Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

POUR UNE FOIS ..... !

2 participants

Aller en bas

POUR UNE FOIS ..... ! Empty POUR UNE FOIS ..... !

Message  lapétarelleducoin Sam 7 Nov 2015 - 0:22

Bèh oui, "pour une fois" ..... !
Pour une fois nous n'avons pas ici une "sortie de grange".

La "sortie de grange"..... ! Rolling Eyes

Trois mots magiques, trouvaille d'un illustre inconnu, unanimement adoptés dans ce milieu finalement assez conformiste qu'est celui du véhicule ancien, et qui, par enchantement, vont faire d'un tas de rouille trouvé au fond d'un sous-sol humide, une "sortie de grange". Cette "sortie de grange" auréolée de fait d'un romantisme bucolique qui va en faire rêver plus d'un jusqu'à l'achat.
Du moins, même inconsciemment, la chose est-elle présentée sous ce jour avec cette appellation.
Le poids des mots, le choc des photos ..... Shocked Ou, le romantisme campagnard appliqué au véhicule ancien. :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/878577702.htm?ca=12_s

Alors là,il faut bien reconnaître que, ce qui ressemble bien à la vérité nous change un peu de l'éternel refrain de la "sortie de grange".
Pensez-donc ! Une Magnat Debon type M3F modèle 1944 "sortie de garage" ..... ! Là, le bucolisme est quasiment absent.
Pas vendeur ça !
Mais par contre, regardez un peu l'état de conservation de cette (fausse) B.M.A nommée à tort, et on se demande bien pourquoi "vélomoteur" par les services administratifs de l'époque. Elle pète la (bonne) santé ! Very Happy  Et pour une base saine ça m'a tout l'air d'en être une, au point que je me demande même comment on peut se séparer d'elle.

Je comprends toutefois très bien ceux qu'elle n'emballera pas.
Noir dominant, absence de chromes vu l'époque, elle peut apparaître tristounette. Et puis, entre les (presque) premières B.M.A de la période 1932/35 et celle-là qui n'en est plus officiellement une, la différence d'image est flagrante. Et je ne parle même pas de l'évolution mécanique.
Mais moi je les aime bien celles-là, surtout quand on sait comment elles marchent .....

Reste que c'est un petit engin qui ne doit pas offrir de difficultés majeures à sa remise en état et, qui plus est, avec une peinture d'origine qui va être un plaisir à faire briller. Presque aussi facile que faire briller des chaussures noires à la brosse après les avoir cirées.

Bon ! Voilà que je rêve encore ..... drunken décidément !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE FOIS ..... ! Empty Re: POUR UNE FOIS ..... !

Message  Sparting35 Sam 7 Nov 2015 - 22:57

bonsoir
je ne pense pas que cette machine soit dans son "jus d'origine" si on peut parler ainsi,
la selle semble avoir été refaite ce qui donne déjà un doute sur le reste , ensuite il n'y a pas de rouille du tous même en bas des gardes boues, enfin la peinture à l'air brillante sous la poussière .
le vendeur ne parle d'ailleurs pas d'état d'origine ni de jus d'origine .
Sparting35
Sparting35
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE FOIS ..... ! Empty Re: POUR UNE FOIS ..... !

Message  lapétarelleducoin Sam 7 Nov 2015 - 23:44

Oui, finalement as-tu peut-être raison, si j'en juge par les filets de peinture sur les garde-boue qui ne ressemblent guère à des filets d'origine. D'autant plus que l'on n'en voit pas sur le carter de chaîne ..... Shocked
Si c'est le cas on ne peut tout de même pas parler de restauration ancienne, mais d'une remise en état sérieuse et sans grands frais, effectuée il y a sans doute pas mal de temps ! Et la belle poussière par dessus tout ça contribue peut-être aussi à tromper son monde.
Pourtant, cette peinture grise du réservoir, sa teinte, son côté mat par rapport au noir, ces décalcomanies me laissent aussi le doute inverse. Aurait-elle été repeinte partiellement en conservant quelques parties de peinture intactes ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6205
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

POUR UNE FOIS ..... ! Empty Re: POUR UNE FOIS ..... !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum