SERGIO..... T'AS TOUT FAUX !!
4 participants
Page 1 sur 1
SERGIO..... T'AS TOUT FAUX !!
Encore un bon historien de la B.M.A ....... !
http://www.leboncoin.fr/motos/664323182.htm?ca=12_s
Au minimum : 13 ans de moins que la date annoncée. (un des derniers modèles de P 53) et 25 Cm/3 de trop !
"Il ne faut rien croire de ce qu'on dit, et la moitié de ce qu'on lit".
Je ne sais pas qui a dit ça, mais ce genre de stupidités me laisse croire que c'était un observateur lucide des travers de notre espèce. (espèce de quoi, au fait ?)
Je pense que le modèle ne doit pas passionner grand monde sur ce forum, mais pour ceux qui vous intéressent c'est itou.
C'est fou ce qu'il peut se colporter comme bêtises .....
Si l'on pouvait demander à "Sergio" comment il s'est documenté sur la bête, je pense qu'il nous répondrait : "quelqu'un m'a dit que" ......
Et c'est pris comme argent comptant, enregistré, et rabâché par la suite à qui mieux-mieux.
"Celui qui parle ne sait pas. Celui qui sait ne parle pas". (ça aussi c'est pas mal)
Le monde est ainsi fait !
LPDC.
Au minimum : 13 ans de moins que la date annoncée. (un des derniers modèles de P 53) et 25 Cm/3 de trop !
"Il ne faut rien croire de ce qu'on dit, et la moitié de ce qu'on lit".
Je ne sais pas qui a dit ça, mais ce genre de stupidités me laisse croire que c'était un observateur lucide des travers de notre espèce. (espèce de quoi, au fait ?)
Je pense que le modèle ne doit pas passionner grand monde sur ce forum, mais pour ceux qui vous intéressent c'est itou.
C'est fou ce qu'il peut se colporter comme bêtises .....
Si l'on pouvait demander à "Sergio" comment il s'est documenté sur la bête, je pense qu'il nous répondrait : "quelqu'un m'a dit que" ......
Et c'est pris comme argent comptant, enregistré, et rabâché par la suite à qui mieux-mieux.
"Celui qui parle ne sait pas. Celui qui sait ne parle pas". (ça aussi c'est pas mal)
Le monde est ainsi fait !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
Re: SERGIO..... T'AS TOUT FAUX !!
Entendu à mainte reprises sur des salons avec stand exclusif Monet Goyon : "Ah, j'avais la même, c'était une Peugeot", "Mon père avait la même, mais pas la même couleur et un autre moteur", "je connais bien cette moto, c'est comme une Harley", "Pourquoi vous avez écrit Monet Goyon dessus? Je connais bien, c'est une Motobécane".
Bref, en gros pas la même du tout...
Bref, en gros pas la même du tout...
Et c'est bien comme cela que Sergio a tout faux !
Si au moins ces "Sergio" pouvaient nous lire de temps à autre......
LPDC.
Si au moins ces "Sergio" pouvaient nous lire de temps à autre......
LPDC.
Je l'ai vue tantôt. Je la trouve assez jolie.
Le gars a du trouver ça dans une grange et à fait une recherche rapide sur le net. D'où l'erreur.
Le gars a du trouver ça dans une grange et à fait une recherche rapide sur le net. D'où l'erreur.
crocus- Aficionados du pétochon
Et en plus, il paraît que ça ne marche pas mal du tout !
Mais celle-là est bien trop chère.
LPDC.
Mais celle-là est bien trop chère.
LPDC.
En effet il en espère beaucoup trop pour le prix vu l'état
crocus- Aficionados du pétochon
Dans le même genre, y'a aussi ca:
"motobecane des années 20 , je pence entre 1926 1927 1928 a restaurer en totalité roue av presente mais tres abimée roue ariere absente moteur collé"
Première BMA Motobécane apparue en 1929 et prix bien trop élevé (et doute que le réservoir soir l'original !).
Et pour plaire à LPDC, une qualité de rédaction exceptionnelle !
http://www.leboncoin.fr/motos/660162115.htm?ca=12_s
"motobecane des années 20 , je pence entre 1926 1927 1928 a restaurer en totalité roue av presente mais tres abimée roue ariere absente moteur collé"
Première BMA Motobécane apparue en 1929 et prix bien trop élevé (et doute que le réservoir soir l'original !).
Et pour plaire à LPDC, une qualité de rédaction exceptionnelle !
http://www.leboncoin.fr/motos/660162115.htm?ca=12_s
Celle-là non plus n'est pas mal mais...... regardez donc !
Preuve que nous sommes lus par pas mal de gens, même s'ils ne se manifestent pas forcément chez nous.
Sergio nous lit........
Bien Sergio ..... bien !
On a donc corrigé, l'année, (plus vraisemblable) la cylindrée, le prix, (toujours trop élevé à mon avis mais on ne sait jamais.....) et rajouté le type.
Eh bien voilà......
Pourquoi Sergio ne s'est-il pas mieux renseigné avant de passer son annonce ?
Allez, on lui pardonne volontiers.
Oui, la P 53 C est une bonne bête et mérite d'être achetée et restaurée comme il se doit. Et celle-là doit l'être.
Sans rentrer dans les détails, il me semble qu'elle est assez complète; ce qui n'est déjà pas si mal !
LPDC.
Celle-là non plus n'est pas mal mais...... regardez donc !
Preuve que nous sommes lus par pas mal de gens, même s'ils ne se manifestent pas forcément chez nous.
Sergio nous lit........
Bien Sergio ..... bien !
On a donc corrigé, l'année, (plus vraisemblable) la cylindrée, le prix, (toujours trop élevé à mon avis mais on ne sait jamais.....) et rajouté le type.
Eh bien voilà......
Pourquoi Sergio ne s'est-il pas mieux renseigné avant de passer son annonce ?
Allez, on lui pardonne volontiers.
Oui, la P 53 C est une bonne bête et mérite d'être achetée et restaurée comme il se doit. Et celle-là doit l'être.
Sans rentrer dans les détails, il me semble qu'elle est assez complète; ce qui n'est déjà pas si mal !
LPDC.