Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche support potence B1v2 ou T1v2

2 participants

Aller en bas

Recherche support potence B1v2 ou T1v2  Empty Recherche support potence B1v2 ou T1v2

Message  JMR-14 Sam 13 Jan 2018 - 9:15

Bonjour en voulant démarrer ma T1V2 le guidon m'est resté dans les mains    Embarassed
Je suis en recherche de cette pièce
C'est le porte potence qui sert également  de support de fourche parellogramme
Merci pour vos propositions
JMR Recherche support potence B1v2 ou T1v2  20180111
Recherche support potence B1v2 ou T1v2  20180110
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche support potence B1v2 ou T1v2  Empty Re: Recherche support potence B1v2 ou T1v2

Message  Aromax Mar 16 Jan 2018 - 10:02

Ton probleme me rappelle une mésaventure qui m'est arrivé vers la fin des années 60 , j'avais alors une Peugeot BB 104 , assez souvent elle démarrait mal , voire tres tres mal , et dans mon entetement de jeune , je pédalait comme " un malade " , tout en jouant du décompresseur , du starter et de l'accélérateur . Alors évidemment , moi qui n'était pas bien lourd a l'époque , je pesais quand meme alternativement sur l'extrémité à droite et à gauche du guidon . Oh bien sur j'arrivai néanmoins a la démarrer jusqu'à un jour ou je senti une certaine souplesse dans le guidon ...
Quand on sait comment est souder le guidon ,c'est a dire en bout du tube plongeur  , ce qui devait arrivé arriva Smile , soudure "pètée " d'un coté , guidon a remplacer Smile .
Il y a maintenant 3 ans , j'ai eu l'occasion d'en racheter une , la voici :
Celle ci ne démarrai plus , mais je m'en suis occupé et maintenant elle démarre impec !

Recherche support potence B1v2 ou T1v2  Dscf0210
Pour en revenir a ton probleme , je ne vois pas d'autre solution que de retrouver un ensemble ,  peux etre sur une épave ? ou bien quelqu'un du forum pourrai te dépanner ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Recherche support potence B1v2 ou T1v2  Empty Re: Recherche support potence B1v2 ou T1v2

Message  JMR-14 Mer 17 Jan 2018 - 9:09

aromax a écrit:Ton probleme me rappelle une mésaventure qui m'est arrivé vers la fin des années 60 , j'avais alors une Peugeot BB 104 , assez souvent elle démarrait mal , voire tres tres mal , et dans mon entetement de jeune , je pédalait comme " un malade " , tout en jouant du décompresseur , du starter et de l'accélérateur . Alors évidemment , moi qui n'était pas bien lourd a l'époque , je pesais quand meme alternativement sur l'extrémité à droite et à gauche du guidon . Oh bien sur j'arrivai néanmoins a la démarrer jusqu'à un jour ou je senti une certaine souplesse dans le guidon ...
Quand on sait comment est souder le guidon ,c'est a dire en bout du tube plongeur  , ce qui devait arrivé arriva Smile , soudure "pètée " d'un coté , guidon a remplacer Smile .
Il y a maintenant 3 ans , j'ai eu l'occasion d'en racheter une , la voici :
Celle ci ne démarrai plus , mais je m'en suis occupé et maintenant elle démarre impec !

Recherche support potence B1v2 ou T1v2  Dscf0210
Pour en revenir a ton probleme , je ne vois pas d'autre solution que de retrouver un ensemble ,  peux etre sur une épave ? ou bien quelqu'un du forum pourrai te dépanner ?
aromax

Tu penses que ce n'est pas possible de la répare
Soit par une soudure
Soit en trouvant un tube à mettre à l'intérieur
Soit en remplaçant le tube supérieur

Merci pour les commentaires

Sinon je regarde bien sur si il y a une fourche parallélogramme de B1v2  ou T1v2  sur LBC Rolling Eyes
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche support potence B1v2 ou T1v2  Empty Re: Recherche support potence B1v2 ou T1v2

Message  Aromax Mer 17 Jan 2018 - 9:33

La Peugeot BB104 , sur la photo je l'ai depuis 2014 , car  sur celle que j'avais a l'époque ,  j'avais  remplacer le guidon facilement trouvable évidemment Smile . je l'ai gardé quelques années et revendu . Maintenant en 2018 , c'est sur que si je me retrouvait confronter à ce probleme , je n'aurai sans doute pas d'autre choix que de braser le tube .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Recherche support potence B1v2 ou T1v2  Empty Re: Recherche support potence B1v2 ou T1v2

Message  JMR-14 Sam 31 Mar 2018 - 15:30

Ça y est le "tube pivot fourche " est arrive et remonté
J'ai profité de changer la boîte 2 vitesses par une boîte 3 vitesses avec kick
Par contre je n'ai pas trouvé d'amélioration avec la boîte 3 vitesses. ..
Le kick est bien pratique car ma béquille est completement HS
Il faudrait en rechercher une autre
JMR :mrgreen:
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Recherche support potence B1v2 ou T1v2  Empty Re: Recherche support potence B1v2 ou T1v2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum