restauration SIF PRESTER S5 SIFOMATIC
2 participants
Page 1 sur 1
restauration SIF PRESTER S5 SIFOMATIC
Bonjour,
suite à mon message de présentation j'ouvre ce sujet dédié à la restauration de la prester que j'ai récupéré.
Moteur bloqué, jantes hs, réservoir hs et j'en passe. Un démontage complet est prévu pour repartir d'une basse saine.
Photos quand je l'ai récupéré, je l'ai sorti d'une cave:
Après démontage complet:
Le moteur:
Le réservoir, et encore j'ai pas gratté pour voir l'étendu des dégâts:
Le reste des pièces:
J'ai déjà retrouvé un réservoir très très propre.
Je recherche actuellement:
-les deux jantes
-une poignée accélérateur
-une poignée de frein inversé
Si jamais quelqu'un à ces pièces merci de me faire signe.
La le cadre est quasiment entièrement démonté. Il ne reste qu'une chaîne, j'attend de recevoir un dérive maillon de chaîne pour le démonter.
Une fois la chaîne démonté j'attaque le décapage du cadre.
suite à mon message de présentation j'ouvre ce sujet dédié à la restauration de la prester que j'ai récupéré.
Moteur bloqué, jantes hs, réservoir hs et j'en passe. Un démontage complet est prévu pour repartir d'une basse saine.
Photos quand je l'ai récupéré, je l'ai sorti d'une cave:
Après démontage complet:
Le moteur:
Le réservoir, et encore j'ai pas gratté pour voir l'étendu des dégâts:
Le reste des pièces:
J'ai déjà retrouvé un réservoir très très propre.
Je recherche actuellement:
-les deux jantes
-une poignée accélérateur
-une poignée de frein inversé
Si jamais quelqu'un à ces pièces merci de me faire signe.
La le cadre est quasiment entièrement démonté. Il ne reste qu'une chaîne, j'attend de recevoir un dérive maillon de chaîne pour le démonter.
Une fois la chaîne démonté j'attaque le décapage du cadre.
guigui66330- Curieux
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: restauration SIF PRESTER S5 SIFOMATIC
cadre passé au sablage
il part au phosphatage demain puis peinture
il part au phosphatage demain puis peinture
guigui66330- Curieux
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2018
Re: restauration SIF PRESTER S5 SIFOMATIC
Tu dois imaginer que les membres de ce forum ont la science infuse au point de tout connaître d'un "cyclo" aussi peu courant que le tien pour ne donner aucun renseignement sur ce que tu cherches !
C'est flatteur mais .....
Même s'il comporte des éléments communs à ses contemporains, et bien que l'on se doute un peu dans certains cas de ce qui peut lui convenir, on ne peut jamais être sûr de rien.
1° - Pour les jantes :
Leur diamètre extérieur exact et leur largeur extérieure. (sinon les dimensions des pneus qui étaient montés sur les roues)
2° - Pour la poignée des gaz :
Le diamètre extérieur exact du guidon.
3° - Pour la poignée de frein :
Une photo nette (voire plusieurs) de la gauche pour essayer, au moins, de l'identifier. (il n'y a pas eu qu'un seul fabricant) Son diamètre d'emboîtage sera donné par celui (extérieur) du guidon.
LPDC.
C'est flatteur mais .....
Même s'il comporte des éléments communs à ses contemporains, et bien que l'on se doute un peu dans certains cas de ce qui peut lui convenir, on ne peut jamais être sûr de rien.
1° - Pour les jantes :
Leur diamètre extérieur exact et leur largeur extérieure. (sinon les dimensions des pneus qui étaient montés sur les roues)
2° - Pour la poignée des gaz :
Le diamètre extérieur exact du guidon.
3° - Pour la poignée de frein :
Une photo nette (voire plusieurs) de la gauche pour essayer, au moins, de l'identifier. (il n'y a pas eu qu'un seul fabricant) Son diamètre d'emboîtage sera donné par celui (extérieur) du guidon.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: restauration SIF PRESTER S5 SIFOMATIC
Bonjour et merci pour ton message, pour les poignées frein et accélérateurs c'est bon j'ai trouvé sur ebay. Pour les roues je vais refaire les miennes avec de nouveau cerclage et nouveaux rayons je ne conserve que les moyeux.
Par contre j'ai bien avancé sur la partie carrosserie voici quelques photos des pièces sablées, soudées pour certaines et phosphatées:
Par contre je suis embêté car mon moteur est mort, bielle pliée, chambre du piston avec des marques profondes du à la rouille et piston hs
du coup je recherche un moteur VAP 55 ABG PARIS comme celui plus haut, si quelqu'un à ça en stock merci de me contacter
Par contre j'ai bien avancé sur la partie carrosserie voici quelques photos des pièces sablées, soudées pour certaines et phosphatées:
Par contre je suis embêté car mon moteur est mort, bielle pliée, chambre du piston avec des marques profondes du à la rouille et piston hs
du coup je recherche un moteur VAP 55 ABG PARIS comme celui plus haut, si quelqu'un à ça en stock merci de me contacter
guigui66330- Curieux
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2018
Sujets similaires
» [DOC] BMA PRESTER
» feu arrière pour BMA PRESTER 1936
» SIF SIMON PRESTER
» BMA PRESTER
» Une Sif dans mon garage
» feu arrière pour BMA PRESTER 1936
» SIF SIMON PRESTER
» BMA PRESTER
» Une Sif dans mon garage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|