Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A PROPOS DE PNEUS.

2 participants

Aller en bas

A PROPOS DE PNEUS. Empty A PROPOS DE PNEUS.

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Aoû 2014 - 13:13

A propos de pneus, quelqu'un d'entre nous a-t-il déjà acheté et monté des pneus HUTCHINSON Wroom en 2" X 19" ? (cyclomoteurs)

Pour exemple:

http://www.ebay.fr/itm/PNEU-CYCLO-19-2-x-19-HUTCHINSON-VROOM-/360684971820

J'en ai acheté deux neufs récemment et je suis franchement déçu de la façon dont ils tournent une fois montés.
Ils sont pourtant (parait-il) fabriqués en France mais la seule qualité que je leur trouve consiste surtout en un joli dessin ajouté à un coût modique. (à condition de chercher un peu, tout de même et de comparer !)
Pour le reste, ils s'apparentent plus à une longue patate enroulée autour d'une roue qu'à des pneus sérieux.

Je ne suis tout de même pas manchot pour les monter et les centrer sur leur jante. Mais là, franchement .....
Même les pneus Chambrier en 600 X 55 "C" doivent mieux "tourner" une fois bien montés.
Il va me falloir bientôt des 600 X 50 "B" alors on va voir ..... !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: A PROPOS DE PNEUS.

Message  Vincent Mer 6 Aoû 2014 - 18:02

Jamais acheté ce pneu... mais j'ai besoin que tu m'expliques ce que signifie "tourner" dans "un pneu tourne mal"...  Question 

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: A PROPOS DE PNEUS.

Message  lapétarelleducoin Mer 6 Aoû 2014 - 20:53

Bof ! C'est une façon de m'exprimer comme une autre, et ce n'est peut-être pas la meilleure .....  Rolling Eyes 

En fait, le pneu une fois monté et centré sur une jante qui tourne rond doit en principe tourner aussi rond qu'elle.
Eh bien là, ce n'est pas le cas du tout !
Il tourne comme si la jante était voilée et excentrée; ce qui n'est pas le cas !

Je pourrais encore comprendre ça d'un pneu ancien, stocké dans de mauvaises conditions et ayant pris un mauvais pli.
Mais ces pneus sont neufs, de fabrication actuelle, montés à la main avec de la graisse à pneus à l'appui, et centrés sur leur jante.
Et depuis que j'en monte ..... je commence (je crois !) à en avoir un peu l'habitude .....  Very Happy 

D'ou l'expression et leur façon de "tourner comme une patate" ! (une patate n'ayant aucune forme régulière sauf miracle)  clown 

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: A PROPOS DE PNEUS.

Message  Invité Mar 12 Aoû 2014 - 11:17

J'en utilise beaucoup sur mes vélovaps, en ai déja eu deux qui ne tournaient pas bien rond, les autres sans soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: A PROPOS DE PNEUS.

Message  lapétarelleducoin Mar 12 Aoû 2014 - 16:04

Alors si je comprends bien, il existe encore des séries loupées à ce point !  Shocked 
Et bien entendu, j'y ai eu droit, tout comme j'ai eu droit à une série de carburateurs "Bing" loupés, avec un zamack sujet aux déformations du temps passé depuis son achat.
Et moi qui pensais naïvement que ces choses-là n'arrivaient plus depuis belle lurette ..... Rolling Eyes 

Il est vrai qu'il y a environ une dizaine d'années, j'avais fait monter des pneus fabriqués en Europe de l'Est sur ma R4, et ces pneus (neufs) tournaient tellement peu rond que je n'ai pas eu la patience de les user jusqu'au bout tellement j'avais l'impression de rouler avec une voiture de clown aux roues excentrées.  clown Une véritable horreur !
Même dans les années vingt, les pneus devaient tourner plus rond que ceux-là !.....

On s'en souviendra, et tant pis pour Hutchinson !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

A PROPOS DE PNEUS. Empty Re: A PROPOS DE PNEUS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum