La bécane de Max
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La bécane de Max
Bonjour à tous,
je suis nouveau, pardons, nous sommes nouveaux avec mon fils Maxime. Nous avons entrepris la restauration de notre T1V2 cet été. Je l'ai acheté sur un marché en 1997 et depuis elle à bien dormie. Nous sommes dessus depuis 2 semaines, diagnostique en cours...
J'ai les papiers et numéros que nous posterons bientôt.
Merci pour ce forum.
A+
Maxime et Guillaume
je suis nouveau, pardons, nous sommes nouveaux avec mon fils Maxime. Nous avons entrepris la restauration de notre T1V2 cet été. Je l'ai acheté sur un marché en 1997 et depuis elle à bien dormie. Nous sommes dessus depuis 2 semaines, diagnostique en cours...
J'ai les papiers et numéros que nous posterons bientôt.
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Maxime et Guillaume
odokingu- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2018
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Localisation : Chantilly (60)
Re: La bécane de Max
Bonjour , bienvenue , décidement les B1V2 et T1V2 , arrivent en force . Elle est peux etre de 1938/39 vu la commande du frein arriere au pied .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2086
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: La bécane de Max
Tu as raison Aromax, il semble qu'il y ait une véritable éclosion de B1 et T1 V2 ! .....
Une chose m'intrigue sur celle-ci : toute la partie avant semble provenir d'une autre machine.
LPDC.
Une chose m'intrigue sur celle-ci : toute la partie avant semble provenir d'une autre machine.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
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Localisation : Est Lozère
Re: La bécane de Max
Oui , tu as raison :thumleft: : les tubes de fourche sont différents , ils n'ont pas la meme forme sur une B1V2 .... Et le garde-boue avant est trop large , trop gros on dirait .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2086
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: La bécane de Max
Bèh voilà ! C'est tout à fait ça !
Et il y en aura probablement d'autres, mais celle-là est la plus voyante et saute aux yeux comme une b.... au c.. ! :
(et mal élevé ce LPDC !)
LPDC.
Et il y en aura probablement d'autres, mais celle-là est la plus voyante et saute aux yeux comme une b.... au c.. ! :
(et mal élevé ce LPDC !)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
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Localisation : Est Lozère
Re: La bécane de Max
Oui, effectivement, elle à de bonnes épaules pour les bas de pantalons !
Nous allons déposer le moteur et séparer la boite ce wk.
Nous avons identifié 2 pb :
1 filetage axe sortie de boite coté kick, HS et pas d'écrou
2 volant magnétique frotte "méchamment" sur la bobine HT, le bout du vilo à un faux rond visible à
...à suivre
Nous allons déposer le moteur et séparer la boite ce wk.
Nous avons identifié 2 pb :
1 filetage axe sortie de boite coté kick, HS et pas d'écrou
2 volant magnétique frotte "méchamment" sur la bobine HT, le bout du vilo à un faux rond visible à
...à suivre
odokingu- Bavard
- Messages : 15
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Localisation : Chantilly (60)
Re: La bécane de Max
Vilebrequin désaxé ?
Sûrement à cause du joint de culasse qui tape !
Aromax va t'expliquer ça .....
LPDC.
Sûrement à cause du joint de culasse qui tape !
Aromax va t'expliquer ça .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6207
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Localisation : Est Lozère
Re: La bécane de Max
Hé hé , joint de culasse qui tape ? , je crois bien qu'il n'y a pas de joint de culasse . . L'extrémité du vilebrequin faussé , ça c'est galère , pas cool .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2086
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: La bécane de Max
Voila, démontage vilo en cours, pas simple,la première fois.
Après un vite-fait un montage en "V" pour savoir comment cela s'aligne et tourne rond, cela ne tourne effectivement pas super rond .
En plus lorsque je remonte les deux coques, cela coince et s'écarte lors de la rotation. Sans doute un soucis d'alignement des axes ou les roulements HS ou vraiment l'arbre coté volant effectivement voilé (étonnant vu la faible longueur). Nous ferons un montage propre pour essayer de d'aligner l’ensemble.
Après un vite-fait un montage en "V" pour savoir comment cela s'aligne et tourne rond, cela ne tourne effectivement pas super rond .
En plus lorsque je remonte les deux coques, cela coince et s'écarte lors de la rotation. Sans doute un soucis d'alignement des axes ou les roulements HS ou vraiment l'arbre coté volant effectivement voilé (étonnant vu la faible longueur). Nous ferons un montage propre pour essayer de d'aligner l’ensemble.
odokingu- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2018
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Localisation : Chantilly (60)
Re: La bécane de Max
Enfin...nous avons reçu un nouveau bas moteur avec un super vilo qui tourne bien rond . Nos avons changer les roulements avons ms la bonne graisse et remonté le tout hier midi. Coté allumage, nos avons récupéré une bobine et un nouveau condensateur, qui nous donnent un étincelle d'un beau bleu des plus intense !
Nous avons donc réalisé le calage selon la doc, avec un "bidouillage" en guise d'outillage de calage. Hier au premier coup de kick elle à démarrée au quart de tour. Nous avons même roulé dans la rue façon aller/retour c'est génial avec un super bruit ! Après 2 A/R soit environs 10mn, rien à faire, plus d’explosion rien de rien...Après démontage de la bougie, toute mouillé. On a donc vérifié coté allumage, ras. On à remonter la bougie après séchage...vroum vroum, puis rebelote même topo. On à tout refait, calage...et vroum vroum 10mn. On à même nettoyer le carbu et mis un filtre pour ne pas avoir de particules dans la carbu. L’essence coule et le ballon est plein (poussoir fait sortir de l’essence).
Je ne comprends plus rien ...Lors des phases ou elle démarre et roule , elle ne prends pas de suite des tours mais il faut un peut titiller l'embrayage pour la faire monter dans les tours.
C'est fou, le calage semble ok, le bobine débite le condo semble ok, le carbu aussi...mais Félicie ne veux pas !!
Allumage, embrayage, carbu ?? QQ à une idée ?
Bonne rentrée à ceux qui rentre !
Nous avons donc réalisé le calage selon la doc, avec un "bidouillage" en guise d'outillage de calage. Hier au premier coup de kick elle à démarrée au quart de tour. Nous avons même roulé dans la rue façon aller/retour c'est génial avec un super bruit ! Après 2 A/R soit environs 10mn, rien à faire, plus d’explosion rien de rien...Après démontage de la bougie, toute mouillé. On a donc vérifié coté allumage, ras. On à remonter la bougie après séchage...vroum vroum, puis rebelote même topo. On à tout refait, calage...et vroum vroum 10mn. On à même nettoyer le carbu et mis un filtre pour ne pas avoir de particules dans la carbu. L’essence coule et le ballon est plein (poussoir fait sortir de l’essence).
Je ne comprends plus rien ...Lors des phases ou elle démarre et roule , elle ne prends pas de suite des tours mais il faut un peut titiller l'embrayage pour la faire monter dans les tours.
C'est fou, le calage semble ok, le bobine débite le condo semble ok, le carbu aussi...mais Félicie ne veux pas !!
Allumage, embrayage, carbu ?? QQ à une idée ?
Bonne rentrée à ceux qui rentre !
odokingu- Bavard
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Localisation : Chantilly (60)
Re: La bécane de Max
D'où vient ton condo? Ne serait-il pas HS?
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Localisation : 37
Re: La bécane de Max
Lorsque j'ai lu ton post , cela m'a tout de suite fait pensé à la fameuse et non moins célebre , panne des 10 minutes . En effet le moteur chauffe , et c'est normal , le premier élément à mettre en doute c'est le condensateur car il chauffe aussi , et s'il est ancien , il se met en court circuit , et courcircuitant de suite les contacts du rupteur , et donc plus d'allumage . Là c'est le plus facile a remplacer , sur ma T1V2 , j'ai installé un condensateur qui était sur une motobécane , une "mob".
Ou alors c'est la bobine d'allumage , meme chose , étant constituer d'un fil très très très fin , le bobinage haute tension , peux lui aussi se mettre en court circuit , et donc plus d'allumage . Tu as écrit que tu avais récupérer une bobine , je suppose qu'elle n'est pas neuve ? Alors il faut la mettre en doute elle aussi .
Et évidemment le calage de l'allumage doit etre correctement reglé à 4 m/m avant le point mort haut , écartement des contacts du rupteur à 0,35 m/m , 0,4 m/m .
aromax
Ou alors c'est la bobine d'allumage , meme chose , étant constituer d'un fil très très très fin , le bobinage haute tension , peux lui aussi se mettre en court circuit , et donc plus d'allumage . Tu as écrit que tu avais récupérer une bobine , je suppose qu'elle n'est pas neuve ? Alors il faut la mettre en doute elle aussi .
Et évidemment le calage de l'allumage doit etre correctement reglé à 4 m/m avant le point mort haut , écartement des contacts du rupteur à 0,35 m/m , 0,4 m/m .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: La bécane de Max
Effectivement, bobine pas neuve et condo pas d'info si neuf mais semble âgé ! Pour le calage je suis à 3.5/3.8 approx mais pas 4 et rupteur à 0.35.
Je vais acheter un condo de mob neuf se sera plus net et caler à 4mm, je ferai le boulot et repasserai par ici !
Si la célèbre panne se représente je referai faire la bobine , c'est mon porte-monnaie qui va faire une mauvaise bobine !
Merci pour les conseils
Bonne journée
Je vais acheter un condo de mob neuf se sera plus net et caler à 4mm, je ferai le boulot et repasserai par ici !
Si la célèbre panne se représente je referai faire la bobine , c'est mon porte-monnaie qui va faire une mauvaise bobine !
Merci pour les conseils
Bonne journée
odokingu- Bavard
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Localisation : Chantilly (60)
Re: La bécane de Max
Le calage à l'allumage à 3,8 m/m ouais c'est bon , on ne vas pas pinailler pour autant . Pour la bobine HT , sur ma T1V2 , en fait , le bobinage Ht étant hs , je l'ai patiemment enlevé , avec un cutter , jusqu'à arriver sur le bobinage basse tension , qu'il ne faut surtout pas abimer avec le cutter . Son état me paraissant satisfaisant , et apres l'avoir protéger avec du chatterton je l'ai raccordé sur une bobine d'allumage novi , celle que l'on trouve sur les " mobs " . Et ça fonctionne bien . En gros ça ressemble à ça :
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: La bécane de Max
Et voilà ! ....
Et si ça ne marche toujours pas vous pouvez toujours continuer à émettre un tas d'hypothèses .....
Vous pourriez aussi essayer de remplacer la bague de pied-de-bielle ou les billes de la roue avant.
Là, vous donnez l'impression de gamins bricolant une Mob. (je sais, je ne suis pas gentil ! )
Que le carburateur soit approprié et ses réglages conformes, que la bougie le soit aussi, de même que le réglage de ses électrodes semble ne vous paraître que très secondaire. (ouais ! Alors on y viendra plus tard si ça ne marche toujours pas après condensateur puis bobine .....)
Quand on voit l'aspect bricolé de cet engin tout est à craindre .....
Alors commencez-donc par le commencement en vérifiant LA CONFORMITE DE TOUT CE QUI EST EN PLACE et sert à la bonne marche de l'engin.
Bien évidemment je ne parle pas (par exemple) d'un léger défaut de compression ou du jeu d'un roulement qui n'empêcheront jamais le démarrage facile d'un moteur, ni sa faculté "de prendre des tours" de même que son fonctionnement longtemps et sans panne, ça va de soi ! r
La marque et le type du carburateur, ses réglages, la marque de la bougie, son type, son réglage, la qualité d'huile servant au mélange, son pourcentage dans quel carburant, le fil de bougie, sa provenance, (anti-parasité ou pas ?) son embout sur la bougie. (anti-parasité ou pas ?)
Allez ! Et ne recommencez pas ou je me fâche ! (P..... ! Qu'est-ce qu'il faut rabâcher ..... )
LPDC.
PS/ J'oubliais de dire que le "ballon" en question se nomme CUVE.
Et pendant que tu y est, Odokingu, essaie de nous expliquer un peu ceci :
"il faut un peu titiller l'embrayage pour le faire monter dans les tours"
qui reste du chinois en matière d'explications.
Et si ça ne marche toujours pas vous pouvez toujours continuer à émettre un tas d'hypothèses .....
Vous pourriez aussi essayer de remplacer la bague de pied-de-bielle ou les billes de la roue avant.
Là, vous donnez l'impression de gamins bricolant une Mob. (je sais, je ne suis pas gentil ! )
Que le carburateur soit approprié et ses réglages conformes, que la bougie le soit aussi, de même que le réglage de ses électrodes semble ne vous paraître que très secondaire. (ouais ! Alors on y viendra plus tard si ça ne marche toujours pas après condensateur puis bobine .....)
Quand on voit l'aspect bricolé de cet engin tout est à craindre .....
Alors commencez-donc par le commencement en vérifiant LA CONFORMITE DE TOUT CE QUI EST EN PLACE et sert à la bonne marche de l'engin.
Bien évidemment je ne parle pas (par exemple) d'un léger défaut de compression ou du jeu d'un roulement qui n'empêcheront jamais le démarrage facile d'un moteur, ni sa faculté "de prendre des tours" de même que son fonctionnement longtemps et sans panne, ça va de soi ! r
La marque et le type du carburateur, ses réglages, la marque de la bougie, son type, son réglage, la qualité d'huile servant au mélange, son pourcentage dans quel carburant, le fil de bougie, sa provenance, (anti-parasité ou pas ?) son embout sur la bougie. (anti-parasité ou pas ?)
Allez ! Et ne recommencez pas ou je me fâche ! (P..... ! Qu'est-ce qu'il faut rabâcher ..... )
LPDC.
PS/ J'oubliais de dire que le "ballon" en question se nomme CUVE.
Et pendant que tu y est, Odokingu, essaie de nous expliquer un peu ceci :
"il faut un peu titiller l'embrayage pour le faire monter dans les tours"
qui reste du chinois en matière d'explications.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: La bécane de Max
Ah oui , tiens c'est vrai , j'ai conservé un coté "gamin " , et bricoleur de " mob " en plus . Non plus sérieusement , tu as raison , je n'ai pas évoqué le type de bougie ni l'écartement de l'électrode ( 0,4 m/m ) , cela me semblait tellement évident à controler .... Si il y a une bougie en culot de 18 , une Champion D 16 , ou une Bosch M10AC , ça irait ? Si il y a un réducteur 18/14 , une bougie NGK B6HS ou B7HS . Le carburateur Gurtner sans doute R16G , bien nettoyer , gicleur de 26 ou 27 . Personnellement lorsque je fais des essais , je ne mets pas l'anti-parasite , je fixe directement le fil HT sur la bougie , ça peux toujours faire un mauvais contact de moins . Et puis si la bougie se noie encore , qu'il lui apprenne à nager
bon d'accord je sors ! C'est ou que c'est y la porte ?
aromax
bon d'accord je sors ! C'est ou que c'est y la porte ?
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2086
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: La bécane de Max
J'entends par "il faut un peu titiller l'embrayage pour le faire monter dans les tours" : faire patiner l'embrayage à eu pour effet de la faire monter dans les tours.
1 Je vais donc vérifier LA CONFORMITE DE TOUT CE QUI EST EN PLACE comme dans la doc,
2 Je vais faire un récap de tous les réglages et autres informations pour que vous ayez un bon aperçu de la situation
3 Merci pour le vocabulaire
Bonne soirée
1 Je vais donc vérifier LA CONFORMITE DE TOUT CE QUI EST EN PLACE comme dans la doc,
2 Je vais faire un récap de tous les réglages et autres informations pour que vous ayez un bon aperçu de la situation
3 Merci pour le vocabulaire
Bonne soirée
odokingu- Bavard
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Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 52
Localisation : Chantilly (60)
Re: La bécane de Max
Avant d'incriminer la bobine d'allumage, il serait peut être bon de mesurer les résistances des enroulement primaire et secondaire.
Pour info, un enroulement primaire c'est environ 1 à 2 ohms et le secondaire est d'environ 2000 à 4000 ohms parfois 5000.
Pour info, un enroulement primaire c'est environ 1 à 2 ohms et le secondaire est d'environ 2000 à 4000 ohms parfois 5000.
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 09/08/2018
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Localisation : 37
Re: La bécane de Max
Ouhhhh ! ..... (hurlement du loup des steppes)
Quelle susceptibilité ces "petits jeunes" ! .....
Alors là, de deux choses l'une :
Ou bien Odokingu a tout compris et nous revient avec les renseignements utiles .....
Ou bien il a pris la mouche et ne nous revient pas ..... parce que n'en revenant pas lui-même.
Je ne suis pas resté dans les limites du "politiquement correct" ? .....
Encore heureux qu'Aromax commence un peu à connaître le gugusse .....
Ben oui, pour une recherche de panne(s) on peut partir dans tous les sens au gré de son inspiration du moment. Est-ce pour cela la bonne méthode ? Sûrement pas !
Et une bonne méthode de recherche des pannes demande aussi un peu de logique. Ca devrait paraitre évident, non ?
A titre d'exemple, une bougie de diamètre 14 m/m et à culot de 12,7 m/m de long. (courant pour les anciennes)
Si cette bougie est montée avec un culot réducteur, (pour passer de 18 à 14 m/m) et bien qu'étant de grade thermique équivalent à ce que doit être la bougie de 18 sans culot, elle va se retrouver en retrait et devient de ce fait plus froide que le grade thermique auquel elle correspond. D'où emmerdes possibles.
Alors, pour peu qu'elle ait été montée, par erreur, plus froide qu'il ne le faudrait, tout va aller dans le mauvais sens.
Comprenons-nous bien ! Je ne veux pas dire ici que c'est là la cause de la panne, mais ça reste du domaine du possible pour ne citer que ce cas.
Et comment le savoir pour éliminer le défaut si l'on ne connait rien à ce sujet ?
Il n'y a pas de questions stupides ou superflues.
D'ailleurs pourquoi se focaliser sur l'allumage ?
LPDC.
Quelle susceptibilité ces "petits jeunes" ! .....
Alors là, de deux choses l'une :
Ou bien Odokingu a tout compris et nous revient avec les renseignements utiles .....
Ou bien il a pris la mouche et ne nous revient pas ..... parce que n'en revenant pas lui-même.
Je ne suis pas resté dans les limites du "politiquement correct" ? .....
Encore heureux qu'Aromax commence un peu à connaître le gugusse .....
Ben oui, pour une recherche de panne(s) on peut partir dans tous les sens au gré de son inspiration du moment. Est-ce pour cela la bonne méthode ? Sûrement pas !
Et une bonne méthode de recherche des pannes demande aussi un peu de logique. Ca devrait paraitre évident, non ?
A titre d'exemple, une bougie de diamètre 14 m/m et à culot de 12,7 m/m de long. (courant pour les anciennes)
Si cette bougie est montée avec un culot réducteur, (pour passer de 18 à 14 m/m) et bien qu'étant de grade thermique équivalent à ce que doit être la bougie de 18 sans culot, elle va se retrouver en retrait et devient de ce fait plus froide que le grade thermique auquel elle correspond. D'où emmerdes possibles.
Alors, pour peu qu'elle ait été montée, par erreur, plus froide qu'il ne le faudrait, tout va aller dans le mauvais sens.
Comprenons-nous bien ! Je ne veux pas dire ici que c'est là la cause de la panne, mais ça reste du domaine du possible pour ne citer que ce cas.
Et comment le savoir pour éliminer le défaut si l'on ne connait rien à ce sujet ?
Il n'y a pas de questions stupides ou superflues.
D'ailleurs pourquoi se focaliser sur l'allumage ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: La bécane de Max
En faite je ne comprends pas tout "bien évidement" sur le fonctionnement de ce moteur qui parait est pourtant simple et génial dans sa conception. Je reviendrai avec les infos. Ha ! les anciens toujours à demander l'impossible pour nous aider
j'ajoute donc à ma liste :
4, je vais relever la valeur de l'enroulement au primaire d'env. 1 à 2 ohms et au secondaire d'env. 2000 à 4000 ohms parfois 5000, nicos_32
Then goto 2
Mais là c'est la rentrée pour Max, on fera cela ce samedi.
j'ajoute donc à ma liste :
4, je vais relever la valeur de l'enroulement au primaire d'env. 1 à 2 ohms et au secondaire d'env. 2000 à 4000 ohms parfois 5000, nicos_32
Then goto 2
Mais là c'est la rentrée pour Max, on fera cela ce samedi.
odokingu- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 52
Localisation : Chantilly (60)
Re: La bécane de Max
Ouaaaah !
Il n'est pas fâché et a tout compris ! J'ai eu peur.
LPDC.
Il n'est pas fâché et a tout compris ! J'ai eu peur.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: La bécane de Max
Pour ma T1v2 de 1936 le démarrage est toujours délicat
Il faut trouver la bonne position du volet de départ et la bonne position de la manette des gaz
Si pas assez elle ne démarre pas si trop elle se noie
Donc tout un poème. ..
En plus Mme a le symptôme de la panne de la 1/2 heure
Après avoir réussi son démarrage Mme s'arrête si je m'arrête à un feux rouge malgré la tentative de la poussette
5 sorties 4 retour sans motorisation T1v2
Le symptôme auquel il va falloir que je remédie c'est que de l'huile entre dans le volant magnétique
L'électricité et l'huile ne font pas bon ménage (un comble pour un formateur en électricité. ..)
Donc je pense d'abord de mettre de l'huile minérale et non de la synthèse et j'essaie d'avoir des joints spi à mettre entre le plateau d'allumage et le carter moteur...
Bonne restauration
JMR
Il faut trouver la bonne position du volet de départ et la bonne position de la manette des gaz
Si pas assez elle ne démarre pas si trop elle se noie
Donc tout un poème. ..
En plus Mme a le symptôme de la panne de la 1/2 heure
Après avoir réussi son démarrage Mme s'arrête si je m'arrête à un feux rouge malgré la tentative de la poussette
5 sorties 4 retour sans motorisation T1v2
Le symptôme auquel il va falloir que je remédie c'est que de l'huile entre dans le volant magnétique
L'électricité et l'huile ne font pas bon ménage (un comble pour un formateur en électricité. ..)
Donc je pense d'abord de mettre de l'huile minérale et non de la synthèse et j'essaie d'avoir des joints spi à mettre entre le plateau d'allumage et le carter moteur...
Bonne restauration
JMR
JMR-14- Aficionados du pétochon
- Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin
Re: La bécane de Max
Merci JMR !
5/4, c'est bien sauf si il faut pousser sur 5Km
5/4, c'est bien sauf si il faut pousser sur 5Km
odokingu- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 52
Localisation : Chantilly (60)
Re: La bécane de Max
A propos de ton problème d'huile dans le volant magnétique regarde ici JMR-14 : https://30kmh.forumactif.com/t1596-joint-torique-derriere-plateau-allumage-b1v2-ou-t1v2#15530
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: La bécane de Max
Oui , la position du stator m'avait semblé pas à la bonne orientation , en tous cas pas comme sur ma T1V2 , et de ce fait le petit trou , par lequel doit s'écouler l'huile , ne se retrouverait pas vers le bas , sa position logique , je l'avait indiqué avec photo , d'ailleurs , à JMR-14 , au début du post , dont tu as mis le lien LPDC.
Sur mon stator , le trou est ainsi positionné à 18 heures 30 . JMR avais tu recaller le stator ainsi ?
aromax
Sur mon stator , le trou est ainsi positionné à 18 heures 30 . JMR avais tu recaller le stator ainsi ?
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2086
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
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