[Sergio] Jeune restaurateur
3 participants
Page 1 sur 1
[Sergio] Jeune restaurateur
Bonjour à tous,
J'me présente , je m'appelle H..........heu non, ça c'est une chanson......Sergio, la cinquantaine et jeune restaurateur de vielles brêles dans le 88 Je roule en bécane depuis 30 ans avec des motos assez vintage, comme on dit aujourd'hui, Harley 1200 XLH, BM R60/7, R100 RT.......... Je me suis essayé à l'ancienne dans les années 90 mais ayant des connaissances en mécaniques limitées, pas de relation dans le monde de l'ancienne (internet n'était pas aussi développé) et surtout un budget très serré à l'époque, j'ai abandonné et puis, voilà que l'an dernier on me donne deux cyclo. Ma première restauration un peugeot BB1T de 1961, qui m'a redonné l'envie. Suite à cette restauration, j'ai fait l'acquisition d'un Terrot 100 VM de 1934, d'après le numéro de cadre. J'ai commencé le démontage en vu de la restauration et il y a du boulot que je ne manquerai pas de vous faire suivre et pour laquelle j'aurai certainement besoin de vos conseils.
@ bientôt
J'me présente , je m'appelle H..........heu non, ça c'est une chanson......Sergio, la cinquantaine et jeune restaurateur de vielles brêles dans le 88 Je roule en bécane depuis 30 ans avec des motos assez vintage, comme on dit aujourd'hui, Harley 1200 XLH, BM R60/7, R100 RT.......... Je me suis essayé à l'ancienne dans les années 90 mais ayant des connaissances en mécaniques limitées, pas de relation dans le monde de l'ancienne (internet n'était pas aussi développé) et surtout un budget très serré à l'époque, j'ai abandonné et puis, voilà que l'an dernier on me donne deux cyclo. Ma première restauration un peugeot BB1T de 1961, qui m'a redonné l'envie. Suite à cette restauration, j'ai fait l'acquisition d'un Terrot 100 VM de 1934, d'après le numéro de cadre. J'ai commencé le démontage en vu de la restauration et il y a du boulot que je ne manquerai pas de vous faire suivre et pour laquelle j'aurai certainement besoin de vos conseils.
@ bientôt
Sergio- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Vosges
Re: [Sergio] Jeune restaurateur
Bienvenue Sergio sur le forum , la TERROT 100vm est chouette , elle va te changer de tes grosses cylindrées ! . Pour la suite de ton post ce sera ici :
https://30kmh.forumactif.com/f8-les-terrot-magnat-debon
aromax
https://30kmh.forumactif.com/f8-les-terrot-magnat-debon
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Sergio- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Vosges
Re: [Sergio] Jeune restaurateur
Oui, oui, pour parler te ta Terrot VM n'oublie pas de suivre le conseil d'Aromax. Ici c'est uniquement pour les présentations.
Mais que la répétition de ce conseil ne m'empêche tout de même pas de te souhaiter la bienvenue ici comme il se doit. Bienvenue donc chez les passionnés de ces B.M.A.
En dehors de son silencieux, ce type VM semble assez complet; ce qui est un très bon point de départ.
Pour la suite, et en plus du conseil d'Aromax, il serait bien que tu remettes une photo ou deux, (droite et gauche, ce qui est mieux) de cette VM, en début de la rubrique correspondante. Ceci pour n'avoir pas à en changer chaque fois qu'il sera nécessaire d'y revenir pour revoir un détail.
Cette petite B.M.A est un engin assez simple à remettre en état pour bien des raisons, à commencer par la relative facilité à trouver (encore) pas mal de pièces.
Mais plus le temps passe et plus elles continuent tout de même à se raréfier, c'est inéluctable. Et il faudra toujours le garder en mémoire pour les futurs travaux, pour ne pas risquer d'y contribuer encore soi-même en risquant de "gaspiller" d'autres pièces par inexpérience, en cours de travaux.
Comparé aux engins relativement récents comme l'est le BB Peugeot, les métaux et alliages dont tous les éléments sont constituées sur cette VM sont "de la daube" et il faut encore plus réfléchir avant d'agir de quelque façon que ce soit pour extraire une pièce emboîtée à force, notamment le volant-moteur et le pignon sur vilebrequin.
Au boulot !
LPDC.
Mais que la répétition de ce conseil ne m'empêche tout de même pas de te souhaiter la bienvenue ici comme il se doit. Bienvenue donc chez les passionnés de ces B.M.A.
En dehors de son silencieux, ce type VM semble assez complet; ce qui est un très bon point de départ.
Pour la suite, et en plus du conseil d'Aromax, il serait bien que tu remettes une photo ou deux, (droite et gauche, ce qui est mieux) de cette VM, en début de la rubrique correspondante. Ceci pour n'avoir pas à en changer chaque fois qu'il sera nécessaire d'y revenir pour revoir un détail.
Cette petite B.M.A est un engin assez simple à remettre en état pour bien des raisons, à commencer par la relative facilité à trouver (encore) pas mal de pièces.
Mais plus le temps passe et plus elles continuent tout de même à se raréfier, c'est inéluctable. Et il faudra toujours le garder en mémoire pour les futurs travaux, pour ne pas risquer d'y contribuer encore soi-même en risquant de "gaspiller" d'autres pièces par inexpérience, en cours de travaux.
Comparé aux engins relativement récents comme l'est le BB Peugeot, les métaux et alliages dont tous les éléments sont constituées sur cette VM sont "de la daube" et il faut encore plus réfléchir avant d'agir de quelque façon que ce soit pour extraire une pièce emboîtée à force, notamment le volant-moteur et le pignon sur vilebrequin.
Au boulot !
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Sam 29 Déc 2018 - 13:14, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: [Sergio] Jeune restaurateur
Tres jolie ta BB1T :thumleft: : Elle est avec l'embrayage centri ? Je crois que les cotés du réservoir devaient etre chromés d'origine Mais évidemment pas facile à refaire ..
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: [Sergio] Jeune restaurateur
Merci pour l’accueil lapétarelleducoin, j'ai bien compris
Mes connaissances en mécanique sont limitées mais je ne suis pas un acharné du marteau burin. Réfléchir, consulter la doc et demander des conseils, c'est plutôt ma philosophie de travail pour essayer de restaurer ces machines. Comme le dirait un copain, il ne faut pas essayer, il faut le faire, alors je vais le faire.
Pour la BB, pas de réservoir chromé sur ce modèle et elle est équipée d'une embrayage centri à variateur. Il ne lui manque que les sigles de réservoir que j'attends.
Mes connaissances en mécanique sont limitées mais je ne suis pas un acharné du marteau burin. Réfléchir, consulter la doc et demander des conseils, c'est plutôt ma philosophie de travail pour essayer de restaurer ces machines. Comme le dirait un copain, il ne faut pas essayer, il faut le faire, alors je vais le faire.
Pour la BB, pas de réservoir chromé sur ce modèle et elle est équipée d'une embrayage centri à variateur. Il ne lui manque que les sigles de réservoir que j'attends.
Sergio- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Vosges
Sujets similaires
» SERGIO..... T'AS TOUT FAUX !!
» un jeune nordiste
» un petit jeune sur le forum
» Un jeune qui s'attaque à de l'ancienne !
» [Non-résolu] Un vélo pas tout jeune
» un jeune nordiste
» un petit jeune sur le forum
» Un jeune qui s'attaque à de l'ancienne !
» [Non-résolu] Un vélo pas tout jeune
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum