le 100cc NARCISSE
+3
lapétarelleducoin
Vincent
inern35uf
7 participants
Page 1 sur 1
le 100cc NARCISSE
De mars 1952
inern35uf- Aficionados du pétochon
Re: le 100cc NARCISSE
PAS BIIENNNN !! La Narcisse est une 100cc post-1945, donc... je vous le donne en mille: elle n'est pas considérée comme une BMA.
Je déplace le sujet dans le bistrot.
Dans ma grande clémence, je t'accorde mon pardon... cette fois-ci !
Je déplace le sujet dans le bistrot.
Dans ma grande clémence, je t'accorde mon pardon... cette fois-ci !
Je n'en ai vu qu'un seul "en chair et en os" à la vente au marché aux puces de Marseille vers 1957/58.Je ne l'ai jamais oublié.....Pensez,il était équipé d'un 100 cm3 AUBIER & DUNNE........C'est dire l'importance qu'il revêtait à mes yeux.!
lapétarelleducoin- Modérateur
crocus- Aficionados du pétochon
TANDEM "NARCISSE" .
Hou ! là,là,là,là.......!
Et dire qu'il y a des gens qui ont le bonheur de posséder ça.!
Là,oui,jevais faire des rêves.!Mais d'où sort cette merveille ?
Si j'avais ça,je me garderais bien de toucher à la peinture.
Merci pour cette belle image Crocus.C'eut été dommage,sous prétexte qu'il entre dans la catégorie administrative "vélomoteur" (comme tous les plus de 50 et moins de 125 cm3 d'après-guerre) de ne pas nous le montrer.
il y a un message caché Vincentlapétarelleducoin a écrit:Merci pour cette belle image Crocus.C'eut été dommage,sous prétexte qu'il entre dans la catégorie administrative "vélomoteur" (comme tous les plus de 50 et moins de 125 cm3 d'après-guerre) de ne pas nous le montrer.
Malheureusement ce tandem est en Angleterre comme celui-ci d'ailleurs
crocus- Aficionados du pétochon
Bonjour,
Je suis tombé sur ce forum par hasard en regardant ce qu'on trouvait sur internet en cherchant "tandem narcisse".
Mon grand père en avait acheté un dans les années 50 et l'utilisait à l'époque avec ma grand mère pour partir en vacances. C'était un modèle à moteur 100cc Aubier & Dunne également.
Voici une photo :
On l'a redémarré cette semaine pour le vendre à un Allemand qui l'a acheté, j'ai quelques photos & vidéos suplémentaires si ça vous intéresse : -)
Je suis tombé sur ce forum par hasard en regardant ce qu'on trouvait sur internet en cherchant "tandem narcisse".
Mon grand père en avait acheté un dans les années 50 et l'utilisait à l'époque avec ma grand mère pour partir en vacances. C'était un modèle à moteur 100cc Aubier & Dunne également.
Voici une photo :
On l'a redémarré cette semaine pour le vendre à un Allemand qui l'a acheté, j'ai quelques photos & vidéos suplémentaires si ça vous intéresse : -)
jacces- Nouveau membre
Alors là ..... je crois que je vais défaillir !
Purée qu'il est beau ! Et avec un AUBIER & DUNNE en plus !
Merci pour cette jolie photo même si c'est aussi en même temps une sorte de crèvecoeur.
LPDC.
Purée qu'il est beau ! Et avec un AUBIER & DUNNE en plus !
Merci pour cette jolie photo même si c'est aussi en même temps une sorte de crèvecoeur.
LPDC.
annonce sur LBC
Bonjour
cette annonce est toujours active ce matin
http://www.leboncoin.fr/motos/731162408.htm?ca=18_s
" />" />
" />
autre annonce de la même catégorie
http://www.leboncoin.fr/motos/712962985.htm?ca=18_s
" />
" />
il y en a qui vont mal dormir
bon dimanche
cette annonce est toujours active ce matin
http://www.leboncoin.fr/motos/731162408.htm?ca=18_s
" />" />
" />
autre annonce de la même catégorie
http://www.leboncoin.fr/motos/712962985.htm?ca=18_s
" />
" />
il y en a qui vont mal dormir
bon dimanche
Titi49- Aficionados du pétochon
La premiere annonce est celui de mon grand pere, mais il est vendu!
jacces- Nouveau membre
Regardez si ça accélère l'Aubier-Dunne type FY sur tandem Narcisse. Il faut dire qu'il est débridé et donc mieux alimenté. (post 43 oblige)
Mais alors, le ralenti .....
En règle générale et en pratique, c'est dans la majorité des cas le "trop ou rien" !
Dommage, c'était sûrement mieux les premiers temps de sa première mise en circulation.
LPDC.
Mais alors, le ralenti .....
En règle générale et en pratique, c'est dans la majorité des cas le "trop ou rien" !
Dommage, c'était sûrement mieux les premiers temps de sa première mise en circulation.
LPDC.
jack177071- Aficionados du pétochon
Ah oui, celui-ci est réellement très beau et ce dessin m'est connu.
Vers 1956/57, accro du marché aux puces que j'étais, j'avais eu l'occasion de découvrir deux engins qui m'avaient épaté.
Le premier, était une B.M.A Prester avec sa peinture d'origine, motorisée par un Aubier & Dunne à deux vitesses, comme celui de ce tandem.
Le second, un tandem lui aussi équipé du même moteur.
A cette époque, déjà obsédé par la seul moteur et la signature qu'il portait, je n'ai pas gardé en mémoire la marque du tandem, mais il n'est pas impossible que ça ait pu être un Narcisse car je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de marques de tandems ayant monté l'Aubier & Dunne, les tandems étant déjà bien passés de mode.
Jusqu'à la fin des années cinquante on faisait encore de sacrés découvertes sans avoir besoin de vraiment chercher ! .....
LPDC.
Vers 1956/57, accro du marché aux puces que j'étais, j'avais eu l'occasion de découvrir deux engins qui m'avaient épaté.
Le premier, était une B.M.A Prester avec sa peinture d'origine, motorisée par un Aubier & Dunne à deux vitesses, comme celui de ce tandem.
Le second, un tandem lui aussi équipé du même moteur.
A cette époque, déjà obsédé par la seul moteur et la signature qu'il portait, je n'ai pas gardé en mémoire la marque du tandem, mais il n'est pas impossible que ça ait pu être un Narcisse car je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de marques de tandems ayant monté l'Aubier & Dunne, les tandems étant déjà bien passés de mode.
Jusqu'à la fin des années cinquante on faisait encore de sacrés découvertes sans avoir besoin de vraiment chercher ! .....
LPDC.