[DOC] Fiche Motobécane B1 1929
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Quentin "Armor"
fab
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Re: [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
Je l'ai aussi cette fiche, la BMA l'illustrant est très belle, j'adore cette couleur noir profond avec une touche de "chrome" (nickelé si l'on préfère)! c'est vraiment très très classe... Par contre, le texte s'emmêle un peu les pinceaux!
Re: [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
cette BMA est superbe, c'est vrai, j'aimerai bien finir la mienne et qu'elle ressemble à celle-là
Re: [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
La mienne avant:
Maintenant (la selle est chez le sellier...):
Devant, ce sont les moteurs B10 et B11 Monet-Goyon (Motogodille et Arbre court avec moteur équipant les BMA MG10, M10, M11, etc...), derrière la S3 Monet Goyon....On apperçoit le bout de la roue arrière de ma KS3 de course.
Maintenant (la selle est chez le sellier...):
Devant, ce sont les moteurs B10 et B11 Monet-Goyon (Motogodille et Arbre court avec moteur équipant les BMA MG10, M10, M11, etc...), derrière la S3 Monet Goyon....On apperçoit le bout de la roue arrière de ma KS3 de course.
Re: [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
La motobecane de mes rêves
juju04- Aficionados du pétochon
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Re: [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
Ca brille !! Dés que ma B1CRs est terminée, j'attaque la B1C !!
C'est vraiment trop beau une BMA à reservoir suspendu !!
Petite question en passant:
Les extrémités de ton reservoir étaient peintes avant restauration. Une fois restaurés, les cuivres brillent.
Etait-ce peint directement sur le cuivre ou as-tu changé les extrémités ?
J'ai déjà vu des photos d'époque avec les extrémités en cuivre... était-ce une option parce que polir le cuivre coutait alors plus cher que de le peindre... ?
C'est vraiment trop beau une BMA à reservoir suspendu !!
Petite question en passant:
Les extrémités de ton reservoir étaient peintes avant restauration. Une fois restaurés, les cuivres brillent.
Etait-ce peint directement sur le cuivre ou as-tu changé les extrémités ?
J'ai déjà vu des photos d'époque avec les extrémités en cuivre... était-ce une option parce que polir le cuivre coutait alors plus cher que de le peindre... ?
Dernière édition par Vincent le Mer 8 Sep 2010 - 13:16, édité 1 fois
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Vincent
Re: [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
Avant restauration, cette moto avait été repeinte au balai brosse avec 3 couches de noir, bleu, et noir....
Les deux bouts du réservoir étaient percé, un des deux était déchiré; j'ai pu en récupérer un, et en ai fabriqué un autre. Pour ce qui est du polissage, c'est extrèmement simple et rapide sur le cuivre étant donné que c'est un matériaux tendre. Si les embouts à l'époque n'étaient pas forcément poli (ils y étaient parfois tout de même), ce n'était pas par souci économique, mais par souci d'entretien. Le cuivre s'oxyde rapidement et doit être fréquement ravivé, alors que la peinture ne demande pas d'entretien régulier.
Les deux bouts du réservoir étaient percé, un des deux était déchiré; j'ai pu en récupérer un, et en ai fabriqué un autre. Pour ce qui est du polissage, c'est extrèmement simple et rapide sur le cuivre étant donné que c'est un matériaux tendre. Si les embouts à l'époque n'étaient pas forcément poli (ils y étaient parfois tout de même), ce n'était pas par souci économique, mais par souci d'entretien. Le cuivre s'oxyde rapidement et doit être fréquement ravivé, alors que la peinture ne demande pas d'entretien régulier.
Re: [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
dessin de 1930
inern35uf- Aficionados du pétochon
- Messages : 129
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Localisation : (44) presqu'ile guerandaise
Re: [DOC] Fiche Motobécane B1 1929
Question: N'y a-t-il pas de freins sur vos B1 ???
Sur la B1W (1932) que j'ai ramenée il n'y a pas longtemps, il y avait des étriers de freins, avec des patins en caoutchouc, qui appuyait direment sur la jante quand on les actionnait... je ne les vois pas sur toutes ces photos.
Je voulais en fait savoir si ces étriers de freins étaient nickelés ou peints...
Sur la B1W (1932) que j'ai ramenée il n'y a pas longtemps, il y avait des étriers de freins, avec des patins en caoutchouc, qui appuyait direment sur la jante quand on les actionnait... je ne les vois pas sur toutes ces photos.
Je voulais en fait savoir si ces étriers de freins étaient nickelés ou peints...
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Vincent
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