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Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2

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Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  Empty Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2

Message  JMR-14 Mar 22 Mai 2018 - 18:03

Bonjour à tous
Comme je suis en train de remplacer la bobine interne d'allumage et le condo de ma T1v2 de 1936
Je me pose la question si quelqu'un s'est penché sur la question de mettre un joint torique à la place du joint en feutre
Car on retrouve de l'huile dans le volant magnétique ce qui n'est pas le mieux en tant que conductivité pour les rupteur
À moins que ce passage d'huile permettre d'éviter des suppressions ??

Merci pour vos réflexions et commentaires Cool
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Message  Aromax Mar 22 Mai 2018 - 19:09

Sur un de tes posts " panne T1V2 " j'avais remarqué que le plateau d'allumage n'était pas positionner comme le mien , et j'avais écrit :
( Une fois finie , recouvrir le bobinage de chatterton . J'espere que tu vas t'en sortir de ton problème , c'est toujours pénible de tomber en rade souvent . Je remarque que sur le plateau d'allumage , le rupteur est en bas , alors que sur la mienne il est en haut, c'est peux etre pour ça que le tien récupere de l'huile de suintement ? Bien sur , si tu pivote le plateau , il te faudra reprendre le réglage de l'allumage . )
.
Derriere le plateau il est équipé d'un petit trou qui doit etre placé a la verticale , sous la soie du vilebrequin , afin que l'huile de suintement , puisse s'échapper et couler ......par terre Smile . Et derriere , il y a aussi une collerette ou bague en laiton , sur laquelle vient , sur le devant , se placer le feutre . Est ce quelle est présente cette bague ?  
Pour que le trou soit dans la bonne position , sur ma T1V2 , le plateau doit etre comme cela :
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  Dscf1726
Maintenant , en plaçant correctement le plateau , tu auras toujours le meme probleme s'il y a trop de jeu au niveau du palier .
Le joint spi ,  scratch je ne sais pas si cela a été essayer ..... Faudrait déjà trouver la bonne dimension ....
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Message  JMR-14 Mar 22 Mai 2018 - 21:07

Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20180511
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20180510
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20180512
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20180513
Bonsoir Aromax
Déjà merci pour la réponse
La semaine dernière était une mauvaise semaine
Lundi je sort avec ma nouvelle D45s je crève au bout d'1 km
Jeudi je reçois un colis contenant 2 calespieds pour ma C45s accidentée, le colis était vide
Vendredi je reçois ma bobine interne du volant magnétique en échange standard pour ma T1v2,  la sortie HT n'est pas à la bonne place

J'ai mis ci-dessus Les photos de mon plateau en cours de réfection, ce matin j'ai envoyé ma bobine interne  

Lors du démontage je n'ai pas trouvé la collerette en laiton ????
Pour le trou d'évacuation d'huile je n'ai pas regardé
Je le ferai demain
Pour le calage de l'allumage c'est dommage car il y a un coup de pointeau sur la Came et un trait de scie sur le filetage du vilebrequin, le calage n'étant pas aussi rigoureux que pour ma D45 où là je sort le comparateur

Pour le joint spi il faut l'installer derrière le plateau donc il faut :
- le diamètre du vilebrequin
- le diamètre du plateau
- ainsi que l'épaisseur du logement du joint  

Par contre comme tu dis il va falloir fouiller sur les sites qui en vendent

Il y a du travail en perspective. ...

Vos remarques commentaires. ...

Bien amicalement JMR :cool-blue:  :
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Message  Aromax Jeu 24 Mai 2018 - 14:23

Ah ouais ! quelle semaine ! Smile Recevoir un colis vide , c'est pas banal  Rolling Eyes Souvent un soucis n'arrive pas seul Smile . Ici il y a un sujet de Sparting35 , qui parle aussi de cette collerette , avec des photos , sur lesquelles on voit bien que le plateau d'allumage est  orienté comme le mien .
https://30kmh.forumactif.com/t1084-motoconfort-t1v2-grand-routier-ou-grand-tourisme
Ton cable HT qui passe pres du coude  d'échappement , c'est pas top je pense , ce qui me conforte dans le fait que le plateau d'allumage n'est pas bien orienté .....
Pour le joint spi , as tu poser la question sur le forum motobecane club de France  ?  scratch
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Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  Empty Re: Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2

Message  JMR-14 Jeu 24 Mai 2018 - 14:46

aromax a écrit:Ah ouais ! quelle semaine ! Smile Recevoir un colis vide , c'est pas banal  Rolling Eyes Souvent un soucis n'arrive pas seul Smile . Ici il y a un sujet de Sparting35 , qui parle aussi de cette collerette , avec des photos , sur lesquelles on voit bien que le plateau d'allumage est  orienté comme le mien .
https://30kmh.forumactif.com/t1084-motoconfort-t1v2-grand-routier-ou-grand-tourisme
Ton câble HT qui passe prés du coude  d'échappement , c'est pas top je pense , ce qui me conforte dans le fait que le plateau d'allumage n'est pas bien orienté .....
Pour le joint spi , as tu poser la question sur le forum motobecane club de France  ?  scratch
aromax

Eh oui quand la semaine démarre mal...le reste de la semaine continu sur la même lancée d'où les 3 problèmes en même temps sur 3 motos différentes...

Tu as raison Aromax le câble HT me parait passer bien près de l'échappement
Il va falloir que je regarde si je peux le mettre comme le tien et comme Sparting35
Je vais donc tourner le plateau d'allumage
Pour le joint spi tu as raison je vais poser la question au moto-club-de-france
Mais je n'ai pas beaucoup de réponse pour les BMA au club motobécane
Merci pour les conseils
Je m'y attaque dès réception de la bobine modifiée dans 10 jours
Merci pour les réponses et commentaires
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Message  JMR-14 Ven 1 Juin 2018 - 22:06

Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20180514
Bonsoir à tous
Je viens de recevoir la bobine interne d'allumage de ma T1v2
Je viens de la monter sur ma BMA
Eurêka elle à démarrer

Je vous mets ci-dessus la photo de la platine d'allumage
On voit qu'il y a 4 trous de fixation
Par contre seul 2 trous sont débouchant
Eh du côté des 2 bobines les 2 trous non débouchant sont sur les masses magnétique non percée
Voilà je ne sais pas si il faut que je perce la platine et les 2 masses magnétique ??????

Enfin je vais voir demain le comportement de ma BMA
J'espère ne pas revenir en pédalant ou dans la benne d'un camion ou le coffre d'une voiture. ...

Merci pour vos commentaires

JMR Cool
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Message  Aromax Dim 3 Juin 2018 - 10:05

Oui , j'avais remarqué que les fixations étaient décalées par rapport au plateau de Sparting35 et du mien .... Par exemple sur la bobine d'allumage , l'écrou avec sa plaquette frein est a gauche sur le tien et a droite sur les notres . Reperçé le plateau et les bobines ? Ce serait une solution , mais je ne sais pas si c'est recommander , surtout si le perçage du trou est un peu décalé , moteur en marche , le rotor risquerait de frotter sur le pole de la bobine , ou alors ce pole s'en trouverait trop éloigné , diminuant le magnétisme et du coup l'intensité de l'allumage . Alors quelle solution ? laisser en l'état ? Ben peux etre car je pense que au vu des soucis que tu as sur ta machine , ce n'est pas la peine de s'en rajouter , c'est risqué de reperçé . Sinon derriere le plateau a coté de la lettre N de Novi , on dirait qu'il y a le p'tit perçage d'évacuation de l'huile . Il y en a un autre sur le périmetre ?
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Message  JMR-14 Dim 3 Juin 2018 - 12:00

aromax a écrit:Oui , j'avais remarqué que les fixations étaient décalées par rapport au plateau de Sparting35 et du mien .... Par exemple sur la bobine d'allumage , l'écrou avec sa plaquette frein est a gauche sur le tien et a droite sur les notres  . Reperçé le plateau et les bobines ? Ce serait une solution , mais je ne sais pas si c'est recommander , surtout si le perçage du trou est un peu décalé , moteur en marche , le rotor risquerait de frotter sur le pole de la bobine , ou alors ce pole s'en trouverait trop éloigné , diminuant le magnétisme et du coup l'intensité de l'allumage . Alors quelle solution ? laisser en l'état ? Ben peux etre car je pense que au vu des soucis que tu as sur ta machine , ce n'est pas la peine de s'en rajouter , c'est risqué de reperçé . Sinon derriere le plateau a coté de la lettre N de Novi , on dirait qu'il y a  le p'tit perçage d'évacuation de l'huile . Il y en a un autre sur le périmetre  ?
aromax  
Bonjour Aromax
Eh oui tu as raison il y a bien un petit perçage pour évacuer l'huile
Mais comme je n'ai plus la coupelle /rondelle en laiton
J'ai trouvé sur internet un joint spi qui pourrait faire l'affaire
Je le commande la semaine prochaine
Donc pour le perçage je laisse tomber

Comme tu l'ecrit ma  "CAPRICIEUSE" (c'est comme cela que je l'ai baptisé ) n'a que démarrer hier
Après avoir démarrer je l'ai fait chauffer ensuite comme il faisait beau j'ai voulu faire un tour avec
Elle a calé au bout de 5 mètre
Je n'ai pas pu la redémarrer
J'ai regarder la bougie elle était noyée
Un copain du groupe de motobylette du Bessin m'a envoyé un mail me disant de vérifier la couleur de l'étincelle et de vérifier le calage de l'allumage

Donc cette après midi je me penche sur la CAPRICIEUSE

Comme quoi il faut être patient et persévérant

Bien cordialement JMR :colors:
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Message  Aromax Dim 3 Juin 2018 - 18:20

Ah mince ! Bougie noyée ? Apprends lui à nager alors !  Very Happy  Very Happy Non plus sérieusement ce serait une  rupture  d'allumage ?  Le calage de l'allumage , je pense que tu l'as surement bien réglé aux p'tits oignons , ce n'est pas compliquer . Bien vérifier toutes les connexions , et aussi le fil de bougie dans la borne de sortie HT . Le fil vert/jaune sur la bobine HT , est relié comment sur la borne ? Et tu nous tiendras au courant pour le joint spi , ça peux intéresser du monde et moi aussi Smile
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Message  JMR-14 Dim 3 Juin 2018 - 18:57

[quote="aromax"]Ah mince ! Bougie noyée ? Apprends lui à nager alors !  Very Happy  Very Happy Non plus sérieusement ce serait une  rupture  d'allumage  ?  Le calage de l'allumage , je pense que tu l'as surement bien réglé aux p'tits oignons , ce n'est pas compliquer . Bien vérifier toutes les connexions , et aussi le fil de bougie dans la borne de sortie HT . Le fil vert/jaune sur la bobine HT , est relié comment sur la borne ? Et tu nous tiendras au courant pour le joint spi , ça peux intéresser du monde et moi aussi Smile
aromax[/quwote]

Alors aujourd'hui j'ai vérifié la couleur de l'étincelle
J'ai fermé la porte du garage eh là elle est d'un bleu electrique
Vous me direz que pour une étincelle. ..

Donc sur ma lancé je m'attaque au calage de l'allumage
Je sort le comparateur pour mesurer le calage de 3,5mm avant le point mort haut
Patatras aucun toussotement. ...

Déçu je la rentre et sort donc avec la D45s il fait beau et chaud en Normandie
Demain je vais remettre la came sur les repères que j'ai fait précédemment, coup de pointeau sur la came, trait de scie sur le filetage du vilebrequin

Ok pour le joint spi je te tiens au courant

Cordialement JMR :thumright:


Ps le fil vert jaune n'existe plus
Il est devenu jaune depuis que le bobinier a refait la sortie HT de ma bobine interne
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Message  JMR-14 Mar 3 Juil 2018 - 15:37

La semaine dernière j'ai tenté de démarrer ma"Capriceuse" T1v2, bien évidemment elle n'a fait que démarrer
Une fois démarrer elle s'arrête ne monte pas dans les tours
Ce matin en discutant mon copain mécano spécialisé dans les Lambretta
Les symptômes ressemble à une prise d'air
Il devient urgent que je mette un joint torique entre le plateau d'allumage et le moteur
Jeudi matin j'ai la visite à domicile d'un autre copain mécano
Je verrai avec lui comment remédier à ma problèmatique. ...

Bonne restauration à tous
JMR :mrred:
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Message  Aromax Mar 3 Juil 2018 - 15:56

Aaaah les prises d'air , c'est bien le 1 er point faible d'un moteur 2 temps quel qu'il soit ! Si les paliers bronze sur les demi carter ont trop de jeu , ça fait une prise d'air . Au niveau du raccordement du carburateur sur la pipe d'admission aussi . Au niveau de l'assemblage des demi carters aussi , et au joint entre la chemise et les carters .
Bref il y a plusieurs possibilités Crying or Very sad
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Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  Empty Re: Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2

Message  JMR-14 Mar 3 Juil 2018 - 18:26

aromax a écrit:Aaaah les prises d'air , c'est bien le 1 er point faible d'un moteur 2 temps quel qu'il soit ! Si les paliers bronze sur les demi carter ont trop de jeu , ça fait une prise d'air . Au niveau du raccordement du carburateur sur la pipe d'admission aussi . Au niveau de l'assemblage des demi carters aussi , et au joint entre la chemise et les carters .
Bref il y a plusieurs possibilités Crying or Very sad
aromax
Grâce à vous le raccordement du carbu et de la pipe d'admission est étanche grâce au joint torique que vous m'avez conseillé de mettre
Mais comme tu le mentionne ci dessus il y a d'autres possibilités. ..

J'ai écrit une erreur sur le post précédent
Il faut lire joint spi et non joint torique entre le plateau d'allumage et le carter moteur

Amicalement JMR :colors:
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Message  lapétarelleducoin Ven 7 Sep 2018 - 21:09

Tu me fais de la peine JMR-14 !

Quand je te vois toujours emmerdé avec ton problème de joint en sortie de vilebrequin et tes démarrages laborieux suivis de retours pas très glorieux ..... Crying or Very sad
A dire vrai et très franchement, je m'étais désintéressé de ton cas parce que trop compliqué. Pas du point de vue résolution de la panne, (encore que .....) mais simplement par la difficulté à te suivre et, partant, à suivre ton problème.

Je m'explique.

La diversité et le nombre de post concernant le même engin mais répartis un peu partout, la répétition systématique et inutile des commentaires apportées par les autres et tes absences à certaines réponses concernant les solutions qui te sont proposées rendent ton "affaire" particulièrement difficile à suivre pour celui qui veut t'aider.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un reproche, mais pour le moins le constat d'une situation, voire une façon de procéder qui ne vont pas pas dans le sens que tu espères pour régler tes problèmes.

Tout est tellement éparpillé qu'il est vraiment difficile de s'y retrouver.

Malgré cela, j'ai remis le nez dans ton histoire d'étanchéité côté volant magnétique.
Je m'aperçois que le stator (et pas le plateau, ni la platine, ni aucune autre ânerie du genre puisque les mots justes existent pour nommer ces éléments) comporte en son centre un trou béant n'ayant rien à voir avec ce qu'il devrait être.

Je suis allé voir par comparaison le volant magnétique de mon AB 1. (quatre temps)  

On retrouve le même genre de volant magnétique avec sens de rotation inversé, mais toujours avec le même système de retour d'huile (ou rejet d'huile) qui doit exister sur ta B1 V2.
A titre indicatif et pour comparaison :

La soie du vilebrequin a un diamètre de 17 m/m. (c'est courant et identique à la B1 V2)
Le diamètre extérieur du rejet d'huile en laiton est de 37 m/m.
La partie emmanchée forcée sur le vilebrequin pour l'en rendre solidaire est de 18,6 m/m. Cette partie manchon est positionnée vers l'extérieur du moteur, c'est à dire qu'elle va passer au centre du stator.

Concernant le stator.

Le logement recevant la partie ayant le diamètre le plus grand du rejet (37 m/m) est alésée à 38 m/m.
La partie centrale laissant passer la partie manchon de 18,6 m/m est alésée à 20 m/m. Comme tu le vois, le tien est bien loin d'y correspondre et il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ce volant magnétique ait été bricolé, voire provienne d'une machine autre qu'une Motobécane puisque les volants Novi comme les autres ont été fabriqués selon les normes en vigueur de leur époque et se sont aussi retrouvé montés sur d'autres types d'engins que ceux sortants des "Ateliers de La Motobécane". Ce qui pourrait également expliquer le mauvais positionnement de la sortie haute tension sur ce moteur.

A titre indicatif, si tu as l'envie d'en faire l'essai, et si le logement prévu pour le rejet d'huile sur le stator mesure bien 38 m/m de diamètre avec une profondeur de 8 m/m, tu peux essayer ce joint S.P.I :

https://www.123roulement.com/joint-OA-17X38X7-NBR.php

Mais je pense qu'il y a un problème avec ce volant.
J'aimerais tout de même avoir une réponse à la question suivante:

Au centre du stator et dans l'alésage destiné normalement à recevoir le rejet d'huile se trouve un trou d'évacuation de l'huile éventuellement recueillie. A "quelle heure" se trouve ce trou une fois le stator en place ? 12h 00 heures ? 12h 15 ?  12h 30 ou 12h 45 ?

En matière de réponse, évites de reprendre ce texte qui va surcharger et compliquer inutilement la réponse à venir. Clique simplement sur "répondre" au bas de la page.Merci.

LPDC. clown

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Message  JMR-14 Sam 6 Oct 2018 - 12:07

Des news de ma BMA
J'ai commandé et reçu de chez 123 roulement le joint spi recommandé qui à les bonnes caractéristiques
https://www.123roulement.com/joint-OA-17X38X7-NBR.php
Je l'ai installé sur ma BMA
Mais en regardant de plus près je trouvait que la platine-stator avait un air penché
En fait la collerette en fond de cette platine se découpait...
Je vous mets 2 photos
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20181011
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20181010
Décidément cette BMA que j'ai baptisé la CAPRICIEUSE porte bien son nom....
En fouillant dans mes vieilleries pour ma D45 je crois avoir trouvé la bonne platine du bon diamètre 130mm
Je vous mets des photos
En plus la sortie HT correspond à la recommandation de Aromax
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20181013
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20181012
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20181014
Est-ce que vous pensez que cette platine-stator correspond à ma BMA???
Ou alors monter la platine d'origine et finir de retirer la collerette, ce qui me permettrai (m'enfin) d'éviter des entrées d'huile intempestives dans le volant magnétique???

Merci pour vos réponses et commentaires
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Message  JMR-14 Mar 16 Oct 2018 - 17:54

Alors des news de mon volant magnétique
Eh bien j'ai fait enlever au tour à métaux la collerette
Remis le joint spi dans le bon sens
Recaler l'allumage à 3,5mm comme me l'a conseillé Aromax
Je viens de la démarrer elle tourne bien
J'ai encore quelques petites choses à finaliser pour ensuite tenter une sortie
Je vous mets les photos
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20181017
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20181016
Joint torique derrière plateau allumage B1v2 ou T1v2  20181015
Merci à Aromax et à Petarelle pour leurs infos et aides
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Message  Aromax Mer 17 Oct 2018 - 15:41

Bien , maintenant j'espere qu'il n'y aura plus de soucis d'allumage bounce . Finalement c'est le stator d'une D45 que tu as installé ?
On croise les doigts Smile
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Message  JMR-14 Mer 17 Oct 2018 - 18:34

Bonjour ArAromax
Non j'ai fait sauter collerette du plateau-stator de ma BMA
Aujourd'hui je suis sorti avec ma D45s, eh en arrivant chez un copain la valve de la chambre à air s'est déchirée  
Mes D45 sont maudites. ..
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Message  Aromax Jeu 18 Oct 2018 - 8:54

La valve qui se déchire ? scratch Regarde déjà l'état du trou de passage pour la valve , sur la jante , n'est il pas coupant ? Voir aussi le fond de jante . Et il faut bien sur que la chambre soit bien gonflée à la bonne pression . Dis donc tu n'as pas de bol en ce moment ....Smile Bon d'accord je te chambre Very Happy un peu !
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Message  lapétarelleducoin Jeu 18 Oct 2018 - 13:20

En matière de pseudo tu aurais plutôt dû adopter celui de "La Scoumoune-14" ..... :mrgreen: :mrred: (p'tain chef que je suis drôle moi aujourd'hui !)

Je pense que quelques connaissances simples te sont encore étrangères, d'où pas mal de déboires qui n'ont aucune raison d'être.
Dommage que nous ne soyons pas plus proches, je me ferais un plaisir de t'aider et ça résoudrait pas mal de tes petits (et gros) problèmes.
Faut déménager, Mec, je ne vois plus que ça ! ..... d'autant plus qu'on est bien en Lozère. cheers bounce

Allez, je plaisante, bien sûr. (*)

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(*) Sur le déménagement, mais pas sur la qualité de la vie ici.

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Message  JMR-14 Jeu 18 Oct 2018 - 22:20

Merci pour les conseils
Aujourd'hui je suis allé voir le copain qui a fait sauter la  collerette
Comme hier j'ai crevé avec ma dernière D45 roulante
Aujourd'hui j'ai pris la T1v2
Pour aller aucun problème
Par contre pour le retour elle n'a pas voulu redémarrer
Heureusement le copain connait bien les motos de cross
Je lui fait voir la bougie toute humide
Il me dit de prendre son briquet pour chauffer la bougie
Eh là oh miracle je suis rentré sans encombres
Conclusion en plus de la clé à bougie je vais prévoir un briquet

Pour ce qui est de la Lozère ma mère était d'Auvergne donc pas loin de la Lozère ...

Je vais continuer de tester  cette BMA avant de la ramener dans le Cotentin
Elle ne correspond pas à mon gabarit 1m90 pour 95kg
Par contre je vais peut-être ramener la B1crs dont j'ai déjà parlé dans un autre post afin de la fiabiliser

Merci pour vos conseils
J'ouvrirai un autre post dès que je vais être confronté aux problèmes de la B1Crs

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Message  JMR-14 Dim 4 Nov 2018 - 17:55

Aujourd'hui en Normandie il fait beau
J'en profite pour sortir ma p'tite mamie la T1v2
Aucun problème pour le démarrage
Je me dit je vais reprendre le circuit extérieur en périphérie de la ville donc pas trop loin si j'ai une panne...
Au bout d'1/4 heure de route elle se met à ratatouiller. ..
Je la secoue en pensant qu'elle est en manque d'essence (dans mon sac à dos j'ai un bidon de 2 litres d'essence )
Cela ne lui fait rien
Mais elle fonctionne quand même. ..
J'ai donc réussi à rentrer sans utiliser les pédales
C'est déjà un gros progrès
Donc en rentrant j'ai vérifié la couleur de la bougie
Belle couleur  brun
J'essai de la démarrer Mme est réticente je chauffe la bougie avec le briquet,  rien n'y fait. ..
La bougie n'est pas humide

Est-ce que vous avez un avis??

Est-ce que l'essence pourrait être la fautive ???

Voilà les dernières nouvelles de ma CAPRICIEUSE
JMR
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Message  lapétarelleducoin Dim 4 Nov 2018 - 18:57

Quand on n'est pas soi-même directement confronté aux ratés, voire à la panne, (si panne il y a) il est très difficile de faire un diagnostic, sauf cas particulièrement typique : ce qui ne l'est pas ici.

Quelle est sa façon de ratatouiller ?
Soit en quelque sorte : ça vous chatouille ou ça vous gratouille ? Tout est là !
Après, on pourra bien émettre toutes sortes d'hypothèses ..... et être complètement "à côté de la plaque" ! Crying or Very sad

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Message  JMR-14 Dim 4 Nov 2018 - 19:59

lapétarelleducoin a écrit:Quand on n'est pas soi-même directement confronté aux ratés, voire à la panne, (si panne il y a) il est très difficile de faire un diagnostic, sauf cas particulièrement typique : ce qui ne l'est pas ici.
Quelle est sa façon de ratatouiller ?
Soit en quelque sorte : ça vous chatouille ou ça vous gratouille ? Tout est là !
Après, on pourra bien émettre toutes sortes d'hypothèses ..... et être complètement "à côté de la plaque" !  Crying or Very sad
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Je suis d'accord avec toi les ratés sont difficiles à identifier surtout à distance. ..
En fait c'était plutôt pour vous informer du fonctionnement de ma BMA
Je suis relativement satisfait qu'elle fonctionne presque correctement
Le fait de ne pas rentrer en pédalant ou dans la benne ou une voiture est une petite victoire

Je vais voir avec mes copains mécano du Bessin pour faire un diagnostic
Peut-être leur laisser en dépôt pour élucider cette anomalie

Cette semaine je vais vérifier l'état du volant magnétique et des vis platinee qui j'espère ne sont plus imbibés d'huile. ..

Bien cordialement JMR
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Message  JMR-14 Lun 12 Nov 2018 - 17:53

Les news de ce jour
Par ce beau temps de Novembre je me suis penché sur ma BMA dit la Capricieuse
Donc je démarre ma Capricieuse, elle démarre mais s'étouffe
Je reprends la méthode du sopalin et du briquet
Je démonte la bougie la nettoie avec du sopalin et la chauffe au briquet
Je suis obligé de faire cette manipulation à chaque fois
J'essai de ne pas nettoyer au sopalin de passer directement au briquet
Je renforce le procéder avec l'usage d'une gaziniere
Mais la bougie est toujours humide

J'en conclus que le mélange a trop d'huile
Serait-ce un restant d'huile dans le réservoir, car l'intérieur est d'origine ??? (1936)
Je vidange le réservoir et la cuve du carbu
Je mets de l'essence pure
Démarre la BMA et là miracle elle démarre et accélère sans problème

Il va falloir que je refasse mon mélange
Puis refaire des essais mais le froid est annoncé dans peux de temps

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