Retour de la bourse de Mannheim
3 participants
Page 1 sur 1
Retour de la bourse de Mannheim
Super w-e pour moi. Ça fait du bien de retrouver les potes pour une petite sortie sur bourse
On s'est installé un petit bivouac (on reste plusieurs jours) et on y fait la fête en plus d'aller chasser la pièce.
au final un butin intéressant.
J'ai acheté de l'outillage. Un extracteur pour les axes de piston, quelques petites arraches-pignons pour mes moteurs d'avant-guerre, de quoi adapter mon comparateur sur ma culasse et mieux caler l'allumage au stroboscope. Quelques klem pour les pots d'échappement. De quoi travailler proprement. Il y a moyen d'y trouver dans les nombreux stands d'outillage de quoi faire à des prix abordables.
J'ai trouvé pas mal de pièces pour mes Zündapp dont des rares. Par contre je ne suis pas parvenu à trouver le feu qu'il te manque LPDC. Je réglerai ça dans 15 jours
Le plus intéressant, je me suis trouvé un petit moteur Chaise pour ma Radior. J'en avais déjà un mais il y a une pièce une pièce soudée à l'intérieur sinon il est complet. Celui que j'ai acheté à un cylindre abîmé (pipe d'admission cassée) mais j'ai justement un cylindre impeccable dans mon stock. Bref juste ce q'il me fallait et on a réussi à avoir 35€ de rabais dessus.
Le gars avait aussi un moteur de P50 mais quand je suis repassé, il était déjà parti.
J'ai trouvé un moteur de BMA que je ne connaissait pas. il était complet (carbu, magnéto, pot) il y avait juste la plaque ronde riveté sur le carter qui donnait l'indication "FMA550". Le pot était un simple tube percé d'une multitude de trous, pas de silencieux.
Il me faisait de l'oeil mais le gars espérait le vendre 450€
J'ai essayé d'acheter une paire de pose-pieds pour ma P108. C'est un marchand français. L'année passée il les avait déjà ces pose-pieds (je les reconnais car un des 2 est soudé) et comme l'année passée il en voulait 80€. Je lui ai dit que c'était trop cher mais il n'en démord pas donc je les renégocierai l'année prochaine
je ne comprend pas que le gars ne se dise pas que vu que sa marchandise traine depuis plus d'un an, que peut-être son prix n'est pas bon.
enfin vivement l'année prochaine
On s'est installé un petit bivouac (on reste plusieurs jours) et on y fait la fête en plus d'aller chasser la pièce.
au final un butin intéressant.
J'ai acheté de l'outillage. Un extracteur pour les axes de piston, quelques petites arraches-pignons pour mes moteurs d'avant-guerre, de quoi adapter mon comparateur sur ma culasse et mieux caler l'allumage au stroboscope. Quelques klem pour les pots d'échappement. De quoi travailler proprement. Il y a moyen d'y trouver dans les nombreux stands d'outillage de quoi faire à des prix abordables.
J'ai trouvé pas mal de pièces pour mes Zündapp dont des rares. Par contre je ne suis pas parvenu à trouver le feu qu'il te manque LPDC. Je réglerai ça dans 15 jours
Le plus intéressant, je me suis trouvé un petit moteur Chaise pour ma Radior. J'en avais déjà un mais il y a une pièce une pièce soudée à l'intérieur sinon il est complet. Celui que j'ai acheté à un cylindre abîmé (pipe d'admission cassée) mais j'ai justement un cylindre impeccable dans mon stock. Bref juste ce q'il me fallait et on a réussi à avoir 35€ de rabais dessus.
Le gars avait aussi un moteur de P50 mais quand je suis repassé, il était déjà parti.
J'ai trouvé un moteur de BMA que je ne connaissait pas. il était complet (carbu, magnéto, pot) il y avait juste la plaque ronde riveté sur le carter qui donnait l'indication "FMA550". Le pot était un simple tube percé d'une multitude de trous, pas de silencieux.
Il me faisait de l'oeil mais le gars espérait le vendre 450€
J'ai essayé d'acheter une paire de pose-pieds pour ma P108. C'est un marchand français. L'année passée il les avait déjà ces pose-pieds (je les reconnais car un des 2 est soudé) et comme l'année passée il en voulait 80€. Je lui ai dit que c'était trop cher mais il n'en démord pas donc je les renégocierai l'année prochaine
je ne comprend pas que le gars ne se dise pas que vu que sa marchandise traine depuis plus d'un an, que peut-être son prix n'est pas bon.
enfin vivement l'année prochaine
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Retour de la bourse de Mannheim
Salut Quentin !
Chouettes ces trouvailles !
Beaucoup d'avant-guerre en général ?
Chouettes ces trouvailles !
Beaucoup d'avant-guerre en général ?
_________________
Vincent
Re: Retour de la bourse de Mannheim
Bououououhh ..... !
Il n'a pas trouvé mon cabochon de feu ....
Bah, avec Crocus, tout arrive tôt ou tard. Surtout pour un ZÜNDAPP !
Merci tout de même d'y penser.
Mais dis-moi ..... Tu cales tes magnétos au comparateur toi ?
C'est bien, ça ..... !
Et pour contrôler ensuite, tu utilises la lampe stroboscopique ? Pfuuui ! Le super luxe .....
"Quoi qui gnia" sur la culasse du moteur CHAISE ? un clapet anti-retour ?
Ce moteur aurait-il servi de compresseur ?
Pour la pipe d'admission cassée, j'ai eu le même problème sur le même moteur d'une autre machine que je n'ai plus.
Quand on voit la minceur de la partie cassée, et quand on voit où la pédale droite passe par rapport au carburateur, je crois qu'il est aisé de comprendre que le bras de manivelle, tordu comme c'est fréquemment le cas, qui accroche le carburateur au passage peut expliquer l'accident.
Et avec ce type de pipe sur ce type de moteur, ça n'a pas dû se produire qu'une fois !
De toutes façons ce cylindre est parfaitement récupérable. Même la réparation de l'ailette cassée doit pouvoir se faire sans trop de problèmes. A garder précieusement.
Pour ce qui concerne les vendeurs qui conservent des pièces dont ils demandent un prix prohibitif ..... ça ne manque pas.
Mais il en faut de ces ânes ..... pour que les bons ressortent !
LPDC.
Il n'a pas trouvé mon cabochon de feu ....
Bah, avec Crocus, tout arrive tôt ou tard. Surtout pour un ZÜNDAPP !
Merci tout de même d'y penser.
Mais dis-moi ..... Tu cales tes magnétos au comparateur toi ?
C'est bien, ça ..... !
Et pour contrôler ensuite, tu utilises la lampe stroboscopique ? Pfuuui ! Le super luxe .....
"Quoi qui gnia" sur la culasse du moteur CHAISE ? un clapet anti-retour ?
Ce moteur aurait-il servi de compresseur ?
Pour la pipe d'admission cassée, j'ai eu le même problème sur le même moteur d'une autre machine que je n'ai plus.
Quand on voit la minceur de la partie cassée, et quand on voit où la pédale droite passe par rapport au carburateur, je crois qu'il est aisé de comprendre que le bras de manivelle, tordu comme c'est fréquemment le cas, qui accroche le carburateur au passage peut expliquer l'accident.
Et avec ce type de pipe sur ce type de moteur, ça n'a pas dû se produire qu'une fois !
De toutes façons ce cylindre est parfaitement récupérable. Même la réparation de l'ailette cassée doit pouvoir se faire sans trop de problèmes. A garder précieusement.
Pour ce qui concerne les vendeurs qui conservent des pièces dont ils demandent un prix prohibitif ..... ça ne manque pas.
Mais il en faut de ces ânes ..... pour que les bons ressortent !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Retour de la bourse de Mannheim
lapétarelleducoin a écrit:Mais dis-moi ..... Tu cales tes magnétos au comparateur toi ?
C'est bien, ça ..... !
Et pour contrôler ensuite, tu utilises la lampe stroboscopique ? Pfuuui ! Le super luxe .....
tant qu'à faire les choses, autant les faire bien. Puis je suis pas un bon mécano mais j'essaye de m'améliorer
et pour la lampe stroboscopique, un ami m'a initié. C'est nettement mieux pour les allumages électroniques de Zündapp.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Retour de la bourse de Mannheim
ici j'ai envie d'essayer de me mettre à la réparation d'ailettes de cylindre. La seule chose qui me fait un peu peur c'est que lors de la soudure de la pièce rapportée, des tensions se libèrent dans le cylindre et qu'il se déforme.
Mon ami me disait d'essayer et me conseillait de faire passer le piston dans le cylindre avant soudure et après. Ainsi j'aurai ma réponse.
enfin l'idée fait son chemin
Mon ami me disait d'essayer et me conseillait de faire passer le piston dans le cylindre avant soudure et après. Ainsi j'aurai ma réponse.
enfin l'idée fait son chemin
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Sujets similaires
» retour de la bourse de Mannheim (270.000 m2 de pièces)
» Retour de la bourse de Reims
» Retour de la bourse de Reims
» retour de la bourse Moto Légende
» Mannheim 2012
» Retour de la bourse de Reims
» Retour de la bourse de Reims
» retour de la bourse Moto Légende
» Mannheim 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|