BMA Alcyon
+4
domino
lapétarelleducoin
fred115
Youl
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BMA Alcyon
Je confirme, les deux leviers au guidon commandent deux dispositifs a patins sur la roue arrière. Avec ce genre de fourche élastique dite "oscillante", un frein sur la roue avant ne fait pas bon ménage avec la tenue de route.
domino- Aficionados du pétochon
S'il y en a (il y en a toujours ) qui ont essayé de "moderniser" ou "perfectionner" le système en en adaptant un, ils ont dû avoir quelques surprises !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
"surprises", je dirais plutôt frayeur
domino- Aficionados du pétochon
Oui, et à condition que ce genre de frein soit réellement efficace (ce qui n'est pas gagné) j'imagine facilement le gag !
Note bien que, sur ma Zündapp, du même genre que celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=jfANjPyqV-M, à défaut du même type, j'avais déjà eu un petit aperçu avec son frein avant (très efficace) ajouté à ce type de suspension. (très souple en plus, je dois le préciser)
Ca fait un peu drôle les premiers temps ..... mais on s'habitue !
Surtout pour moi qui jusque là ne connaissais que les suspensions avant à parallélogramme et pas encore les suspensions arrière .....
LPDC.
Note bien que, sur ma Zündapp, du même genre que celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=jfANjPyqV-M, à défaut du même type, j'avais déjà eu un petit aperçu avec son frein avant (très efficace) ajouté à ce type de suspension. (très souple en plus, je dois le préciser)
Ca fait un peu drôle les premiers temps ..... mais on s'habitue !
Surtout pour moi qui jusque là ne connaissais que les suspensions avant à parallélogramme et pas encore les suspensions arrière .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
bonjour si le numero de serie est celui d'origine , normalement c'est une AS de 1932 sans embrayage , a noter que vote reservoir semble d'origine , par contre la couronne arrière n'est pas d'origine , et le pneu arrière semble trop gros, du 600x60c peut-etre , alors qu'il faut du 600x50c ou 600x55c
Sparting35- Aficionados du pétochon
Page 2 sur 2 • 1, 2