Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CALME PLAT.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  crocus Dim 11 Mai 2014 - 18:34

voyons ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué

l'annonce est désactivée car le vendeur a reçu mon chèque d'acompte et a tenu ses promesses. Il a l'air bien ce monsieur.

Je laisse l'honneur de la présentation de la belle à mon complice (ou mauvais génie  Wink) , c'est lui qui va en prendre possession pour moi et après tout c'est grâce à lui que l'affaire a pu avoir lieu.

En plus pour une fois qu'il veut utiliser son appareil photo  :mrred:
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  crocus Ven 23 Mai 2014 - 16:33

bien voilà, les nouvelles arrivent

il y a quelques temps, ceci est passé sur LBC

CALME PLAT. - Page 2 Moconf10

LPDC m'a gentillement proposé d'aller me la chercher. Pourtant c'était pas la porte à côté

voici son photoreportage  Wink 

lapétarelleducoin a écrit:En regardant autour de la voiture et de gauche à droite à partir de la première vue envoyée.

CALME PLAT. - Page 2 Sta50018

CALME PLAT. - Page 2 Sta50020

CALME PLAT. - Page 2 Sta50021

La petite ville de Billom noyée dans la verdure.

CALME PLAT. - Page 2 Sta50022

La T1 V2 embarquée et le chien Kiki auquel il ne reste plus qu'un siège de libre ! (mais il commence à avoir l'habitude....

CALME PLAT. - Page 2 Sta50023

Cette photo et celles qui suivent sont prises chez moi.

CALME PLAT. - Page 2 Sta50024

CALME PLAT. - Page 2 Sta50025

Si l'essence n'arrive pas, il ne faudra pas chercher une durit plus grosse....
Quant au fil de fer, il y en a un peu partout !

CALME PLAT. - Page 2 Sta50026

Côté gauche, le réservoir présente nettement moins bien. Mais l'avantage de ce réservoir consiste dans le fait que la calotte du haut et celle du bas sont soudées à l'étain et donnent accès à l'intérieur du réservoir pour un décabossage efficace.

CALME PLAT. - Page 2 Sta50027

CALME PLAT. - Page 2 Sta50029

Curieusement, sur une machine aussi bricolée, le cache-volant magnétique, bien que pas trop mal décabossé est encore présent....

CALME PLAT. - Page 2 Sta50030

CALME PLAT. - Page 2 Sta50031

La suite à l'envoi suivant.

voilà du travail en perspective
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  crocus Ven 23 Mai 2014 - 16:39

avoue Eeric qu'avec celle que tu as déjà vu, ça va m'en faire une belle paire  :mrred: 
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  Eeric Ven 23 Mai 2014 - 20:49

Que j'ai vu ! Que j'ai vu ! Pour tout dire je l'ai aperçu. Elle est bien cachée la bougrèsse ....
Mais la question que je me pose ... quelle marque ?
Curieusement (mais ce n'est pas la même) elle ressemble fortement à celle qui est passé sur Ebay. Et non ce n'est pas moi qui l'ai achetée. Avec le port elle revenait trop cher et était pas mal bricolée.
Alors quelle marque ?????

Eeric
Aficionados du pétochon

Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Mai 2014 - 20:50

Alors cette fois, c'est moi qui envoie directement la suite.

CALME PLAT. - Page 2 Sta50051

Quand on n'a pas de pétrole faut avoir des idées pour ne pas le perdre.... (le pétrole)
Joli bouchon.

CALME PLAT. - Page 2 Sta50052

CALME PLAT. - Page 2 Sta50053

Là, on surveille directement le passage de ses rapports !

CALME PLAT. - Page 2 Sta50054

CALME PLAT. - Page 2 Sta50055

CALME PLAT. - Page 2 Sta50056

Roue arrière adaptée, comme souvent. Pas encore compté les dents de cette couronne qui me parait un peu petite.
Moyeu inconnu. La patte d'ancrage du mécanisme de frein ressemble à celui d'un frein "Idéal" monté sur les "ADS" 2 et "FS" NEW MAP d'avant-guerre, mais pas le moyeu. Un panachage de pièces, je pense, datant d'une époque où il fallait d'abord rouler par tous les moyens et à tout prix.

CALME PLAT. - Page 2 Sta50057

Jamais vu un aussi laid feu rouge ! Pendant un instant je me suis demandé ce que c'était.....

CALME PLAT. - Page 2 Sta50058

Roue avant conforme avec frein "Idéal".

CALME PLAT. - Page 2 Sta50059

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Mai 2014 - 21:16

Si mes photos (je l'espère) vous ont plu, voici la suite.

CALME PLAT. - Page 2 Sta50062

CALME PLAT. - Page 2 Sta50063

CALME PLAT. - Page 2 Sta50064

Pour faire des repose-pieds, prenez deux bras de manivelles gauche avec leur pédale, et mettez-en une de chaque côté du boîtier de pédalier. L'ennui, c'est qu'ils se balancent d'avant-arrière. (et lycée de Versailles)

CALME PLAT. - Page 2 Sta50065

CALME PLAT. - Page 2 Sta50066

CALME PLAT. - Page 2 Sta50067

Une selle très aérée. (pour les jours où les fayots sont au menu !)

