Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

PAS DE QUOI S'ETONNER ..... !

2 participants

Aller en bas

PAS DE QUOI S'ETONNER ..... ! Empty PAS DE QUOI S'ETONNER ..... !

Message  lapétarelleducoin Mer 29 Oct 2014 - 21:20

Oui, en effet, quand je me donne la peine de lire un peu les conversations sur d'autres forums du deux-roues ancien et que je suis un peu ces échanges de près, je me rends compte que, n'importe qui entreprend vraiment n'importe quoi et pose des questions tout comme sur le nôtre.
Mais quand je vois les conseils qui sont donnés en retour à un problème posé, je ne suis plus du tout surpris de trouver autant d'engins à moitié démontés (ou à moitié remontés), en pièces détachées voire salopés, sur les annonces du Coincoin pour ne citer que celui-ci.

C'est franchement lamentable.

Alors ce n'est pas à propos de cette B.M.A que j'écris cela, mais elle m'est revenu en mémoire en commencant à rédiger ce post, et du coup je vous en mets le lien ici.

http://www.leboncoin.fr/motos/724133198.htm?ca=12_s

Regardez l'état de cette PEUGEOT présentée comme une P 51 alors que je ne ne crois pas me tromper en disant que c'est une TRES RARE P 51 C en version ST3. C'est à dire la version à 3 vitesses des P 51 C.
Elles se comptent presque sur les doigts de la main et surtout ..... surtout dans un état comme celle-là.

Regardez tous les détails, du feu rouge d'origine au dessus de selle, et à l'état de conservation général, surtout l'état de LA PEINTURE D'ORIGINE.
Complète ..... Tout y est et elle ne semble qu'attendre qu'un réservoir plein pour repartir !

Eh bien le moteur a été "révisé" .....
Son proprio la vend parce qu'il n'a plus le temps ! (Encore un ! .....)
"Je n'ai plus le temps de m'en occuper" est le leitmotiv des vendeurs de machines démontées à la vente : "Il n'a plus le temps (on s'en doutait !) de s'attaquer aux peintures" ..... !!!!!
J'imagine que le mec est assez nul pour avoir décidé de la repeindre alors qu'elle ne nécéssitait qu'un lustrage.
Et encore .....

A l'heure qu'il est, certains éléments ont peut-être été déjà décapés !
Pourquoi ne pas repeindre la Joconde pendant qu'on y est ?

Bon, eh bien voilà les résultats que l'on peut encore avoir de nos jours. Et ce n'est qu'un exemple entre des centaines.

Et c'est pareil pour les méthodes de démontage/remontage où les pires conseils sont donnés par des gens dont le principal souci consiste à parler pour dire n'importe quoi.
Et le pire ..... c'est que le plus souvent ces conseils sont pris pour argent comptant !

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 31 Oct 2014 - 22:05, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE QUOI S'ETONNER ..... ! Empty Re: PAS DE QUOI S'ETONNER ..... !

Message  Arsène Ven 31 Oct 2014 - 12:35

Les bons forums ce font rare!
Les bons conseilleur ce font rare!
La générosité de répondre à une question ce fait rare!
Et il faut bien le dire, le courage auprès des débutants ce fait rare!
Mais ne soyons pas pessimistes, il en reste des bons Very Happy
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE QUOI S'ETONNER ..... ! Empty Re: PAS DE QUOI S'ETONNER ..... !

Message  lapétarelleducoin Ven 31 Oct 2014 - 14:14

Sans doute Arsène, mais je crois qu'il y a plus de ceux qui touchent "pour voir" et qui se découragent dès les premiers problèmes sérieux, après avoir tout démonté sans rien demander à personne le plus souvent, que de véritables passionnés de la chose, hélas.

Combien "restaurent" sans rien connaître des choses essentielles de leur engin, comme la cylindrée, le type ou l'année de construction, alors qu'avant même de toucher quoi que ce soit c'est d'abord par là qu'il aurait fallu commencer ?
Il n'est que de voir les "précisions" données dans leurs annonces de revente pour comprendre ..... qu'ils n'ont rien compris !

Aujourd'hui, ce n'est pourtant pas très difficile pour avoir, au moins pour des machines courants comme une S3G (par exemple) la documentation pour presque tout savoir.
Je conçois que pour une machine à diffusion confidentielle ce soit plus difficile et excusable, mais pour les marques et modèles connus ..... aucune excuse.
Cela s'explique justement que, n'étant que des "passionnés de circonstances" ils ne sont même pas curieux non plus.

En premier, on va se précipiter pour démonter en vue de repeindre, imaginant l'engin flambant neuf !

Ah, la peinture ! Chacun y va de sa plus belle teinte qui n'est jamais celle d'origine bien sûr. Pas belle la teinte d'origine ! Alors vous allez voir ce que vous allez voir !
Et les chromes aussi !
La vérité historique ? Kékçéksa ? Ca existe encore ça ? Ah bon ..... !

Puis on passe à la mécanique .....
Et c'est là que commencent les emmerdes qui découragent ce qui n'ont que peu de foi.

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 31 Oct 2014 - 14:37, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE QUOI S'ETONNER ..... ! Empty Re: PAS DE QUOI S'ETONNER ..... !

Message  lapétarelleducoin Ven 31 Oct 2014 - 14:15

Erreur. Pourquoi ne peut-on plus effacer un double accidentel ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE QUOI S'ETONNER ..... ! Empty Re: PAS DE QUOI S'ETONNER ..... !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum