Motoconfort T1 de 1929
+5
Vincent
juju04
Quentin "Armor"
DEBUCHY Colin
B1V2
9 participants
Page 1 sur 1
Motoconfort T1 de 1929
et voila la derniere arrivée
la pour sur j'ai du taf
mais bon je l'ai voulu
et je suis preneur pour tout conseils
et documentations sur le modele
la pour sur j'ai du taf
mais bon je l'ai voulu
et je suis preneur pour tout conseils
et documentations sur le modele
Re: Motoconfort T1 de 1929
Tu peux déjà commencer par rechercher des roues et un garde boue avant.....et là, ça va être coton, ça ne courre pas les rues!
La base parait bonne, la restauration de ce genre de machine n'est pas très couteuse et est assez facile: bon courage!
La mienne (B1) avant et après:
Elle paraissait jolie, juste un peu grippée....j'ai refabriqué les moyeux de roue, l'axe et le système de pédalier, les axes de fourche, le guidon, bref...elle m'a causé bien du tort tant elle était rouillée en profondeur!
Là, dans mon salon (la selle est actuellement chez le sellier...) en compagnie de ma S3 Monet Goyon de 1936, de ma Koehler Escoffier KS3 de course de 1936 aussi, d'une 98GL peugeot de 1959, des moteurs B10 et B11 Monet Goyon de 1935, d'un cyclo Unic Sport de 1956, et....d'une 175ZAS Monet Goyon de 1933, la seule à dépasser 98cc dans mon salon!!
La base parait bonne, la restauration de ce genre de machine n'est pas très couteuse et est assez facile: bon courage!
La mienne (B1) avant et après:
Elle paraissait jolie, juste un peu grippée....j'ai refabriqué les moyeux de roue, l'axe et le système de pédalier, les axes de fourche, le guidon, bref...elle m'a causé bien du tort tant elle était rouillée en profondeur!
Là, dans mon salon (la selle est actuellement chez le sellier...) en compagnie de ma S3 Monet Goyon de 1936, de ma Koehler Escoffier KS3 de course de 1936 aussi, d'une 98GL peugeot de 1959, des moteurs B10 et B11 Monet Goyon de 1935, d'un cyclo Unic Sport de 1956, et....d'une 175ZAS Monet Goyon de 1933, la seule à dépasser 98cc dans mon salon!!
Re: Motoconfort T1 de 1929
J'adore ce freesby caractéristique des B1/T1! Elle a l'air pas mal, c'est sûr, la roue avant sera à changer mais peut être avec un peu d'adresse et un chaudronnier sous le coude, le garde-boue avant sera t-il comme neuf...
Re: Motoconfort T1 de 1929
les roues sont en cours de resto
( mais roues classics et non a tallons tres cheres )
pour le moment ce sonts des roues de solex
pour qu'elle tienne debout
et le reservoir est demonte pour une refection
( dessoudage pour decabosser )
et apres repeindre
le probleme pour le moment trouver les decalcos !!!!
sinon je suis a la recherche de la referance du carbu d'origine
car le mien ne doit pas etre le bon
pour ce qui est de l'echappement
( comment est monte la chicanne )
( mais roues classics et non a tallons tres cheres )
pour le moment ce sonts des roues de solex
pour qu'elle tienne debout
et le reservoir est demonte pour une refection
( dessoudage pour decabosser )
et apres repeindre
le probleme pour le moment trouver les decalcos !!!!
sinon je suis a la recherche de la referance du carbu d'origine
car le mien ne doit pas etre le bon
pour ce qui est de l'echappement
( comment est monte la chicanne )
Re: Motoconfort T1 de 1929
Pour les décalco, voir ici, c'est une très bonne source d'informations! L'oval vert et son liseret seront à reproduire mais le décalco motoconfort est disponible.
http://motocyclettiste.fr/?p=541
http://motocyclettiste.fr/?p=541
Re: Motoconfort T1 de 1929
Quentin "Armor" a écrit:peut être avec un peu d'adresse et un chaudronnier sous le coude, le garde-boue avant sera t-il comme neuf...
Le garde boue avant présent sur la photo n'est pas le bon Quentin...
Le carbu? Aie, rare et pas simple à trouver...
En photo, tu verras mieux à quoi il doit ressembler (j'ai pris les photos à l'instant, désolé si au flash la qualité est pas au top!):
Re: Motoconfort T1 de 1929
Je ne suis pas sûr, c'est possible qu'il soit différent mais pour moi, il ressemble beaucoup à celui d'origine (je parle, en enlevant les flasques rajoutés sur le côté et la bavette métallique bien sûr).
Re: Motoconfort T1 de 1929
Jolie machine,j'ai failli en acheté une récemment mais vraiment trop incomplète.
juju04- Aficionados du pétochon
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 51
Localisation : (04) paca
Re: Motoconfort T1 de 1929
Quand j'ai vu ces flasques sur ta T1, je me suis dit "Meuh nonnn ! C'est d'origine, j'ai déjà vu les mêmes sur une autre T1 !!!" De là, j'accours dans mes dossiers photos pour retrouver la bête que j'avais enregistré lorsque je l'avais croisée dans les annonces Lemauvaisangle.fr et...... je crois bien que la machine en question est celle qui s'est retrouvée dans les mains de notre nouvel ami ?! C'est bien celle-là, Marc ?
(je peux même te dire qu'elle était à vendre en Bretagne)
Pour moi, je crois aussi le garde-boue avant d'origine mais Colin doit sûrement mieux voir la chose que moi vu qu'il en a déjà eu un bon dans les mains...
Fais-nous une photo du carbu. Je me demande s'il y en a eu des différents sur les B1... (je ne connais pas les références, je m'appuie sur des photos de différentes B1)
(je peux même te dire qu'elle était à vendre en Bretagne)
Pour moi, je crois aussi le garde-boue avant d'origine mais Colin doit sûrement mieux voir la chose que moi vu qu'il en a déjà eu un bon dans les mains...
Fais-nous une photo du carbu. Je me demande s'il y en a eu des différents sur les B1... (je ne connais pas les références, je m'appuie sur des photos de différentes B1)
Dernière édition par Vincent le Jeu 4 Nov 2010 - 20:02, édité 6 fois
_________________
Vincent
Re: Motoconfort T1 de 1929
je ne peut pas certifier que c'est la meme
mais a voir le garde boue AV ????????????
( mais c'est la premiere fois que je vois ces images )
je ne suis pas sur que le vendeur se soit ammuser a remetre des pedales un phare et de demonter les roues
( mais bon c'est jouable )
la mienne ne vient pas de bretagne
mais en dessous de Limoges
( et maintenent que je l'ai je la refait )
et pour le carbu
mais a voir le garde boue AV ????????????
( mais c'est la premiere fois que je vois ces images )
je ne suis pas sur que le vendeur se soit ammuser a remetre des pedales un phare et de demonter les roues
( mais bon c'est jouable )
la mienne ne vient pas de bretagne
mais en dessous de Limoges
( et maintenent que je l'ai je la refait )
et pour le carbu
Re: Motoconfort T1 de 1929
Belle machine !!
C'est un carbu de MB1 ? non??
C'est un carbu de MB1 ? non??
Zim- Membre confirmé
- Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : (74) Haute Savoie
Re: Motoconfort T1 de 1929
oui j'en ai peur
et apres avoir passe la journee a chercher
la reference du carbu d'origine
sans succes
et apres avoir passe la journee a chercher
la reference du carbu d'origine
sans succes
Re: Motoconfort T1 de 1929
Si ce ne sont pas les mêmes T1, ces flasques possèdent apparement les mêmes découpes... donc peut-être d'époque, soit en accessoire, voire en option ?? ( suppositions pour faire avance le shimilimili, le shilmblic... le schmilbic !)
En y regardant de plus près, on peut observer bien des choses qui distinguent celle que je t'ai présentée et la tienne: pas de volant et de pédales sur celle de Bretagne, plus de poignée en caoutchouc sur la tienne, pot d'échappement différents ( )...
On peut toutefois remarquer la même trace de rouille sur le côté gauche de la fourche, très certainement une trace de la présence passée d'une dynamo, mais indice peu fiable vu que beaucoup de BMA avaient des dynamos à cette époque...
Pour la provenance de ton carbu, il semble que tu aies résolu le problème...
En y regardant de plus près, on peut observer bien des choses qui distinguent celle que je t'ai présentée et la tienne: pas de volant et de pédales sur celle de Bretagne, plus de poignée en caoutchouc sur la tienne, pot d'échappement différents ( )...
On peut toutefois remarquer la même trace de rouille sur le côté gauche de la fourche, très certainement une trace de la présence passée d'une dynamo, mais indice peu fiable vu que beaucoup de BMA avaient des dynamos à cette époque...
Pour la provenance de ton carbu, il semble que tu aies résolu le problème...
_________________
Vincent
Re: Motoconfort T1 de 1929
pour ce qui est de la provenance de mon carbu
oui c'est fait
( enfin je pense )
mais cela ne me dis pas la ref de celui d'origine
et pour ce qui est de la provenance
je pense aussi comme toi
les similitudes sont trompentes
mais bon !!!!!
il ne me rest plus qu'a lui donner une belle robe
a ma belle
comme ca :
ou presque !!!!!!!!!!!
oui c'est fait
( enfin je pense )
mais cela ne me dis pas la ref de celui d'origine
et pour ce qui est de la provenance
je pense aussi comme toi
les similitudes sont trompentes
mais bon !!!!!
il ne me rest plus qu'a lui donner une belle robe
a ma belle
comme ca :
ou presque !!!!!!!!!!!
Re: Motoconfort T1 de 1929
pour le moment
je reste sur la déco
j'ai retirer le réservoir
et je l'ai déporté vers Paris
je ne suis pas souvent en province
je suis en train de décalquer le dessin du réservoir ( logo )
et apres je m'attaque au dessoudage des deux demi spheres en cuivre
pour pouvoir les débosser et refaire le cylindre en zing
et apres le ressouder repeindre et ....
une fois tout demonté et le cadre repeint
remontage !!!
mais pour ca il y a encore du taf
pour rester dans l'origine
je reste sur la déco
j'ai retirer le réservoir
et je l'ai déporté vers Paris
je ne suis pas souvent en province
je suis en train de décalquer le dessin du réservoir ( logo )
et apres je m'attaque au dessoudage des deux demi spheres en cuivre
pour pouvoir les débosser et refaire le cylindre en zing
et apres le ressouder repeindre et ....
une fois tout demonté et le cadre repeint
remontage !!!
mais pour ca il y a encore du taf
pour rester dans l'origine
Re: Motoconfort T1 de 1929
T'embêtes pas à décalcer le logo, tu en trouvera une paire pour une douzaine d'€ sur le lien que je t'ai donné!
Parce que ça risque d'être coton comme ça
Parce que ça risque d'être coton comme ça
Re: Motoconfort T1 de 1929
j'ai deja commandé chez Macadam
http://www.macadam2roues.com/
J'attends le courrier mais il me faut quand meme le contour en amande vert avec le contour orange.
Et ce que j'ai vu ( chez les uns ou chez les autres ), c'est que le logo Motoconfort est soit trop grand ou trop petit mais c'est pas grave: mon frère qui est graphiste va pouvoir m'aider je pense ( ou j'espere )
http://www.macadam2roues.com/
J'attends le courrier mais il me faut quand meme le contour en amande vert avec le contour orange.
Et ce que j'ai vu ( chez les uns ou chez les autres ), c'est que le logo Motoconfort est soit trop grand ou trop petit mais c'est pas grave: mon frère qui est graphiste va pouvoir m'aider je pense ( ou j'espere )
Re: Motoconfort T1 de 1929
Après avoir reçu ma commande de décalcos de chez Macadam
ils sont trop grands
Et sur le site que tu m'as conseillé, pas de tailles !
Est-ce que je dois prendre les deux modèles et après avoir un jeu ou même les deux sur les bras
si ce n'est pas bon
à force ca vas me couter plus cher en décalcos que pour le reste de la T1
ils sont trop grands
Quentin "Armor" a écrit:Pour les décalco, voir ici, c'est une très bonne source d'informations! L'oval vert et son liseret seront à reproduire mais le décalco motoconfort est disponible.
http://motocyclettiste.fr/?p=541
Et sur le site que tu m'as conseillé, pas de tailles !
Est-ce que je dois prendre les deux modèles et après avoir un jeu ou même les deux sur les bras
si ce n'est pas bon
à force ca vas me couter plus cher en décalcos que pour le reste de la T1
Re: Motoconfort T1 de 1929
B1V2 a écrit:
le probleme pour le moment trouver les decalcos !!!!
Tu peux peut-être demander à vintagetransfers . Je sais qu'ils en ont pour toconf. Mais je ne sais rien te dire du sérieux du site, j'ai jamais commandé là-bas.
Moi j'ai mes habitudes ici (super qualité). Tu peux leur demander s'ils n'ont rien, le site n'est pas nécessairement toujours à jour.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Motoconfort T1 de 1929
de oct 1931
de juillet 1931 avec la transmission par chaine
de juillet 1931 avec la transmission par chaine
inern35uf- Aficionados du pétochon
- Messages : 129
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 67
Localisation : (44) presqu'ile guerandaise
Re: Motoconfort T1 de 1929
salut a tous
pour ce qui est du carburateur : je suis toujours interesser pour des renseignements
( fabricant modele numero )
et pour ce qui est des decalco pour le reservoir :
j'ai decalque le logo sur le reservoir
et puis j'ai demander a mon frere ( graphiste ) de le retravailler ...
et voila le resultat :
il ne me reste plus qu'a l'imprimer sur une feuille special decalco que j'ai trouvee dans un magazin de modelisme
( pas facile a trouver et chere )
mais bon quand on veux ... on peut ...
pour ce qui est du carburateur : je suis toujours interesser pour des renseignements
( fabricant modele numero )
et pour ce qui est des decalco pour le reservoir :
j'ai decalque le logo sur le reservoir
et puis j'ai demander a mon frere ( graphiste ) de le retravailler ...
et voila le resultat :
il ne me reste plus qu'a l'imprimer sur une feuille special decalco que j'ai trouvee dans un magazin de modelisme
( pas facile a trouver et chere )
mais bon quand on veux ... on peut ...
Re: Motoconfort T1 de 1929
Bonsoir
B1V2 , pour les feuilles décalcs , prends des feuilles laser .
Pour ma thomann , j'ai eu des soucis avec les jets d'encre et j'ai du
recommencer .
cb
B1V2 , pour les feuilles décalcs , prends des feuilles laser .
Pour ma thomann , j'ai eu des soucis avec les jets d'encre et j'ai du
recommencer .
cb
Invité- Invité
Re: Motoconfort T1 de 1929
Sur mon carbu, aucune indication de marque ou de numéro. Désolé.
Ici, la "manche à air" est orientée vers le cylindre, je voulais de l'air réchauffé.
Ici, la "manche à air" est orientée vers le cylindre, je voulais de l'air réchauffé.
Barnab- Aficionados du pétochon
- Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)
Sujets similaires
» Motoconfort T1 1929 de fab
» Motobecane 100cc ... livrets d'entretien et graissage des années 30
» [DOC] BMA ROVIN
» [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
» MOTO REVUE 10 aout 1929
» Motobecane 100cc ... livrets d'entretien et graissage des années 30
» [DOC] BMA ROVIN
» [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
» MOTO REVUE 10 aout 1929
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum