COMMENT FAUT-IL PARLER AUJOURD'HUI ?
Page 1 sur 1
COMMENT FAUT-IL PARLER AUJOURD'HUI ?
Quand je vous dis que les mots n'ont plus de sens ..... !
http://www.leboncoin.fr/motos/672884490.htm?ca=12_s
Je ne sais où le vendeur voit un réservoir "entre-tubes", mais pour peu qu'il soit de formes un tant soit peu anguleuses, et nous voici avec une "entre-tubes".
Du moment qu'on vous le dit ..... !
Décidément, nous vivons une époque for-mi-da-ble où la (s)onnerie prend désormais le pas sur la vérité dans tous les domaines.
Mais on va sûrement encore me traiter de rétrograde, ou encore de ne rien vouloir comprendre à mon époque, que sais-je, pour vouloir à tout prix continuer à appeler les choses par leur nom. Bien sûr !
Il n'empêche que cette ER B.M.A RAVAT vaut la peine d'envisager quelques sacrifices.
Avec ses deux vitesses dans le moyeu, et complète au possible, qui plus est !
Elle n'a pas dû beaucoup servir si l'on en juge par les pneus Dunlop "triple-pavés d'époque.
La seule chose qui cloche de prime abord est cet alternateur de vélo, moderne, et dont la molette d'entraînement n'arrive pas à la hauteur du pneu pour être correctement entraînée, parce que fixé sur la patte d'origine de la fourche, et prévue pour un alternateur spécifique aux B.M.A de son époque.
Broutille en vérité !
LPDC.
http://www.leboncoin.fr/motos/672884490.htm?ca=12_s
Je ne sais où le vendeur voit un réservoir "entre-tubes", mais pour peu qu'il soit de formes un tant soit peu anguleuses, et nous voici avec une "entre-tubes".
Du moment qu'on vous le dit ..... !
Décidément, nous vivons une époque for-mi-da-ble où la (s)onnerie prend désormais le pas sur la vérité dans tous les domaines.
Mais on va sûrement encore me traiter de rétrograde, ou encore de ne rien vouloir comprendre à mon époque, que sais-je, pour vouloir à tout prix continuer à appeler les choses par leur nom. Bien sûr !
Il n'empêche que cette ER B.M.A RAVAT vaut la peine d'envisager quelques sacrifices.
Avec ses deux vitesses dans le moyeu, et complète au possible, qui plus est !
Elle n'a pas dû beaucoup servir si l'on en juge par les pneus Dunlop "triple-pavés d'époque.
La seule chose qui cloche de prime abord est cet alternateur de vélo, moderne, et dont la molette d'entraînement n'arrive pas à la hauteur du pneu pour être correctement entraînée, parce que fixé sur la patte d'origine de la fourche, et prévue pour un alternateur spécifique aux B.M.A de son époque.
Broutille en vérité !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» Ou faut il faire attention ?
» Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
» Pour le plaisir des yeux
» je ne sais pas comment inserer une phot
» QUOI, COMMENT ?
» Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
» Pour le plaisir des yeux
» je ne sais pas comment inserer une phot
» QUOI, COMMENT ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|