rare mais alors la couleur .....
3 participants
Page 1 sur 1
rare mais alors la couleur .....
De marque PAPIZE ? je ne trouve rien sur cette marque ..Les roues ne sont pas les bonnes bien sur , et puis faut retrouver un moteur aubier &dunne peux etre ?....
Elle est a quelques kilometres de chez moi .
https://www.leboncoin.fr/motos/967583312.htm?ca=12_s
aromax
Elle est a quelques kilometres de chez moi .
https://www.leboncoin.fr/motos/967583312.htm?ca=12_s
aromax
Dernière édition par aromax le Jeu 19 Mai 2016 - 9:21, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: rare mais alors la couleur .....
Sans doute faute de frappe, plutôt Lapize, marque appartenant au groupe Gentil
https://30kmh.forumactif.com/t166-les-bma-du-groupe-gentil
https://30kmh.forumactif.com/t166-les-bma-du-groupe-gentil
pierresfc- Aficionados du pétochon
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR
Re: rare mais alors la couleur .....
Ah ben oui ! ça doit etre ça , mais je n'en trouve pas trop plus . Fusion de la marque avec le groupe GENTIL en 1928 . Mais je ne trouve rien sur le modele .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: rare mais alors la couleur .....
C'est donc très rare et à ce prix là il ne faut pas trop attendre...
pierresfc- Aficionados du pétochon
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR
Re: rare mais alors la couleur .....
Ho, ho, ho !
Pas d'affolement.
Pour une fois que le vendeur n'emploie pas le terme racoleur d'"entre-tubes", il se trouve que c'en est une.
Réfléchissons un poil !
Voilà donc pour une fois, une véritable partie cycle d'entre-tubes, donc, en principe, d'avant 1930, munie d'un Aubier & Dunne deux vitesses commercialisé pour la première fois en 1936. (présentation au salon 1935)
Ne pensez-vous pas qu'il y a un "hic" là ?
Ajoutez à cela, et selon toute vraisemblance, un réservoir de Prester 1935/36 de même qu'une roue arrière de cyclo et une avant de l'on ne sait trop quoi, et vous avez un super bitza nommé Papize, voire Lapize.
Plus ridicule que ça on meurt !
LPDC.
Pas d'affolement.
Pour une fois que le vendeur n'emploie pas le terme racoleur d'"entre-tubes", il se trouve que c'en est une.
Réfléchissons un poil !
Voilà donc pour une fois, une véritable partie cycle d'entre-tubes, donc, en principe, d'avant 1930, munie d'un Aubier & Dunne deux vitesses commercialisé pour la première fois en 1936. (présentation au salon 1935)
Ne pensez-vous pas qu'il y a un "hic" là ?
Ajoutez à cela, et selon toute vraisemblance, un réservoir de Prester 1935/36 de même qu'une roue arrière de cyclo et une avant de l'on ne sait trop quoi, et vous avez un super bitza nommé Papize, voire Lapize.
Plus ridicule que ça on meurt !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: rare mais alors la couleur .....
ouais , finalement ce qui reste intéréssant , c'est ce cadre entre-tubes , le réservoir et ce qui reste de ce moteur Aubier& Dunne . Je ne m'étais pas trompé sur le moteur ouf !
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: rare mais alors la couleur .....
Tu m'épates, tu m'épates, vraiment tu m'épates !
Pourtant ..... à y regarder de plus près, il semble que les pattes d'attache du cadre ne soit pas bricolées et bien prévues pour ce moteur.
Cette partie cycle serait alors archaïque par rapport à ce dernier qui lui, par contre, l'est !
Je ne connais guère que les production Manufrance pour conserver un réservoir "entre-tubes" avec un Aubier & Dunne alors que pratiquement tous les constructeurs ou assembleurs étaient passé du réservoir suspendu au réservoir "en selle".
Mais la partie cycle, tout au moins pour ce qui est de l'avant, était tout de même plus classique et, de fait, plus moderne que celle-là.
On n'est jamais sûr de rien même si, à première vue la chose semble le cas. Parce qu'à la seconde .... il y a de quoi se poser quelques questions !
En tout cas : Mystère et concentré d'anachronisme, c'est certain !
LPDC.
Pourtant ..... à y regarder de plus près, il semble que les pattes d'attache du cadre ne soit pas bricolées et bien prévues pour ce moteur.
Cette partie cycle serait alors archaïque par rapport à ce dernier qui lui, par contre, l'est !
Je ne connais guère que les production Manufrance pour conserver un réservoir "entre-tubes" avec un Aubier & Dunne alors que pratiquement tous les constructeurs ou assembleurs étaient passé du réservoir suspendu au réservoir "en selle".
Mais la partie cycle, tout au moins pour ce qui est de l'avant, était tout de même plus classique et, de fait, plus moderne que celle-là.
On n'est jamais sûr de rien même si, à première vue la chose semble le cas. Parce qu'à la seconde .... il y a de quoi se poser quelques questions !
En tout cas : Mystère et concentré d'anachronisme, c'est certain !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» PAS TRES RARE MAIS .....
» TRES COURANTE MAIS PAS RARE ..... ???
» ALORS LA....
» La perle rare
» La S3G d'aromax
» TRES COURANTE MAIS PAS RARE ..... ???
» ALORS LA....
» La perle rare
» La S3G d'aromax
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum