Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sachs 98cm

3 participants

Aller en bas

Sachs 98cm Empty Sachs 98cm

Message  Roro249 Lun 23 Fév 2015 - 22:04

Bonjour à tous !
Je suis en pleine remise en route d'un moteur Sachs 98 mais j'ai un souci ...
J'ai de l'allumage tout le temps a la bougie et pourtant elle pétarade une fois et après plus rien bougie trempe... On a un deuxième carburateur comme neuf ! On le monte on met une autre bougie,on essaye pareille .... Avez vous une idée ? Peut être l'avance qui serait mal calé ?
Merci de votre aide

Roro249
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sachs 98cm Empty Re: Sachs 98cm

Message  Aromax Mar 24 Fév 2015 - 11:11

Bonjour roro249 , avoir de l"allumage " tout le temps " , je suppose que tu veux dire qu'il n'y a pas de rupture d'allumage ? Mais tu ne nous dis pas en quel état est le circuit d'allumage , état du rupteur, neuf ? condensateur , neuf ? fil de bougie , neuf ? Bon maintenant c'est bon signe cela veux dire qu'il y a de l'allumage, mais verifie que l'étincelle à la bougie est bien  de couleur bleue , surtout pas orangée ou jaune . ensuite il faut verifier l'écartement de l'électrode , 0,4 ou 0,5 mm je pense . Car tu peux tres bien avoir une étincelle avec un reglage d'électrode trop rapproché et pratiquement plus avec le bon réglage préconisé et il faut bien sur vérifier precisement le calage de l'allumage , tres important . Malheureusement je ne connais pas du tout le réglage pour un moteur sachs . l'ami indyanhorse et d'autres surement , pourrai certainement t'aider et  te renseigner mieux que moi .  Et essaye d'inserer des photos de l'allumage ça peux mieux nous renseigner sur le type d allumage et le type de moteur .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2086
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Sachs 98cm Empty Re: Sachs 98cm

Message  Roro249 Mer 25 Fév 2015 - 13:28

Bonjour aromax ! Et merci devmapporter ton aide !
C'est une remise en route mise a part le carbu qui es neuf le reste est d'origine . Mon rupteur fait correctement son boulot et est bien régler jai une belle étincelle bleu/blanche voilà pourquoi je pense au calage No

Roro249
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sachs 98cm Empty Re: Sachs 98cm

Message  Aromax Mer 25 Fév 2015 - 17:41

Regarde ce post , si cela correspond a ton moteur , je pense que les réglages qui y sont donnés pourrons t'aider !
https://30kmh.forumactif.com/t943-sachs-98-1941#8512
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2086
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Sachs 98cm Empty Re: Sachs 98cm

Message  fab01 Mer 4 Mar 2015 - 22:09

Salut Roro !
Sur quoi est monté ton moteur Sachs ?
J'en ai un dont il me manque le carburateur. Pourrais tu me donner les caractéristiques (marque et type) à monter sur ce type de moteur ?
Merci d'avance !

:thumright:
fab01
fab01
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 50
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Sachs 98cm Empty Re: Sachs 98cm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum