Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

BILLET D'HUMEUR.

5 participants

Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty BILLET D'HUMEUR.

Message  lapétarelleducoin Mar 12 Sep 2017 - 11:06

Quelqu'un pourrait-il nous dire à quoi sert encore aujourd'hui cette case des présentations, alors qu'il semble que quelques nouveaux arrivés la court-circuitent comme si de rien n'était, sans que le fait ne semble émouvoir grand monde ?
Ce n'est pas toujours par impolitesse qu'ils oublient ce rituel, c'est vrai, et je dois avouer m'être déjà fait prendre en répondant directement à leurs questions dès le premier post .....  Mais si cette case n'est pas obligatoire avant toute discussion sur le forum, inutile alors de rappeler les gens à l'ordre.

A l'image de ces affichettes épinglées dans les chiottes, demandant aux gens de laisser les lieux propres et qui ne sont que voeux pieux, ces rappels à l'ordre auront le même effet vis-à-vis de leur impolitesse naturelle. Autant alors supprimer la dite case tout comme l'affichette des chiottes. Du moins est-ce mon avis.
Ou alors, contribuer soi-même à faire le ménage en ne répondant plus à ceux qui ne se seront pas soumis à cette élémentaire politesse.

Il n'empêche .....ceux qui s'y soumettent encore ont tout lieu de penser être des niais par rapport à ceux qui court-circuitent allègrement la chose en s'asseyant dessus.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty Re: BILLET D'HUMEUR.

Message  jacoud73 Mar 12 Sep 2017 - 13:35

...la chose en s'asseyant dessus... Tu penses aux chiottes ?
Blague à part, tu n'as pas tort !
Et je signe : Jacques
jacoud73
jacoud73
Aficionados du pétochon

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty Re: BILLET D'HUMEUR.

Message  lapétarelleducoin Mar 12 Sep 2017 - 15:23

Aux latrines ? Aux cagadous ? Aux cagoinces ? Au cagatorium ? Au trône et que sais-je encore ? .....
Ah non, bien sûr que non ..... :mrgreen:

Ca me rappelle un truc marrant.

Vers le milieu des années soixante, je ne sais plus quelle marque (de savonnettes je crois) distribuait dans nos boîtes aux lettres des enveloppes dont l'intérieur était parfumé au produit en question, et sur lesquelles était écrit en gros et en rouge: Ouvrez vite et sentez !
L'un de mes amis en avait punaisée une, en bout de balcon, sur la porte du cagadou "à l'ancienne" de sa vieille maison. Un cagadou extérieur comme on les faisait.
Inutile de dire que je me suis toujours gardé d'exécuter l'ordre ..... Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty Re: BILLET D'HUMEUR.

Message  jacoud73 Mar 12 Sep 2017 - 16:26

C'est du vécu, ça, madame...
J'ai le même genre de souvenir de quand j'avais 5 ou 6 ans. Ce trou dans la planche me terrorisait... Et maintenant, avec les toilettes sèches, ça devient banal tongue
jacoud73
jacoud73
Aficionados du pétochon

Messages : 186
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 70
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty Re: BILLET D'HUMEUR.

Message  jack177071 Mar 12 Sep 2017 - 16:42

Bonjour,

je crois que nous sommes encore d'une (vieille) génération pour laquelle la présentation "physique" avait une valeur ... se serrer la main ... se dire bonjour ... se présenter même si cela n'était pas forcément une obligation de  débiter son état civil ainsi que son CV ...
Bref c'était les rapports humains normaux .... pour nous Very Happy une certaine forme de politesse dirons nous ...

Vers les années 60/70/80 le téléphone a déjà souvent simplifié la procédure mais il n'était pas systématiquement utilisé  ... le prix des communications était quand même un frein modérateur à son usage !!

Mais maintenant avec l'informatique, les smartphones ... (je n'ose plus dire ordinateur de peur de  passer pour un ringard) ... et surtout les réseaux sociaux, les rapports humains normaux sont devenus dématérialisés, à base  d'acronymes plus ou moins ésotériques ... le langage SMS Razz  .... mais aussi les smileys pour exprimer ses sentiments .... Tiens d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait un smiley pour dire bonjour   Sad  ... ni au revoir ....

Récemment j'ai vu mes petits cousins s'envoyer des messages alors qu'ils étaient dans la même maison .... et je vous laisse deviner comment ils ne disent plus bonjour le matin au lever (à personne ... ni entre eux ni aux parents ...ni à moi ...).

Bref je pense que nous en voyons aujourd'hui le résultat "normal" qui ne choque (presque) plus personne ....

Alors prendre des mesures de rétorsion ???
je pense que le rapport risque de s'inverser et que c'est nous qui passerons pour des emm..... qui restent attaché à des coutumes vieillotes (je parle d'expérience avec mes petits cousins qui de toute façon ne changent rien à leur façon de communiquer et qui au pire en insistant me mettrait sur liste noire !!!!)

C'est franchement  un tableau assez noir que je dresse mais c'est notre futur ... déjà un peu présent Crying or Very sad
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty Re: BILLET D'HUMEUR.

Message  lapétarelleducoin Mar 12 Sep 2017 - 18:10

C'est un signe des temps !

Celui d'une décadence autant annoncée que prévisible.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty suite

Message  yoda Mar 12 Sep 2017 - 18:51

... supprimons les chiottes ...


de toutes façons, il y aura bien quelqu'un qui, d'ici peu, inventera une application (pardon "une appli...") qui en remplira le soulageant office ...

signé : un vieux !!! (pas encore incontinent )...
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty Re: BILLET D'HUMEUR.

Message  KorbenDallas Lun 18 Sep 2017 - 22:43

Bonjour
J'abonde car le côté "je viens à la recherche d'info donc je m'inscris sur le forum, et je dis pas bonjour" est un peu énervant :thumbdown: .

Mais le forum a 473 inscrits dont seuls 95 sont actifs en 2017 : c'est pas énorme, c'est donc bien de rappeler à l'ordre les malpolis comme le font les modérateurs sans pour autant les faire fuir.

Donc ne supprimez pas la case mais n'hésitez pas à rappeler les règles de politesse.

Plutôt que qu'une appli pour remplacer la fonderie (là où on coule un bronze) j'en recherche une pour envoyer des bières par smartphone.
En général quand je donne un coup de main, de bon coeur, une bonne bière comme merci j'aime bien. Very Happy

Un comique avait cette réplique "ils ont un AÏE-POD ou un AïE-PHONE ou un AÏE-PAD nous on avait mieux on avait une AÏE-NEKEN" drunken
KorbenDallas
KorbenDallas
Membre confirmé

Messages : 36
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty Re: BILLET D'HUMEUR.

Message  lapétarelleducoin Mar 19 Sep 2017 - 10:15

Ici, dans le Midi, on a de l'AÏE ..... sans rien ! Crying or Very sad
C'est bon.
Mais après ..... bonjour "la laine" ! On tue les mouches à quinze mètres ! ..... :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6213
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

BILLET D'HUMEUR. Empty Re: BILLET D'HUMEUR.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum