Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule a moteur de 1955

récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule a moteur de 1955 Empty récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule a moteur de 1955

Message  philippe11 Sam 17 Mar 2018 - 9:55

j'ai consulté un  Récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule a moteur datant de 1955 et je me pose la question de sa validité administrative.
est il une ancienne formulation de l'actuelle Carte grise et est il valable dans le système actuel pour l’établissement d'une nouvelle carte grise?
Le document  ressemblait a celui que j'ai trouvé sur internet que voila, la seule différence était la référence a un autre récépissé de 1938 et immatriculation a la place de l'inscription neuf en bas a droite

récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule a moteur de 1955 179_0010

philippe11
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule a moteur de 1955 Empty Re: récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule a moteur de 1955

Message  philippe11 Sam 17 Mar 2018 - 9:58

Voici le lien ou j'ai trouvé l'exemplaire complet pour les curieux Very Happy Very Happy
https://www.delcampe.fr/fr/collections/factures-documents-commerciaux/france/automobile/recepisse-de-declaration-de-mise-en-circulation-dun-vehicule-a-moteur-1954-timbre-500-francs-278007179.html

philippe11
Membre confirmé

récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule a moteur de 1955 Empty Re: récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule a moteur de 1955

Message  philippe11 Dim 18 Mar 2018 - 8:47

Pour préciser l'intérêt de votre réponse, je suis en transaction pour acquérir une moto avec ce type de document. Le propriétaire est persuadé que c'est une carte grise donc un véhicule avec papier d'origine d’où le prix demandé...Je n'aimerai pas avoir une mauvaise surprise en voulant l'immatriculer :mrgreen: :mrgreen:

philippe11
Membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé