Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes jouets

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes jouets Empty Mes jouets

Message  Jeandari Ven 15 Juil 2016 - 23:00

Allez, je vous montre 2 de mes jouets;
Ma 11 légère, de 52, achetée a l'état d'épave. 1000 heures passées dessus, et dessous. Comme neuve.
Mes jouets 2015_110

Ma Moss, de 70, kit car anglais, en cour de resturation.
Mes jouets 20160111
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  lapétarelleducoin Ven 15 Juil 2016 - 23:42

Eh bèh voilà .....

Une bonne idée que de nous parler de tes autos !
La 11 légère est l'une des plus jolies (à mon avis) dans la gamme des tractions, justement peut-être par sa finesse et les proportions des origines ..... les rajouts et modifications ultérieurs comme la malle (et la disparition de fait de la roue de secours apparente) ne sont pas un "plus" pour ces autos, et les plus jolies étaient (toujours à mon sens) parmi les derniers modèles de l'avant-guerre avec des teintes grenat, vert olive, bleues nuit et ailes noires d'origine. Ensuite, les caisses noires intégrales mais à roues "pilote" jaunes ou rouge.

La "quinze six" bien que massive a aussi une sacré gueule à sa façon. J'ai eu l'occasion de me servir quelque temps de celle qu'un de mes amis avait achetée. Une sacrée bête ..... !

Personnellement je n'aurais pas cédé à la tentation de chromer la calandre qui ne l'est pas d'origine. Mais bon .....  Rolling Eyes

Je ne parle pas de l'autre dont j'ignorais jusqu'à l'existence.

LPDC.  clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 16 Juil 2016 - 2:24, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Sam 16 Juil 2016 - 0:35

Je vois que tu connais aussi bien les voitures anciennes.
Effectivement, la calandre d'origine n'est pas chromée, mais noire, le chrome était uniquement sur les avant guerre. Mais quand j'ai acheté l'auto a un papy en première main, elle était comme ca, et j'ai refait la meme chose. Idem pour le moteur, qui normalement devrait etre un Perfo, mais qui est un 11D "Echange usine" . Cela fait parti du vécu de l'auto, de meme que les accessoires et équipements qui étaient dans l'auto, non d'origine, mais d'époque, que j'ai laissés.
La Quinze reste le graal des tractionistes. Malheureusement, mon atelier est au fond du jardin, j'ai un tout petit garage, et une 15 ne renttrait pas dedans a l'époque.
La prochaine maison sera plus petite, mais avec un tres grand garage.

Pour le supositoire vert, c'est un kit car anglais fabriqué maison par le gars a qui je l'ai acheté. Elle est en carte grise collection, mais maintenant, il est impossible meme en collection d'immatriculer un engin pareil. Il ne faut pas chercher la vitesse, car la tenue de route et le freinage sont aléatoires a grande vitesse, mais sur petite route sinueuse, c'est un plaisir a conduire et beaucoup de sensations.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty jolie citroën

Message  Titi49 Sam 16 Juil 2016 - 9:22

Bonjour,
très sympa cette présentation du garage, personnellement sensible aux traction, mon père avait une 11 familiale de 195? (après 1952, malle bombée)
pour transporter toute la famille (6 enfants) de l'Anjou vers la Bretagne chaque été. Véhicule revendu en 1969 en état de fonctionnement pour la
somme de 500,00 francs (snif  Rolling Eyes ) remplacée par une ID20 break ex-ambulance tellement plus moderne, confortable et performante a l'époque
(mais là c'est une autre histoire)

Depuis j'ai moi même été atteint de "tractionite", j'ai une 11 B de 1956 en cours de restauration depuis quelques années, ça traine en longueur car
pas le seul chantier a mener, après la réfection complète du train avant j'ai eu la bonne idée de changer d'adresse et de repartir pour quelques
années de travaux et de budget consacrés a l'habitation, donc ma 11 attend sagement que je puisse a nouveau m'occuper d'elle.

L’œil de LPDC est bien aiguisé et remarque les petits anachronismes, j'adore !

pour un suivi de l'évolution de la traction vous pouvez regarder là
http://www.la-traction-universelle.org/Evolution-11-1945-52_192.html
Par exemple si la 11 BL de Jeandari était postérieur a juillet 1952 alors pare chocs droit....

Pour ce qui est du Graal des tractionistes, si la 15 en est un, il ne faut pas oublier les coupés et cabriolet d'avant guerre, tellement élégants
(en faisant abstraction de la douloureuse question du budget)
http://www.la-traction-universelle.org/Presentation-11_183.html
Mes jouets Tracti10

Et bien sur LE GRAAL absolu la mythique 22
http://www.ac-good.com/tractionavant1934/index_fichiers/plans_techniques_22_Schook_1.html
Mes jouets Tracti11
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 298
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Sam 16 Juil 2016 - 10:08

Bonjour Trotel, ma 11 n'est pas postérieur a juillet 52, car sinon cela serait une malle bombée. Elle a bien un pare choc moustache, mais une plaque droite. Elle est d'avril 52, avec le tableau de bord a 3 barettes.
Mes jouets Pa030010
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Sam 16 Juil 2016 - 13:30

Une autre, Gilera 150 Sport de 1952;
Mes jouets 20160112
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Sam 16 Juil 2016 - 13:30

Une autre, Gilera 150 Sport de 1952;
Mes jouets 14549211
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Sam 16 Juil 2016 - 23:03

Encore une, Terrot 175 LS Sport de 1928;
Mes jouets 20151011
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  lapétarelleducoin Sam 16 Juil 2016 - 23:34

Connais-tu cette chanson ?  https://www.youtube.com/watch?v=QXE8viO4CnE

Elle pourrait aussi bien concerner celui de ce phare.

Imagine donc cette Terrot posée sur sa roue arrière.
Imagine aussi une ligne de symétrie passant d'arrière vers l'avant à travers ce phare et prolongée à l'infini vers l'avant. Penses-tu alors que, prolongée autant que nécessaire elle puisse aboutir sur la route pour y concentrer le faisceau lumineux ?

Alors voilà ..... comme tu es un garçon intelligent tu as tout compris ! :thumright:
Et celui-ci n'est pas le pire que l'on puisse rencontrer. Mais il faut bien reconnaitre qu'après un travail de restauration pareil il est dommage de négliger un détail comme celui-là !

Je sais, je sais,  Rolling Eyes je suis le c-c du réglage des projecteurs. (Et pour paraphraser une réplique connue : "c'est même à ça qu'on me reconnait" ..... :mrred: )

LPDC.   clown


Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 17 Juil 2016 - 15:43, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Sam 16 Juil 2016 - 23:56

Je suis d'accord avec toi, le phare est mal positionné car a l'époque, je n'avais pas les fixations qui viennent sur les bras de fourche. Du coup, j''avais bricolé en provisoire des pattes qui viennent se reprendre sur la tete de fourche, d'ou la position trop haute.
Depuis, j'ai trouvé des fixations adéquates, il ne reste plus qu'a les installer......
J'ai acheté cette moto entierement démontée, en vrac dans des cartons. Coup de chance, elle était complète, avec sa carte grise et j'ai meme son historique depuis l'achat et une copie des 2 anciennes carte grise.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty réponse

Message  Titi49 Dim 17 Juil 2016 - 8:52

jeandari a écrit:Bonjour Trotel, ma 11 n'est pas postérieur a juillet 52, car sinon cela serait une malle bombée. Elle a bien un pare choc moustache, mais une plaque droite. Elle est d'avril 52, avec le tableau de bord a 3 barettes.

bonjour,
je n'ai rien prétendu de tel, je proposai simplement un exemple d'évolution, daté et facile a identifié.
Il faut dire que la documentation Traction est très riche, autant en profiter pour ceux qui le souhaite
afin de coller a la définition initiale.
Ce qui n'enlève rien aux véhicules qui ont évolués au cours de leur longue vie pour tout un tas de
raisons, disponibilité des pièces, réparation avec de l'occasion et/ou adaptable, envie de se démarquer etc ....

Thierry
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 298
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  lapétarelleducoin Dim 17 Juil 2016 - 12:08

Je remarque depuis très longtemps que les amateurs de traction ont toujours constitué une sorte de monde à part dans celui de la voiture ancienne.
Ils sont d'abord et avant toutes choses amateurs de tractions.

De fait, on retrouve dans ce milieu toutes sortes de véhicules qui vont de celui restauré de la meilleure façon qui soit et jusqu'au détail le plus insignifiant, à celui où l'on trouve les caisses bicolores du plus mauvais goût, (caisse beige et ailes rouge par exemple) pour ne citer que cela et comme on en voit quelquefois. (*)

Je suis bien conscient que l'on retrouve les mêmes erreurs parmi les amateurs de véhicules d'autres marques et de tous âges, mais ça a toujours été nettement plus marqué dans le monde des "tractionnistes". Peut-être aussi parce qu'il reste beaucoup plus d'exemplaires de tractions en circulation de nos jours que dans d'autres marques et modèles moins répandus.
Et pour en revenir à ce monde, le phénomène est sûrement moins perceptible dans la catégories des avant-guerre : ceci expliquant sans doute cela.

Il y a toujours eu, et il existe encore, ce genre de farfelus, mais dans le milieu de la traction ça semble moins choquer qu'ailleurs et mieux toléré !

LPDC. clown

(*) Et tant pis si quelqu'un ici en a une, parce qu'il n'empêche : c'est franchement dégueulasse ..... ! :mrgreen: :mrred:

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Dim 17 Juil 2016 - 13:03

Trotel49 a écrit:
jeandari a écrit:Bonjour Trotel, ma 11 n'est pas postérieur a juillet 52, car sinon cela serait une malle bombée. Elle a bien un pare choc moustache, mais une plaque droite. Elle est d'avril 52, avec le tableau de bord a 3 barettes.

bonjour,
je n'ai rien prétendu de tel, je proposai simplement un exemple d'évolution, daté et facile a identifié.
Il faut dire que la documentation Traction est très riche, autant en profiter pour ceux qui le souhaite
afin de coller a la définition initiale.
Ce qui n'enlève rien aux véhicules qui ont évolués au cours de leur longue vie pour tout un tas de
raisons, disponibilité des pièces, réparation avec de l'occasion et/ou adaptable, envie de se démarquer etc ....

Thierry


Bonjour Thierry, pas de problème, j'apportais simplement quelques précisions sur mon model.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Dim 17 Juil 2016 - 13:10

lapétarelleducoin a écrit:Je remarque depuis très longtemps que les amateurs de traction ont toujours constitué une sorte de monde à part dans celui de la voiture ancienne.                  
Ils sont d'abord et avant toutes choses amateurs de tractions.

De fait, on retrouve dans ce milieu toutes sortes de véhicules qui vont de celui restauré de la meilleure façon qui soit et jusqu'au détail le plus insignifiant, à celui où l'on trouve les caisses bicolores du plus mauvais goût, (caisse beige et ailes rouge par exemple) pour ne citer que cela et comme on en voit quelquefois. (*)

Je suis bien conscient que l'on retrouve les mêmes erreurs parmi les amateurs de véhicules d'autres marques et de tous âges, mais ça a toujours été nettement plus marqué dans le monde des "tractionnistes". Peut-être aussi parce qu'il reste beaucoup plus d'exemplaires de tractions en circulation de nos jours que dans d'autres marques et modèles moins répandus.
Et pour en revenir à ce monde, le phénomène est sûrement moins perceptible dans la catégories des avant-guerre : ceci expliquant sans doute cela.

Il y a toujours eu, et il existe encore, ce genre de farfelus, mais dans le milieu de la traction ça semble moins choquer qu'ailleurs et mieux toléré !                    

LPDC. clown

(*) Et tant pis si quelqu'un ici en a une, parce qu'il n'empêche : c'est franchement dégueulasse ..... !  :mrgreen: :mrred:


Bonjour, c'est vrai que les tractionnistes constitue un monde a part dans la voiture ancienne. La Traction est aujourd'hui le model le plus collectionné, certainement aussi parce qu'il en reste de nonbreuses, c'est un model qui a été produit a 760 000 exemplaires.
Pour ma part, j'ai un model acheté en épave que j'ai entierement restauré, et je ne suis pas un maniaque de l' "original", mais plus du vécu de la voiture. Je trouve déprimant lors de rassemblement ces alignements de Traction noires et toutes identiques, comme a la sortie des chaine. J'ai conservé sur la mienne tous les accessoires d'époque ajoutés par l'ancien proprio, meme si souvent en exposition, il y a toujours un savant qui vient me faire l'énumération des ajouts non conformes a l'original.


Dernière édition par jeandari le Dim 17 Juil 2016 - 23:23, édité 1 fois
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  lapétarelleducoin Dim 17 Juil 2016 - 15:29

Ceci confirme cela ! .....

J'ai possédé et utilisé pas mal d'autos de tous types et marques, principalement à caisses carrées mais pas seulement.
J'ai eu et utilisé des modèles aux caisses dites "aérodynamiques" comme des Mathis EMY 4 S cabriolet et MY 4 L berline (1935) ou encore un cabriolet 301 D Peugeot (1936) dont j'étais très fier, et pour ne citer que ces trois. Mais toutes faisant partie du parc automobile de l'entre-deux guerres puisque j'ai possédé également des voitures des années vingt.

Ceci dit, les tractions ne me passionnaient pas parce que "trop modernes" pour moi dans le contexte des années soixante où l'on en voyait encore rouler couramment.
Toutefois, avec le recul, et si je devais aujourd'hui acheter une traction, je jetterais mon dévolu sur l'une de ces "7" ou "onze légères" d'avant-guerre qui malgré tous leurs défauts restent pour moi les plus jolies et ..... elle ne comporterait aucune faute de goût je te prie de me croire.

Pour prendre un autre exemple, mais dans le deux-roues ancien cette fois, l'exemple de la lignée des D 45 Motobécane , excepté les tout derniers modèles, étaient toutes bicolores, (beige et brun) et là, de la même façon et pour les mêmes raisons, (personnelles) je ne changerais pour rien au monde leur teinte. C'est un état d'esprit. On l'a, ou ..... on ne l'a pas !
On ne se refait pas.

Au tout début de ma passion, je ne voyais pas les choses de la sorte. Avec le temps, ça a evidemment évolué. (forcément, en plus de cinquante ans, tu parles Charles ! :mrgreen: )
Et ce que je me serais moi même permis et "toléré" ne l'est plus.
Je ne pense pas que ce soit une forme de sectarisme de ma part, mais plutôt une recherche et une approche de la vérité. Ce qui me fait également préférer lorsque c'est possible, un état d'origine même passablement défraîchi mais conservé, à un engin ou tout est neuf ou presque.
Ce n'est malheureusement pas toujours possible j'en conviens.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Dim 17 Juil 2016 - 23:33

Je suis bien d'accord avec toi, il faut conserver un maximun de choses d'origine, quand cela est possible. Pour ma Traction, je suis parti d'une semi épave, donc je n'ai pas eut le choix. Tout a été refait, sauf la sellerie qui a été conservée en l'état, car comme c'était souvent l'usage a l'époque, elle avait été mise sous housse dès l'achat de la voiture.
Pour mes bécanes, je part toujours d'épave bien souvent imcomplète ou accidentée, comme le cas de la Giléra, et de ma Tobec dont je vous montrerai des photos plus tard.
Pour mon Automotionette, hormis la peinture qui était faite au pinceau et qui sera refaite et patinée de facon a casser le brillant, je vais éliminer un maximum de rouille, proteger les pièces et la laisser en l'état, sans faire de rechrommage.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  lapétarelleducoin Lun 18 Juil 2016 - 9:04

Comme je l'ai dit plus haut, je comprends parfaitement le processus à partir du moment où l'on part d'une plus ou moins épave, voire d'un véhicule incomplet et reconstitué à l'aide de pièces de provenance diverses : là, on n'a pas le choix.

Et c'est bien vrai que ce qui m'a toujours choqué dans les véhicules repeints est ce côté un peu trop brillant à mon goût, surtout avec les peintures et procédés actuels, qui arrivent à donner quelquefois l'impression que l'on y a passé, non une peinture, mais une "crème" brillante, si l'on voit ce que je veux dire. Rolling Eyes
Les peintures anciennes cellulosiques ne donnaient pas cette impression d'"épaisseur"; elles tenaient sans doute aussi moins bien. Mais quelle merveille

Pour ce qui est des tractions et tout au moins pour ce qui est des dernières, ça ne me choque pas ou peu; je les ai toujours connues brillantes. Ce n'est pas le cas des véhicules plus anciens dont les peintures ternissaient assez facilement. Alors je comprends encore mieux le fait de vouloir casser ce côté brillant sur l'Automotionette.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Lun 18 Juil 2016 - 10:41

Une autre, Motobecane Z46C, de 1951; elle aussi acheté en épave accidentée et incomplète. (JE SAIS, IL MANQUE LES FILETS !!!!!!!)
Mes jouets Restau13
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  lapétarelleducoin Lun 18 Juil 2016 - 12:58

Ah tiens ! Une belle Z 46 C de 1951 .....

C'est dommage, Shocked mais IL LUI MANQUE LES FILETS !  :mrgreen: (garde-jupes ..... ! :mrred: )

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Lun 18 Juil 2016 - 17:00

Et le pore bagage !!
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  lapétarelleducoin Lun 18 Juil 2016 - 17:59

Elle a un aspect plus "sport" !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Lun 18 Juil 2016 - 23:41

Dans le genre insolite, j'avais achété en épaves 2 Velorex, 1 complet a 100 %, l'autre a 50 % environ
Mes jouets Elorex10
La photo ci avant n'est pas celle de ma machine, mais une pompée sur la toile car j'ai perdu toutes les photos des miens suite au plantage de mon PC.
Ces machines sont rares en France, mais très diffuses dans les pays de l'Est, ou il y a des clubs comme pour Les Tractions chez nous.
J'avais commencé un début de restau sur le moteur, mais devant la difficulté pour approvisionner des pièces, j'ai laissé tombé. Et puis mon épouse l'avait en horreur.
Autre problème, bien que le vendeur m'avait fourni tous les papiers d'importations et de dédouanement, La FFVE, a qui j'avais fait une demande en vue d'immatriculation, a refusé de me fournir le certificat.
Je m'en suis donc séparé, mais quelques fois je regrette, car c'est vraiment une machine insolite.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  lapétarelleducoin Mar 19 Juil 2016 - 11:15

C'est marrant mais j'avais remarqué cet engin depuis longtemps et je dois dire qu'il m'a toujours plu. Alors je comprends très bien ton choix ..... de même que son abandon devant les problèmes évoqués, notamment celui de l'approvisionnement en pièces.
Cette dernière raison est certainement celle qui m'aurait le plus sûrement empêché de l'acquérir, en supposant que j'en sois arrivé à ce stade d'attrait : ce qui était inimaginable de ma part.

Je n'ai jamais contesté le charme, voire les qualités de certains véhicules étrangers, mais à part une Graham (américaine de 1932 que je ne pouvais faire autrement qu'acquérir à moins d'être complètement idiot) je n'ai jamais eu et aimé que les voitures françaises malgré pas mal de défauts et déboires pour certains modèles.(*)

LPDC. clown

(*) J'ai possédé et utilisé deux Fiat "Balilla" (508) de première et deuxième version. Peut-on les considérer comme des "étrangères" alors que construites en France et venant d'un pays aussi proche dans tous les domaines ? ..... Shocked

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Jeandari Mar 19 Juil 2016 - 12:13

Depart mes origines italienes, je connait les Balilla, et dans mon bled, il y a un papy qui a une première main dans un état de conservation exceptionelle. Il la sort quelquefois le dimanche, quand il fait beau.
Hormis la Fiat, il y a eut un tas d'objets qui ont portés ce nom de Balilla (poste de radio, tracteur, avion, cuisinière, ect...). Balilla était le nom donné a une organisation crée par Mussolini pour son endoctrinement.
Jeandari
Jeandari
Aficionados du pétochon

Messages : 112
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Seine Saint Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  lapétarelleducoin Mar 19 Juil 2016 - 18:05

Le nom donné aux jeunesses fascistes, c'est vrai, et qui ont fait école outre-Rhin ..... !  Twisted Evil

Les premiers modèles d'une lignée sont souvent les plus réussis et les plus purs de ligne. Ensuite ils évoluent en se mettant aux modes du moment et autant dire que ce n'est pas toujours une réussite. Même avec ses trois vitesses, j'ai toujours préféré les premières versions à calandre plate et verticale.
Je disais souvent (mais il y a tout de même un demi siècle  Shocked ) que sa conduite était celle d'une voiture moderne sous l'aspect d'une ancienne.
Tout y était ! Les freins hydrauliques, le confort, la position de conduite, le silence du moteur, sa nervosité, et même l'étanchéité de la caisse aux intempéries, ce qui n'était encore pas si courant que ça sur les voitures du milieu des années trente.
Ah ! Et puis j'oubliais ..... j'ai tout de même eu aussi une très belle limousine Fiat 514. Décidément, pour quelqu'un qui n'aime que les françaises ! :mrgreen:

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mes jouets Empty Re: Mes jouets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum