Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

On flirte avec les 2000 .....

5 participants

Aller en bas

On flirte avec les 2000 ..... Empty On flirte avec les 2000 .....

Message  Eeric Dim 28 Déc 2014 - 19:51

Dommage que nous soyons chacun aux antipodes ! Nous aurions pus faire péter le Champagne pour les 2000 messages de notre bavard compulsif........
Et puis nous l'aimons notre bavard, nous aimons ses sautes d'humeur, ses coup de gueules, son ironie qui accouche toujours, avec un style propre à redonner ses lettres de noblesses à la langue Française, d'une érudition à faire pâlir les meilleurs ouvrages du marché.
Alors longue vie à ses diatribes et HIP HIP HIP HOURRA à LPDC.

Eeric
Aficionados du pétochon

Messages : 118
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

On flirte avec les 2000 ..... Empty Re: On flirte avec les 2000 .....

Message  lapétarelleducoin Dim 28 Déc 2014 - 20:24

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed clown

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

On flirte avec les 2000 ..... Empty Re: On flirte avec les 2000 .....

Message  crocus Lun 29 Déc 2014 - 21:21

oui c'est vrai Eeric :thumleft:
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

On flirte avec les 2000 ..... Empty Re: On flirte avec les 2000 .....

Message  lapétarelleducoin Lun 29 Déc 2014 - 21:59

N'en jetez plus, la cour est pleine ! Very Happy

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

On flirte avec les 2000 ..... Empty Re: On flirte avec les 2000 .....

Message  Aromax Mar 30 Déc 2014 - 9:12

Si si si , LPDC c'est vrai ! 2004 messages a cette heure , tu es le pilier incontournable ( tiens amusant ça ) de ce forum . Tes connaissances semblent inépuisables dans le domaine des B.M.A . Connaissances que tu fais partager a tous , ce qui est aussi le but de ce très bon forum.
Salut a toi LPDC .
J'ai bien pris soin a la ponctuation et a la grammaire , ne voulant pas m'attirer tes foudres ! symphatiques d'ailleurs !
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

On flirte avec les 2000 ..... Empty Re: On flirte avec les 2000 .....

Message  lapétarelleducoin Mar 30 Déc 2014 - 10:53

A dire vrai, je n'ai pas que des mérites là-dedans.

Pendant très longtemps, j'ai bricolé mes engins à moteur, tout seul, par goût bien sûr, et par nécéssité aussi. Je ne pouvais guère obtenir de conseils ou renseignements de qui que ce soit dans mon entourage, et j'ai longtemps cru que j'étais le seul "fada" à m'intéresser à ces engins dont plus personne (ou presque !) ne voulait.

La voiture ancienne est arrivée logiquement, ensuite, avec son lot de raretés, ses joies, ses misères, ses vrais bonheurs, qui ont duré pendant pas mal d'années et m'ont apporté une certaine connaissance dans ce domaine.

Vers le milieu des années 1990, après m'être laissé tenter par l'achat d'une B.M.A, je me suis retrouvé presque involontairement transporté, tellement d'années en arrière mais avec un tel bonheur, que cette passion qui couvait sous la braise et jamais éteinte m'a repris de plus belle.

Arrivant comme un "bleu" sur le net, j'ai découvert ce forum qui semblait tout préparé pour moi qui aime non seulement "mécaniquer" mais écrire.
Il a été un véritable exutoire, en même temps qu'une formidable possibilité de communiquer mon modeste savoir à ceux qui partagaient la même passion.

Et vous m'en voyez ravi ..... !

L'expérience a beau être "un peigne pour les chauves", (dicton chinois paraît-il) je pense sans prétention de ma part, avoir servi à empêcher certains de commettre quelques bourdes en matière de mécanique, voire d'esthétique ..... (mais oui, le fameux et si original panier ..... vous savez bien !  clown )

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

On flirte avec les 2000 ..... Empty Re: On flirte avec les 2000 .....

Message  Vincent Jeu 1 Jan 2015 - 16:14

HIP HIP HIP pour LPDC ! Bravo à sa volubilité qui anime tous les jours ce forum !

Je compte aussi sur cette volubilité, tes connaissances et tes précieux relevés pour monter le website 30kmh. Je peux ?
Je verrais ca comme un accomplissement à ce long et minutieux travail que tu as su faire toutes ces années !? Very Happy

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

On flirte avec les 2000 ..... Empty Re: On flirte avec les 2000 .....

Message  lapétarelleducoin Jeu 1 Jan 2015 - 20:52

Bien sûr que tu peux, tiens !  Very Happy

Je ne possède peut-être pas autant de renseignements que ce que l'on pourrait penser, mais j'ai quand même pas mal de relevés personnels, glanés de-çà, de-là, et accummulés depuis une vingtaine d'années que m'a repris cette passion des pétarelles. (*) Sans oublier non plus tous les renseignements relevés lors de mes "autopsies", comme l'a si bien dit un jour, Barnab.
Et ils concernent plus particulièrement les B.M.A françaises les plus courantes.

Evidemment, il y a les habituelles démultiplications dont je suis friand, et vous le savez depuis un moment ..... mais pas seulement !
Par exemple, il est quelquefois bon de connaître les dimensions et les références des roulements de moteurs ou boîtes avant de les ouvrir, tout comme l'avance initiale d'un moteur ou les caractéristiques d'un carburateur dont, entre autres,  le numéro de gicleur principal.  
Et pas mal d'autres choses utiles encore.

Alors bien entendu, il y aura encore des lacunes ou des incertitudes. Mais je pense que l'on pourra toujours compléter ou corriger ces données par la suite, et au fur et à mesure qu'elles peuvent être confirmées.
A ce sujet du reste, et en cas d'incertitude, la donnée en question et supposée bonne pourrait être précédée ou suivie de (SRC) par exemple. (sous réserve de confirmation)

Voilà, il y a plein de petits trucs comme ça à prévoir, parce que tout n'est jamais certain ni définitif à cent pour cent dans ce domaine.
Mais je suis partant pour y mettre mon temps et "mon savoir", Embarassed évidemment !

Au départ, j'ai commencé à classer tout ça pour moi par goût et par souci d'exactitude. Mais au fur et à mesure que tout cela commencait à prendre de l'importance m'est venu le sentiment que j'aurais pu en faire profiter pas mal d'amateurs qui, comme moi à mes débuts, aurait tant aimé les avoir ces renseignements que personne, ou presque, n'était en mesure de me fournir.

Alors je crois que l'occasion et le moment sont venus .....
Et puis les renseignements ..... je ne suis pas non plus le seul à en avoir .....

LPDC.

(*) D'où le pseudo, bien sûr !

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

On flirte avec les 2000 ..... Empty Re: On flirte avec les 2000 .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum