillé que j'ai été chercher ces 2 dernières petites choses.

un carbu Amal plus récent que celui de ma Ravat mais dont le flotteur va me permettre de réparer le mien. Prix sympa aussi.

Retour de la bourse de Reims Dscn0610
Retour de la bourse de Reims Dscn0611

Et un carbu Gurtner RN17 pour monter sur l'alcyon. Désespérant de trouver une RN16 avec cuve à gauche et emmanchement de 25mm, ayant vu un moteur 98cc Alcyon monté avec ce type de carbu, j'ai craqué.
Par contre j'ai payé le prix "marchand". Vous ne devinerez jamais à qui en plus, le vendeur de Clermont-Ferrand. J'ai discuté avec sa femme, lui venant de partir. Elle est très sympa (comme lui que j'avais eu précédemment au téléphone)

Il vend actuellement une Alcyon dame complète pour 700€. Franchement j'ai hésité.

Pour toi LPDC, ils seront à la bourse de Saint-Jean de Maruejols.

Finalement ce fût une excellente journée. J'ai retrouvé mon appareil photo en remontant dans la voiture. Bin oui, dans la capucine avec le gps  Neutral 


Dernière édition par crocus le Dim 9 Mar 2014 - 9:10, édité 1 fois
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  crocus Dim 9 Mar 2014 - 9:04

bonne lecture  :mrgreen: 
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  Vincent Dim 9 Mar 2014 - 10:20

Grrrrrr !! Quentin ! Je t'en veux !  :mrgreen: Je me doutais que tu te rendrais à la bourse et je comptais sur toi pour les photos !!!!!
Arsène, tu y allé cette année ?

Bon, quelques bonnes affaires donc !
Et je suis certain que l'ambiance était encore chouette à l’intérieur ?!  Very Happy 

Ton dessous de plat, t'es sûr que c'est pas simplement une couronne dont on a meulé les dents et soudé 3 plots... je veux dire, non produit directement par la marque ?  scratch J'avais trouvé une couronne ornée de lions (différents de la tienne) l'an passé sur une brocante. J'avais du l'acheter 2€ je crois... c'est sympa comme élément de déco.  
 
J'aime bien la bourse de Reims... je regrette de ne pas avoir pu m'y rendre !  
J'ai quand même réussi à me faire conseiller deux bourses, ici, au Danemark: le 29 Mars à Herning et le 5/6 Avril à Fredericia.... mais je crois que ca ne vaudra pas Reims du tout.

M'en vais fouiner sur Internet pour trouver des photos. Smile


Dernière édition par Vincent le Dim 9 Mar 2014 - 11:37, édité 2 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  lapétarelleducoin Dim 9 Mar 2014 - 11:04

Oh là, là !

Il commence à en débiter plus que moi l'ami Crocus.

Pour les silencieux d'échappement : Bien ! Très bien.
Le petit en forme de sausisson ressemble aux premiers silencieux des B1 V2 à deux sorties. A ceux des premières PRESTER, également à deux échappements.
L'autre, un WILMANN, je pense, a été monté sur tellement d'engins qu'il trouvera toujours sa place quelque part.

Le carburateur AMAC semble bien être emmanché sur une pipe d'admission courte de 100 Cm/3 AUBIER & DUNNE (C, D, DX, DY, à emmanchement de 19 m/m).
Ce carburateur, avec cuve à gauche, lui correspond très probablement. Si tel est le cas, il doit être marqué T 41/12.
Le GURTNER provient certainement d'une 100 Cm/3 PEUGEOT. Une P 52 C, P 53 C, P 54 C, avec sa cuve à gauche et son filtre à air particulier aux PEUGEOT et à la plupart des 125 Cm/3 AUBIER & DUNNE d'après-guerre.
Pour ce dernier, l'emmanchement est en 25,4 m/m. Ce n'est donc pas du 25 m/m.
Mais après adaptation, il peut parfaitement se monter.
Ah, oui.... chez le gars de Clermont-Ferrand, pour lui, le moindre carburateur vaut de l'or, alors que pour le reste les prix semblent plus raisonnables. Va comprendre !

C'est tout pour cette fois......

Le shadock de service.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  crocus Lun 10 Mar 2014 - 8:47

J'eu été plus prolixe... et fais moins de fautes d'orthographe, si je n'avais eu ma femme dans le dos  :mrgreen: 

C'est ce que je me suis dit pour les silencieux, je leur trouverai toujours bien une place.

bien vu pour l'Amac, 19mm et T41  Wink 

et le Gurtner fait bien après remesurage 25,4 mm et non 25. M'apprendra à boire du champagne  silent 
Pourtant je sais que c'est un 25mm qu'il me faut... et j'avais effectivement mesuré 25mm sur la pipe d'admission du moteur que je viens d'acheter (10 dents au pignon de sortie de boîte)

Vincent, j'ai râlé aussi pour l'appareil photo. Sinon super ambiance sans doute grâce au soleil omniprésent  sunny 

Tu dois voir à qui j'ai acheté le moteur. Je crois même que c'est le même moteur que celui que nous avons essayer de négocier ensemble l'année passée. Le gars était encore plus désagréable que l'année passée.

Je vais voir pour le dessous de plat quand je l'aurai nettoyé. Mais comme ça, il a l'air conforme. Je pencherais plus pour une pièce ayant un défaut d'usine et reconvertie par la marque.... à suivre
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  lapétarelleducoin Lun 10 Mar 2014 - 10:27

Pour le dessous-de-plat...... reste plus qu'à cuisiner...!

Pour le carburateur en 25,4 m/m :
J'essaierais tout simplement un clinquant acier de 0,2 m/m proprement découpé, ébavuré, mis au rond et enroulé sur la pipe.
Très logiquement, ça doit faire l'affaire.
Si j'ai ça dans mon bazar, je fais un essai et te tiens au courant.
De plus, pour retrouver un carburateur en 25 m/m d'emmanchement, ce ne doit pas être de la tarte, parce qu'il n'y a guère que sur les ZÜRCHER que ce diamètre ait été utilisé.
Peut-être sur un moteur de vélomoteur ALCYON de type 651 (ou quelque chose comme ça) pourrais-tu trouver ton bonheur en carburateur de 25 m/m. A condition toutefois qu'ils aient conservé ce diamètre; ce qui ne m'étonnerait pas au vu du conservatisme de la maison.
Sur un carburateur de ZÜRCHER d'origine DERNY, également.
Et pour le champagne, un petit coup d'antidote sous forme de clinton suffit ! (pour initiés seulement !)

Bref, tout est possible ! 


LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  crocus Lun 10 Mar 2014 - 19:42

j'ai bien trouvé un carbu en 25mm mais cuve à droite.

Je vais faire comme tu dis d'autant plus que j'ai maintenant une magnéto pour faire tourner cet Alcyon  Very Happy 

Sinon notre ami de Clermont vendait ce modèle-ci d'Alcyon, complète mais rouillée. Rouille superficielle, on distinguait quelques traces de peintures sur le réservoir. Elle m'aurait bien tentée mais à 700€  Rolling Eyes 

Retour de la bourse de Reims Alcyon10

pour infos, celle dont j'ai pris l'image est sur LBC à 950€ et il lui manque deux tôles ajourées au-dessus du moteur, derrière le réservoir.

http://www.leboncoin.fr/motos/337904183.htm?ca=8_s
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  Vincent Mar 11 Mar 2014 - 14:54

Quelques photos que mon frangin m'a envoyées:

Retour de la bourse de Reims Cam00110

Retour de la bourse de Reims Cam00111

Retour de la bourse de Reims Cam00112

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  crocus Mar 11 Mar 2014 - 15:30

Vincent a écrit:Retour de la bourse de Reims Cam00112

l'Alcyon dont je parle est juste à gauche de la MB, on en devine un coude d'echappement.  :mrgreen:

1800€ pour la Motobécane si mes souvenirs sont bons
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  DEBUCHY Colin Jeu 13 Mar 2014 - 19:43

Pour le dessous de plat...j'en ai déjà vu d'autres!
Dans mon ex belle famille, tous de Montbéliard, ils étaient Peugeot jusqu'au slip...et avaient un dessous de plat identique!

Mais de la à dire que c'est made in Peugeot et vendu par la marque....pas sur.....
Mais ce n'est pas un cas unique!
DEBUCHY Colin
DEBUCHY Colin
Aficionados du pétochon

Messages : 321
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 47
Localisation : Vosges-Charente Maritime, Abu Dhabi...Toute la planète!

http://www.monet-goyon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  crocus Dim 16 Mar 2014 - 18:28

n'empêche que ce sera du plus belle effet...dans... enfin sur... heu

zut je vais mettre ça où ?  silent 
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  fred115 Dim 16 Mar 2014 - 20:48

si a tes yeux c'est beau c'est le principal

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Reims Empty Re: Retour de la bourse de Reims

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum