Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 €

3 participants

Aller en bas

tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € Empty tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 €

Message  Titi49 Mar 16 Avr 2024 - 9:49

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2644189773
Description
cyclomoteur tandem narcisse année 1956 entièrement démonté a restauré ou pour pièces
tandem motorisé moteur sachs 98cc pratiquement complet manque quelques pièces (segment. verre
optique phare cuir selle.... le moteur est non grippé et fonctionnel model rare prix négociable
Friaize 28240
tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € D4ece6c926d7000ea5a72b38d8f595ef03671e30
tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € D815171745b1c262dfc7dd196b13ba600cd1b88e
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Messages : 297
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € Empty Re: tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 €

Message  lapétarelleducoin Mer 17 Avr 2024 - 11:11

Probablement encore un "qui n'a plus le temps de s'en occuper" ! :mrgreen:

Je l'achèterais bien, Sad mais franchement, qui va qui prendre le risque de venir avec moi ? Même pas Surtout pas ma femme ! :mrgreen: :mrred:  
Et puis moi, je ne les aime que motorisés par l'Aubier & Dunne. Alors ..... ! Rolling Eyes

Encore raté ! .....  

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € Empty Re: tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 €

Message  KRISSTOFF Mer 17 Avr 2024 - 15:28

Wink Moi , j'aime bien le " moteur fonctionnel " ...en pièces détachées :mrred:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € Empty Re: tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 €

Message  lapétarelleducoin Mer 17 Avr 2024 - 22:38

Ben oui .....

Mais comme un moteur "fonctionnel" n'est pas obligatoirement un moteur qui fonctionne, il a peut-être tout de même raison ..... mais pas dans le sens où il l'imagine.
Comme d'ailleurs la majorité de ceux qui emploie ce terme, dévoyé de son sens depuis relativement peu, plutôt que dire simplement qu'il fonctionne.
Ce "fonctionnel" a été comme bien d'autres dévoyé de son sens premier pour être employé à tort et à travers.

Du coup j'en reviens à cette autre ineptie qui voudrait qu'aujourd'hui il y ait des individus (dont moi) qui roulent "au diésel".
Ma foi, ce n'est pas la première voiture ainsi motorisée qui sert à mes déplacements, et que je sache, je n'ai jamais rempli mes réservoirs de "Diésel", mais plus prosaïquement de gas-oil, bien liquide. (et bien cher aussi !)
On ne m'entendra jamais dire d'ailleurs que "je roule au Diésel" ..... et ce n'est pas parce que ce mot est apparu sur les pompes de distribution de gas-oil chez Total il y a quelques années que c'en est devenu une vérité pour autant.(1)

C'est ainsi que les erreurs se propagent.

LPDC. clown

(1) - Personnellement, (peut-être puis-je me tromper) mais je pense que l'intention première de total a été d'attirer en premier lieu l'attention du consommateur qui roulait à l'essence. Un détrompeur en somme.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € Empty Re: tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 €

Message  KRISSTOFF Mer 17 Avr 2024 - 23:48

Ah ah , je dois reconnaitre que tu n'as pas tort au sujet du terme " fonctionnel " : par une de ses définitions l'adjectif se rapporte clairement à l'explication suivante :
" qui répond à une fonction déterminée " (Petit Larousse /édition de 1972 ).
On peut donc supposer dans le cas présent que ce moteur une fois remonté remplira sa fonction :mrred:
( à condition de lui retrouver des segments appropriés ...)
Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € Empty Re: tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 €

Message  lapétarelleducoin Jeu 18 Avr 2024 - 10:21

Mieux que ne pas avoir tort, j'ai raison.
Et ça aussi, c'est aussi plus simple à dire et à écrire ! :thumright: Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € Empty Re: tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 €

Message  KRISSTOFF Jeu 18 Avr 2024 - 17:06

:mrred: Bon , de toute façon ce tandem n'est pas pour moi non plus ...mon épouse n'aimant pas les deux-roues à moteur ...déjà , la seule fois que je lui ai fait essayer un
tandem mu à la seule force des muscles , ,elle a pris peur Rolling Eyes ...bon je n'avais pas eu le temps de vraiment le remettre en état , par exemple il n'avait pas de freins ...

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 542
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Malterre92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 € Empty Re: tandem Narcisse en mode puzzle 350,00 €

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum