Motobécane AG2 1948.
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Motobécane AG2 1948.
Il fait beau, alors j'ai eu envi de rouler avec autre chose que l'habituel (mais non moins apprécié ) Solex... Et je suis tombé là-dessus!
Un 'Tobec Poney type AG2 de 1948!
C'est donc un 49,9cc de chez Motobécane accouplé à une boite Staub 2 vitesses au réservoir. Gaz par manette au guidon, carburateur Gurtner, réservoir de 6 litres (mélange deux-temps 5%), entrainement chaine primaire & secondaire, deux freins à tambour... Enfin bref, du classique pour l'époque
Dans un super jus (du moins, à mon goût), il y a encore la peinture gris irisé et les liserets!
Ça roule bien sur le plat... 45km/h environ mais dés qu'une côte dure un peu, 1ère obligatoire, et ça monte! Mais pas vite...
Il y a des petites choses à revoir! Nous avons déjà redressé la roue arrière qui avait pris un chton, changé les câbles de frein et des gaz, les mâchoires ayants été vu par l'ancien propriétaire... Sont partis en commande, deux chaines (primaire et secondaire), couronne et pignon de sortie de boite, ainsi que le pignon d'embrayage garni de ses lièges (si les lièges ne sont pas mal, le pignon, lui, est bien amoché!), des pneus, quelques joints et bricoles :thumleft: Il y aura une petite soudure à faire sur le pot, et un support de boite est fissuré, j'en rachèterai sûrement une pour pièces mais finirait par la faire reprendre...
On a également repris le jeu dans la tringlerie des vitesses, à trois niveaux différents, c'était moyen pour choper la seconde!
Un 'Tobec Poney type AG2 de 1948!
C'est donc un 49,9cc de chez Motobécane accouplé à une boite Staub 2 vitesses au réservoir. Gaz par manette au guidon, carburateur Gurtner, réservoir de 6 litres (mélange deux-temps 5%), entrainement chaine primaire & secondaire, deux freins à tambour... Enfin bref, du classique pour l'époque
Dans un super jus (du moins, à mon goût), il y a encore la peinture gris irisé et les liserets!
Ça roule bien sur le plat... 45km/h environ mais dés qu'une côte dure un peu, 1ère obligatoire, et ça monte! Mais pas vite...
Il y a des petites choses à revoir! Nous avons déjà redressé la roue arrière qui avait pris un chton, changé les câbles de frein et des gaz, les mâchoires ayants été vu par l'ancien propriétaire... Sont partis en commande, deux chaines (primaire et secondaire), couronne et pignon de sortie de boite, ainsi que le pignon d'embrayage garni de ses lièges (si les lièges ne sont pas mal, le pignon, lui, est bien amoché!), des pneus, quelques joints et bricoles :thumleft: Il y aura une petite soudure à faire sur le pot, et un support de boite est fissuré, j'en rachèterai sûrement une pour pièces mais finirait par la faire reprendre...
On a également repris le jeu dans la tringlerie des vitesses, à trois niveaux différents, c'était moyen pour choper la seconde!
Re: Motobécane AG2 1948.
effectivement un belle machine
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Motobécane AG2 1948.
Ça roule!
Déjà deux gros week-end à son actif, pas de panne si ce n'est une chambre à air dans le sac...
Déjà deux gros week-end à son actif, pas de panne si ce n'est une chambre à air dans le sac...
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