THOMANN 38-39
4 participants
Page 1 sur 1
THOMANN 38-39
Bonjour à tous
J'ai commencé le remontage de ma BMA, mais je n'ai aucune idée concernant les manettes du guidon. Je recherche des photos en gros plans et des explications sur le fonctionnement des manettes de gaz , de frein et de débrayage .
Merci de votre aide
Une photo de l'état actuel de ma BMA
J'ai commencé le remontage de ma BMA, mais je n'ai aucune idée concernant les manettes du guidon. Je recherche des photos en gros plans et des explications sur le fonctionnement des manettes de gaz , de frein et de débrayage .
Merci de votre aide
Une photo de l'état actuel de ma BMA
Alcyon44- Membre confirmé
THOMANN 38-39
Bonsoir
Personne pour m'expliquer le fonctionnement des trois manettes accélérateur frein débrayage ?
Personne pour m'expliquer le fonctionnement des trois manettes accélérateur frein débrayage ?
Re: THOMANN 38-39
Sympa le taff réalisé dessus
Pour les manettes je ne sais pas...
Pour les manettes je ne sais pas...
Inliminelitis- Aficionados du pétochon
THOMANN 38-39
Merci, ne connaissant la couleur d'origine j'ai décidé de mettre en valeur les métaux et le travail des hommes qui ont réalisé cette moto. Comme j'ai acheté cette BMA entièrement démontée je n'ai pas pu faire de photos avant démontage. Ainsi pour les manettes il me reste une gaine avec cables et arrêt . Je ne désespère pas de trouver la solution.
THOMANN 38-39
J'avance doucement. J'ai mis cette serviette car le support de fourche vient taper le réservoir et il ya deux impacts. Y'a-t-il un système pour bloquer la rotation du guidon ?
Je ne sais pas sur les thomann , mais sur ma monet goyon S3G , si ça peux t'aider , il y a cette pièce brasée sur le tube du cadre : :
Et sur ma motoconfort T1V2 , c'est une petite longueur de tube plein , de 8 m/m de diametre et 58 m/m de long , avec ses extrémitées arrondies , qui est brasée aussi sur le cadre .
aromax
Et sur ma motoconfort T1V2 , c'est une petite longueur de tube plein , de 8 m/m de diametre et 58 m/m de long , avec ses extrémitées arrondies , qui est brasée aussi sur le cadre .
aromax
Dernière édition par aromax le Ven 2 Déc 2016 - 14:51, édité 3 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
THOMANN 38-39
Merci de ta réponse
Je vais chercher dans mon lot de pièces s'il n y en a pas une qui ressemble au système de ta photo.
Je vais chercher dans mon lot de pièces s'il n y en a pas une qui ressemble au système de ta photo.
bonjour
sur mon alcyon type 18 qui date de la même periode ,il y a une pièce type tige filletée en bout et fixée au cadre par collier
voici deux photos
sur mon alcyon type 18 qui date de la même periode ,il y a une pièce type tige filletée en bout et fixée au cadre par collier
voici deux photos
Sparting35- Aficionados du pétochon
ça a l'avantage d'etre simple , et sans brasure , ni soudure a faire , surtout quand la peinture du cadre est déjà faite . Peux etre que cela a été rajouté apres ? il n'y avait peux etre rien d'origine de prévu ?
aromax
aromax
THOMANN 38-39
Merci à tous pour vos réponse, mais les photos de Sparting 35 m'ont aidé car j'avais un collier avec tige filetée et écrous et entretoise. Ce collier ressemblait à ceux du système d'échappement (liaison tube/ moteur et liaison tube/pot). J'ai donc réalisée mon arrêt . Deux photos pour égayer le post.
THOMANN 38-39
Bonsoir à tous
Je commence la rénovation de la selle , où trouvez vous des ressorts et comment faites vous pour l'assise en cuir?
merci de vos réponses
Je commence la rénovation de la selle , où trouvez vous des ressorts et comment faites vous pour l'assise en cuir?
merci de vos réponses
Des ressorts , tu peux en trouver ici : rubrique " sellerie " ressort crochet .
http://www.chambrier.info/page/catalogue.aspx
aromax
http://www.chambrier.info/page/catalogue.aspx
aromax
THOMANN 38-39
Aromax merci
Je crois avoir trouvé mon bonheur, j'ai passé commande chez Chambrier
Je crois avoir trouvé mon bonheur, j'ai passé commande chez Chambrier
THOMANN 38-39
Bonsoir à tous
J'ai deux questions à vous poser
1 pourquoi cette pièce est aussi "torturée"? Dans cette pièce est inséré l'axe des pédales ou repose pieds.
2 de quel coté (droit au gauche)dois je mettre la pédale tenue avec un ressort ?
Merci de vos réponses
J'ai deux questions à vous poser
1 pourquoi cette pièce est aussi "torturée"? Dans cette pièce est inséré l'axe des pédales ou repose pieds.
2 de quel coté (droit au gauche)dois je mettre la pédale tenue avec un ressort ?
Merci de vos réponses
Salut ! Sur ma motoconfort T1V2 , le système avec ressort est placé pour le pied gauche . De toute façon ce n'est pas réversible , puisque la chaine de pédalier est a droite .
aromax
aromax
THOMANN 38-39
Sur la pièce fixe du cadre (photo) la partie serrage est à gauche donc comme tu le dis le ressort est à gauche. Merci de ta réponse, car sur ma BMA il n'y a pas de pédalier pour me guider dans le montage.
Ah ok ! pas de pédalier , alors évidemment ma réponse n'était pas tout a fait bonne
aromax
aromax