CALME PLAT. - Page 2 Sta50068

Porte-bagage de type "vélo" adapté sur une B.M.A qui n'en comporte pas au départ, mais qui se fond pas trop mal dans l'ensemble et, en tout cas, sûrement mieux que ces bidules disproportionnés que l'on retrouve trop souvent mal adaptés et encore plus mal positionnés.

CALME PLAT. - Page 2 Sta50069

CALME PLAT. - Page 2 Sta50112

Le volant magnétique NOVI avec son unique bobine. (d'allumage)
Pas encore de bobine d'éclairage sur ce type de volant. Elles ne viendront que plus tard.
Je n'ai pas regardé de près, mais il semble que les deux trous dans le rotor (entre les rivets) aient été forés en vue de l'extraction de ce dernier. N'auraient-ils pas compris qu'il suffisait de desserrer l'écrou à fond pour le débloquer ..... ?

CALME PLAT. - Page 2 Sta50113

Vous ne pourrez plus dire que je n'envoie pas de photos ........ !

Ah ! Et puis j'oubliais de vous la présenter.....

B.M.A MOTOCONFORT du type T1 V2 millésime 1933/34, à deux vitesses avec boîte séparée.
Personnellement, j'en ai une à remonter et pratiquement complète. Un jour..... peut-être .....

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 23 Mai 2014 - 21:40, édité 6 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  crocus Ven 23 Mai 2014 - 21:22

Qu'elle est belle cette motoconfort T1V2  I love you 

L'autre, c'est la Radior de lpdc

On en a parlé ici https://30kmh.forumactif.com/t229-radior-bma-modele-dame?highlight=Radior
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Cassoulet power

Message  crocus Ven 23 Mai 2014 - 21:35

lapétarelleducoin a écrit:
CALME PLAT. - Page 2 Sta50067

Une selle très aérée. (pour les jours où les fayots sont au menu !)

LPDC.

Qui laisse passer ce qu'il faut directement vers la prise d'air du carburateur. Un kit NOS avant l'heure  cyclops
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Mai 2014 - 21:47

Une sorte de circuit de recyclage des gaz, en somme .....
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

Ca gaze, Eugène ?  
Z'ont pas dû y penser pendant la guerre. Ca aurait sûrement pu servir en ces temps de pénurie.  clown (mais qu'il est c.. celui-là ..... !)

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  lapétarelleducoin Ven 23 Mai 2014 - 21:55

Oooh ! Et pendant que j'y suis ..... qu'est-ce que le "NOS" ?
Pas encore pigé depuis que je vois ce truc sur certaines annonces.
Alors, au risque de paraître encore plus c.. que je ne suis ..... j'aimerais tout de même m'endormir plus instruit ce soir.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  crocus Sam 24 Mai 2014 - 21:54

Le NOS c'est du protoxyde d'azote injecté au moment opportun dans un moteur.

Il me semble que sa première utilisation remonte à la seconde guerre mondiale par la Luftwaffen, il servait à doper le moteur des avions pour se sortir de situations difficiles lors des combats aériens.

En gros tu injectes volontairement du protoxyde (air + azote) dans le mélange air-essence de préférence quand le moteur est à haut régime pour en doper les performances. Ce système demande un moteur renforcé.  

T'as pas vu les films "fast And furious" ou quoi ? Pas grave t'as rien raté, c'est pour les lobotomisés  :mrgreen:

crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  lapétarelleducoin Dim 25 Mai 2014 - 0:45

Ah bon ?

Mais moi je veux parler de ça, par exemple :

http://www.anciennes.net/annonce/A44085-Ventes-de-pieces-Auto-Pieces-CITROEN-TRACTION-15-6.html?fk=1&ftype=vo&fcat=pautos

Parce que ce n'est pas la première fois que je le vois !
Et cette fois il est entre guillemets .....
Tu crois que c'est la même chose ?

Et puis là aussi tiens !

http://www.ebay.fr/itm/N-O-S-NEUF-ancien-stock-2-decompresseur-complets-MOTO-PIECE-MOTOBECANE-AV88-/201094100492?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ed224760c

Qu'es aquo ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  crocus Dim 25 Mai 2014 - 8:51

ici "NOS" est une terme que l'on retrouve souvent dans les annonces allemandes et hollandaises. C'est la contraction des mots anglais "New Old Stock"
Je suppose qu'on peut traduire par "vieux stock de neuf" (on pourrait en faire une contrepètrie).

Cela désigne des pièces neuves, originales, datant de l'époque de production du véhicule Wink 
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  Vincent Dim 25 Mai 2014 - 9:18

Superbe acquisition ! Je suis jaloux ! ... et même pas eu le temps de voir l'annonce ! Tu as été réactif comme il faut, bravo !


Cette période 1933/1934 est un période pendant laquelle pas mal de changements sont faits sur la BMA Motobécane... et j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Plusieurs doutes à vérifier:

La forme du guidon est-elle bien la bonne ? Ne devrait-il pas être droit ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/657881089.htm?ca=8_s

Le cache-volant ne ME semble pas être de cette période 1933/1934, mais peut-être l'un de ces volants magnétiques plats (sans profils) apparus avec les premiers volants magnétiques NOVI sur la B1C ?

Je constate également que le réservoir est bien différent des modèles "dames et ecclésiastiques" précédents, plus large.

Quant à ces deux trous percés sur le volant magnétique, faut qu'on m'explique...


PS: Si tu es intéressé par le modèle de l'annonce ci-dessus; pour pièces, tu as le guidon et pédalier. Et je te reprends la selle. Razz

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  lapétarelleducoin Dim 25 Mai 2014 - 14:33

Ouh là..... ! Ouh là là !

Ce n'est pas moi que ça concerne mais il ne faut pas rater ça Crocus !
Evidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais.... (selon le prix, bien évidemment) je pense qu'il faut examiner ça de (très) près.

Je réponds presque à la place de Crocus qui ne m'en voudras pas, je le sais. Mais je possède moi-même une B1 V2 "dame" du même type et très complète. De ce fait, je m'intéresse à la "chose".

Dans les années soixante, période faste pour les recherches et trouvailles en matière d'autos anciennes, je m'étais retrouvé un jour chez un brocanteur-amateur très âgé chez qui nous étions allé voir un châssis de VOISIN. (automobiles AVIONS VOISIN)
Ce gars là vivait dans une maison transformée en véritable foutoir rempli de ferrailles de toutes sortes et on y trouvait de tout.
Parmi ce bazar, j'avais reconnu une MOTOBECANE B1 V2 "dame" dans un bel état de conservation.
Elle m'avait donné une envie folle de m'y intéresser mais, à ce moment-là, j'étais déjà lancé à fond dans les autos d'avant-guerre que l'on trouvait encore à très petits prix en cherchant un peu.
Etant suffisamment occupé avec ces engins à quatre roues, je n'avais pas voulu "rétropédaler" en achetant cette B1 V2.

Par la suite, j'y ai souvent pensé en regrettant de ne l'avoir prise; raison pour laquelle j'en ai racheté une en pièces détachées, et à un prix relativement élevé, mais complète, il y a de cela plusieurs années.
De plus, pour une fois, elle était réellement destinée à un curé, grand-oncle de mon vendeur qui l'avait utilisée pendant des années.

Je peux dire de ce fait, que le guidon de celle de Crocus est un guidon de vélo des années vingt qui, bien que n'étant pas d'origine, lui sied à merveille et que je serais presque tenté de laisser en place, au moins en attendant d'en trouver un plus conforme.
Sur ce point, Vincent, tu as donc raison.

Pour le cache- volant magnétique, c'est bien le sien et il est rare de le retrouver en place.

Le réservoir aussi est bien le sien. Le mien est identique comme il l'est sur toutes les B1 V2 de ce millésime.

Quant aux deux trous percés sur le rotor du volant magnétique, je suppose (mais ce n'est que supposition de ma part) que ces deux trous ont été percés puis taraudés pour recevoir deux vis pour un extracteur "maison" du genre de ceux qui servent à extraire les volants de SOLEX. (si tu connais)
D'ou ma question de savoir si les proprios de cet engin en ce temps-là ignoraient qu'il suffisait de débloquer l'écrou central puis de continuer à le dévisser jusqu'à l'extraction du rotor.....
Il me faut regarder de plus près s'ils sont taraudés comme je l'imagine.

Alors, pour le NOS avec ou sans guillemets concernant le deuxième exemple, je pense que cette maladie qui concerne, par snobisme, à fourrer des termes d'Anglais partout, alors que l'équivalent Français plus explicite existe, nous emmerde.....

Quand on est aussi peu fichu de parler Français comme le parlent la plupart de nos contemporains aujourd'hui, on devrait s'abstenir dans la mesure du possible d'employer des mots qui ont quelquefois deux ou trois fois leur équivalent en Français.

Enfin, je dormirai tout de même moins c.. ce soir !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  crocus Lun 26 Mai 2014 - 21:28

j'ai un ami qui pourrait prendre le cadre en charge, ça c'est réglé.  :mrred: 
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  lapétarelleducoin Lun 26 Mai 2014 - 22:41

Vi, vi !

Mais je n'ai pas réalisé que c'était un type B1 W......
Il est vrai que le pédalier a de fortes chances d'être le même mais........
NAN ! Je ne traverserai pas la France pour aller chercher ce cadre !  :mrgreen: 

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  crocus Mar 27 Mai 2014 - 1:09

Pourtant ça te ferait du paysage à découvrir  Wink 

Mais les zundappistes parisiens sont sympas, j'ai déjà plusieurs offres de transport :thumright:
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CALME PLAT. - Page 2 Empty Re: CALME PLAT.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum