Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

présentation jack177071

4 participants

Aller en bas

présentation jack177071 Empty présentation jack177071

Message  jack177071 Mar 10 Jan 2017 - 14:20

Bonjour,

alors pour commencer on va dire que j'habite en Lorraine (entre Nancy et Strasbourg), j'ai 57 ans et surtout je n'ai aucun cyclomoteur depuis ...... 32 ans !!!. J'ai eu une Malaguti Sportivo quand j'avais 14 ans. Je l'ai utilisée jusqu' à 19/20 ans puis je l'ai stockée au sec au fond d'un garage. Par gentillesse je l'ai donnée à un gamin qui me l'avait demandée gentiment ..... et celui ci l'a massacrée en peu de temps et mis à la ferraille Sad  ..... On fait parfois des bétises Crying or Very sad
Et les circonstances de la vie (service militaire, un boulot qui exigeait une voiture, la famille) ont fait que je n'ai plus jamais eu de cyclos ...... mais la passion est toujours là !!! Et donc je la cultive un peu (enfin beaucoup trop !!) en recherchant des vieilles docs sur internet concernant surtout les cyclos français mais aussi italiens, belges, allemands.....
De part mon ancien job je suis assez "compétant" pour trouver pas mal de documents cachés sur internet et donc il m'arrive de rassembler assez de documentations sur un sujet que j'aime mettre à disposition des gens qui restaurent des cyclos ..... je vis un peu ma passion par procuration avec vous ...
Alors vous allez dire pourquoi je me relance pas dans la restauration de cyclos  ??? on va dire un ensemble de choses ..... un manque d'argent ... un manque de place ..... et puis surement des lacunes en mécanique Smile

Donc je vais mettre en ligne des vieux documents sur des sujets que vous avez déjà posté ..... et si ça vous plait je continuerais ......

Alors concernant l'utilisation de ces documents que je trouve sur internet je m'impose une "charte": j'utilise essentiellement des documents anciens scannés et exceptionnellement des photos de cyclos restaurés pour illustrer mon propos si on ne trouve pas de documents anciens. Je n'utilise pas les documents copyrightés.
Parfois il m'arrive d'utiliser un petit tableau de présentation récent (des caractéristiques moteurs par exemple) mais en aucun cas je copie des articles complets rédigés par quelqu'un d'autre. Dans la mesure du possible je cite les sources de ces documents récents "empruntés". J'en remercie les auteurs.
Mais je le répète j'utilise en priorité des photos, des articles, des publicités qui ont 50 ans (plus ou moins ....).
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation jack177071 Empty Re: présentation jack177071

Message  Aromax Mar 10 Jan 2017 - 14:48

Bienvenue a toi sur le forum ! Ta proposition est la bienvenue , il n'est pas toujours facile de trouver des documents ou des photos , de cyclomoteurs assez peu répandus .
fautes d'avoir en sa possession des anciennes revues motos , sur lesquelles il y a des photos , ou des renseignements de toutes sortes , il faut bien avouer que sans cela , c'est assez compliquer ! Ton initiative est d'autant plus appréciée :thumleft:
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

présentation jack177071 Empty Re: présentation jack177071

Message  lapétarelleducoin Mar 10 Jan 2017 - 21:33

Je vois que tu as de la "tchache" et que tu semble aimer écrire.
Ca me plait bien à moi aussi. Je suppose que tu as dû remarquer que je ne suis pas très bavard ..... :mrgreen: 

Bienvenue au club. J'aime les bavards écrivains !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

présentation jack177071 Empty Re: présentation jack177071

Message  fred115 Jeu 12 Jan 2017 - 21:45

bonjour et bienvenue a toi
merci de nous faire partager de la doc precieuse pour les remises en état

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

présentation jack177071 Empty Re: présentation jack177071

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum