Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retour de la bourse de Mannheim

3 participants

Aller en bas

Retour de la bourse de Mannheim Empty Retour de la bourse de Mannheim

Message  crocus Dim 12 Oct 2014 - 11:28

Super w-e pour moi. Ça fait du bien de retrouver les potes pour une petite sortie sur bourse Wink

On s'est installé un petit bivouac (on reste plusieurs jours) et on y fait la fête en plus d'aller chasser la pièce.
au final un butin intéressant.

J'ai acheté de l'outillage. Un extracteur pour les axes de piston, quelques petites arraches-pignons pour mes moteurs d'avant-guerre, de quoi adapter mon comparateur sur ma culasse et mieux caler l'allumage au stroboscope. Quelques klem pour les pots d'échappement. De quoi travailler proprement. Il y a moyen d'y trouver dans les nombreux stands d'outillage de quoi faire à des prix abordables.

Retour de la bourse de Mannheim Dscn1420


J'ai trouvé pas mal de pièces pour mes Zündapp dont des rares. Par contre je ne suis pas parvenu à trouver le feu qu'il te manque LPDC. Je réglerai ça dans 15 jours  Wink

Le plus intéressant, je me suis trouvé un petit moteur Chaise pour ma Radior. J'en avais déjà un mais il y a une pièce une pièce soudée à l'intérieur sinon il est complet. Celui que j'ai acheté à un cylindre abîmé (pipe d'admission cassée) mais j'ai justement un cylindre impeccable dans mon stock. Bref juste ce q'il me fallait et on a réussi à avoir 35€ de rabais dessus.

Retour de la bourse de Mannheim Dscn1413

Le gars avait aussi un moteur de P50 mais quand je suis repassé, il était déjà parti.

J'ai trouvé un moteur de BMA que je ne connaissait pas. il était complet (carbu, magnéto, pot) il y avait juste la plaque ronde riveté sur le carter qui donnait l'indication "FMA550". Le pot était un simple tube percé d'une multitude de trous, pas de silencieux.

Il me faisait de l'oeil mais le gars espérait le vendre 450€

J'ai essayé d'acheter une paire de pose-pieds pour ma P108. C'est un marchand français. L'année passée il  les avait déjà ces pose-pieds (je les reconnais car un des 2 est soudé) et comme l'année passée il en voulait 80€. Je lui ai dit que c'était trop cher mais il n'en démord pas donc je les renégocierai l'année prochaine  Wink
je ne comprend pas que le gars ne se dise pas que vu que sa marchandise traine depuis plus d'un an, que peut-être son prix n'est pas bon.

enfin vivement l'année prochaine  Very Happy
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Mannheim Empty Re: Retour de la bourse de Mannheim

Message  Vincent Dim 12 Oct 2014 - 12:52

Salut Quentin !

Chouettes ces trouvailles !

Beaucoup d'avant-guerre en général ?


_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Mannheim Empty Re: Retour de la bourse de Mannheim

Message  lapétarelleducoin Dim 12 Oct 2014 - 14:21

Bououououhh ..... ! Sad

Il n'a pas trouvé mon cabochon de feu ....

Bah, avec Crocus, tout arrive tôt ou tard. Surtout pour un ZÜNDAPP !
Merci tout de même d'y penser.

Mais dis-moi ..... Tu cales tes magnétos au comparateur toi ?
C'est bien, ça ..... !
Et pour contrôler ensuite, tu utilises la lampe stroboscopique ? Pfuuui ! Le super luxe .....

"Quoi qui gnia" sur la culasse du moteur CHAISE ? un clapet anti-retour ?
Ce moteur aurait-il servi de compresseur ?
Pour la pipe d'admission cassée, j'ai eu le même problème sur le même moteur d'une autre machine que je n'ai plus.
Quand on voit la minceur de la partie cassée, et quand on voit où la pédale droite passe par rapport au carburateur, je crois qu'il est aisé de comprendre que le bras de manivelle, tordu comme c'est fréquemment le cas, qui accroche le carburateur au passage peut expliquer l'accident.
Et avec ce type de pipe sur ce type de moteur, ça n'a pas dû se produire qu'une fois !
De toutes façons ce cylindre est parfaitement récupérable. Même la réparation de l'ailette cassée doit pouvoir se faire sans trop de problèmes. A garder précieusement.

Pour ce qui concerne les vendeurs qui conservent des pièces dont ils demandent un prix prohibitif ..... ça ne manque pas.
Mais il en faut de ces ânes ..... pour que les bons ressortent !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Mannheim Empty Re: Retour de la bourse de Mannheim

Message  crocus Dim 12 Oct 2014 - 16:21

lapétarelleducoin a écrit:Mais dis-moi ..... Tu cales tes magnétos au comparateur toi ?
C'est bien, ça ..... !
Et pour contrôler ensuite, tu utilises la lampe stroboscopique ? Pfuuui ! Le super luxe .....

tant qu'à faire les choses, autant les faire bien. Puis je suis pas un bon mécano mais j'essaye de m'améliorer :mrred:

et pour la lampe stroboscopique, un ami m'a initié. C'est nettement mieux pour les allumages électroniques de Zündapp.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Mannheim Empty Re: Retour de la bourse de Mannheim

Message  crocus Lun 13 Oct 2014 - 12:38

scratch ici j'ai envie d'essayer de me mettre à la réparation d'ailettes de cylindre. La seule chose qui me fait un peu peur c'est que lors de la soudure de la pièce rapportée, des tensions se libèrent dans le cylindre et qu'il se déforme.

Mon ami me disait d'essayer et me conseillait de faire passer le piston dans le cylindre avant soudure et après. Ainsi j'aurai ma réponse.

enfin l'idée fait son chemin scratch
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la bourse de Mannheim Empty Re: Retour de la bourse de Mannheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum