Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

5 participants

Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Ven 26 Mai 2017 - 14:24

L'adaptation d'un Dell'orto SHA est chose courante sur les Mobylette. Mais beaucoup moins sur les cyclos qui leurs sont contemporains.

A contrario, l'adaptation sur une B.M.A d'avant-guerre me paraît être rarissime, pour ne pas dire inexistante. Quelqu'un aurait-il déjà effectué cette adaptation ou en aurait-il seulement eu quelques échos ?

Voilà un moment que je me promet de mettre en pratique cette idée.
Si quelqu'un avait déjà réalisé cette expérience, j'aurais bien aimé en connaître les retours, positifs comme négatifs, en sachant aussi ce qui a pu être monté sur la bête. (type de machine, type de carburateur et réglages)
Et si, même en rêve, vous envisagiez un jour de franchir le pas pour en faire vous-même l'adaptation sur l'une de vos B.M.A, dites -moi un peu ce que vous en pensez.

J'imagine que le résultat ne peut être pire qu'avec le meilleur des Gurtner R 16 .....   Rolling Eyes Surtout en ce qui concerne la qualité du ralenti, mais pas seulement ! .....
Quant au prix total de l'adaptation, de même que la facilité d'achat des pièces accessoires, à commencer par un assortiment de gicleurs ..... pfffu ! ..... il est vraiment quantité négligeable par rapport à un Gurtner en état moyen et qui n'a pas, de plus et forcément, les réglages correspondant à celui que vous cherchez. Et si l'on y ajoute le fait de posséder un filtre à air que ne possède que rarement celui d'une B.M.A .....

Que l'on me comprenne bien.
Je ne suis pas puriste au point de préférer un Gurtner d'époque, usé, à un Dell'orto, peut-être anachronique mais efficace. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que cette adaptation ne comporte aucune modification irréversible.
Alors si l'on compare le prix moyen du moindre R 16 vendu sans la moindre garantie de bon état, (Pour le vendeur qui n'y connait généralement que dalle, ils sont toujours "en très bon état" ) il y a de quoi se donner la peine de peser le pour et le contre. (*)

A vos claviers !

En période creuse, ça aura (peut-être) au moins le mérite de faire un peu causer en dehors des causeries pour ..... cause d'ennuis !
Causeries qui cessent naturellement de concert avec la cause du dit ennui !  Crying or Very sad  :mrred:

LPDC.  clown

(*)  Quand le volet (boisseau) d'un Gurtner est bien marqué par l'usure, l'alésage dans lequel il coulisse est souvent lui aussi usé de façon importante mais invisible à l'oeil nu.
Tout comme pour le cylindre d'un moteur, il faudrait alors pouvoir le réaléser et remettre un volet à la cote réparation. La chose n'existant pas à ma connaissance, il faut alors remplacer le corps (chambre) par un corps neuf et ..... le trouver !
De fait, celui de remplacer le volet dans ces conditions ne rime pas à grand chose et ne dure que ce que durent les roses ! Sad

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  Aromax Sam 27 Mai 2017 - 9:21

Ah , mais voila une question qu' elle est bonne Smile Moi meme j'avais songé a remplacer le carburateur ZENITH MKG17 , de ma S3G , par un de ces carburateurs moderne . J'ai également chercher dans divers forums , concernant les bma , et la cela a été assez rapide  puisque finalement il y en a peu , si la chose avait  été réussie par un de leurs membres . Et ben je n'ai rien trouvé sur ce sujet scratch  pourtant bigrement intéressant ! Pourvu que la réponse vienne de notre forum  cheers
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Sam 27 Mai 2017 - 21:22

Sur un T 41G avec emmanchement sur pipe de 22,2 m/m et diamètre intérieur moyen de 17 m/m, je pense que l'on ne peut pas monter un SHA 16/16 comme celui-ci:
https://www.dellorto.fr/sha/269-carburateur-sha-16-16.html

Sur ce SHA 16/16 ils ne précisent que le diamètre intérieur de la bague plastique et pas le diamètre du logement de cette dernière dans le carburateur. Il semble toutefois que les plus grands alésages pour le logement de ces bagues soient de 21 m/m sur les SHA. Ce qui veut dire qu'il faudrait pouvoir réaléser ce logement à 22,2 m/m pour bien faire ..... Rolling Eyes

Sinon, passer au PHBG 16 AS, plus cher évidemment, mais aussi plus "pointu" que le SHA 16/16.
https://www.dellorto.fr/phbg/402-carburateur-phbg-16-as.html
Et à condition de lui adapter une bague réductrice de 26-22,2 m/m. Ce qui équivaut plutôt à un clinquant circulaire de 1,9 m/m d'épaisseur.
Mais ..... il reste à savoir si ce carburateur passe sans encombre sur la boîte de vitesses de la S3 G ..... ce qui n'est pas gagné d'avance quand on n'en a pas un (même HS) sous la main pour l'essai.

Mieux vaudrait alors réserver la modification au B1 V2 question prix et possibilités de passage du SHA !
Evidemment, sur un moteur comme celui des Terrot VM, M, MTR, etc, la chose est déjà beaucoup plus aisée. Encore que les bras de manivelles de pédalier puissent passer trop près dans certains cas ..... (carburateur latéral)
Quand on réfléchit à la question, on s'aperçoit assez vite que ce n'est pas toujours aussi évident qu'il le semble au départ.

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  Aromax Mer 31 Mai 2017 - 13:42

Oui , j'ai vu sur ma S3G , il n'y a pas beaucoup de place entre la pipe d'admission et la boite de vitesse . Si un autre carburateur peux si loger , il faudra sans doute reculer la boite , puis placer le carburateur sur la pipe , et remettre en place la boite de vitesse ...scratch  je n'ai  trouver nulle part , de renseignements concernant l'encombrement d'un carburateur dell'orto . Je crois bien que je vais conservé mon zenith , ne serait-ce que pour sa conformité , et l'esthétique , car évidemment il n'est pas du tout caché par des carters latéraux , un peu comme sur des " mobylettes " , ou là on peux adapter un dell'orto , en remplacement , d'un gurtner AR2 12 , et qui ne sera pas au vu de tous .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Mer 31 Mai 2017 - 20:32

L'aspect de l'accessoire, dans la mesure où l'amélioration est nette, ne me gêne pas le moins du monde. Je dirai même plus, ça m'amuse. Et ce, d'autant plus que c'est réversible sans aucun problème comme je l'ai dit.

Mais il est vrai que le sujet ne suscite guère d'intérêt. Ni de réponses du reste ! ..... :mrgreen:
Pourtant, avec une moyenne de dix à quinze visiteurs/jour ..... Shocked
Pas d'idées ? Aucun commentaire ? Pas intéressé ni concerné par le sujet ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  domino Lun 12 Juin 2017 - 15:53

Salut
La maison DELL'ORTO existe depuis 1933, donc vous pensez bien quelle n'a pas attendu 2017 pour proposer, en remplacement de la monte d'origine, un modèle de son catalogue.
En 1951, pour le VILLIERS 98cc T41G (sans préciser la marque de la moto) il est prévu le montage d'un UA17S de Ø17mm, fixation par manchon Ø22.2mm, volet de 55, pulvérisateur de 260, gicleur principal de 68, gicleur de ralenti de 45, cuve verticale, arrivée d'essence supérieure avec filtre à air.
Comme la numérotation des éléments de réglage est la même depuis 1933, on peux se servir de ces données pour le réglage de base d'un DELL'ORTO actuel et je pense qu'un PHBG17AS monté avec une bague "Céloron" de Ø24/22.2mm ( ils ne proposent que Ø24/20.2mm, donc a réaliser ou réaléser a 22.2mm) un volet de 50 ou 60 (plus de 55), un puits d'aiguille de 260, un gicleur principal de 68 et un de ralenti de 45.
Avec cela et un ou deux gicleurs autour de 68 on doit partir sur une bonne base.
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Mer 14 Juin 2017 - 10:11

Ah mais ..... c'est que ça m'a tout l'air très bon tout ça !  Shocked

Il est vrai qu'avec mes connaissances du deux-roues le plus souvent limitées aux B.M.A, le "problème Dell'orto" pour moi ne se posait pas jusqu'à il y a peu, ne me sentant aucunement concerné.
Puis, le net aidant, (de même que les carburateurs de B.M.A rudimentaires et le plus souvent salopés) voilà que je me suis intéressé à la chose. D'où mon intérêt !

Ne reste plus qu'à savoir à quoi ressemble un UA17S, ne serait-ce que pour juger, si possible, de son encombrement par rapport à un PHBG17AS, parce que je crains que ce ne soit là que réside le principal problème, tout au moins pour son adaptation sur une S3G.
Et pour revenir sur la question : Pourrais-tu nous dire à quoi correspondent les numéros de gicleurs chez dell'orto ? (centièmes de millimètres, débit/temps ou autres .....)

Merci d'avance pour tes lumières. Very Happy

LPDC. clown

Dernière heure :

Voilà déjà une réponse : http://www.ebay.fr/itm/Carburatore-DellOrto-UA17S-Dellorto-UA-17-S-/162523840173?hash=item25d72cfead%3Ag%3AKJgAAOSwn-tZIW8R&_trkparms=pageci%253A644c5e81-4276-11e7-89dd-74dbd1803481%257Cparentrq%253A4761812d15c0ab1d8542aa65fffee306%257Ciid%253A3

Elle me permet d'avoir une petite idée en imaginant le bazar avec une cuve verticale, encore que pour celui-ci il doit suffire de le faire pivoter d'un quart de tour pour qu'elle le soit.

Hé, Aromax ! Tu imagines ça sur ta S3G mec ? ..... :mrgreen: :mrred:

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  Aromax Mer 14 Juin 2017 - 14:03

Ah LPDC , content de te relire , :thumleft:  : j'avais remarqué que ta derniere connexion et dernier message , datait du 07 juin , commençais a m'inquieter Shocked
Alors lorsque j'ai vu le carburateur j'ai fait " wouaaaaah " , on peux dire qu'il a de " la gueule " , et apres j'ai vu le prix Sad . la position de la cuve a l'horizontale me surprend , je ne comprend pas comment un flotteur pourrait fonctionner ainsi scratch alors je pense qu'il s'agit d'autre chose ? Si on fait pivoter l'ensemble , sur la pipe d'admission , pour placer la cuve a la verticale , le raccord pour le cable sera a l'horizontale  scratch . Il existait avec cuve a la verticale ? Chez dell'orto , je crois bien que la numérotation de leurs gicleurs ,  correspond au Ø en 1/100 mm . J'ai toujours apprécier ce genre de carburateurs a cornet , ça leurs donnent une allure " sportive " . Very Happy

aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Mer 14 Juin 2017 - 14:46

Oui, bien sûr, mais pour le Dell'orto sur ta S3G je rigolais .... encore que .....

Mais un PHBG, je le verrais bien.
A défaut de croquis coté, (à moins que quelqu'un possède le document s'il existe) à la première occase, je vais essayer de récupérer une épave "pour pièces" et pour "quatre sous espagnols".
Seulement, je remarque que tout ce que l'on peut trouver sur le net en matière d'occasion, même merdique, vaut pratiquement aussi cher qu'un carburateur neuf.
Les gars ne doivent pas comparer les prix du neuf lorsqu'ils proposent leurs épaves à la vente ..... :mrgreen:
Du reste, c'est fou le penchant naturel qu'ils ont pour systématiquement surestimer ce qu'ils possèdent.

Quant aux raisons de mon absence sur le forum, je me demande si la réponse a disparu, effacée par les fantaisies de ma "boîte 9" ou ma distraction naturelle. Mais le fait est que voilà à peu près quinze jours que je suis emm.... par ma connexion sur le réseau. Même plus de téléphone fixe. Sad

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  Aromax Mer 14 Juin 2017 - 15:30

T'inquiete pas car en fait , concernant ton probleme de connexion , tu m'as déjà répondu a la suite de la question de bebert  " avance a l'allumage " . J'ai regardé le site dell'orto le carburateur PHBG17AS sans son filtre a air , devrait pouvoir etre installé , mais avec son filtre a air , c'est moins sur ... Il faudrait vraiment connaitre l'encombrement de ce type de carburateur pour avoir une base de travail , car il faut tenir compte de la proximité de la boite de vitesses . Finalement ce n'est pas tres evident c't affaire .....
Sinon ben tant pis ! je resterai avec mon p'tiot zénith .

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. 2017-019
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Mer 14 Juin 2017 - 21:55

Si la cuve du PHBG passe, le filtre à air risque de ne plus être un problème tant il existe de systèmes divers en matériel adaptable et sûrement plus efficace que la simple cloche que représente la prise d'air du Zénith.

Ceci dit, je m'étonne de n'avoir jamais vu un croquis coté de l'un de ces carburateurs. Ce ne serait pas idiot et bien utile, non ?

Hou là, là ! Ma connexion internet déc.... de plus en plus. Au moins cinq minutes d'attente entre chaque clic. De quoi décourager dix LPDC .....
Bon ! Pour l'instant ça marche mal, mais ça marche, ne nous plaignons pas. C'est tout de même mieux que si c'était moins bien, non ? :mrgreen:
Alors si je ne cause plus c'est que ça ne marche plus ! Crying or Very sad (oserai-je ajouter ..... non, je n'ose plus !)

Et ma "9 Boîte", Hein ? Sur quelle route de Chine qu'elle s'est encore perdue ma "9 Boîte" à embrouilles ? :mrgreen:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  domino Ven 16 Juin 2017 - 18:37

Bonsoir
Voici quelques documents d'époque sur le UA17S qui montre les différents montages de cuve et comme le souligne LPDC, chose rare, une cotation de ce carbu.
En ce qui concerne la numérotation des gicleurs, la réponse a été donnée par aromax, le 1/100mm

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Dell_o10
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Ua_s10
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Ven 16 Juin 2017 - 22:25

Pendant que j'arrive encore (tant bien que mal et plutôt mal que bien) à me connecter au forum, je vais encore profiter de tes connaissances et documentations en la matière, Domino, et ceci dans un tout autre but.

Pourrais-tu m'indiquer le diamètre et le pas de la partie filetée se trouvant à l'entrée de la prise d'air des Dell'orto de la série UA et principalement ceux de la série MA destinée à recevoir, par vissage, les filtres à air de cette époque ?
Je pense, sans certitude, qu'elles ont les mêmes caractéristiques que sur les PHBG actuels (32 x 1,25) mais encore faudrait-il que cela me soit confirmé si possible.

J'ai possédé, il y a peu, un MA 18 pour moteur Ydral, mais vendu depuis par l'intermédiaire des annonces du forum, sans avoir eu (pas de moi) la curiosité d'en relever les caractéristiques.
Alors qu'elles ne m'intéressaient pas lors de la vente, voilà que c'est le cas aujourd'hui pour cause d'adaptation possible (ou pas) d'un de de ces anciens filtres à air sur un PHBG.
En clair, un filtre de MA 18 possède-t-il les mêmes caractéristiques de filetage que celles d'un PHBG ? (PHBG = 32 x 1,25 m/m)

Merci de la réponse si tu la détiens.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  domino Sam 17 Juin 2017 - 9:21

En ce qui concerne le filetage du coté prise d'air, sur les UA, MA et MA-B, c'est du Ø27x1.25. J'ai vérifié visuellement cette cote sur un filtre à air F6 de marque ARBEO, c'est sous cette marque (licence) que DELL'ORTO fabriquait ses carbus en Espagne.
En prime, je te mets la doc des MA18 montés sur HYDRAL/BERNADET (avec le filtre à air F6)

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Bernar10
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  jack177071 Sam 17 Juin 2017 - 14:57

lapétarelleducoin a écrit:


En clair, un filtre de MA 18 possède-t-il les mêmes caractéristiques de filetage que celles d'un PHBG ? (PHBG = 32 x 1,25 m/m)

LPDC. clown

J'ai essayé de me dépatouiller dans les désignations des docs carbus MA et filtres à air et honnêtement c'est .... le bordel .... comprends rien Crying or Very sad  
A priori les carbus MA ne montent que les filtresF5, F6 et F7 donc je pense aussi que c'est du M27 x  1,25 mais ...c'est pas clair  affraid

Donc je te mets les docs (avec des dimensions) sur les MA que j'ai trouvé et si tu arrives à comprendre ... explique nous  Razz

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. 1_cata10
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. 1_cata11
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. 1_cata12
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. 1_cata13
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. 1_cata14
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Dellor14
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Dellor15
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Dellor16
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Dellor17
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Dellor20
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Dellor19
ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Dellor18
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Dim 18 Juin 2017 - 0:37

Eh bien messieurs vous êtes parfaits ! sunny

Domino à répondu à ma question concernant le diamètre et le pas d'un filtre à air F6 destiné à être monté sur un MA. (27 x 1,25 m/m)
Ce filtre au même pas que celui de l'entrée d'air d'un PHBG est donc trop petit de 5 m/m (une paille !) et ne peut se monter sur ce dernier. C'est donc on ne peut plus clair. :thumright:

Jack177071 a apporté la documentation nécessaire pour comprendre qu'il a tout de même existé un filtre à air du type F8 aux mêmes diamètres et pas que les PHBG, soit 32 x 1,25 et destinés aux séries MB-RA-RB. (:thumright: bis)

Reste à trouver un F8 ..... Crying or Very sad ou se tourner vers quelque chose de récent ! .....
En tout cas voilà qui m'ôte un doute et je vous en remercie tous deux ici.

LPDC. clown

PS/ Mes connaissances en italien ne vont pas assez loin pour le lire et le déchiffrer dans le détail. Je regrette quelquefois aujourd'hui de ne pas m'y être intéressé quand la possibilité m'en était offerte.
Quand on est jeune on ne comprend pas toujours l'intérêt de certaines choses.


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  KorbenDallas Lun 4 Sep 2017 - 19:39

Salut

Pour ma part j'ai monté un Dellorto sur une 125 de 1956.

Sur leur site https://www.dellorto.fr/ j'avais tout trouvé entre le diametre du venturi et celui de la pipe d'admission.

C'était la gamme PHBG.

Pour le filtre à air j'ai du improviser un peu.

Par contre depuis c'est incomparable en stabilité des réglages.

De mémoire on peut sélectionner 2 temps ou 4 temps et le type de fixation.
KorbenDallas
KorbenDallas
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Sep 2017 - 21:03

Je suis tout à fait persuadé qu'il n'y a aucune comparaison entre l'avant et l'après et justement à propos de la stabilité des réglages, sans parler de la facilité pour les trouver et en faire les essais.
Ce qui n'est pas rien .....
Alors après, pour l'apparence, il faut simplement faire un choix et savoir ce qui prime. Pour moi ce choix est fait depuis pas mal de temps déjà .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A. Empty Re: ADAPTATION D'UN DELL'ORTO "SHA" (ou autre) SUR UNE B.M.A.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum